Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  PC Portables

  [VDS] MacBook Pro 16 pouces 2019 512Go SSD Radeon Pro 5300M

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VDS] MacBook Pro 16 pouces 2019 512Go SSD Radeon Pro 5300M

n°27131129
jeremy_per​reau

Transactions (5)
Posté le 04-09-2024 à 14:23:37  profilanswer
 

Bonjour a toutes et a tous  :hello:  
 
Prix de vente: 485 fdpin .
 
Je l'ai pas du tout utilise depuis trois ans, je l'ai reformarte + teste et tout marche niquel. Si vous exigez des tests de ma part, je m'en occuperais ;)
 
 
Specificites (plus de refs ici: https://support.apple.com/fr-fr/111932):
- Intel Core i7 hexacœur à 2,6 GHz (Turbo Boost jusqu’à 4,5 GHz) avec 12 Mo de cache N3 partagé
- Carte graphiques:  
             Intel UHD 630 1,5Go (integree)
             AMD Radeon Pro 5300M 4Go GDDR6
- 16Go RAM en 2267
- macOS Sonoma (je ne l'ai pas upgrade, je vous laisse le choix de le faire, ou je le fais avant livraison si vous le desirez)
- ecran Retina 3072 x 1920
- 512 Go stockage
 
Il a ete achete fin Decembre 2019 et ne me sert plus depuis trois ans maintenant (je suis passe sur un full Linux), donc il faut compter 4 ans d'utilisation. La facture est disponible.
 
Ce mac recevra des mises a jour jusqu'a septembre 2028  
 
Sera egalement fournie avec sa sacoche de transport Tomtoc achetee je crois pour 30 euros environ. Je n'ai pas les photos de celle-ci mais l'etat est niquel, de plus elle sera lavee avant l'envoi (ca passe en machine dans un filet).
 
J'en ai toujours pris grand soin: depoussierage frequent, toujours transporte dans une sacoche renforcee ...  
 
Defauts:
- les logos de la marque "RAZER" sont presents: j'avais pose des stickers, qui quand je les ai enleves, ont laisse des traces qui semblent indelebiles. Je ne sais pas du tout comment les retirer.
- je l'ai heurte contre un mur, vraiment pas fort, mais ca lui a valu le petit poc sur le dessus de port USB-C que l'on peut voir sur les photos: quand l'ecran est ouvert et que vous vous tenez face a lui, le port en question est celui qui est le plus pres de l'ecran.
- il y a des micros rayures dues aux lavages de l'ecran effectues avec un chiffon epais, fait pour soit-disant  :pt1cable:  
 
 
Voila :)
 
https://i.ibb.co/60TMh5P/IMG-2893.jpg  
https://i.ibb.co/6HQLtms/IMG-2889.jpg  
https://i.ibb.co/RTkryH0/IMG-2892.jpg
https://i.ibb.co/1J6BDrP/IMG-2890.jpg  
https://i.ibb.co/0h8LmGP/IMG-2891.jpg  
https://i.ibb.co/sbNZv9T/IMG-2888.jpg  
https://i.ibb.co/wSPQPvT/IMG-2887.jpg  
https://i.ibb.co/wzqKDxF/IMG-2886.jpg  
https://i.ibb.co/Pc4r4by/IMG-2885.jpg  
https://i.ibb.co/0y7TsK5/IMG-2884.jpg
https://i.ibb.co/5FW6V4H/IMG-2902.jpg  
https://i.ibb.co/jwjSgN8/IMG-2901.jpg  
https://i.ibb.co/RbKqqtC/IMG-2900.jpg  
https://i.ibb.co/Zf0cngV/IMG-2899.jpg  
https://i.ibb.co/MSvp2RR/IMG-2898.jpg  
https://i.ibb.co/6r9Sh78/IMG-2897.jpg  
https://i.ibb.co/kDfsNTM/IMG-2896.jpg  
https://i.ibb.co/NmmryXR/IMG-2895.jpg  
https://i.ibb.co/XbCxFr9/IMG-2894.jpg
https://i.ibb.co/BsKZMxR/Screenshot-20240927-133710.png


Message édité par jeremy_perreau le 02-06-2026 à 12:11:41
mood
Publicité
Posté le 04-09-2024 à 14:23:37  profilanswer
 

n°27133619
jeremy_per​reau

Transactions (5)
Posté le 09-09-2024 à 10:56:12  profilanswer
 

UP  :hello:

n°27134843
jeremy_per​reau

Transactions (5)
Posté le 11-09-2024 à 13:45:51  profilanswer
 

UP !  :jap:

n°27141150
vancba9

Transactions (12)
Posté le 23-09-2024 à 16:01:48  profilanswer
 

bonjour! potentiellement intéressé!
quel est l'état de la batterie (cycle etc.) ?
tu es de région parisienne par hasard?
merci!

n°27143135
jeremy_per​reau

Transactions (5)
Posté le 27-09-2024 à 13:25:28  profilanswer
 

vancba9 a écrit :

bonjour! potentiellement intéressé!
quel est l'état de la batterie (cycle etc.) ?
tu es de région parisienne par hasard?
merci!


 
Salut !  :hello:  
 
Desole je n'ai pas recu de notification pour ton message et je ne viens pas souvent sur le forum pour checker ...  :jap:  
Concernant le cycle de la batterie, je me renseigne pour voir ce que je peux te dire dessus.
Oui je suis en region parisienne :)

n°27143137
jeremy_per​reau

Transactions (5)
Posté le 27-09-2024 à 13:26:53  profilanswer
 

My bad, j'ai bien eu une notification via email, je n'ai juste pas checke mes emails de la semaine x)
Je corrige ca, dorenavant je verifies tous les jours :)

n°27143146
jeremy_per​reau

Transactions (5)
Posté le 27-09-2024 à 13:39:42  profilanswer
 

vancba9 a écrit :

bonjour! potentiellement intéressé!
quel est l'état de la batterie (cycle etc.) ?
tu es de région parisienne par hasard?
merci!


 
 
Voici les infos de la batterie:
 
https://i.ibb.co/BsKZMxR/Screenshot-20240927-133710.png

n°27151844
jeremy_per​reau

Transactions (5)
Posté le 18-10-2024 à 13:59:27  profilanswer
 

up  :hello:

n°27152505
Calvin93

Transactions (74)
Posté le 20-10-2024 à 07:45:58  profilanswer
 

Hello, propale à 600 in.

n°27154082
jeremy_per​reau

Transactions (5)
Posté le 23-10-2024 à 16:04:40  profilanswer
 

Calvin93 a écrit :

Hello, propale à 600 in.


 
Hello  :hello:  
 
Trop bas desole c'est non ^^

mood
Publicité
Posté le 23-10-2024 à 16:04:40  profilanswer
 

n°27154208
dark ghost
Apokolips
Transactions (311)
Posté le 23-10-2024 à 20:30:30  profilanswer
 

Pour les marques de stickers, essaie l’isopropanol, ça fonctionne bien en général


---------------
Mon truc préféré: la liberté de parole régnant sur les forums, jusqu'au jour où tu as la malchance de ne pas être d'accord avec l'incarnation prétendue de la vérité et du savoir: un modérateur.
n°27159365
jeremy_per​reau

Transactions (5)
Posté le 05-11-2024 à 09:01:20  profilanswer
 

dark ghost a écrit :

Pour les marques de stickers, essaie l’isopropanol, ça fonctionne bien en général


 
Salut dark merci ! J'ai essaye mais les trucs sont litteralement impregnes dans le metal ... le "collant" des stickers a totalement disparu.
Je pense que c'est du au soleil: j'ai passe pas mal de temps en terrasse avec, et d'une certaine facon, jme dis que le soleil a joue un role ... genre ca a chauffe le sticker, cree une decoloration du metal ... un truc du genre ^^

n°27162082
jeremy_per​reau

Transactions (5)
Posté le 11-11-2024 à 17:19:09  profilanswer
 

up :hello:

n°27163099
jeremy_per​reau

Transactions (5)
Posté le 13-11-2024 à 19:05:22  profilanswer
 

up  :hello:

n°27165759
jeremy_per​reau

Transactions (5)
Posté le 19-11-2024 à 09:06:34  profilanswer
 

up  :bounce:

n°27192520
jeremy_per​reau

Transactions (5)
Posté le 17-01-2025 à 17:44:24  profilanswer
 

up  :hello:  :hello:  :hello:

n°27223211
jeremy_per​reau

Transactions (5)
Posté le 26-03-2025 à 16:21:39  profilanswer
 

UP !  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°27243347
jeremy_per​reau

Transactions (5)
Posté le 14-05-2025 à 16:15:53  profilanswer
 

up !  :bounce:  
 
baisse de prix a 650 in  :)  

n°27244840
jeremy_per​reau

Transactions (5)
Posté le 18-05-2025 à 17:11:35  profilanswer
 

up !  :hello:

n°27284027
jeremy_per​reau

Transactions (5)
Posté le 03-09-2025 à 15:27:46  profilanswer
 

UP! baisse de prix a 575 euros fdpin ! :bounce:


Message édité par jeremy_perreau le 03-09-2025 à 15:29:13
n°27284937
nagumo
O yatsumi nasai
Transactions (93)
Posté le 05-09-2025 à 17:12:25  profilanswer
 

Bonjour jeremy_perreau, je serai bien intéressé par ton portable MacBook Pro 16 pouces 2019 512Go SSD Radeon Pro 5300M, pour un de mes enfants.
 
Cependant, tu n'indiques pas où celui-ci se trouve pour une éventuelle remise en main propre.
 
Pourrais-tu l'indiquais, merci


---------------
Shuttle What else
n°27286183
nagumo
O yatsumi nasai
Transactions (93)
Posté le 08-09-2025 à 23:34:51  profilanswer
 

UP, Je suis bien preneur à ton prix , mais plutôt en main propre.  
J'ai eu l'information que je voulais en lisant les commentaires.  
Donc une remise en main propre serait parfait pour moi.  
 
J'attends une réponse de ta part.


---------------
Shuttle What else
n°27286955
jeremy_per​reau

Transactions (5)
Posté le 10-09-2025 à 18:25:54  profilanswer
 

nagumo a écrit :

Bonjour jeremy_perreau, je serai bien intéressé par ton portable MacBook Pro 16 pouces 2019 512Go SSD Radeon Pro 5300M, pour un de mes enfants.
 
Cependant, tu n'indiques pas où celui-ci se trouve pour une éventuelle remise en main propre.
 
Pourrais-tu l'indiquais, merci


 
Hey desole du delai ! J'etais en vacances, reponse ci dessous  :jap:  
 

nagumo a écrit :

UP, Je suis bien preneur à ton prix , mais plutôt en main propre.  
J'ai eu l'information que je voulais en lisant les commentaires.  
Donc une remise en main propre serait parfait pour moi.  
 
J'attends une réponse de ta part.


 
Hello  :hello:  
 
J'habite en Allemagne, mais je serais sur Rouen (pour le marathon!) entre vendredi 26 et dimanche 28 Septembre
On peut se voir la-bas si tu veux ?
Si ca te branche, je prends le PC avec moi et on se fait ca :)

Message cité 1 fois
Message édité par jeremy_perreau le 10-09-2025 à 18:28:01
n°27287062
nagumo
O yatsumi nasai
Transactions (93)
Posté le 10-09-2025 à 23:13:37  profilanswer
 

jeremy_perreau a écrit :


 
Hey desole du delai ! J'etais en vacances, reponse ci dessous  :jap:  
 


 

jeremy_perreau a écrit :


 
Hello  :hello:  
 
J'habite en Allemagne, mais je serais sur Rouen (pour le marathon!) entre vendredi 26 et dimanche 28 Septembre
On peut se voir la-bas si tu veux ?
Si ca te branche, je prends le PC avec moi et on se fait ca :)


 
Heu d'après un des commentaires, je pensais que tu habitait la région parisienne, c'est donc pas le cas?


---------------
Shuttle What else
n°27287802
jeremy_per​reau

Transactions (5)
Posté le 12-09-2025 à 18:31:21  profilanswer
 

nagumo a écrit :


 
Heu d'après un des commentaires, je pensais que tu habitait la région parisienne, c'est donc pas le cas?


 
Non ! J'ai demenage hors de France depuis  :)  
Par contre mon pere va de temps a autre sur Paris.  
Je viens de lui envoyer un SMS lui demandant quand est-ce qu'il y retourne. Je te tiens au courant rapidement !  :jap:

n°27287898
nagumo
O yatsumi nasai
Transactions (93)
Posté le 12-09-2025 à 22:12:38  profilanswer
 

Ah d'accord, merci


---------------
Shuttle What else
n°27287933
jeremy_per​reau

Transactions (5)
Posté le 12-09-2025 à 23:19:57  profilanswer
 

nagumo a écrit :

Ah d'accord, merci


 :)

n°27292009
jeremy_per​reau

Transactions (5)
Posté le 21-09-2025 à 14:15:54  profilanswer
 

nagumo a écrit :

Ah d'accord, merci


 
Hello !  :hello:  
Je n'ai toujours pas de dates precises quand a une venue sur Paris !  
Je reviens vers toi des que j'en ai une !   :jap:  
Ca devrait arriver sous une semaine !

n°27292716
nagumo
O yatsumi nasai
Transactions (93)
Posté le 22-09-2025 à 21:37:37  profilanswer
 

Merci beaucoup


---------------
Shuttle What else
n°27327230
jeremy_per​reau

Transactions (5)
Posté le 14-12-2025 à 14:53:05  profilanswer
 

nagumo a écrit :

Merci beaucoup


 
Omg j'avais completement oublie ... jsuis vraiment desole  :jap:  
En plus je suis alle sur Paris la semaine derniere !  
Mon pere, cela dit, n'y est pas retourne
 
Es-tu encore interesse ? Je serais sur Paris mi-janvier !
 
Bien a toi

n°27335380
jeremy_per​reau

Transactions (5)
Posté le 03-01-2026 à 10:31:09  profilanswer
 

UP !  :hello:  
(nagumo si tu es la  :) )

n°27379387
jeremy_per​reau

Transactions (5)
Posté le 06-05-2026 à 19:03:55  profilanswer
 

UP ! Et baisse de prix !  :jap:

n°27386730
jeremy_per​reau

Transactions (5)
Posté le 28-05-2026 à 19:08:43  profilanswer
 

:hello:  
Baisse de prix a 485 fdpin !


Message édité par jeremy_perreau le 28-05-2026 à 19:15:43
n°27387933
pierro26

Transactions (5)
Posté le 01-06-2026 à 21:26:28  profilanswer
 

purée ce déterrage en règle  :jap:  
ce mac a quand meme deux probleme :
- les marques des autocollants, c'est quand même super moche et va à l'encontre de la sobriété (monocoque d'alu) de l'engin
- déjà à moitié Vintage, il ira pas au delà de macOS 26
 
A partir de là ça devient difficile de justifier le prix demandé à mon avis.
Je pense qu'à 300 euros il partirait rapidement.
Il y'a aucune différence perceptible (je suppose) avec ce modèle affiché à 280euros : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6985_1.htm
 
On parle quand même de ça : https://www.intel.fr/content/www/fr [...] tions.html

Message cité 1 fois
Message édité par pierro26 le 01-06-2026 à 21:30:46
n°27388093
jeremy_per​reau

Transactions (5)
Posté le 02-06-2026 à 11:24:53  profilanswer
 

pierro26 a écrit :

purée ce déterrage en règle  :jap:  
ce mac a quand meme deux probleme :
- les marques des autocollants, c'est quand même super moche et va à l'encontre de la sobriété (monocoque d'alu) de l'engin
- déjà à moitié Vintage, il ira pas au delà de macOS 26
 
A partir de là ça devient difficile de justifier le prix demandé à mon avis.
Je pense qu'à 300 euros il partirait rapidement.
Il y'a aucune différence perceptible (je suppose) avec ce modèle affiché à 280euros : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6985_1.htm
 
On parle quand même de ça : https://www.intel.fr/content/www/fr [...] tions.html


 
Non mais c'est quoi ce message  :pt1cable:  
 
Je ne trouve pas que ton message (hormis la mention concernant MacOS 26) a sa place ici:  
- en (tres) grande partie hors sujet
- pas de recherches effectuees
- gros manque de reflexion  
- tres subjectif (les autocollants par ex)  
- et en partie faux  
... ca fait beaucoup la ...  
 
Les points que tu releves:
Le mac que tu presente a un an de plus que le mien (le nombre d'annee a son importance dans la vente de produits de seconde main)
La carte graphique qu'il possede n'a rien a voir en terme de perfs avec la mienne -- a droite dans ce tableau:
https://i.ibb.co/RGzHgCbB/Screenshot-2026-06-02-at-10-59-43-AM.png
Le Mac que tu presentes est un 15 pouces (le mien un 16 -- les petits ecrans etant toujours moins chers que les grands)
Concernant le CPU ... c'est un bon CPU d'epoque ... le laptop est de fin 2019 ...  :pt1cable:  
 
C'etait quoi l'objectif de ton message ? Parce que c'est vraiment pas utile et j'ai du perdre du temps a te repondre ...  
 
Cela dit, la partie concernant l'update limitee est macos 26 est vraie: nagumo a releve ce detail hier pendant qu'on discutait en mp. J'ai fait mes recherches et voici le resultat:
"""
Ce MacBook Pro 16" de 2019 fait partie des rares Mac Intel encore pris en charge par la dernière version de macOS, Tahoe (macOS 26). La plupart des modèles Intel de la même période ont été abandonnés, mais celui-ci est resté sur la liste des machines compatibles.
 
Concrètement, il tourne sur le tout dernier macOS et continuera de recevoir les mises à jour de sécurité d'Apple encore pendant environ deux ans (jusque vers 2028). Le seul point à savoir, c'est que c'est la dernière version de macOS compatible avec les puces Intel : il ne passera pas sur les versions suivantes (macOS 27 et au-delà, réservées aux Mac Apple Silicon). Mais côté sécurité, tu es donc couvert pour un bon moment.
 
Donc oui, tu peux tout à fait l'utiliser sereinement et rester à jour pendant les prochaines années. À noter juste : les nouvelles fonctions d'IA d'Apple (« Apple Intelligence ») ne sont pas dispo sur les Mac Intel, mais ça ne change rien à l'usage classique ni à la sécurité.
"""
 
Bref un message disant "hey tu aurais du preciser que ce mac ne sera plus update apres 2028" ca ca aurait ete utile ............
La prochaine fois reflechis un peu plus peut-etre ? A moins que t'en aies rien a faire de faire perdre du temps aux autres


Message édité par jeremy_perreau le 02-06-2026 à 11:45:50
n°27388106
pierro26

Transactions (5)
Posté le 02-06-2026 à 11:54:43  profilanswer
 

Yop,
 
Sur la partie objective : dans le fond je t'aide, ton dernier message est super rassurant, donc clairement tu ne perds pas du temps !  
Je ne savais pas qu'Apple a affirmé fournir +3 years de security update, c'est à dire + 3y par rapport à la release date de macOS27 (je suppose ?) donc fin 2026 + 3 ans devrait tenir jusqu à fin 2029.
Edit à non : En se basant sur ce qui a déjà été observé sur les anciennes versions, à priori +3 years par rapport à la date de sortie de Tahoe, donc 2028 effectivement.
Ecrire ca en gros c'est top. Je pense qu'une fois que la personne a validé les specs et l'état de la machine, c'est le x3éme point de vérif.
 
Vient ensuite (en quatrième point je pense) la discussion subjective sur le prix.  
Y'a x3 type de laptops qui font le gros des ventes :
- Gamme pro
- Gamer
- Mac
 
Ok tu tombe dans la case mac mais tu tombe surtout dans la case vieux mac intel, et là je pense que la cible d'acheteur potentiel en prends un sacré coup.
Vu de loin je vote pour un geek / collectionneur Apple, ou une personne qui n'y connais pas grand chose et qui va préférer le tiens à un Air M1 8go pour une raison qui m’échappe.
 
Je suis pas du tout convaincu de ce que je dis, mais le fait est que ta eu 0 message entre Septembre 2025 et Juin 2026.
Quelque chose me dit qu'à 300 euros ça réglerai le problème non ?
En tout cas moi qui suit un peu geek et collectionneur je me poserai la question, y'a juste les traces des stickers, et le clavier qui brille probablment usé par l'acidité de la peau (photo 20h22) qui font pas trop rêver, du reste ca a l'air cool  :)
Edit : et du coup si la fin de soft c'est fin 2018, ben franchement ça fait chère quasiment 500 euros pour un pc end of security update dans 30 mois en gros, c'est vraiment chère quoi, moi ca me choque en tout cas, c'est spécifique à Apple c'est moche et c'est comme ca ...


Message édité par pierro26 le 02-06-2026 à 12:09:23
n°27388108
pierro26

Transactions (5)
Posté le 02-06-2026 à 12:02:09  profilanswer
 

Je le met à part car c'est quand même super important : https://developer.apple.com/documen [...] nvironment
 
"macOS Tahoe will be the last release for Intel-based Mac computers. Those systems will continue to receive security updates for 3 years."
 
A priori +3 years par rapport à la date de sortie de Tahoe, donc 2028 effectivement


Message édité par pierro26 le 02-06-2026 à 12:06:14
n°27388111
jeremy_per​reau

Transactions (5)
Posté le 02-06-2026 à 12:10:04  profilanswer
 

Hello,
Okay, merci pour le retour ! Et l'aide :jap:  
Concernant le manque de reponse entre septembre 2025 et aujourd'hui je pense que c'est du au fait que je n'etais pas du tout actif, que j'ai manque de correction envers nagumo (des fois plusieurs mois pour lui repondre...) ce qui peut etre a cause un manque de confiance chez des potentiels acheteurs ??
J'ai vu avec lui en mp, l'affaire est reglee (en theorie): il est acheteur (je confirmerais plus tard)
 :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  PC Portables

  [VDS] MacBook Pro 16 pouces 2019 512Go SSD Radeon Pro 5300M

 

Sujets relatifs
[FINI] Marshall Emberton II - Etat neuf[VDS] ASUS ROG STRIX B650-A Gaming WiFi & Thermalright Phantom Spirit
[VDS] Mangas[EST] KIT EVGA SR2 / RTX 3060Ti FE / Dark Power Pro 12
[VDS] SAPPHIRE RX 6700 Gaming 180€VENDU Sofbox Aputure Light Dome II et Mini II + Phottix Raja 150cm
[VDS] Samsung Galaxy s24 ultra bleu ciel couleur exclusive 256go 
Plus de sujets relatifs à : [VDS] MacBook Pro 16 pouces 2019 512Go SSD Radeon Pro 5300M


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)