Bonjour, Je me sépare à regret de mon IBM Lenovo X60t tablet. C’est un ultraportable avec écran tactile (système Wacom, fonctionne uniquement avec le stylet mais extrêmement précis, utilisé dans la CAO). Idéal pour prendre des notes, faire des présentations, dessiner sous photoshop, etc.
Il est très solide, l’écran est en verre organique, quasiment incassable, le clavier IBM est de très bonne qualité (et résistant aux liquides via des gouttières d’évacuation). Bref, on peut le balader partout sans risque. Voici ses caractéristiques techniques :
Processeur : L2400(1,67Ghz), très rapide et bas voltage donc basse consommation et peu de chaleur dégagé
Mémoire vive : 1,5Gb ram, possibilité de passer à 3Gb pour 20€ de plus sur demande, compter une journée supplémentaire pour l'envoi.
Disque dur : 320Go, 7200t/min, acheté en juillet dernier. Ultrarapide, le disque dur est doublement protégé contre les chocs dans cet ibm : d'une manière passive grâce à un rack en caoutchouc absorbant les chocs, et de manière active grace au logiciel IBM préinstallé qui arrête le disque dur lorsqu'un choc est détecté. Quasiment impossible de perdre ses donnés avec cet ordinateur. Il est certifié par IBM pour résister à des chutes d'1,5 mètres sans dommages ou pertes de données.
Ecran : 1024x768 tactile avec stylet, Multiview (très lumineux, utilisable à l'extérieur), en verre organique (extrêmement solide)
Réseau : Wifi Intel 802.11abg, Modem , LAN gigabit (1Gb)
Sécurité : Secure chip ibm, lecteur d’empreintes digitales pour sécuriser le démarrage de l'ordinateur ou de windows
Batterie : 8cell Li-Ion IBM, elle tient entre 3h et 4h selon l’utilisation
Adaptateur : IBM d’origine (très petit, pratique en déplacement)
Ports : 3USB 2.0, Firewire, Infrarouge, Kensington lock, VGA, PCMCIA, SD, port d’extension, jack sortie et micro.
Garantie : Jusqu’au 22 mars 2010. En cas de problème réparation en moins de 7 jours, transport compris avec port et emballage payé aller et retour, la meilleure garantie existante.
System d’exploitation : Actuellement windows 7, mais possibilité d’avoir Windows Xp tablet Edition (licence collée sous l’ordinateur), ou Ubuntu 9.10
Il est en bon état général. L’écran n’a aucun pixel mort, la carte mère a été changée par IBM cet été (justificatif de réparation d’IBM fournit sur demande), certaines pièces sont neuves, elles aussi changées cet été (RAM, disque dur, stylet, système de fermeture, caddy et cache et disque dur.
Il y a seulement des marques dues à l'utilisation normale (petites rayures sur le dessus et le dessous, trace d'utilisation des fermetures et des coins de l'ordinateur, trace claire sur l'avant gauche.)
Disponible en main propre sur Strasbourg, envoi possible aux frais de l’acheteur. (En colissimo R5, dans les 20€-30€ je pense)
Acheté environ 2400€ il y a deux ans, il se négocie aux alentours de 850€ sur ebay, avec un disque dur de seulement 60Go.
Mis en vente à 600€ fdpout
Pour toute question supplémentaire, ou si vous désirez des photos n'hésitez pas à me contacter. (Pour les photos merci de m'indiquer votre email et les photos désirées)