Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[RECH] Carte mere pour ACER ASPIRE 7520

n°17370022
jmaab

Transactions (0)
Posté le 08-02-2011 à 21:25:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai un problème aussi bisard que toi, j'ai fait l'acquisition d'un pc portable acer aspire 7520 sans disque dure, j'ai réinstaller un nouveau disque dur neuf, réinstaller vista, il a bien démarrer, commencer a installer les drivers télécharger sur site acer,je l'ai arrèter mormalement, lor du démarrage suivant il ne veut plus démarrer,les voiyant clignote,pas de démarrage du bios ecran noir, le ventilateur du processeurne fonctionne pas, le lecteur de disque veut lancer le cd de vista sans succé, je ne peut mème pas l'arrèter au bouton, je débrancher la batterie et l'alimentation secteur je suit a la recherche de cette panne quequ'un peut t'il m'aidé merci

mood
Publicité
Posté le 08-02-2011 à 21:25:56  profilanswer
 

n°17376223
rollmops38

Transactions (0)
Posté le 10-02-2011 à 08:08:19  profilanswer
 

Bonjour  
je refais un petit tour sur le forum.  
Le "dépannage" à l'aide de la cale a vécu. Les démarrages se sont fait plus aléatoires. Jusqu'a la panne totale: démarrage en boucle, ecran noir sans pourvoir l'arreter (sauf en le débranchant).  
Et en cherchant sur internet une carte mere de rechange (piece tres rare!!!), je suis tombé sur un forum expliquant la méthode du "passage au four": la carte mere (uniquement!!) dans le four à 170°c pendant 5mn !!!...remontage, et le pc fonctionne a nouveau !!!  Plus besoin de la cale, et un petit faux contact au niveau de la molette du son disparu ... Je croyais a une blague, mais perdu pour perdu, j'ai tenté le coup...Cela fait maintenant plus de 15 jours qu'il tourne comme ça...et a priori ça fonctionne aussi pour les cartes video... Le principe est de ramollir les soudures et ainsi "reformer" les microsoudures qui auraient laché... c'est tres artisanal, bien sûr, mais ça dépanne...  
Le plus compliqué, c'est de démonter la carte mere...mais avec de la patience et de l'application (voire quelques photos pour se souvenir de la disposition de certaines pieces et connectiques), on y arrive.  
Voila...
 
 

n°17391354
jmaab

Transactions (0)
Posté le 13-02-2011 à 14:25:20  profilanswer
 

jmaab a écrit :

j'ai un problème aussi bisard que toi, j'ai fait l'acquisition d'un pc portable acer aspire 7520 sans disque dure, j'ai réinstaller un nouveau disque dur neuf, réinstaller vista, il a bien démarrer, commencer a installer les drivers télécharger sur site acer,je l'ai arrèter mormalement, lor du démarrage suivant il ne veut plus démarrer,les voiyant clignote,pas de démarrage du bios ecran noir, le ventilateur du processeurne fonctionne pas, le lecteur de disque veut lancer le cd de vista sans succé, je ne peut mème pas l'arrèter au bouton, je débrancher la batterie et l'alimentation secteur je suit a la recherche de cette panne quequ'un peut t'il m'aidé merci


 
je continue mes recherche,j'ai rechercher la pile sur la carte mère,elle est soudèe,elle est situèe sous le clavier avoir pour la changer,le ventilateur du processeur ne fonctionne que environ 2 seconde est t'il hs, j'ai constaté que la grille située a coté était bouchèe, le processeur est peut etre endomagé avoir, en espèrent que la carte mère ne soit pas hs, j'ai retirer les deux barrette de ram est replacer que une par une afin de constater qu'il n'y avait de problème de ce coté, suite a de nombreux test il ne démarre toujours pas, je continue mes recherche, si qu'elle qu'un peut m'aidé il est le bien venu, je suit a la recherche de pièce éventuel afin de résoudre le problème rapidement, merci de votre aide a plus

n°17391664
jmaab

Transactions (0)
Posté le 13-02-2011 à 15:42:27  profilanswer
 

jmaab a écrit :


 
je continue mes recherche,j'ai rechercher la pile sur la carte mère,elle est soudèe,elle est situèe sous le clavier avoir pour la changer,le ventilateur du processeur ne fonctionne que environ 2 seconde est t'il hs, j'ai constaté que la grille située a coté était bouchèe, le processeur est peut etre endomagé avoir, en espèrent que la carte mère ne soit pas hs, j'ai retirer les deux barrette de ram est replacer que une par une afin de constater qu'il n'y avait de problème de ce coté, suite a de nombreux test il ne démarre toujours pas, je continue mes recherche, si qu'elle qu'un peut m'aidé il est le bien venu, je suit a la recherche de pièce éventuel afin de résoudre le problème rapidement, merci de votre aide a plus


j'ai déposer le ventilateur du processeur puis la barrette de cuivre avec le radiateur, pour la retirer dévisser les quatre vis avec des ressorts, le processeur est situer dessous, tourner la vis du processeur de un demi tour et j'ai retirer le processeur, je n'ai pas constater visuellement de détérioation, j'ai nettoyer et remis de la pate termique et remonter le tous, fait un nouvelle essai et le ventilateur ne fonctionne que 3 seconde, pas de démarrage, je vien de trouver sur internet un manuel pdf sevice de réparation en englais que j'explore actuellemnt pour le démontage complet du portable a plus

n°17496091
lemilio

Transactions (0)
Posté le 07-03-2011 à 11:42:01  profilanswer
 

gaetstarbg a écrit :

bon en fait petit problème, je ne sais pas comment mettre de photo, si quelqu'un peut m'éxpliquer
je vous donne mon bidouillage lol
alor en fait le faut contact est belle et bien au niveaux de la carte mere et plus précisement au chipset de la carte graphique
malgré se ke krampous a dit plus haut le chipset est intégrer a la cm et donc indémontable
il y a 2 solution:
soit racheter une carte mere!
ou ma solution qui consiste a integrer une cale de papier pour appuyer sur lefaux contact
pour plus de précision de l'endroit ou mettre la cale j'attend vos éxplication pour poster mes photo
a bientot


Pourrai tu M'envoyer la photo s'il te plaît parce j'ai le même petit problème mais je ne sais pas ou exercer cette pression pour le faux contact.
Merci

n°17655726
gexventilo

Transactions (0)
Posté le 11-04-2011 à 18:22:43  profilanswer
 

Mon expérience:
 
Portable Acer Aspire 7520G, le lecteur cd est tombé en panne le problème venait de la carte mère, le pc a été utilise avec un lecteur portable jusqu'au jour ou il ne voulait plus démarrer.
 
Démontage complet de celui-ci pour mettre la carte mère au four 10min @ 170°
 
Celui-ci après remontage a refonctionné completement même le lecteur CD, cela  a duré 3 semaines.
 
Repassage de la carte mère au four 10 @ 180-190°, pour l'instant 2 semaines ca fonctionne tjs.

n°19149518
moons01100

Transactions (0)
Posté le 22-04-2012 à 18:22:00  profilanswer
 

Bonjour voila je possède unpc portable acer aspire 7520 mon écran et devenu noir j ai ancien réponse de mon clavier j arrive  
A l alu mer et l etiendre le ventilo tourne et le lecteur ce demande et s arrêté sans arrêt.
je ne c plu soi faire quelle qu'un peut m aider ?  

n°19149524
moons01100

Transactions (0)
Posté le 22-04-2012 à 18:23:28  profilanswer
 

Bonjour voila je possède unpc portable acer aspire 7520 mon écran et devenu noir j ai ancien réponse de mon clavier j arrive  
A l alu mer et l etiendre le ventilo tourne et le lecteur ce demande et s arrêté sans arrêt.
je ne c plu soi faire quelle qu'un peut m aider

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[RECH]Cd réinstallation IBM x41/x40 ou xp Tablet edition[RECH] Canon ST E2
[RECH] Carte mere pour ACER 9420[ACH] Cherche carte agp.
[ACH / ECH] Carte graphique type 960 ou R9 290 pour 100€ fdpin max[TROUVE]Pentium E5200 et carte mère socket 775
Plus de sujets relatifs à : [RECH] Carte mere pour ACER ASPIRE 7520


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR