Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2215 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[VDS] Alienware x17 17,3 pouces 4K 120 Hz RTX 3080 TGP 165w

n°26800217
valpariso

Transactions (201)
Posté le 24-01-2023 à 23:47:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

stroum a écrit :

A ce rythme, la section ventes va finir par fermer ...

Si jamais le virement n'est reçu par personne, il sera retourné dans un délai x après enquête de ta banque ...  

Vu que là en l'occurrence, l'iban était ok et que ta banque confirme le paiement ...  

J'espère que ce n'est qu'un mauvais cauchermar pour toi

c'est rien ici , tu imagines le bon coin sur la France entière c'est toutes les minutes les carottes

---------------
DIVERS
mood
Publicité
Posté le 24-01-2023 à 23:47:51  profilanswer

n°26800219
Zanza8

Transactions (4)
Posté le 24-01-2023 à 23:49:28  profilanswer

dernier message quand je lui est parler de son changement d'IBAN  

" J'ai remit le bon RIB car quand j'ai voulu modifier le message, j'ai voulu mettre un smiley a coté et ca supprimé le mauvais numéro autant pour moi

"

il a remis son rib qui finit par 757 ( j'ai screen sa modification qu'il s'inquiète pas ) demain je porte plain a la première heure

n°26800220
Zanza8

Transactions (4)
Posté le 24-01-2023 à 23:50:37  profilanswer

stroum a écrit :

A ce rythme, la section ventes va finir par fermer ...

Si jamais le virement n'est reçu par personne, il sera retourné dans un délai x après enquête de ta banque ...  

Vu que là en l'occurrence, l'iban était ok et que ta banque confirme le paiement ...  

J'espère que ce n'est qu'un mauvais cauchermar pour toi

je l'espère également et vous remercie tous pour votre soutient

n°26800222
Zanza8

Transactions (4)
Posté le 25-01-2023 à 00:00:51  profilanswer

dernier message de sa part  

Essaie de retrouver ton virement ou il es, si quelqu'un la bien reçu et ensuite envisage de faire quelque chose, mais moi je ne peux plus rien faire pour toi.

au passage il a remodifier son iban heureusement que j'ai screen je vais même plus lui répondre je vais juste porter plainte + banque demain a 8h

n°26800237
SoSo933
Avec Force et Honneur !
Transactions (34)
Posté le 25-01-2023 à 00:40:14  profilanswer

pour les montants supérieur à 1000€, l'OPJ va prendre ta plainte. Ca risque de prendre du temps par contre.  
Quand tu y vas, prends un mail d'un modo pour le communiquer aux policier, il faut tout leur faire.  

Je me suis fait voler un rig de minage complet l'année dernière, le voleur s'est connecté avec mes identifiants et j'ai pu récupérer l'adresse IP.  

Selon la commissaire, ils ont pas continuer les poursuites car le gars risque de qualifier d'un receleur statiquement.  

Si tu vois que ca bouge pas, lettre au procureur.  
Sinon oublie ton argent (je suis déjà passer par là, ca fait trés mal)

---------------
La vrai force ne se trouve pas dans les muscles mais dans la capacité à se controler soi-même !!
n°26800239
Zanza8

Transactions (4)
Posté le 25-01-2023 à 00:49:10  profilanswer

SoSo933 a écrit :

pour les montants supérieur à 1000€, l'OPJ va prendre ta plainte. Ca risque de prendre du temps par contre.  
Quand tu y vas, prends un mail d'un modo pour le communiquer aux policier, il faut tout leur faire.  

Je me suis fait voler un rig de minage complet l'année dernière, le voleur s'est connecté avec mes identifiants et j'ai pu récupérer l'adresse IP.  

Selon la commissaire, ils ont pas continuer les poursuites car le gars risque de qualifier d'un receleur statiquement.  

Si tu vois que ca bouge pas, lettre au procureur.  
Sinon oublie ton argent (je suis déjà passer par là, ca fait trés mal)

merci pour ton témoignage , comment puis-je avoir le mail d'un modo ? et quel modo  en particulier ? Marc ?

n°26800246
valpariso

Transactions (201)
Posté le 25-01-2023 à 01:09:56  profilanswer

quasi certain que c'est marcolecorse ici ...

probablement caché derrière un tiers ...bref plainte inévitable et une de plus .

---------------
DIVERS
n°26800254
Zanza8

Transactions (4)
Posté le 25-01-2023 à 02:13:26  profilanswer

valpariso a écrit :

probablement caché derrière un tiers ...bref plainte inévitable et une de plus .

C'est qui ce mec ? j'ai fait des recherche vite fait j'ai vu que c'est un arnaqueur qui sévit depuis 2008 et tu va me dire que le type ne s'est jamais fait choper

n°26800256
nomihs
à part le végétalisme là
Transactions (207)
Posté le 25-01-2023 à 02:25:16  profilanswer

valpariso a écrit :

Serieux Marcolecorse ? :lol:

ça serait dingue :o

Zanza8 a écrit :

C'est qui ce mec ? j'ai fait des recherche vite fait j'ai vu que c'est un arnaqueur qui sévit depuis 2008 et tu va me dire que le type ne s'est jamais fait choper

si plusieurs fois je crois...
à cause de lui, la police a débarqué chez moi :(

Message édité par nomihs le 25-01-2023 à 02:25:48

---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°26800323
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Transactions (58)
Posté le 25-01-2023 à 08:34:49  profilanswer

Zanza8 a écrit :

il vient de me répondre  

Bonjour,
Écoutez cet vente prend trop de chemin qu’il ne me
Plaise pas du tout, on me menace porter plainte etc, faite tout ce que vous voulez je m’en contre fou.
J’ai rien reçu, le virement il y a aucun trace de où tu l’as envoyez. Bref  
Si tu as un problème on règlera ça autrement, mais il ne vaudrait mieux pas en arriver là.  
Aucun acompte a était donné dès le début pour le pc.
Un virement qui prend plus de 2semaine pour arriver c’est vraiment étrange.
Sois vous êtes tromper dans le virement ou vous m’avez rien envoyez.
L’ordinateur a était vendu dimanche matin comme convenu.
Je ne veux plus et plus jamais procéder comme ça.
Je n’est plus rien à vous dire.
Sa sera ma derniers réponse.  
Cordialement

Ce gars semble pas avoir Bac +5 ou une licence de Français... c'est assez caractéristique des petits arnaqueurs et renforce la suspicion.

Le forum peut pas te filer un historique des maj de ses posts ? pour avoir des éléments factuels de malveillance ?

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
mood
Publicité
Posté le 25-01-2023 à 08:34:49  profilanswer

n°26800385
SoSo933
Avec Force et Honneur !
Transactions (34)
Posté le 25-01-2023 à 10:20:01  profilanswer

c'est comme même 1900€ ! j'ai mal, moi on m'a volé à peu près 4500€ de matos. Et je n'avais pas d'assurance.

---------------
La vrai force ne se trouve pas dans les muscles mais dans la capacité à se controler soi-même !!
n°26800388
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Transactions (58)
Posté le 25-01-2023 à 10:24:02  profilanswer

Perso je suis hyper méfiant, surtout pour des montants significatifs. Le risque sur les petits montant est faible : peu d'impact financier si je perds, pas rentable pour un margoulin... mais au dessus de 500€ je me méfie.

Message édité par bonk1 le 25-01-2023 à 10:25:23

---------------
n°26800398
Zanza8

Transactions (4)
Posté le 25-01-2023 à 10:41:48  profilanswer

SoSo933 a écrit :

c'est comme même 1900€ ! j'ai mal, moi on m'a volé à peu près 4500€ de matos. Et je n'avais pas d'assurance.

volé ici ou sur un autre site  punaise 4500 euro ça doit faire mal au c*l?  vu le niveau des message  de ronaldo je pense pas qu'il habite en france , j'ai porté plainte ce matin  j'ai également transmit le mail de Marc  au policier si il veulent l'ip ou quelque chose qu'ils le contacte directement  

les deux fois ou j'ai un pb sur hfr ronaldo ( arnaque ) et luisneymar ( il a littéralement mis 3 mois a me payer )  

conclusion : ne jamais faire confiance a un mec avec un pseudo de footeux gros redflag désormais :kaola:  

n°26800399
valpariso

Transactions (201)
Posté le 25-01-2023 à 10:43:09  profilanswer

t' en fais pas marcolacorse habite en France

---------------
DIVERS
n°26800414
Zanza8

Transactions (4)
Posté le 25-01-2023 à 11:00:51  profilanswer

valpariso a écrit :

t' en fais pas marcolacorse habite en France

ça me fume t'a l'air persuadé que c'est marco derrière ronaldo  le mec vous a rendu zinzin :bounce:

n°26800416
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Transactions (58)
Posté le 25-01-2023 à 11:03:06  profilanswer

Zanza8 a écrit :

volé ici ou sur un autre site  punaise 4500 euro ça doit faire mal au c*l?  vu le niveau des message  de ronaldo je pense pas qu'il habite en france , j'ai porté plainte ce matin  j'ai également transmit le mail de Marc  au policier si il veulent l'ip ou quelque chose qu'ils le contacte directement  

les deux fois ou j'ai un pb sur hfr ronaldo ( arnaque ) et luisneymar ( il a littéralement mis 3 mois a me payer )  

conclusion : ne jamais faire confiance a un mec avec un pseudo de footeux gros redflag désormais :kaola:  

J'y ai eu droit aussi à Luineymar...

Spécial ce gars, c'est pas tant un arnaqueur qu'un gars qui ne sait pas gérer ses pulsions ou son pognon. Parfois ca se passe très bien, parfois c'est non conforme, parfois ça prend des plombes mais au final ca aboutit... et c'est qq'un qui a une vraie adresse, en France, toussa...
C'est plus un cas à part qu'un vrai arnaqueur, mais c'est pénible de devoir gérer un litige avec lui avec toutes ses excuses sorties du chapeau.  

D'autant que je l'ai trouvé assez sympa lol !

---------------
n°26800418
Zanza8

Transactions (4)
Posté le 25-01-2023 à 11:09:01  profilanswer

bonk1 a écrit :

J'y ai eu droit aussi à Luineymar...

Spécial ce gars, c'est pas tant un arnaqueur qu'un gars qui ne sait pas gérer ses pulsions ou son pognon. Parfois ca se passe très bien, parfois c'est non conforme, parfois ça prend des plombes mais au final ca aboutit... et c'est qq'un qui a une vraie adresse, en France, toussa...
C'est plus un cas à part qu'un vrai arnaqueur, mais c'est pénible de devoir gérer un litige avec lui avec toutes ses excuses sorties du chapeau.  

D'autant que je l'ai trouvé assez sympa lol !

moi il ma rendu fou je lui est vendu un pc a l'époque  un aw m17 il a mis 3 mois a payer  j'avais droit a une nouvelle excuse farfelue chaque jour

Message édité par Zanza8 le 25-01-2023 à 11:10:29
n°26800491
dwave

Transactions (33)
Posté le 25-01-2023 à 13:02:02  profilanswer

En tout cas en plus de pas savoir écrire, le mec se permet même de menacer sur le net, alors que c'est lui l'escroc caché derrière un écran, entre la modification de son MP pour changer le rib et ce message de merde de toute façon c'est un voleur c'est certain. Il se serait expliqué ici depuis belle lurette sinon..  

Bref, à cause des enculés comme lui qu'on a du mal à faire confiance et qu'on limite les transactions à distance.. Vraiment dommage qu'on ne puisse pas le retrouver pour voir si "il ne vaut mieux pas en arriver là"..

n°26800507
SynE
Modérateur

Transactions (191)
Posté le 25-01-2023 à 13:21:05  profilanswer

Il ne peut pas s'expliquer ici  :whistle:

n°26800510
stroum
Rêveur à temps plein :)
Transactions (202)
Posté le 25-01-2023 à 13:27:59  profilanswer

SynE a écrit :

Il ne peut pas s'expliquer ici  :whistle:

40aine à cause du covid  :lol: :lol: :lol:

n°26800522
klenow

Transactions (25)
Posté le 25-01-2023 à 13:50:28  profilanswer

Il vient de se connecter, pour info

Vu ses actions (changement de ville etc) il a l'air bien inquiet, quelqu'un qui aurait utilisé un VPN/intracable depuis le début/hors France ne s’embêterait pas autant.

Donc persiste mon ami, car il y a de bonnes chances que la police finisse par toquer à sa porte.

---------------
Mes feeds sur la partie générale http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=957559 & Mes feeds sur la partie jeux vidéo http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=957559
n°26800596
Zanza8

Transactions (4)
Posté le 25-01-2023 à 15:28:20  profilanswer

klenow a écrit :

Il vient de se connecter, pour info

Vu ses actions (changement de ville etc) il a l'air bien inquiet, quelqu'un qui aurait utilisé un VPN/intracable depuis le début/hors France ne s’embêterait pas autant.

Donc persiste mon ami, car il y a de bonnes chances que la police finisse par toquer à sa porte.

yep ma plainte viens d'être validé j'ai fournis toute les infos  et préciser que si il veulent des infos complémentaire ils peuvent venir me voir  :jap:  voyons voir ce que ça va donner  mais je lâcherais rien

n°26800718
dwave

Transactions (33)
Posté le 25-01-2023 à 17:24:55  profilanswer

Effectivement si pas de vpn ça va lui tomber dessus dans peu de temps, j'espère qu'il le lit bien :), si il était si intouchable il aurait pas fait ces actions foireuses.

Y a pas possibilité de recouper des infos avec les autres personnes avec qui il a fait des transactions afin d'accélérer encore le processus ?  

n°26800757
Zanza8

Transactions (4)
Posté le 25-01-2023 à 18:00:07  profilanswer

dwave a écrit :

Effectivement si pas de vpn ça va lui tomber dessus dans peu de temps, j'espère qu'il le lit bien :), si il était si intouchable il aurait pas fait ces actions foireuses.

Y a pas possibilité de recouper des infos avec les autres personnes avec qui il a fait des transactions afin d'accélérer encore le processus ?  

j'ai pris contact avec les deux personne les plus récente qui ont fait affaire avec lui  1 a effacer ses mp du coup il n'a plus rien et l'autre ne ma toujours pas répondu , perso je pense qu'il n'est pas en france vu comment il écrit  et j'ai du mal a imaginer un tel degrés d'amateurisme  si vraiment il est en france et a tenté ce genre d'arnaque  avec son changement de rib maladroit  il  a du penser que changer la dernière lettre allait l'innocenté  

ma seul question c'est on peut avoir un iban fr76 xxx xxx xx  en etant domicilié a l'étranger  via une banque en ligne ?  j'ai du mal a croire que c'est aussi simple d'avoir un iban francais il faut bien justificatif de domicile et une preuve qu'on réside sur le territoire il me semble

n°26800794
dwave

Transactions (33)
Posté le 25-01-2023 à 18:48:01  profilanswer

malheureusement avec certaines banques en ligne c'est très simple... Mais si justement il n'était pas là il n'aurait même pas tenté d'effacer je pense, il est peut être pas si loin que ça :).

n°26800819
Zanza8

Transactions (4)
Posté le 25-01-2023 à 19:19:01  profilanswer

les modos ont bien son ip on est d'accord ? même si il commence a utiliser un vpn a partir de maintenant son ip initial est enregistrer n'est ce pas ? du coup il savent si il est domicilié en france ou ailleurs grâce a l'ip

Message édité par Zanza8 le 25-01-2023 à 19:21:21
n°26800829
SynE
Modérateur

Transactions (191)
Posté le 25-01-2023 à 19:38:26  profilanswer

Oui les connexions sont conservées pas mal de temps, s'il s'est co depuis sa box, la police pourra le retrouver en s'adressant à son FAI.

n°26800832
dwave

Transactions (33)
Posté le 25-01-2023 à 19:39:35  profilanswer

Il faut aussi donner ses adresses mail, la police peut aussi consulter depuis quelles adresses ip il s'y est connecté

n°26800834
SynE
Modérateur

Transactions (191)
Posté le 25-01-2023 à 19:41:53  profilanswer

Ça ce sera en fonction de ce qui est demandé à marc, nous ne donnons aucune information privée directement.

Ne t'en fais pas pour la police, ils connaissent leur travail.

n°26800837
Zanza8

Transactions (4)
Posté le 25-01-2023 à 19:43:43  profilanswer

le mail de marc c'est bien marc@hardware.fr ? c'est celui la que j'ai founis a la police

n°26800840
dwave

Transactions (33)
Posté le 25-01-2023 à 19:45:24  profilanswer

SynE a écrit :

Ça ce sera en fonction de ce qui est demandé à marc, nous ne donnons aucune information privée directement.

Ne t'en fais pas pour la police, ils connaissent leur travail.

C'est sur, il faut respecter la vie privée des escrocs  :jap: .

n°26800843
SynE
Modérateur

Transactions (191)
Posté le 25-01-2023 à 19:46:06  profilanswer

dwave a écrit :

C'est sur, il faut respecter la vie privée des escrocs  :jap: .

Il faut respecter la loi, on est pas au farwest.  ;)  

Zanza8 a écrit :

le mail de marc c'est bien marc@hardware.fr ? c'est celui la que j'ai founis a la police

Oui  

n°26800844
dwave

Transactions (33)
Posté le 25-01-2023 à 19:52:33  profilanswer

Il n'en a jamais été question autrement, il suffit de relire ce que j'ai dit. Par contre il FAUT fournir les adresses mail utilisées par le voleur (qui lui ne la respecte pas la loi).

n°26800896
klenow

Transactions (25)
Posté le 25-01-2023 à 21:10:32  profilanswer

Ça serait sympa de demander à Marc d'au moins divulguer si l'ip est en France / venant d'un VPN ou non, histoire de donner un peu d'espoir, ou de mettre les choses au clair directement en disant que les connexions viennent de l'étranger.

---------------
Mes feeds sur la partie générale http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=957559 & Mes feeds sur la partie jeux vidéo http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=957559
n°26800998
inreals

Transactions (30)
Posté le 25-01-2023 à 23:09:50  profilanswer

klenow a écrit :

Ça serait sympa de demander à Marc d'au moins divulguer si l'ip est en France / venant d'un VPN ou non, histoire de donner un peu d'espoir, ou de mettre les choses au clair directement en disant que les connexions viennent de l'étranger.

Ça, malheureusement ça ne nous regarde pas. :jap:

n°26801018
SoSo933
Avec Force et Honneur !
Transactions (34)
Posté le 26-01-2023 à 00:01:24  profilanswer

ah oui, encore autre chose, en lisant le point sur l'adresse IP, en civil, si les modos te communiquent directement l'adresse IP, ca sera considéré comme irrecevable par les juges.  

Par contre, si ca relève du pénal, tout les coups sont permis. Même si l'adresse ip est communiquée par les modos, le voleur qui te dit que les modos n'ont pas le droit de communiquer, je lol.  

De toute façon, un voleur reste un voleur...

---------------
n°26801019
SoSo933
Avec Force et Honneur !
Transactions (34)
Posté le 26-01-2023 à 00:02:17  profilanswer

et vu l'affaire, c'est du correctionnel

---------------
n°26801020
klenow

Transactions (25)
Posté le 26-01-2023 à 00:08:03  profilanswer

Avant l'adresse IP, une piste donnée par Marc sur si oui ou non l'arnaqueur est en France pourrait aider la victime à se ménager pour la suite des événements

Spoiler :

j'ai pas pu m'en empêcher, la ref était trop tentante

Message édité par klenow le 26-01-2023 à 00:37:57

---------------
n°26801110
dwave

Transactions (33)
Posté le 26-01-2023 à 09:05:17  profilanswer

SoSo933 a écrit :

ah oui, encore autre chose, en lisant le point sur l'adresse IP, en civil, si les modos te communiquent directement l'adresse IP, ca sera considéré comme irrecevable par les juges.  

Par contre, si ca relève du pénal, tout les coups sont permis. Même si l'adresse ip est communiquée par les modos, le voleur qui te dit que les modos n'ont pas le droit de communiquer, je lol.  

De toute façon, un voleur reste un voleur...

Oui, mais dans ce pays tout n'est pas fait pour aider les victimes, la preuve en est encore une fois.. Même si il y a plus grave on parle tout de même d'une belle somme en une fois.  

Après quand je vois le profil et sa date de création, ça m'étonnerait que le gars soit vraiment ailleurs et aie manigancé tout ça depuis 10ans :D. Il s'est laissé tenter par une arnaque mais il doit être en france.  

Bref, en espérant que derrière les coulisses il y ait tout de même une solidarité afin d'aider le volé à retrouver l'éscroc.

n°26801159
sliderfra
BGA Hater!
Transactions (88)
Posté le 26-01-2023 à 10:14:18  profilanswer

de toute manière la gendarmerie va faire son travail, et s'il est en France il vont vite le retrouver et toquer à sa porte. En plus il n'aura guère de quoi se défendre car tout pointe vers une arnaque...
J'espère juste pour Zanza8 qu'il n'est pas en situation d'insolvabilité.

n°26801282
SoSo933
Avec Force et Honneur !
Transactions (34)
Posté le 26-01-2023 à 12:26:57  profilanswer

juste le fait que la personne change le RIB, je ne pense pas qu'il ai fait exprès. Après il faut prendre sa responsabilité, ta fait une bêtise, tu assumes, il fallait être plus rigoureux. Donc on fuit

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Panasonic s1[VDS] 7700k delid + strix z270F/ Corsair HX650
[Vendu] Alienware x15 R2 - I9-12900h, RTX 3080Ti, 32Go DDR5, SSD 2To[VDS] ssd 1to firecuda 530 100€in
[VDS] Boitier Coolmaster Cosmo II/CM Asus P8Z77 WS/ i7 3770K/[vds-44] Ecran Asus VW226 22 pouces 1680*1050
Plus de sujets relatifs à : [VDS] Alienware x17 17,3 pouces 4K 120 Hz RTX 3080 TGP 165w

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)