Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6573 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Ca vous irait une liste de gueux avec les liens ?

n°1201734
tgrx
My heart is pumping for love
Transactions (0)
Posté le 08-07-2002 à 17:03:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
je commence :

runner10
_lapin_
djangolefous
jihell
ken
sobebra
pierrotlemaboule
[DMA] JF

la on a déjà une bonne liste de gueux  

[:tgrx]

Message édité par tgrx le 08-07-2002 à 17:03:50
mood
Publicité
Posté le 08-07-2002 à 17:03:33  profilanswer

n°1201735
The Grosmi​net
...
Transactions (1)
Posté le 08-07-2002 à 17:03:42  profilanswer

tigi a écrit a écrit :

Il faut que ce soit un topic bloqué où seul Jihell intervient.  
Les personnes mises au pilori doivent soit avoir fait quelque chose d'illégale (TDC, vente semi pro, vente pro, recèles divers et variés) soit être un multi-recidiviste (c'est à dire non respect des regles du forum) car 1 ou 2 erreurs, on comprends pour les nouveaux mais pour les autres pas de quartier

c une black liste ca :/

n°1201744
jeje86

Transactions (0)
Posté le 08-07-2002 à 17:05:01  profilanswer

Karamazov a écrit a écrit :

mais heu j'allais justement me balancer si la liste se fesait :na:  

:lol:  :lol:  
finalement t'en est ou ? :)

n°1201745
ryo
.
Transactions (0)
Posté le 08-07-2002 à 17:05:04  profilanswer

heu... on change de pesudos pis voila :heink:

n°1201747
karamazov
Aucun lien...
Transactions (0)
Posté le 08-07-2002 à 17:05:29  profilanswer

jeje86 a écrit a écrit :

:lol:  :lol:  
finalement t'en est ou ? :)  

ben j'attends le cheque de syne

n°1201748
tgrx
Transactions (0)
Posté le 08-07-2002 à 17:05:29  profilanswer

ryo a écrit a écrit :

heu... on change de pesudos pis voila :heink:  

comme 'le patron de tgrx', 't9rx_' :??:

n°1201756
jeje86

Transactions (0)
Posté le 08-07-2002 à 17:05:52  profilanswer

jihell a écrit a écrit :

Il y a des cas ou cela ne se pose pas.
Disons que les utilisateurs qui seront sur cette liste ne le seront pas à la légère.

Je ne parle pas bien entendu des quelques malentendus ou des désistements contraints forcés. Ni des gens qui ne font que se renseigner en MP.

Je parle des cas patents de gens qui ne se gênent pas pour merder l'autre en toute connaissance de cause.

Quant aux gens qui se prévaudrait d'un manque d'information, ce serait justement l'occaion de prendre les renseignemen,ts afin de ne pas rééditer ce qui a motivé le pointage !

Je suis pret à parier que ça sera certes assez difficile à gérer pour moi mais qu'a terme, ça portera ses fruits et que pas mal de gueux y reflechiront à deux fois avant de merder les copains .

quant aux discutaillantes interminables, je peux te garantir que c'est une des moins mauvaise méthode pour les juguler.
Un seul topic; le moins de bal bla possible. Pas de lynchage. PAs de pollution. Pas de rigoloteries sur le sujet.

[:xp1700]  :jap:

n°1201764
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 08-07-2002 à 17:07:02  profilanswer

foxtrotmikedelta a écrit a écrit :

Je me porte volontaire pour coudre les triangles rouges sur les brassards des gens se trouvant sur la liste. :o  :sarcastic:  

Ne m'en veut pas si je te fais remarquer que cette observation est aussi grotesqyue qu'exagérée.
Faire un parrallèle aussi grossier n'est pas digne d'un gars modéré. Au mieux, c'est toi qui va la lancer la polémique.

Et comme ce n'est franchement pas le but du topic, j'apprécierais assez que tu rectifie.

Il s'agit tout au plus de relever les gens qui ne pratiquent pas le forum en suivant ses coutumes. PAs de marquer des juifs. Cela n'a aucune commune mesure  (et c'est ptê^t même un peu fort de faire un tel parrallele au risque de galvauder les souffrances des victiles du nazisme - MAIS CE N4EST PAS LE SUJET)

---------------
www.jihell.com LE forum -> forumeurs cools et transactions sûres ;-)! Et des jeux en ligne pour s'éclater !
n°1201769
jeje86

Transactions (0)
Posté le 08-07-2002 à 17:07:33  profilanswer

Karamazov a écrit a écrit :

ben j'attends le cheque de syne

qu'on peut commencer à mettre sur la liste celuis là [:xp1700]  
aller piquer le matos sur le post des autres!!! :o

n°1201770
Ryle Hunte​r

Transactions (0)
Posté le 08-07-2002 à 17:07:35  profilanswer

dans le principe je suis d'accord,  [:yaisse]  pour cataloguer les   [:freeman_78], tant qu'il y a quelqu'un de serieux qui tient le truc,  mais comme on a dit, il faut repertorier les emmerdeurs notoir uniquement, par se retrouver "black-listé" par des broutilles.  

jihell pendant que t'est là, une sous-cat commande groupée pour A/V se serait cool  :hello:

mood
Publicité
Posté le 08-07-2002 à 17:07:35  profilanswer

n°1201772
foxtrotmik​edelta

Transactions (0)
Posté le 08-07-2002 à 17:07:51  profilanswer

tigi a écrit a écrit :

Il faut que ce soit un topic bloqué où seul Jihell intervient.  
Les personnes mises au pilori doivent soit avoir fait quelque chose d'illégale (TDC, vente semi pro, vente pro, recèles divers et variés) soit être un multi-recidiviste (c'est à dire non respect des regles du forum) car 1 ou 2 erreurs, on comprends pour les nouveaux mais pour les autres pas de quartier

Je ne veux pas ressortir l'histoire mais qq qui propose de la cocaïne sur le forum, c'est illégal il me semble et voilà quoi...alors qui doit être mis au pilori ou pas... :sarcastic:  

Il ne faut pas oublier qu'au moment où nous avions décidé de l'élection d'un modo, on avait dit un modo oui, zorro non...on voulait que le modo soit le plus discret possible. Si on doit confier la justice au modo, il s'en sortirait plus d'une part et d'autre part, cela ferait trop "zorro"...l'esprit de ce forum tel qu'il était avant, c'était assez libre et on s'auto-régulait bcp. Qq qui fait une connerie se fait vite remarquer au sein du groupe de toute manière et se fait mettre à l'écart assez rapidement...le système de pilori décidé par une personne me semble discutable.

n°1201773
tigi
le lutin
Transactions (0)
Posté le 08-07-2002 à 17:08:10  profilanswer

et si on mets un systeme de notation fait par un college de gens dit "importials" . IL peux y avoir des derives mais moins que les systemes de ebay ou aucland où on peut truquer le vote

n°1201776
karamazov
Aucun lien...
Transactions (0)
Posté le 08-07-2002 à 17:08:21  profilanswer

jeje86 a écrit a écrit :

qu'on peut commencer à mettre sur la liste celuis là [:xp1700]  
aller piquer le matos sur le post des autres!!! :o  

:ange:

n°1201783
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 08-07-2002 à 17:09:15  answer

Je ne veux pas ressortir l'histoire mais qq qui propose de la cocaïne sur le forum, c'est illégal il me semble et voilà quoi...alors qui doit être mis au pilori ou pas... :sarcastic:  

Il ne faut pas oublier qu'au moment où nous avions décidé de l'élection d'un modo, on avait dit un modo oui, zorro non...on voulait que le modo soit le plus discret possible. Si on doit confier la justice au modo, il s'en sortirait plus d'une part et d'autre part, cela ferait trop "zorro"...l'esprit de ce forum tel qu'il était avant, c'était assez libre et on s'auto-régulait bcp. Qq qui fait une connerie se fait vite remarquer au sein du groupe de toute manière et se fait mettre à l'écart assez rapidement...le système de pilori décidé par une personne me semble discutable.

pour la  coke c'etait un fake hein ta pas tout comprit toa
moi j'ai deja psote poru du warez ou tdc mais c'etait des fake aussi :D

n°1201813
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 08-07-2002 à 17:11:49  answer

C vrai que ca fait un peu double emploi ce genre de fonction... suffit de faire une recherche sur le nom du vendeur (ou de l'acheteur) et on voit vite si c qqn de connu, d'ancien, qu'a fait bcp de transactions etc.

n°1201814
jihell
Transactions (1)
Posté le 08-07-2002 à 17:11:57  profilanswer

jluc a écrit a écrit :

ouais et pi on leur mettrai un pin's jaune à côté du nick
pour la forme je vous laisse juge  

une étoile, c'est pas mal une étoile nan ?

pas d'accord pour une liste mais plutôt un moyen plus rapide de voir les transactions (posts) du forumeur  
style resultat d'une recherche de tous les posts auxquels il a participé (c'est du boulot mais comme ça on juge de nous même si le gars ne pourrait pas sur)

Hep ?

Tout ça, on le sait pour la pluipart d'entre nous.

T'inquiète que sii je propose cette solution, c'est que je n'en vois pas trop d'autres depuis le temps qu'on a évoqué les problèmes.

Et comme des problèmes j'en vois de plus en plus et bien je me résoud à acceder au moins pour partie aux tenants d'une black list.
Au moins, par la méthode que je propose, il y a un minimum de contrôle et l'assurance que ce n'est pas ni trafiqué ni du fantasme.

C'est de la pure info et ensuite, chacun se fera son idée.

Nota: LE coup de mater le profil et faire une recherche moteur, tout le monde d'un peu avisé le fait déja  ;)  

---------------
www.jihell.com LE forum -> forumeurs cools et transactions sûres ;-)! Et des jeux en ligne pour s'éclater !
n°1201815
foxtrotmik​edelta

Transactions (0)
Posté le 08-07-2002 à 17:12:15  profilanswer

djangolefous a écrit a écrit :

:sarcastic:  Je ne vais pas revenir là dessus hein ? Je sais faire la différence entre un fake ou pas.

n°1201819
Gargamel

Transactions (12)
Posté le 08-07-2002 à 17:12:32  profilanswer

A chque fois que je dois faire affaire avec qq, j'utilise la fonction recherche...cela suffit pour avoir un historique de la personne...l'utilité de la liste à ce moment là me paraît limite...une personne se trouvant sur la liste pourrait t elle se défendre ou c'est arbitraire ? Si possibilité de droit de réponse, peut on enlever un nom d'une liste ? Comment ? Qq pourrait t il contester la justification ?  

tout à fait d'accord  :jap:

n°1201820
Ryle Hunte​r

Transactions (0)
Posté le 08-07-2002 à 17:12:52  profilanswer

je propose de mettre aussi ceux qui font des fakes sur la liste  :D

n°1201821
Alana
Amiga for ever.
Transactions (0)
Posté le 08-07-2002 à 17:12:56  profilanswer

N'empeche que la remarque de je sais plus qui etait bonne...
amelirorer si c'etait possible l'outil de recherche pour
nous permettre de trouver rapidement toutes les interventions
d'une personne donnée (dans achat/vente bien sur) resoudrait
en partit le pb...

Une autre technique que je trouve un peu moins autoritaire
et de permettre aux gens de se donner des notes apres une
transaction mais bon :) Au moins c'est pas une seule
personne qui decide qui est serieux et qui ne l'est pas et la
moyenne d'une personne donne une bonne idée de son serieux...

Mais la par contre c'est clair que y a du developement a faire
deriere  :D

n°1201822
neowen
Free
Transactions (0)
Posté le 08-07-2002 à 17:13:06  profilanswer

Faites tourner une Black Liste en MP entre vous  :)

---------------
Rue-Hardware.com / Rue-Montgallet.com
n°1201824
ryo
.
Transactions (0)
Posté le 08-07-2002 à 17:13:10  profilanswer

tgrx a écrit a écrit :

comme 'le patron de tgrx', 't9rx_' :??:  

bah ouhais... ca ne sert a rien ce truc

n°1201827
jluc
Nothing else matters ...
Transactions (5)
Posté le 08-07-2002 à 17:13:29  profilanswer

W3C Compliant a écrit a écrit :

C vrai que ca fait un peu double emploi ce genre de fonction... suffit de faire une recherche sur le nom du vendeur (ou de l'acheteur) et on voit vite si c qqn de connu, d'ancien, qu'a fait bcp de transactions etc.

vi mais avec un chit bouton à coté des autres icones
qui donne une liste dans une fenetre sépaprée pour aller plus vite
feignant je suis ...

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°1201828
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 08-07-2002 à 17:13:38  answer

Alana a écrit a écrit :

N'empeche que la remarque de je sais plus qui etait bonne...
amelirorer si c'etait possible l'outil de recherche pour
nous permettre de trouver rapidement toutes les interventions
d'une personne donnée (dans achat/vente bien sur) resoudrait
en partit le pb...

Une autre technique que je trouve un peu moins autoritaire
et de permettre aux gens de se donner des notes apres une
transaction mais bon :) Au moins c'est pas une seule
personne qui decide qui est serieux et qui ne l'est pas et la
moyenne d'une personne donne une bonne idée de son serieux...

Mais la par contre c'est clair que y a du developement a faire
deriere  :D  

Regarde ma config ;) Ce genre de système est pas mal... un pense-bête

n°1201833
sobebra

Transactions (2)
Posté le 08-07-2002 à 17:14:11  profilanswer

Citation :

oui je suis de cet avis, on sait très vite detecté les brebis galeuses :)

---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°1201839
akhnotpier​rot
Internaute
Transactions (0)
Posté le 08-07-2002 à 17:15:09  profilanswer

moi ca me va, mais fo qu'il y est les movais vendeurs ET les mauvais achetteur : genre les gars a qui tu demande une confirmation, qui te la donne pas et apres qui te gueule dessus pasque t'as vendu le matos a qqun d'autre

n°1201840
tgrx
Transactions (0)
Posté le 08-07-2002 à 17:15:15  profilanswer

pourtant ca ne ta pas empeche de me mp en me demandant les tarif pour des divx :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  

-> MP ;)

n°1201843
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 08-07-2002 à 17:15:31  profilanswer

pourtant ca ne ta pas empeche de me mp en me demandant les tarif pour des divx :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  

django va foutre le bourdel je sents........ :D  :lol:  

:hello:

n°1201847
jluc
Nothing else matters ...
Transactions (5)
Posté le 08-07-2002 à 17:15:44  profilanswer

pop corn :D

---------------
n°1201850
foxtrotmik​edelta

Transactions (0)
Posté le 08-07-2002 à 17:15:57  profilanswer

jihell a écrit a écrit :

Hep ?

Tout ça, on le sait pour la pluipart d'entre nous.

T'inquiète que sii je propose cette solution, c'est que je n'en vois pas trop d'autres depuis le temps qu'on a évoqué les problèmes.

Et comme des problèmes j'en vois de plus en plus et bien je me résoud à acceder au moins pour partie aux tenants d'une black list.
Au moins, par la méthode que je propose, il y a un minimum de contrôle et l'assurance que ce n'est pas ni trafiqué ni du fantasme.

C'est de la pure info et ensuite, chacun se fera son idée.

Nota: LE coup de mater le profil et faire une recherche moteur, tout le monde d'un peu avisé le fait déja ;)  

Justement c'est mieux de le mettre en avant pour ceux qui ne le savent pas plutôt que la création d'une liste. Ensuite chacun est libre de faire ce qu'il veut. Faire une liste c'est aussi porter une responsabilité. Le jour où on se fait arnaquer par qq qui ne se trouve pas sur la liste, on se plaindra...et vs allez répondre que la liste n'est pas infaillible et que les gens ne se trouvanat pas là dessus ne sont pas forcément honnêtes...ben alors je trouve que c'est bcp de travail pour se retrouver à la ligne de départ...

n°1201856
jluc
Nothing else matters ...
Transactions (5)
Posté le 08-07-2002 à 17:16:42  profilanswer

Justement c'est mieux de le mettre en avant pour ceux qui ne le savent pas plutôt que la création d'une liste. Ensuite chacun est libre de faire ce qu'il veut. Faire une liste c'est aussi porter une responsabilité. Le jour où on se fait arnaquer par qq qui ne se trouve pas sur la liste, on se plaindra...et vs allez répondre que la liste n'est pas infaillible et que les gens ne se trouvanat pas là dessus ne sont pas forcément honnêtes...ben alors je trouve que c'est bcp de travail pour se retrouver à la ligne de départ...

+1

---------------
n°1201883
banditmagn​ia
Profil : de fer
Transactions (18)
Posté le 08-07-2002 à 17:19:23  profilanswer

Il est vrai qu'un systeme de notation ne serait pas de refus :)

n°1201897
The Grosmi​net
...
Transactions (1)
Posté le 08-07-2002 à 17:20:36  profilanswer

banditmagnia a écrit a écrit :

Il est vrai qu'un systeme de notation ne serait pas de refus :)  

oui et l'instauration d'enchères aussi :sarcastic:

n°1201903
jihell
Transactions (1)
Posté le 08-07-2002 à 17:21:53  profilanswer

OUI MAIS...

Cela fait déja ......18 mois !

Et le forum a considérablement évolué. En état d'esprit et en nombre. Les deux étant liés d'ailleurs.

Bref, il faut tenuir compte des évolutions et de la situation présente.  
Si j'ai longtemps été contre un système de black list, je pense aujourd'hui qu'il serait tout de même bon de trouver un moyen d'endiguer la nette tendance au dérapage de certains qui prennent le forum pour une zone ou tous les coups sont permis.

Et il ne s'agit pas de zorroteries enfin ! Il s'agit de pointer ceux qui le méritent réellement.  
PErso, si vous trouvez que c'est moi qui dérange, je vous laisse ou je laisse sans problème le taf à quelqu'un d'autre de responsable...

Je me proposais parce que je crois être suffisament mûr pour effectuer ce boulot (chiant) et que je connais parfaitement nos coutumes et les règles.. Si quelqu'un d'autre est mieux placéet qu'il veut s'en charger, ça ne me pose aucun soucis particulier.

D'autant qu'il ne s'agit que d'une intervention purment technique dès lors qu'il ne s'agirait que de relever les cas et de les quoter.. Ou bien de les enlever en cas de malentendu etc.. De la maintenance pure quoi .

---------------
n°1201906
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 08-07-2002 à 17:22:20  answer

sinon arrete de me vouvoyer en fesant style d'etre serieux en essayant de te justifier car tu t'enfonce de plus en plus gars car je peut poster pas mal de screen...bon j'arrete de polluer ce topic et je me deconnecte
bye all

Message édité par Profil supprimé le 08-07-2002 à 17:22:52
n°1201907
banditmagn​ia
Profil : de fer
Transactions (18)
Posté le 08-07-2002 à 17:22:29  profilanswer

The Grosminet a écrit a écrit :

oui et l'instauration d'enchères aussi :sarcastic:  

:kaola:  
Ca pourrait être utile, nan ?

n°1201909
foxtrotmik​edelta

Transactions (0)
Posté le 08-07-2002 à 17:23:05  profilanswer

pour star wars episode 2 :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  

:sarcastic: Vs avez vu l'annonce que j'ai mis ? Je demandais la trilogie. Maintenant si vs me proposez l'Episode 2... :sarcastic: et que vs n'avez pas osé aller jusqu'au bout en faisant le sourd plus tard, c'est que vs aviez qq chose à vous reprocher non ?  :sarcastic:

n°1201910
ssfblanka
AMD AMD AMD AMD AMD
Transactions (0)
Posté le 08-07-2002 à 17:23:06  profilanswer

banditmagnia a écrit a écrit :

:kaola:  
Ca pourrait être utile, nan ?

sais po  :sweat:

n°1201911
Alana
Amiga for ever.
Transactions (0)
Posté le 08-07-2002 à 17:23:13  profilanswer

Heu.. et juste une idée comme ca...
Au lieu de faire une liste "noir" pourquoi ne pas faire
une liste "blanche"  :)  

Serieux... on peut tous temoigner du serieux d'un certain
nombre de membre auquel on a deja eu a faire... pourquoi
ne pas rergrouper tous ces pseudos dans une liste...
La toute suite ca me derange moins.

C'est une liste de gens considere comme serieux et fiable,
liste qui sera mise a jour au fur et a mesure et qui ne
devrait que s'agrandir (un retrait de la liste ne sera
envisageable que dans des cas exeptionels).

Ce serait pas mieux dans ce sens la ?

Ca n'empechera personne de faire affaire avec un nouveau
qui ne sera pas sur la liste mais au mois l'affaire se
fera en connaissance de cause, cette personne la n'est pas
encore reference dans la base des gens de confiance.

n°1201914
ssfblanka
AMD AMD AMD AMD AMD
Transactions (0)
Posté le 08-07-2002 à 17:23:54  profilanswer

Alana a écrit a écrit :

Heu.. et juste une idée comme ca...
Au lieu de faire une liste "noir" pourquoi ne pas faire
une liste "blanche"  :)  

Serieux... on peut tous temoigner du serieux d'un certain
nombre de membre auquel on a deja eu a faire... pourquoi
ne pas rergrouper tous ces pseudos dans une liste...
La toute suite ca me derange moins.

C'est une liste de gens considere comme serieux et fiable,
liste qui sera mise a jour au fur et a mesure et qui ne
devrait que s'agrandir (un retrait de la liste ne sera
envisageable que dans des cas exeptionels).

Ce serait pas mieux dans ce sens la ?

Ca n'empechera personne de faire affaire avec un nouveau
qui ne sera pas sur la liste mais au mois l'affaire se
fera en connaissance de cause, cette personne la n'est pas
encore reference dans la base des gens de confiance.

[:suomi]  [:suomi]  [:suomi]  [:t3xla]

n°1201916
Ryle Hunte​r

Transactions (0)
Posté le 08-07-2002 à 17:24:10  profilanswer

De tt façon quel que soit le système adopté il y aura tjs des défaillances , mais ca en en ralentira peut-être quelques un et ca évitera à quelques nouveaux de se faire avoir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :

Sujets relatifs
liste noir/blanche des site de vente par corresp.[VDS] SuperNes + 26jeux tops (voir liste) + plusieurs périphs !!!
[VDS] DVD : nouvelle liste .Pour votre white liste.....
Topic de la liste noire qui pue..ach voir liste comme ça j'me fais po burné !!!
H.S .....runner10>>>>> ta liste stpRecherche quelqu'un pour m'aider a remplir ma liste pour le papa noel
[REGLE DE BASE.] . Quelques liens traitant de la Netiquette...[VDS] UC PIII 800 Mhz --> liste complète dans le post
Plus de sujets relatifs à : Ca vous irait une liste de gueux avec les liens ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)