Voici un petit CR du Microméga CD3 fait par un utilisateur :
La séance a débutée par le lecteur de cd Microméga Minium CD sur lensemble Atoll et les 705. La première sensation qui nous avons ressentie est une sensation de douceur et de fluidité. Ce lecteur nest pas le plus neutre quil soit, mais pour son prix, il est très honnête. On a limpression découter un disque vinyle
alors que nous sommes sur un CD ! Cherchez où est lerreur. Ce lecteur chante et vit. Il est expressif, dynamique, et pour son prix, assez juste en timbre. La scène stéréo est très ouverte avec une localisation assez aisée. Mais où sont ses points faibles
Jy viens justement. Laigu manque de finesse, et cela est audible sur des cymbales (par exemple sur « Talking about a revolution « de Tracy Chapman), et le grave est un peu rond
doù ce caractère un peu analogique ! En fait, ce lecteur est un vrai régal sur les voix car il leur donne une émotion assez rare dans cette gamme de prix.
Par acquis de conscience, nous lavons comparé à ma Rotel RCD1072, et il nest fait absolument pas laminé ! Bien au contraire ! Le Rotel est plus aéré, avec une bande passante plus large, une dynamique plus importante et des timbres plus justes et plus fins, mais son prix est presque le double
Cest donc un peu logique ! Cela dit, le Minium ne démérite pas et je lai trouvé supérieur sur un point : il était plus chantant que le Rotel ! Avis donc aux amateurs de voix : ce Microméga est pour vous ! Personnellement, je suis tombé sous le charme de ce lecteur qui, avec un ampli très analytique et rapide, pourra constituer une base saine pour un système de qualité, et pas cher. Des exemples ! En voici : avec un NAD C320BEE et des Tannoy MX1 ou MX3, cela pourrait donner deux systèmes vraiment très sympas !
Voilà, je la revend pour financer l'achat d'un lecteur DVD Denon 2900 et ça me fend le coeur car c'est une excellente platine.
Seb