Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

INFO forum . La façon dont je traite le TDC.

n°475761
nabab
I'm blogging this.
Transactions (0)
Posté le 15-11-2001 à 19:15:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oula ce sujet en son temps aurait inspiré un nombre incalculable d'internautes, et ce topic aurait atteint un nouveau record de nombre de pages pour le forum achats vente.  

Sur ce, pouvons nous en deduire que le recel a été banni ?

Allez chti clin d'oeil à la cuvée juin 2001 ... Guytarr g toujours ton CD sur mon bureau, cela pourrait faire un bo kado de noel ...

Encore un message inutile qui devrait etre banni de ce forum et envoyé sur blabla ...

---------------
Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait
mood
Publicité
Posté le 15-11-2001 à 19:15:41  profilanswer

n°475769
m@nou
vu z'avais pas vu
Transactions (0)
Posté le 15-11-2001 à 19:19:14  profilanswer

tiens salut Nabab  

a va bien ??

---------------
Mes photos,Feed-Back HA/V
n°476947
nabab
I'm blogging this.
Transactions (0)
Posté le 16-11-2001 à 11:52:39  profilanswer

Slt Manoo, ben pas trop de tmps libre mais sinon je suis tjrs en vie ...

Pour guytarr, c n'est pas une delation, simplement un cd à lui sur mon bureau depuis 4 mois que je devais lui renvoyer par la poste ... Mais de nature faineante je ne l'ai pas encore fait c tout rien à voir avec le sujet du topic ... comme à mon habitude ...

---------------
Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait
n°476961
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 16-11-2001 à 11:55:25  profilanswer

Nabab a écrit a écrit :

Slt Manoo, ben pas trop de tmps libre mais sinon je suis tjrs en vie ...

Pour guytarr, c n'est pas une delation, simplement un cd à lui sur mon bureau depuis 4 mois que je devais lui renvoyer par la poste ... Mais de nature faineante je ne l'ai pas encore fait c tout rien à voir avec le sujet du topic ... comme à mon habitude ...  

Ahhhhh !  :)  

Bon ben t'inquiete pour la pollution. JE ferai le ménage d'ici un moment.

Mais clair que ça m'arrange s'il n'y a pas trop de merdier ! :lol:  

Bonjour aussi All (Manu etc...) :hello:

n°476995
slache777
Blave type inside...n'de diou!
Transactions (0)
Posté le 16-11-2001 à 12:10:07  profilanswer

Moi je pars du principe que ça ne regarde que les protagonistes,le fameux prinicpe du "entre adultes qu'on s'entend  :D "

M'enfin ayant deja eut kek pbs malheureusement (meme si ce n'etait pas du TDC) j'etais bien content de trouver le soutiens des autres forumeurs pour m'aider,il y a un tres bon esprit sur ce forum et pour le conserver il vaudrait mieux bannir les TDC et autres escrocs car:

Si une vente de TDC se passe bien,que le matos est nickel et que ça passe inaperçu,ben tant mieux pour eux,mais suffit qu'apres il y est des vices cachés sur le matos,que l'acheteur vienne se plaindre de pas avoir de garantie constructeur,etc...pour que ça vienne décredibiliser ce forum en se generalisant.

Donc ici moi je dis  :non: au TDC et sus aux escrocs en general.
Et je ne manquerai pas de denoncer si j'en vois.

Vala  :jap:

n°477019
jihell
Transactions (1)
Posté le 16-11-2001 à 12:20:30  profilanswer

Slash..

Je ne vire QUE les cas avérés. S'il fallait que je vire cezux sur lesquels j'ai de fortes présomptions, il est clair que ça assainirait efficacement.
Mais ce serait l'efficacité au prix de l'arbitraire.

Et jusqu'à nouvel ordre, je n'ai jamais pris de décision arbitraire. Question de principe.

Cela dit, parfois, il vaudrait mieux plutôt que d'attendre de "finaliser".
EXemple édifiant: V3688 (observé pendant plusieurs mois avant de pouvoir l'ejecter sur la base de TDC avéré alors que manifestement c'en était )

Et j'ai sous le coude quelques cas pratiquement identiques pour lesquel j'attend.

Mais depuis environ 2 ou 3 semaines, je demande des nouvelles de transactions pas nettes. JE demande à savoir si l'acheteur a bien eu la facture ou lettre de cession. Sinon, ou si le post n'a apparement pas de suite (facile de dire qu'on a pas vendu ou de laisser le post à l'abandon ..;ou carrement le deleter!) et bien je ban.

[edtdd]--Message édité par jihell--[/edtdd]

n°477031
slache777
Blave type inside...n'de diou!
Transactions (0)
Posté le 16-11-2001 à 12:27:17  profilanswer

jihell...

Vi vi zavais bien compris tinkiet,et suis 100% d'acc,pas question de jouer les justiciers au moindre soupçon  ;)  

Je comptais bien laisser ma kalachnikov hors de porté du forum t'en fais pas  :D  

:jap:

n°477032
Rayaki

Transactions (10)
Posté le 16-11-2001 à 12:27:38  profilanswer

moi j'aime bien quand ça tombe du camion :D mais uniquement quand c'est moi qui suis en dessous pour rattraper :D

au fait, jihell, je t'ai jamais dit comment j'avais eu la barette que je t'ai vendu !...

:p  :p  :p  :D  

j'ai un pote à qui ça a fait le coup y a une semaine: il a telephoné pour m'annoncer qu'il avait une GF3 pas chere et il se demandait ce qu'etait ce plot blanc sur la boite... :D ... je lui ai dit que c'etait un plot de securité aux niveaux des portes du magasin :D  :lol:

ps: je le sait, on m'avait déja fait le coup avec ma geforce :/
ps2: ma réponse ensuite fut: "ben c'est bien mais si ça tombe en panne, tu te la met profond ta carte" mais j'ai l'impression qu'il s'en foutait un peu ( vu le prix :eek: ).  

De toutes manieres, s'il a un probleme, c'est encore moi chez qui il va venir pleurer que je fasse des miracles  :gun:  :gun:  :gun: (genre le BLAIREAU qui m'a téléphoné ce matin à 6h du mat, alors que je dormais depuis peu :fou:, pour me demander ben j'ai formatté la partition et je trouve plus mes commandes format, etc...sur cette partition comment je fais ?  :sarcastic:  :fou:  :gun: )

---------------
Clan Torysss.
n°477057
298CZ

Transactions (0)
Posté le 16-11-2001 à 12:47:26  profilanswer

L'absence de facture ne signifie pas systématiquement du "TDC".
J'achète pas mal de truc sur le forum et franchement, les factures sont plutôt rares...

n°477060
[DMA] JF

Transactions (0)
Posté le 16-11-2001 à 12:49:24  profilanswer

298CZ a écrit a écrit :

L'absence de facture ne signifie pas systématiquement du "TDC".
J'achète pas mal de truc sur le forum et franchement, les factures sont plutôt rares...

Tout dépends de la notion de TDC en fait...

---------------
BigZeon et BigThon au rapport :)
mood
Publicité
Posté le 16-11-2001 à 12:49:24  profilanswer

n°477092
edma

Transactions (2)
Posté le 16-11-2001 à 13:05:55  profilanswer

Quelques réflexions et constatations que je vous livre et que je dépersonalise :

Le forum est dabord le reflet du monde dans lequel on vit, avec ses naifs , ses filous, ses philosophes et ses cow-boys.

Vouloir éradiquer de ce forum toute turpitude reviendrait à imaginer une utopie idéalo-parano-fascisante.  

Le niveau de qualité de ce forum me paraît vraiment amélioré grâce à :  
- un climat qui met en avant la courtoisie (même sous sa forme la plus rude) et les opérations cleans plutôt que la méfiance et la roublardise (d'aucun dirait une charte non écrite)  
- des actions de régulation que mène et qu'explique le modérateur

C'est déjà énorme.
Rendez-vous compte on se passe du matos par la poste, on s'envoie des chèques avant, après,.. on laisse parfois la place à toto qui en a vraiement envie.

Il faudrait être fou pour demander plus.

Mais que tout celà n'empêche surtout pas les coups de gueule, l'ironie acide, le premier ou le deuxième degré, la grande fermeté ou la mansuétude,  

... et même la critique acerbe du modérateur ou les commentaires les plus élogieux pourl'ensemble de son action. Je suis sûr que les deux attitudes lui vont droit au coeur ou à l'esprit :) :D  ;)

Merde, j'ai oublié l'essentiel :

Le TDC n'est qu'un aspect peut-être transitoire de la fraude,
Les fausses factures existent
les fausses déclarations aussi

Par contre vouloir limiter la casse est méritoire.
Et ce qui l'est tout autant c'est de faire en sorte que ceux qui ont ces pratiques-là se sentent très mal à l'aise sur ce forum et sachent qu'on les repère parfois à l'odeur de leur Post...

[edtdd]--Message édité par EdMa--[/edtdd]

n°477116
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Transactions (0)
Posté le 16-11-2001 à 13:27:34  profilanswer

EdMa a écrit a écrit :

Quelques réflexions et constatations que je vous livre et que je dépersonalise :

Le forum est dabord le reflet du monde dans lequel on vit, avec ses naifs , ses filous, ses philosophes et ses cow-boys.

Vouloir éradiquer de ce forum toute turpitude reviendrait à imaginer une utopie idéalo-parano-fascisante.  

Le niveau de qualité de ce forum me paraît vraiment amélioré grâce à :  
- un climat qui met en avant la courtoisie (même sous sa forme la plus rude) et les opérations cleans plutôt que la méfiance et la roublardise (d'aucun dirait une charte non écrite)  
- des actions de régulation que mène et qu'explique le modérateur

C'est déjà énorme.
Rendez-vous compte on se passe du matos par la poste, on s'envoie des chèques avant, après,.. on laisse parfois la place à toto qui en a vraiement envie.

Il faudrait être fou pour demander plus.

Mais que tout celà n'empêche surtout pas les coups de gueule, l'ironie acide, le premier ou le deuxième degré, la grande fermeté ou la mansuétude,  

... et même la critique acerbe du modérateur ou les commentaires les plus élogieux pourl'ensemble de son action. Je suis sûr que les deux attitudes lui vont droit au coeur ou à l'esprit :) :D  ;)

Merde, j'ai oublié l'essentiel :

Le TDC n'est qu'un aspect peut-être transitoire de la fraude,
Les fausses factures existent
les fausses déclarations aussi

Par contre vouloir limiter la casse est méritoire.
Et ce qui l'est tout autant c'est de faire en sorte que ceux qui ont ces pratiques-là se sentent très mal à l'aise sur ce forum et sachent qu'on les repère parfois à l'odeur de leur Post...  

ITE MISSA EST!

yésoui avé le vioque ( :D  :D  :D  :D  :D )
Salut EDMA ;) t'as tout bon mon pote même si t'es HS :eek2:

n°477124
roltanguy
Transactions (0)
Posté le 16-11-2001 à 13:34:58  profilanswer

Ah oué  

HS pas hors sujet mais hors service (enfin bientôt je te le souhaite pour ton activité salariée of course :cry: )  
pour le EDMA hip hip!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°477172
edma

Transactions (2)
Posté le 16-11-2001 à 13:56:49  profilanswer

Jihell stp  

Vite, vite

Vire-moi ce TDC (Tombé Du Couffin) de Roltanguy :D ;)

n°477335
jihell
Transactions (1)
Posté le 16-11-2001 à 14:37:49  profilanswer

Pfiou ! Tout en finesse; tout en nuance Edma.

C'est également dans cet état d'esprit que j'aime me trouver ici. Je n'aurais strictement rien à rajouter.  

Si! Merci.    :)

n°477389
Rayaki

Transactions (10)
Posté le 16-11-2001 à 14:58:31  profilanswer

encore une fois !!!

on aime trop ça :D

---------------
Clan Torysss.
n°477493
blind
Collectionne lesplumes d'ours
Transactions (0)
Posté le 16-11-2001 à 15:46:16  profilanswer

Faut pas non plus generaliser je pense... je veux dire ke kkn ki vend un truc TDC n'est pas forcement un receleur a grande echelle...

Imagine ke tu veuille acheter une carte video, tu la trouve moins cher par un pote d'un copain de ton oncle  :pt1cable: , bref tu la trouve super pas cher tu l'achete en sachant kelle a pas de facture donc origine douteuse... sur le coup tu pense juste avoir fait une affaire... mais au bout de 6 mois kan tu revend ta carte bein pour la loi t'es un receleur mais bon cé pas pour ca ke tu n'as pas le droit de vendre ta carte si tu precise kelle a pas de facture ! nan ?

enfin bon cé un avis personnel  :jap:

---------------
Bientôt 11 ans sur le forum ! On fait quoi pour les 20 ans ? :)
n°477516
roltanguy
Transactions (0)
Posté le 16-11-2001 à 15:53:57  profilanswer

Ah ces vieux :D  
M'enfin on po pas les virer du forum y vont gueuler partout qu'on pratique l'exclusion et l'anathème :lol:  
Bon y sont pas dangereux  ;) m^me si hop une petite ambulance vite fait sans avoir l'air d'y toucher une pt'ite pampers pour la nuit et yop la société respire.
Nan j'ai faux ouais je revois la copie çà n'a pas l'air démocratique (euh on a fait une teuf à midi pour le départ d'un poto en retraite :sol: )P'tin encore 3 ans à tenir :lol:

n°477524
jihell
Transactions (1)
Posté le 16-11-2001 à 15:56:47  profilanswer

Blind?  

T'as tout faux.

Si tu achète un bien en ne sachant pas d'ou il sort et en fermant les yeux sur une origine douteuse, tu es receleur un point c'est tout.

..et non seulement c'est pas bien mais c'est tout à fait illégal  :lol:  

Rayaki?  

De quoi tu parles?  

Sans déconner, si tu cautionne le recel, alors, c'est que tu n'as sans doute pas encore tout compris. Et si tu le dis en plaisantant, fais attention quand même. Car ici, publiquement, il y a des gens qui pourraient le prendre au pied de la lettre.

n°477554
lokilefour​be

Transactions (1)
Posté le 16-11-2001 à 16:04:54  profilanswer

Citation :

Car ici, publiquement, il y a des gens qui pourraient le prendre au pied de la lettre.

Tu parlerais d'un certain futile militaire démagogue?  :lol:

n°477557
[DMA] JF

Transactions (0)
Posté le 16-11-2001 à 16:05:48  profilanswer

DTC powa :Ds

---------------
BigZeon et BigThon au rapport :)
n°477596
Rayaki

Transactions (10)
Posté le 16-11-2001 à 16:17:09  profilanswer

"Si tu achète un bien en ne sachant pas d'ou il sort et en fermant les yeux sur une origine douteuse, tu es receleur un point c'est tout"

---> moi perso, je me fous royalement de savoir d'où vient le matos pourvu qu'il fonctionne... mais ça n'engage que moi. Si ça merde et que je ne peut rien faire, je m'assoies dessus et ce sera bien fait...

"Rayaki?  De quoi tu parles? "
ben je parle du "encore une fois !!! on aime trop ça " apres le "si merci :D"

je ne cautionne pas le TDC en grande quantité, je le condamne. mais je ne critique ni n'ensencerai le DTC à l'unité, simplement parce que je n'oserai pas me regarder ensuite dans une glace en pensant à mes CD gravés, mes K7 VHS, mes photos de concerts (alors que c'etait interdit),...
j'estime que chacun a à gerer ses convictions, selon ses desirs et les risques.

Cependant pour un forum, il est normal que l'on cherche à limiter le plus possible les risques liés à ça puisqu'il se doit d'etre le plus rigoureux possible!

de toutes manieres, pour le TDC, il y a déja Ibazar pour ça...

pour completer mes propos:

tu achetes honnete et ça marche: tant mieux
tu achetes honnete et ça marche pas : ça marche pas mais comme c'est garanti, tant mieux
tu achetes pas honnete et ça marche: c'est pas bien mais tant mieux si tu t'es pas fait pigeonner
tu achetes pas honnete et ça marche pas : c'est pas bien et c'est bien fait pour ta gueule et surtout tu viens pas faire chier à pleurnicher  

(ps: ça c'est par rapport à ce que j'ai lu comme posts ici ;) )

[edtdd]--Message édité par Rayaki--[/edtdd]

---------------
Clan Torysss.
n°477606
jihell
Transactions (1)
Posté le 16-11-2001 à 16:20:24  profilanswer

Rayaki a écrit a écrit :

j'estime que chacun a à gerer ses convictions, selon ses desirs et les risques.

Cependant pour un forum, il est normal que l'on cherche à limiter le plus possible les risques liés à ça puisqu'il se doit d'etre le plus rigoureux possible!...  

On est d'accord.

n°606526
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 08-01-2002 à 13:13:05  answer

:bounce:

n°606570
satan

Transactions (0)
Posté le 08-01-2002 à 13:27:25  profilanswer

jihell a écrit a écrit :

Bonjour,

J'ai été interpellé au sujet de ma façon de triter les affaires de "TDC" (tombé du Camion).
Sans me citer de cas précis "on" m'a laissé entendre que je fermerais les yeux sur certains cas.  

Je tiens à bien repréciser que je m'attache à bien éliminer ce problème de ce forum.
Cependant, je ne prends des mesure qu'après certitude.
Les cas avérés de recel sont systématiquement éliminés et les auteurs bannis.
Croyez bien que ce n'est pas parce que mon boulot à ce sujet reste discret qu'il ne se fait pas! Quelques forumeurs peuvent en témoigner....

De plus, je rappelle qu'en droit, possession vaut titre et qu'en application de ce principe, la vente d'objet sans facture est parfaitement légale. Dans ce cas, le vendeur doit établir une lettre de cession pour justifier le transfert de propriété à l'acheteur.
Tout ceci, dans la mesure ou la vente est régulière et l'origine claire.

Alors, d'avance, je vous remercie de ne pas douter de ma volonté de supprimer ces cas et de comprendre ma position. On ne peut agir qu'à coup sûr et après enquête sérieuse.
Par ailleurs, je ne lis pas tous les posts. Donc si vous avez un doute et comme on l'avait convenu, mailez moi ou passez moi l'info en privé. Par contre, pour ceux qui ne veulent pas prendre la peine de le faire, ne vous étonnez pas ensuite que certains cas puissent passer à travers...et venir ensuite me le reprocher (c'est rae, mais malheureusement, ça arrive)  

Maintenant, si le majorité des forumeurs pense qu'il conviendrait d'être plus expéditif et shooter tout ce qui ressemble à du recel sans tenir compte des principes de droit,  
ça sera sans moi.

Dans le cas contraire, je demande à ce que l'"on" arrête de m'accrocher sur ce point. C'est pesant pour un gars qui essaye de faire son taf de manière responsable.

:hello:  

cai pas du tdc ce que tu me vends ? :lol:

:hello:

n°694890
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 06-02-2002 à 19:36:32  answer

:bounce:

n°694909
yuck

Transactions (0)
Posté le 06-02-2002 à 19:38:34  profilanswer

:lol:

n°694911
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 06-02-2002 à 19:39:01  answer

yuck a écrit a écrit :

:lol:  

oui :??:

n°718316
lokilefour​be

Transactions (1)
Posté le 13-02-2002 à 21:44:19  profilanswer

:p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Info] Date reouverture Store-ISeboutiques info sur nantes ou?
[juste pour info] geforce ddr creativeCafé de secours du forum ...OPen ce soir ! pour essai
Pour info, kelle carte graphik pour 300 balles ?[ VENDU HORS FORUM ] ma GeForce2 Pro 64Mo [ VENDU HORS FORUM ]
[H.S] Ha/VTE le forum qui fait des hits !! lolJOCE ! le forum merde !
[CH] SITE JAPONAIS : VPC matos info, hi-fi... Any help ?[info] combien vous vendriez une.....
Plus de sujets relatifs à : INFO forum . La façon dont je traite le TDC.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)