Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Un ESCROC sévit sur hardware

n°928284
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 19-04-2002 à 10:43:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

symantec a écrit a écrit :

Putain les méthodes c' est expéditif  

Un peu oui.
Le gars se croyait protégé derrière son portable et ne se privait pas pour se foutre de moi quand j'appelais, c'est sûr qu'après ça tu as plus vraiment envie de négocier quand tu te retrouve face à lui (en gros il me filtrait quand j'appellais avec mon mobile, numéro masqué ou non, donc je devais appeller à partir de cabines et quand je tombais dessus il me disait qu'il n'en n'avait rien à foutre et qu'il avait vendu le matos d'un pote et en conclusion qu'il s'en lavait les mains de mes problèmes).

Je sais que ma méthode est néenderthalienne, mais après tout tant que ça fonctionne... et pis ça défoule.
A vouloir niquer les gens un jour où l'autre ce genre de connard tombe sur des cons et ce jour là j'ai mis mon plus bel habit de gros con, pas envie de parler, ça aurait fait répétition avec ce qui avait été dit au phone et pas progresser le dossier.

Je ne suis pas spécialement fan de la violence, mais je n'hésite pas à y recourir face à un individu d'une particulière mauvaise foi qui de surcroit se fout ouvertement de ma gueule.
Pour couronner le tout lorsqu'il m'a vu et qu'il a réalisé que c'était pas vraiment un rendez-vous d'affaire, il a eu comme un sourrire crispé et m'a tendue la main pour me saluer du genre "salut vieux pote tu m'as manqué qu'est ce que tu deviens, la vérité ça me fait plaisir de te voir". Ca énerve un peu plus.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2002 à 10:43:15  profilanswer

n°928311
mrpoisson
Transactions (3)
Posté le 19-04-2002 à 10:51:32  profilanswer

jihell a écrit a écrit :

Mais bien sûr.

Et puis à 20, on lui crache des mollards et ensuite, on le bat à mort.

Bien fait pour lui.

Et tant qu'à faire, pour le localiser et organiser le lynchage, on demande à hfr d'ouvrir un forum et un chat spécial brigades de la mort.

J'EN AI MARRE DE CES CONNERIES.

Non mais tu vois pas comment des propos comme ceux de  mrpoisson sont excessifs ? JE dis bien propos car je doute fortement de la mise en actes. Mais c'est assez révelateur d'un certain mental que je ne tolererai pas ici. Jamais.
Même s'il ne s'agit que de piètres fanrtasmes.

Les apprentis boss de squares et d'allées n'ont qu'à rester dans leur idéal. Ici, c'est réservé aux mecs normaux.  

C'est pas de la mytho, devant l'UGC Montparnasse un dimanche du moi d'avril ou mai 2001 à 14H, et puis quand ce genre de con entre dans cette voie, il doit aussi tenir compte des "risques du métier".
Puis je respecte autrui à la base, j'essai de régler cette affaire civilisée mais quand l'individu se fout de toi tu a le choix entre rien faire (auquel j'assimile la plainte clasée sans suites, gueuler de manière stérile le plus souvent sur un forum en pensant que la réprobation publique le fera changer et même la sanction suprême qu'est le kick ban delete), ou le lui faire comprendre autrement.
D'autre part le gars est encore vivant (enfin je crois et si c'est pas le cas j'y suis pour rien) et je ne l'ai pas achevé, mais juste je lui ai donné (seul) une bonne leçon. Je ne suis pas allé au RDV avec un 9MM, faut pas non plus exagérer.

n°928353
lokilefour​be

Transactions (1)
Posté le 19-04-2002 à 11:01:16  profilanswer

Pourtant ya un truc simple les mecs.
Dès qu'une transaction dépasse un montant que vous jugez critique vous devez.

Vous faire envoyer par le vendeur du matos avant la transaction :

La photocopie de la facture (il enverra l'original avec le produit)
ou la lettre de cession béton avec copie carte identité
ses coordonnées complètes.
Et toute autre info que vous jugerez utile.

Cà prends deux jours à envoyer et déjà vous pouvez juger du sérieux du gars. S'il met une semaine à vous envoyer ce simple courrier inquiétez vous pour un envoi éventuel de marchandise.
S'il manque des renseignements ou des documents çà craint...
Dans les deux cas c'est le vendeur qui aura dépensé un timbre vous, vous aurez juste attendu 2 trois jours.

Vous vérifiez les infos.

Alors et seulement alors vous envoyez le chèque.

D'ailleurs je recommande de toujours payer par chèque, un mec qui refuse les réglement par chèque c'est pas normal.
Le chèque doit être libellé à l'ordre de l'interlocuteur et de personne d'autre, il peut d'ailleurs joindre un rib avec les autres documents afin d'éviter toute magouille avec le compte en banque d'un complice.

En cas de prob vous avez toutes les infos pour poursuivre l'éventuel indélicat.

Enfin, pour conclure, je ne comprends pas qu'il y ait encore des gens assez naifs pour envoyer de l'agent sans prendre un minimun de précautions.
Tant qu'il y aura des naifs et des "crétins" les escrocs pulluleront, mais l'appat du gain et l'llusion de faire l'affaire du siècle semble faire perdre à beaucoup le sens des réalités.
Alors avant toute transaction réfléchissez un peu.
- les affaires en or çà n'existe pas, un produit vendu vraiment pas cher, c'est le plus souvent du matos volé ou une arnaque.

Arrêtez de croire au père noël les gars.
Et sinon pour les victimes professionnelles,qui pensent que tout le monde il est bo il est gentil, ben faites vous un raison et prenez la pose  [:mich57]  :D

---------------

n°928397
lokilefour​be

Transactions (1)
Posté le 19-04-2002 à 11:15:30  profilanswer

Dernière recommandation.

Quand c'est vous qui vendez du matos.
Demandez à l'acheteur de vous envoyer le chèque AVEC un rib et un copie de la pièce d'identité.
Vous pouvez alors joindre l'agence bancaire et vérifier que le compte est actif et que le chèque n'est pas volé.
Dans le cas contraire prévenez l'acheteur que vous encaisserez le chèque AVANT tout envoi (mais oubliez pas de le prevenir à l'avance).

Sinon exigez un chèque de banque pour des montants importants.

---------------

n°928430
lokilefour​be

Transactions (1)
Posté le 19-04-2002 à 11:23:52  profilanswer

Pensez également aux autres forumeurs.

Si un vendeur, refuse de vous fournir les documents, prétend qu'il ne les a perdu alors qu'il prétendait les avoir lors de l'annonce (facture par exemple) et que finalement l'affaire ne se fait pas car vous n'avez pas confiance.

Faites une annonce sur le forum.
Pas en gueulant "untel est un escroc".
Mais en précisant que le vendeur à refusé de vous fournir les documents garantissant son honnêteté.
Vous précisez son pseudo
et la description précise du matériel qu'il vendait et les informations qu'il vous a fourni le concernant.

Ainsi même s'il change de pseudo il pourra être repéré s'il essaye de refourguer son matos. Et quelqu'un qui change de pseudo pour revendre la même chose c'est forcément louche.

Ne pas se faire arnaquer c'est bien, l'éviter aux autres c'est mieux.

---------------

n°928454
mrpoisson
Transactions (3)
Posté le 19-04-2002 à 11:31:22  profilanswer

les affaires en or existent, il ne faut pas non plus être péremptoire, j'en ai fait quelques unes ici et ailleurs.

Lokilefourbe, sages recommandations que voilà, c'est vrai qu'avec le respect de ces règles simples, bon nombre d'arnaques seraient évitées.
Ceci dit dans l'affaire qui m'avait opposé à l'individu peu recommandable, il m'aurait été difficile de les suivres dans la mesure où le montant était très faible 300frs, donc paiement en espèces et c'était en main propre, la seule chôse que j'aurais pu faire c'est de tester le matos mais difficile de tester un hub 10 ports dans la rue sans PC ni électricité.
Quand je suis dans la position du vendeur, d'une part je jette à la poubelle le matos en panne comme la majorité des gens, d'autre part je fais venir le client à la maison pour qu'il teste le matos, enfin j'évite de traiter par la poste car si le produit est détruit par la Poste, on n'est jamais sûr que ce soit la vérité et si c'est le cas je rembourse (présomption de bonne foi du client).

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par mrpoisson--[/jfdsdjhfuetppo]

n°928493
lokilefour​be

Transactions (1)
Posté le 19-04-2002 à 11:39:50  profilanswer

mrpoisson a écrit a écrit :

les affaires en or existent, il ne faut pas non plus être péremptoire, j'en ai fait quelques unes ici et ailleurs.

Lokilefourbe, sages recommandations que voilà, c'est vrai qu'avec le respect de ces règles simples, bon nombre d'arnaques seraient évitées.
Ceci dit dans l'affaire qui m'avait opposé à l'individu peu recommandable, il m'aurait été difficile de les suivres dans la mesure où le montant était très faible 300frs, donc paiement en espèces et c'était en main propre, la seule chôse que j'aurais pu faire c'est de tester le matos mais difficile de tester un hub 10 ports dans la rue sans PC ni électricité.
Quand je suis dans la position du vendeur, d'une part je jette à la poubelle le matos en panne comme la majorité des gens, d'autre part je fais venir le client à la maison pour qu'il teste le matos, enfin j'évite de traiter par la poste car si le produit est détruit par la Poste, on n'est jamais sûr que ce soit la vérité et si c'est le cas je rembourse (présomption de bonne foi du client).  

Pourquoi pas en chèque?
Je le dis et je le répète un mec qui refuse les chèques doit s'expliquer de manière convaincante.
Tu te pointe au RDV avec :
Chèque - rib - pièce d'identité.
De toutes facons le main propre au coin d'une rue sombre avec des biftons, reglé en cinq minutes çà craint surtout si la personne est TOTALEMENT inconnue sur le forum.
Après faut pas venir pleurer.
Pour 300 balles vaut mieux payer un peu plus et avoir du neuf que de se faire avoir.
Les petites économies de bouts de chandelles c'est rarement payant à long terme.

---------------

n°928521
lokilefour​be

Transactions (1)
Posté le 19-04-2002 à 11:45:28  profilanswer

De plus pour un rdv de la "main à la main" rien n'empêche l'acheteur de demande au vendeur de préciser par PM :
Le n° de sa CI
Nom, prénom et adresse.

Lors de la vente tu lui demande sa CI pour vérifier que çà concorde.
Un mec honnête ne refusera pas.
Un escroc potentiel refusera systématiquement.

---------------

n°928927
lokilefour​be

Transactions (1)
Posté le 19-04-2002 à 13:24:50  profilanswer

http://perso.wanadoo.fr/v-p/images/charme3up.GIF

---------------

n°928945
diablose
The Angel come to hell
Transactions (7)
Posté le 19-04-2002 à 13:29:54  profilanswer

saiyaman a écrit a écrit :

ça t'apprendra à acheter à un gars du XIXème  :D  

ta koi contre les gars du XIXieme ????

---------------
Le plus dur quand on saute c'est pas la chute................c'est l'atterissage
mood
Publicité
Posté le 19-04-2002 à 13:29:54  profilanswer

n°928967
Jeprendsto​ut
Jour aprés jour, € aprés €.
Transactions (0)
Posté le 19-04-2002 à 13:35:20  profilanswer

moi j'ai trouvé un super systéme pour pas ce faire entuber! [:totocom]

n°929290
mrpoisson
Transactions (3)
Posté le 19-04-2002 à 14:35:32  profilanswer

En fait j'ai contacté le gars par le biais du journal J'annonce, puis pour une petite somme les gens veulent du cash, même sur ce forum.
Je fait pas 50000 vérifs d'identité, mais j'aurais dû sur ce coup. Pourtant les nombreuses fois que j'ai traité avec des gens sur ce forum, je payais en cash et dans la mesure du possible je testais le matos, mais les rares fois où je n'en ai pas eu l'occasion de le faire c'était nickel pour le petit matériel et refus de traiter sans test pour le matos plus sensible.

Donc je suis très satisfait (pour l'instant) du sérieux des gens qui fréquentes ce forum et habitant Paris, j'ai le luxe de pouvoir refuser de traiter par le biais de la Poste ce qui limite les causes éventuelles de litiges. Enfin il est possible qu'un jour je traite avec certains de province, mais ce sera de manière très limitée et uniquement avec des gens réputés sérieux sur ce forum, je cite pour mémoire Jihell bien sûr, mais aussi laurent_g et bien d'autres qui semblent plus que fiables.

n°942635
misterping​uin

Transactions (0)
Posté le 23-04-2002 à 18:47:25  profilanswer

il poste encore, donc  :bounce:

n°942655
datz

Transactions (0)
Posté le 23-04-2002 à 18:55:17  profilanswer

...up...

n°942665
jride
non chui pas accro au forum :D
Transactions (0)
Posté le 23-04-2002 à 18:57:40  profilanswer

pis ya MISTERV aussi  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  
ignore list , encaissement du cheque et silence radio  
CULé font chier ces gars a nous pourrir le forum bordel de meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde
alala heureusement qu il y a des mecs comme moi  :D  :D  :D  :D

---------------
PLUS DE CENT TRANSACTIONS SUR HA/VE :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ESCROC] Laurent_g me doit tjs 5000 ? put1 je vais le tuer[DMA] JF ESCROC! Tu m'as anarqué de 1200?!!!!!!!!!!!
URGENT : un magasin de hardware ouvert le dimanche sur Paris ou rp?Magasin de hardware... sur nimes-avignon-arles ???
[VDS-93] Petite UC qui lit les DVD en Hardware (+Sortie TV) (85?)Yen a marre des ventes qui sont pas hardware !!
idée partenariat entre hardware et achats-ventes / viendez Jihell ...vous savez si le hardware est moins cher a hong kong qu'en france ?
[VDS] 2*128Mo PC100+ MOBO pour SLOT 1 + TNT2 + Hardware decoder...Fin de l'embrouille avec Jimbo,je suis pas un escroc
Plus de sujets relatifs à : Un ESCROC sévit sur hardware

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)