Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Coup de gueule !

n°162978
ptit-lu

Transactions (0)
Posté le 25-04-2001 à 16:23:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

[DMA] JF a écrit a écrit :

Kan je dis "Moi perso je vends plus de matos "honnete" ici car c du foutage de gueule!" cela ne veux pas dire que je vendes du matos "volé"!! Suis pas hyper bon en francais mais bon kan meme tu cherches la ptite bete la nan?

Si c'est plus du matos "honnète" c'est que c'est du matos malhonnète non ? C'est en tout cas ce que tu sous entends.

---------------
Ptit-Lu FC : VI.361 http://www.ht-arena.com/ptitlu
mood
Publicité
Posté le 25-04-2001 à 16:23:37  profilanswer

n°162979
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Transactions (1)
Posté le 25-04-2001 à 16:24:18  profilanswer

J'ai bien peur que si on enleves tout le materiel douteux du forum il n'y auras bientot plus rien a vendre!!!

De plus vendre du matos ici quasi neuf avec facture etc c quasiment impossible! kan je vois des mecs qui me disent baisse tes prix de 30% du neuf alors que le matos est etat neuf et a deux semaines... je dis nan faut pas deconner nan plus! Donc voila le TDC se vends pas trop mal ici faut l'avouer! Moi perso je vends plus de matos "honnete" ici car c du foutage de gueule!

désolant ton raisonnement :sweat:

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°162980
[DMA] JF

Transactions (0)
Posté le 25-04-2001 à 16:25:39  profilanswer

ptit-lu a écrit a écrit :

Si c'est plus du matos "honnète" c'est que c'est du matos malhonnète non ? C'est en tout cas ce que tu sous entends.

En disant ca je voulais dire que je vends plus rien.... Mais bon vous avez tellement apres le recel today que vous ratachez tout a ca .... Enfin bref moi c fini!

---------------
BigZeon et BigThon au rapport :)
n°162981
[DMA] JF

Transactions (0)
Posté le 25-04-2001 à 16:26:01  profilanswer

nonox a écrit a écrit :

désolant ton raisonnement :sweat:

Désolant sur quels points?

---------------
n°162987
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Transactions (1)
Posté le 25-04-2001 à 16:30:48  profilanswer

Désolant sur quels points?

ben je sais pas mais dire que le matos douteux se vend mieux donc c ce qu'il faut vendre, plutot que du matos avec factures mais que tu va vendre avec 30% de moins

c desolant, a moins que tu ne te soit mal exprimer mais moi c ce que je comprends

---------------
n°162991
corto

Transactions (3)
Posté le 25-04-2001 à 16:32:57  profilanswer

quasiment personne dit :

"super c'est du matos volé j'emmerde la societe, no futur, nick ta mere"

j'ai vendu sans facture deja, et pourtant j'ai cambriolé personne...
il y a des degrés quand meme dans tout ca...

ok c'est pas super reluisant.
mais bien sur vous avez tous payer votre licence de winzip?
et autre softs hein?

moi j'ai pas envoyer les qq sous pour ce tres pratique utilitaire.  
et pourtant je pense pas etre un cyber delinquant.

..............

---------------
le sabre japonais--  
n°162996
[DMA] JF

Transactions (0)
Posté le 25-04-2001 à 16:34:03  profilanswer

nonox a écrit a écrit :

ben je sais pas mais dire que le matos douteux se vend mieux donc c ce qu'il faut vendre, plutot que du matos avec factures mais que tu va vendre avec 30% de moins

c desolant, a moins que tu ne te soit mal exprimer mais moi c ce que je comprends

J'ai certainement pas été clair mais bon :)

En gros je dis que ici ca vaut pas le coup de vendre du matos d'occaz avec facture car les mecs veulent vraiment baisser les prix...  :sweat:  

Pour le matos volé je suis d'ac ca n'as pas sa place ici mais il faut avouer que ce qui en vendes c tentant car ca part tres bien ici!!  

Voila j'esperes avoir été plus clair :)

---------------
n°162998
nabab
I'm blogging this.
Transactions (0)
Posté le 25-04-2001 à 16:34:11  profilanswer

JF> C pas fini ... Fo faire le menage ... c tout perso g une ligne de conduite ... j'achete du matos à un prix plus ou moins raisonnable en fonction des forumeurs ... Je ne comprends pas ton attitude sur le fait que certains te reclament 30% sur du materiel neuf cela depend quel matos car par exemple certains processeurs disparaissent des magasins à une semaine pres donc 30% peut etre une reduction normal ... Mais de toute maniere tu n'es pas obligé de vendre .... tu peux attendre l'offre d'un acheteur à ton prix ...

---------------
Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait
n°162999
Luke_fr

Transactions (20)
Posté le 25-04-2001 à 16:34:26  profilanswer

Bon ... ben moi tout ça m'amène à une seule conclusion :  

FAUT SURTOUT PAS QU'IL Y EST DE NOUVEAU MODO !!!

J'ai du mal à croire ce que je viens d'écrire mais je trouve qu'il y a trop d'avis partagé sur ce forum (même entre les anciens) ... j'ai pas envie que l'ambiance ce gache à cause de ça ... et puis un p'tit topic comme celui-ci ça fait du bien de tps en tps non?  :lol:  

PS pour DMA_JF : heureux de compter parmis tes amis  :hello:

---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°163007
shadowman
CARPE DIEM !!
Transactions (1)
Posté le 25-04-2001 à 16:38:50  profilanswer

=> corto, DMA: d'accord avec vous; le pb, c ke ptit-lu a decidé de ranger ts legens ki vendent pas sur facture ou lettre de cession dans la categorie "cambrioleurs-receleurs" apparement... :lol:
sur le principe, je suis d'accord, je le redis encore une fois, avec le fait de ne pas cautionner le recel, mais encore faut-il le prouver...

mood
Publicité
Posté le 25-04-2001 à 16:38:50  profilanswer

n°163009
ptit-lu

Transactions (0)
Posté le 25-04-2001 à 16:39:10  profilanswer

Luke > Je saisit pas ton raisonnement. En quoi notre discussion empècherait (ou rendrait obligatoire) la présence d'un modérateur ? Globalement presque tous ceux qui sont intervenus ici concèdent que les ventes de matériel volé n'ont pas leur place ici. Maintenant de la à ce que ca se réalise...

shadowman > Non je ne veux pas généraliser mais avoue que de voir des personnes vendre du matériel neuf sans facture peut amener à avoir des doutes sur l'origine. Et tu ne m'as toujours pas fourni une explication qui serait convaincante.

[edit]--Message édité par ptit-lu--[/edit]

---------------
Ptit-Lu FC : VI.361 http://www.ht-arena.com/ptitlu
n°163020
[DMA] JF

Transactions (0)
Posté le 25-04-2001 à 16:43:01  profilanswer

Enfin bon a mon avis depuis le temps que tout le monde reclame une charte il vas peut-etre falloir que les modos se reveillent!

Car si le forum ferme se seras bien fait en fait! Il n'y as pas de charte donc HFR ne pourras meme pas se defendre ... Je trouves ca dommage car c un tres bon forum, bien visité etc...

---------------
n°163021
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Transactions (1)
Posté le 25-04-2001 à 16:44:12  profilanswer

J'ai certainement pas été clair mais bon :)

En gros je dis que ici ca vaut pas le coup de vendre du matos d'occaz avec facture car les mecs veulent vraiment baisser les prix...  :sweat:  

Pour le matos volé je suis d'ac ca n'as pas sa place ici mais il faut avouer que ce qui en vendes c tentant car ca part tres bien ici!!  

Voila j'esperes avoir été plus clair :)

ben c clair que du matos neuf sous emballage a 60% du tarif, c tentant, mais encore une fois pour le matos avec facture souviens toi que "l'acheteur propose, le vendeur dispose"

perso quand j'achete du matos ici, c pour avoir du matos assez recent a un bon prix donc si c pour l'acheter 10% moins cher que le neuf ça m'interesse pas, mais c pas pour cela que j'irais acheter du matos douteux, d'ailleurs j'espere que cela ne m'es jamais arrivé sans que je le vois :sweat:

---------------
n°163022
nabab
I'm blogging this.
Transactions (0)
Posté le 25-04-2001 à 16:45:21  profilanswer

Luke> mon beauf a envoyé le cheque ... pour la memoire fait bo dans le sud en ce moment ??

---------------
n°163024
Luke_fr

Transactions (20)
Posté le 25-04-2001 à 16:45:59  profilanswer

Ben le post que tu à cité au début de ce topic est une bonne preuve :

Toi (et d'autres)tu dit que c louche (apparament si tu étais modo tu virerais le post) ... d'autres no pas le même avis (DMA_JF par exemple) ... donc moi je me mets à la place du nouveau modo ...  

il fait quoi :

1-Il vire (au cas ou) ... et la c pas juste pour le gars qui vds et qui est peut etre de bonne fois ... en plus il va y avoir 50 topic 'pourquoi on a viré ce post!!'

2-Il vire pas ... et la peut etre qu'il est en train de permettre du TDC sans le vouloir ... en plus il va y avoir 50 topic 'Coup de gueule !!'

Enfin ... c'est mon humble avis  :jap:

---------------
n°163027
[DMA] JF

Transactions (0)
Posté le 25-04-2001 à 16:46:36  profilanswer

nonox>
Suis d'ac avec toi mais trouves moi une personne raisonnable qui vends son matos neuf de deux semaines a -30% (hors materiel qui perde de la  valeur a vu d'oeil...)

---------------
n°163032
Luke_fr

Transactions (20)
Posté le 25-04-2001 à 16:47:35  profilanswer

Nabab a écrit a écrit :

Luke> mon beauf a envoyé le cheque ... pour la memoire fait bo dans le sud en ce moment ??

J'ai reçu son mail ...  

Le tps est pas trop mal ;)

---------------
n°163040
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Transactions (1)
Posté le 25-04-2001 à 16:51:31  profilanswer

nonox>
Suis d'ac avec toi mais trouves moi une personne raisonnable qui vends son matos neuf de deux semaines a -30% (hors materiel qui perde de la  valeur a vu d'oeil...)

remarque a part les fous du matos, ya pas beaucoup de personne qui vendent ce genre de matos a ce prix

---------------
n°163047
[DMA] JF

Transactions (0)
Posté le 25-04-2001 à 16:54:55  profilanswer

nonox a écrit a écrit :

remarque a part les fous du matos, ya pas beaucoup de personne qui vendent ce genre de matos a ce prix

..........

---------------
n°163223
[KBWZ]_lap​in_
n'est pas lap1 qui veut
Transactions (0)
Posté le 25-04-2001 à 18:19:30  profilanswer

je ne suis pas intervenu jusqu'a maintenant
marc est au courant du recel sur ce forum, il ne veut rien faire.  
et bhen y a qua laissé faire et fermer les yeux. ou changer de cremeries.
je n'interviendrais meme plus sur un topic de recel,  
1 c'est inutile ca n'empeche pas de poster
2 c'est de toutes facon trop tard le matos se vend par mail/icq

en ralant sur ce forum contre le recel nous ne faisons pas notre devoir de "citoyen" il faudrait avertir les autoritées compétantes.
bref ma positon actuelle: faite se que vous voulez. vendez se que vous voulez, mais merci de m'en avertir si je suis interessé.

ps:quand le forum serra fermé il sufira qu'on se donne rendez vous sur un autre forum.   (puisque c'est inévitable)

[edit]--Message édité par [KBWZ]_Lapin_--[/edit]

n°163243
batou2029

Transactions (0)
Posté le 25-04-2001 à 18:32:49  profilanswer

Pour faire une synthèse de ce que je viens de lire, je dirais que c'est dommage de vendre du matériel de provenance douteuse certe, mais d'abord est-ce qu'on en est sûr, moi non plus je ne collectionne pas les factures, et si oui qui cela dérnge puisque le vendeur (un truand qui truande)  :sol: fait une affaire et que le l'acheteur (un malin)  :D fait lui aussi des affaires, j'ai pas beaucoup de flouse en poche alors si un gars me refile un matos pas cher et qui marche jeme fou pas mal de savoir d'ou y viens...
Les affaires sont les affaires, pour les âmes sensibles de ce forum je conseil de retourner voir blanche neige, qui elle est plus blanche que la neige.  :bounce:

---------------
L'essentiel est invisible pour les yeux...
n°163248
batou2029

Transactions (0)
Posté le 25-04-2001 à 18:35:18  profilanswer

Tiens d'ailleurs je vends deux disque durs actuellement enservice sur ma bécane, l'un est un 6.4 Go de chez western digital, l'uatre un IBM 2Go scsi, ils ont tous les deux 5ans, j'ai plus les factures je tiens à le préciser, mais je les ai pourtant bien acheté... :D

---------------
L'essentiel est invisible pour les yeux...
n°163260
nabab
I'm blogging this.
Transactions (0)
Posté le 25-04-2001 à 18:42:09  profilanswer

Lapin> avertir les autorités compétentes n'est pas une fin en soi, pour l'instant je vois cela comme un dernier recours ... Surtout que le forum pourrait en etre affecté sinon peut etre qu'il suffit de se rabattre sur un deuxieme forum et amorcé un zapping en douceur (comment est celui de rue-mongallet)

Sinon batou2029> le mieux est de lire l'ensemble du topic avant de parler de synthese ... d'ailleurs cela a du deja etre rabaché lors de la preparation au brevet des colleges puis lors du bac francais non ? ... on a deja parlé du cas des factures ... Sinon si un jour tu trouves du coté de la victime, pense à tes dires, sur la plage cet été, penses aux truands qui seront en train de prendre ton lieu d'habitation pour un depot et qui a ton retour se feront un plaisir de te revendre ton materiel à un super prix ...

---------------
n°163261
[DMA] JF

Transactions (0)
Posté le 25-04-2001 à 18:42:15  profilanswer

batou2029 a écrit a écrit :

Tiens d'ailleurs je vends deux disque durs actuellement enservice sur ma bécane, l'un est un 6.4 Go de chez western digital, l'uatre un IBM 2Go scsi, ils ont tous les deux 5ans, j'ai plus les factures je tiens à le préciser, mais je les ai pourtant bien acheté... :D

un 6.4go y a 5 ans :) tu etais riche toi? :)

---------------
n°163262
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Transactions (1)
Posté le 25-04-2001 à 18:43:21  profilanswer

batou2029 a écrit a écrit :

Pour faire une synthèse de ce que je viens de lire, je dirais que c'est dommage de vendre du matériel de provenance douteuse certe, mais d'abord est-ce qu'on en est sûr, moi non plus je ne collectionne pas les factures, et si oui qui cela dérnge puisque le vendeur (un truand qui truande)  :sol: fait une affaire et que le l'acheteur (un malin)  :D fait lui aussi des affaires, j'ai pas beaucoup de flouse en poche alors si un gars me refile un matos pas cher et qui marche jeme fou pas mal de savoir d'ou y viens...
Les affaires sont les affaires, pour les âmes sensibles de ce forum je conseil de retourner voir blanche neige, qui elle est plus blanche que la neige.  :bounce:

ben avec un kéké comme toi on bien barré :sweat:

---------------
n°163263
Baruckello

Transactions (1)
Posté le 25-04-2001 à 18:43:24  profilanswer

A vendre

45 Geforce 3 Sous cellophane

Numeros de serie de CIUOQKC01 --->>>CIUOQKC45

A vendre vite

n°163266
Baruckello

Transactions (1)
Posté le 25-04-2001 à 18:43:56  profilanswer

Serieusement  moi je me pose pas la question tant que le prix et le matos me conviennent

n°163272
nabab
I'm blogging this.
Transactions (0)
Posté le 25-04-2001 à 18:47:18  profilanswer

Meme pas une petite reflexion ... baruckello ???

---------------
n°163278
Guru

Transactions (0)
Posté le 25-04-2001 à 18:50:53  profilanswer

Pas vraiment la peine de passer des heures sur le sujet... rien de nouveau sous le soleil certains ont la morale très élastique dès qu'on touche au portefeuille...

Encore une illustration du TPMG Tout Pour Ma Gueule... Le plus tordant dans cette histoire c'est ceux qui revendiquent leur "droit" a la liberté de vendre du matériel douteux en tout irrespect de la légalité.

Mieux vaut rire de ce genre de personnages !

n°163287
Baruckello

Transactions (1)
Posté le 25-04-2001 à 18:56:24  profilanswer

qu est ce que ca va me changer d acheter ce matos

Je me pose pas la question si c vole ou pas.
Et puis rien ne prouve que c vole la plus part du temps

C vrai que quand c flagrant la je prends pas

n°163291
nabab
I'm blogging this.
Transactions (0)
Posté le 25-04-2001 à 18:58:42  profilanswer

Ben oui la presomption d'innocence je suis ok ... je suis le premier à demander de faire attention aux accusations ... le tout est la moderation c le cas de le dire  :D  C pour cela que je suis pour autoregulation ...

---------------
n°163294
Linstit

Transactions (13)
Posté le 25-04-2001 à 19:01:22  profilanswer

Tiens je vends deux DD  Go IBM UDMA 100, TDC. 1000 F pièce.
Problème, la porte du camion était trop haute et après être tombés tu camion (:lol:) ils ne sont plus très joli :D

n°163307
Peltier

Transactions (0)
Posté le 25-04-2001 à 19:12:24  profilanswer

Moi je dis souvent a mes potes n'achetez po chez ce keum,car ii a p'tet du matos tombe du camion et que il a fait marche arriere plusieures fois :D :D

n°163510
Gigathlon
Quad-neurones natif
Transactions (1)
Posté le 25-04-2001 à 21:44:35  profilanswer

Bon, j'ai jamais dit que j'étais pour le recel, mais pour la liberté d'acheter, nuance! En plus, un topic dans lequel c'est marqué "tombé du camion", ça veut pas forcément dire qu'il veut acheter ou vendre illégalement (généralement acheter d'ailleurs...) mais à bon prix (cf topic "tomber du camion" sur leque certains se sont déchaînés...)

Bref, modérer, ça marche dans les 2 sens, il ne faut pas être extrémiste comme certains, et éventuellement corriger des "fautes de frappe" souvent irréfléchies. :p  

Sur ce, je vous laisse continuer à vous bagarrer... :sarcastic:

PS: Et Marc qu'est-ce qu'il fout, c'est pourtant bien le modérateur suprême! :??:  :lol:  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le Moniteur 19" IIyama Pro 450 à 3000 ff, ça vaut le coup ? (okaz)ca vaut le coup ?
Question un P3 1000 a 1800fr ça vaut le coup?????Est-ce que ca vaut le coup ces deux kits ....?
Ca vaut le coup cette affaire là ??Est-ce que ca vaut le coup ?
Ca vaut le coup une Geforce2 MX 32+TV marque Digicolor a 900 Frs ? 
Plus de sujets relatifs à : Coup de gueule !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)