Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6765 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

CHRONOPOST service lamentable

n°901377
e-TE

Transactions (2)
Posté le 11-04-2002 à 10:22:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
le lundi-mardi c pas mieux faut qu'ils se remettent du WE  :sarcastic: en gros faut pas utiliser la poste ... mais comment faire autrement?

mood
Publicité
Posté le 11-04-2002 à 10:22:58  profilanswer

n°901652
spartacus2
le mac...l'ordi pour femme
Transactions (0)
Posté le 11-04-2002 à 11:19:35  profilanswer

J'avais trouvé une solution, j'ai vu qu'il y a une boite sur Paris 13ème "PIXMANIA" qui fait de la vente sur internet, ils étaient d'accord pour que je viens chercher ma caméra directement chez eux (normalement ils ont pas le droit), le problème c'est qu'entre temps j'ai changé d'avis et que la canon MVX1i est plus chère chez eux...sinon c'était la solution.

A titre de comparaison le Canon MVX1i est à 1497 Euros sur internet et à 1928 Euros chez MAGMA ou COBRA, la FNAC n'en parlons même pas c'est plus de 2200 Euros, il est évident qu'avec une telle différence de prix il est nettement plus avantageux de les commander sur internet....mais comme CHRONOPOST est une grosse bouse, je pense que je vais me payer le train jusqu'à Toulouse la prochaine fois pour aller la chercher avec mes petits pieds et mes petites mains  :lol:

n°901661
misterping​uin

Transactions (0)
Posté le 11-04-2002 à 11:22:59  profilanswer

je n'ai pas tout lu en détail mais concernant le délai de livraison CHRONOPOST a une obligation de résultat et il y a une jurisiprudence contre eux en la matière.
Pour la perte de colis ils sont responsables aussi, mais c'est vrai que ça dure longtemps...
pour moi les plus fiables sont UPS

n°906616
spartacus2
Transactions (0)
Posté le 12-04-2002 à 19:51:17  profilanswer

Ouais, et puis vous connaissez pas la dernière, je viens d'appeler l'expéditeur de ma troisième caméra...CHRONOPOST est en grêve sur TOULOUSE   :lol:  Avec CHRONOPOST le virtuel reste du virtuel....En plus je ne sais pas pourquoi ils font grêve, avec toute la marchandise qu'ils nous volent ils ont de gros avantage en nature ..ET NON IMPOSABLE...Je vais postuler :pt1cable:

n°907226
spartacus2
Transactions (0)
Posté le 12-04-2002 à 23:22:49  profilanswer

[:zerong]  [:zerong]  [:zerong]  

CHRONOPOST EN GREVE

n°907387
ZeTortue
Jisas yu holem hand blong mi
Transactions (0)
Posté le 13-04-2002 à 00:36:47  profilanswer

Oui d'ailleurs cet apres midi j'ai reçu un appel de Chronopost, me disant que mon colis était définitivement perdu.  :sarcastic:  

Heureusement LDLC prends tout ça en charge et me renverra un autre ecran des lundi.

n°907410
meulator
Si je t'attrape...
Transactions (6)
Posté le 13-04-2002 à 00:48:54  profilanswer

spartacus2 a écrit a écrit :

J'ai créer ce topic afin d'aviser tout ceux qui compte acheter sur internet et se faire livrer par CHRONOPOST, voilà mon histoire.
Le 7 mars 2002 j'ai commander sur un site de toute confiance, digital shopping une caméra SONY IP7 d'une valeur de 2000 Euros, le colis a été envoyé quelques jours plus tard en contre remboursement (heureusement). Ne voyant pas le colis arriver, je vais sur le site chronotrace.com, et je vois que le colis est bloqué depuis plusieurs jours à PARIS-BERCY.
Après plus d'info, j'apprend que le colis est parti à Bobigny.....et à Bobigny : PERDU  (s'y va le colis à 2000 Euros)

Donc je ne désespère pas et je commande une autre caméra une canon MVX1i chez Pixelium.
Le colis est expédié le lendemain...et cette fois ci je le trace dès le début pour voir dès le lendemain inscrit sur www.chronotrace.com "erreur de tri en agence". Ces abrutis l'on envoyé à Cergy au lieu de Paris Bercy.
A bercy le colis reste plusieurs jours, j'appelle Chronopost qui me répond, on comprend pas on le retrouve pas !!!

Zoub de zoub, deux caméras de commandées, deux caméras d'expédiées et zéro caméra d'arrivées. CHRONOPOST pas fiable du tout, mais je ne désespère pas pour autant car aujourd'hui, je vais à nouveau commander une caméra canon MVX1i, et bien sur je vous tiendrai au courant .

CHRONOPOST   :gun:  :fou:  :fou:  

Ya 2 famille d'employés de la poste qui vont sétonner de voir que leur mari ou femme ki travaille a la poste c acheté une caméra numérik a 2000 zeuros! :D
:lol:

---------------
=====>http://www.hardcoregamers.fr.st<=====
n°907432
ZeTortue
Jisas yu holem hand blong mi
Transactions (0)
Posté le 13-04-2002 à 00:59:27  profilanswer

Chronopost (conversation telephonique) :  

"Ah non, c'est extremement rare chez nous. La plupart du temps, les colis se perdent a cause d'une mauvaise direction lors de l'envoi, ils sont alors stockés et on les retrouve quelques temps apres puis on les retourne a l'expediteur."

Mais bien sur... Maintenant temoignage du magasin LDLC

LDLC (réponse par mail) :  

"Effectivement, vous n'avez pas de chance.
mais ne vous inquiétez pas,car votre commande sera réexpédié, après un délai de 7 jours pour les recherches de chronopost.
donc,  si cela peut vous rassurer,  votre commande sera honorée.
je suis sincèrement désolée pour ce contre temps, mais les écrans sont asser convoités par certains chauffeurs.

Je leur suggere d'emballer les colis et de marquer un truc genre "Fragile : planche de bois" - réponse de LDLC :  

"Même comme ca, on a des problèmes de vol."

Bref, vous l'aurez compris LDLC parle bien ici de VOL et non pas de colis égarés puis retourné par la suite au magasin. Vraiment c'est du foutage de gueule complet chez Chronopost, ils pourraient au moins avouer que leur service c'est de la m***e en barre.

n°907465
ingmar

Transactions (2)
Posté le 13-04-2002 à 01:23:07  profilanswer

Moi, ils viennent de me perdre un Prophetview 720. Grace à la coulance de LDLC, je vais en chercher un demain sur Paris en urgence. J'ai vraiment été surpris du professionalisme de LDLC, les communications pour retrouver le colis étaient efficaces, et ils ont accepté l'annulation de commande par email sans broncher. Bravo, vraiment pro! ... contrairement à d'autres [:shongailzegway]

---------------
SC2: TheBigCheese 155
n°907474
guezpard
tracteur à pédales
Transactions (0)
Posté le 13-04-2002 à 01:31:38  profilanswer

spartacus2 a écrit a écrit :

Ouais, et puis vous connaissez pas la dernière, je viens d'appeler l'expéditeur de ma troisième caméra...CHRONOPOST est en grêve sur TOULOUSE   :lol:  Avec CHRONOPOST le virtuel reste du virtuel....En plus je ne sais pas pourquoi ils font grêve, avec toute la marchandise qu'ils nous volent ils ont de gros avantage en nature ..ET NON IMPOSABLE...Je vais postuler :pt1cable:  

moi je veux bien aller le chercher  :D  :lol:  
une autre avec la poste : la semaine dernière, je commande une alimentation pc et d'autres bricoles sur topachat, mardi midi j'ai l'avis de passage du facteur dans la boite au lettre (j'étais au taf...) et j'y passe en fin d'après midi.

là le type au gichet part chercher, cherche, téléphone etc... "euh, on a perdu votre colis, repassez demain matin pour voir" : "eh connard, je suis peut être jeune et c'est les vacances scolaires, mais ça te vient pas à l'esprit que certains jeunes bossent  :fou: "
et puis perdre un paquet alors que le centre de ditribution est à 300 mètres de chez moi  :o  

j'y retourne le lendemain, il est là, le carton complètement explosé, heureusement que c'est pas un écran, y a les fils de l'alim qui sortent du carton  :pt1cable:  

et quand je l'ouvre, je vois que l'étiquette de garantie de l'alim est déchirée, que cette alim date de mois de juillet et que ce n'est pas celle que j'ai commandé  :fou:  :fou:  :fou:  
la totale... j'écris au sav de topachat, ils me disent que la garantie vaut par la facture, que l'étiquette déchirée c'est pas grave... je pense que si elle pète ça va être pour ma pomme  :sarcastic:  au moins je vais pas hésiter à y foutre un ventlo silencieux dedans  :D  

y a t'il encore des boites et services sérieux ?
il y a 2 ans j'ai fait une commande sur hifissimo.com pour un ampli, ça c'est très bien passé, c'est rare j'en ai eu d'autres... pas aussi chères que toi avec tes camescopes mais bon...

avec cdiscount, une commande de dvd pour 450 frs, ils débitent mn compte et 2 semanes après me disent qu'il y a une rupture de stock et me font un avoir : cool, et si je veux récupérer ma tune ?  :o  
je recommande d'autres dvd avec cet avoir et quelques ?, encore rupture de stock, et il ne me remboursent que les quelques ? en plus de l'avoir  :fou:  :fou:  :fou:  finalement ils se rendent compte de leur connerie, m'envoir un chèque et me filent un super bon d'achat de 1.5 ? cool  :sarcastic:  

sinon, satisfait de musicbox.fr (1 commande impeccable), et de père-noel.fr  :D  (1 commande arrivée rapidement, le boitier du dvd était pété, mais bon, faut pas trop leur en demander à eux, du moment que ça arrive  :lol: ).

:hello:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
Publicité
Posté le 13-04-2002 à 01:31:38  profilanswer

n°909284
spartacus2
le mac...l&#039;ordi pour femme
Transactions (0)
Posté le 13-04-2002 à 19:39:16  profilanswer

Pour infos au service après vente ils m'ont répondu qu'il n'y avait que 2% de vols....c'est à la fois peu et énorme, c'est certain qu'ils ne vont pas voler les colis de chaussettes à 2 Euros, et si il y a 2% de marchandise à plus de 1000 Euros qui passe par chez eux ça veut dire qu'il y a 100% de vols dans ce type de marchandise. :heink:  
De toute façon ils ne nous disent pas la vérité parce ce que ça leur causerait trop de tort, ils ont des consignes pour faire croire que tout va bien et que les vols sont vraiment exceptionnels...Moralité ILS NOUS PRENNENT VRAIMENT POUR DES CONS  :fuck:  

Longue vie à ce topic

n°911052
spartacus2
Transactions (0)
Posté le 14-04-2002 à 14:44:01  profilanswer

Ce matin en allant courrir au bois de Vincennes j'ai vu une voiture CHRONOPOST...;. :fou:  :fou:   J'ai eu envie de lui crever les pneus :D  

[:zerong]  
CHRONOPOST

n°916025
spartacus2
Transactions (0)
Posté le 15-04-2002 à 20:23:27  profilanswer

CHRONOPOST  :fuck:

n°916046
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 15-04-2002 à 20:28:17  answer

Bah c pas propre à Chronopost, perso j'ai commandé un carton de 100 CD-Rs ( [:nofret] ), le colis est arrivé dans les temps mais... à moitié éventré, rafistolé avec de la bande adhésive "La Poste" et un joli ptit mot dactylographié sur "Colis remis en état au centre de tri". Un tiers des boitiers de CDs explosés, mais bon pas encore trop grave. N'empèche, les gars chargés du transport des colis, j'aimerais qu'on s'occupe de leurs gosses comme eux le font de nos biens : à coups de pied.

n°923327
spartacus2
Transactions (0)
Posté le 17-04-2002 à 21:17:02  profilanswer

Hé hé , mais troisième caméra numérique part ce soir, la grève sur Toulouse est terminée, et statistiquement elle est obligée d'arriver à destination car trois fois de suite VOLEE PAR LES EMPLOYES DE CHRONOPOST c'est pas possible  :D  
En tout cas je vous tiens au courant dès que j'ai du neuf....

[:zerong] CHRONOPOST

---------------
La première victoire c'est de ne pas se laisser bouffer par le système.
n°926463
spartacus2
Transactions (0)
Posté le 18-04-2002 à 18:48:40  profilanswer

Et bien voilà, c'est enfin arrivé, je viens de recevoir ma caméra canon MVX1i, je suis allé la chercher à la poste, où j'ai du insister pour remettre mon chèque car l'employé (un peu neu neu présentemment) ne savais pas ce que c'était qu'un colis en contre remboursement. (Heureusement qu'il reste des gens honnêtes).
En résumé 3521 Euros sont partis dans les poches des employés de Chronopost, Sur trois colis un seul est arrivé à destination, et a failli être gratuit. BRAVO TRES BEAU SCORE pour Chronopost  :lol:  :lol:  :lol:  
En tout cas super content de cette caméra...elle est vraiment top (faut juste pas être trop pressé  :lol: )

---------------
La première victoire c'est de ne pas se laisser bouffer par le système.
n°926596
spartacus2
Transactions (0)
Posté le 18-04-2002 à 19:20:30  profilanswer

Youpi  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SERVICE] échange de cd-r[ACH] Service ( concernant l'adsl )
[HS] Vous connaissez un service SAV pas cher ?WinTV DVB-s et NEXUS (model 580) hors service
[Hors Service]HFR CITY et la vrai personnalité de JIHELL :)[SERVICE] Assemblages BayBus -- Lire MAJ Page 1 Please --
Cherche carte mère abit kt7 hors serviceAntec couleur et qualité de service / cherche bricoleur sur rennes...
ACH Mobo [Hors-Service] Msi k7t turbo ou autre (voir conditions) !Chronopost - Délais, ils livrent le samedi?!
Plus de sujets relatifs à : CHRONOPOST service lamentable

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)