Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes

  J'en ai une bien bonne [sisi ça a un rapport avec achat]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'en ai une bien bonne [sisi ça a un rapport avec achat]

n°414067
DrWatson
_@''
Transactions (1)
Posté le 17-10-2001 à 10:49:03  profilanswer
 

Je téléphone à dell pour une carte graphique hs d'une machine qui n'est plus sous garantie (p2 266) (pour ma boîte)
 
La carte en question est une stb 128 velocity 4mo. Autrement dit une vieille merde qui n'est faite que pour faire du word et qui doit se trouver à 50 balles d'occasion aujourd'hui sur le net.
 
Je reçois le devis et qu'est ce que je vois ... 2399,18 frs !
 
Je les rappele pour leur demander pourquoi une telle blague heu somme, la réponse le stockage de vieux matériel etc. blabla commercial de merde... alors qu'aujourd'hui pour ce prix là, on a une G3 (bas de gamme certe mais une G3)
 
Vieux matériel certe, ils ont des stocks quand même, mais 2400 balles, n'importe quoi
 
 
DELL PREND LES GENS POUR DES CONS, MERCI DELL  :hello:


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
mood
Publicité
Posté le 17-10-2001 à 10:49:03  profilanswer
 

n°414072
runner10
demain est un autre jour
Transactions (125)
Posté le 17-10-2001 à 10:53:06  profilanswer
 

:eek2:

n°414078
sixties

Transactions (0)
Posté le 17-10-2001 à 10:53:54  profilanswer
 

si tu réfléchis 2 secondes, tu verras qui a raison ds l'histoire ! ;)

n°414084
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 17-10-2001 à 10:56:42  profilanswer
 

Ben heu... Ca parait fou et ubuesque mais c'est "normal".
Ca correspond à leurs coûts réels de revient (théorique)
 
Mais c'est clair qu'ils devraient se dispenser de faire ce genre de plaisanteries! Ca nuit gravement à leur réputation et ils passent pour des benets ! (et ça, ils ne l'ont pas chiffré car ça dépend de leur budget communication  :lol: )

n°414087
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 17-10-2001 à 10:58:23  profilanswer
 

C'est vrai qu'elle est bien bonne quand même ! :lol:

n°414097
DrWatson
_@''
Transactions (1)
Posté le 17-10-2001 à 11:03:44  profilanswer
 

sixties a écrit a écrit :

si tu réfléchis 2 secondes, tu verras qui a raison ds l'histoire ! ;)  




 
Non je ne pense pas. Ce coup élevé est juste pour que l'on renouvel le parc de machines anciennes, mais il n'y gagne rien, je ne marche pas au chantage et c'est moi qui commande les machines ici.
 
En plus on leur à acheter un nombre important de machines et on est fidel depuis plusieurs années.
 
Non ils ont tord, 1000 balles encore passerait (c'est une carte qu'on ne trouve plus) mais 2300 non
 
tout ce qu'ils gagnent à se foutre de notre gueule et de jouer au chantage, c'est que l'on change de construceur.

 

[edtdd]--Message édité par DrWatson--[/edtdd]


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°414101
French_Pho​enix
Y'a pas de place ici !
Transactions (1)
Posté le 17-10-2001 à 11:04:58  profilanswer
 

Je te propose une S3 trio 2 Mo pour la modique somme de la moitié soit 1199 frs  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P
n°414106
DrWatson
_@''
Transactions (1)
Posté le 17-10-2001 à 11:06:42  profilanswer
 

french_phoenix a écrit a écrit :

Je te propose une S3 trio 2 Mo pour la modique somme de la moitié soit 1199 frs  :lol:  :lol:  :lol:  




 
tu sais c'est pas moi qui paye, c'est ma boîte et en plus elle me vire (plan social) en plus la date était fixée pour tout le monde à demain et aujourd'hui le connard de directeur technique vient me dire que moi je resterais jusqu'à mercredi prochain (alors que j'ai déjà des entretiens, des rdv etc.) Et alors que ça fait 3 mois que je fous déjà plus rien  :gun:


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°414108
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 17-10-2001 à 11:09:20  profilanswer
 

DrWatson a écrit a écrit :

 
 
Non je ne pense pas. Ce coup élevé est juste pour que l'on renouvel le parc de machines anciennes, mais il n'y gagne rien, je ne marche pas au chantage et c'est moi qui commande les machines ici.
 
En plus on leur à acheter un nombre important de machines et on est fidel depuis plusieurs années.
 
Non ils ont tord, 1000 balles encore passerait (c'est une carte qu'on ne trouve plus) mais 2300 non
 
tout ce qu'ils gagnent à se foutre de notre gueule et de jouer au chantage, c'est que l'on change de construceur.  
 
 




 
Ben pourquoi tu t'emmerde?
tu négocie avec une boite le remplacement de toutes les cartes (intervention + config) pour tout le parc de ces dell et astalavista.
 
Et la prochaine fois, tu achète du Nec ou du gateway.  
 
Bien entendu, tu en causes avant au génial commercial qui te met le couteau sous la gorge....  :D

n°414109
dranerfr

Transactions (0)
Posté le 17-10-2001 à 11:09:30  profilanswer
 

C'est normal que cette carte coute si chere.  
Au dela du prix d'achat initial, du cout de stockage, c'est quelques fois la necessité pour certains comptes (grand generalement) d'avoir exactement la meme carte pour des raisons de master.
 
C'est chiant et cher, mais c'est ainsi. Et cela ne se passe pas specialement chez Dell, mais chez tous les constructeurs encore vivants.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2001 à 11:09:30  profilanswer
 

n°414111
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 17-10-2001 à 11:10:32  profilanswer
 

Parles en à son chef des ventes (ou à son DC)... Il va surement apprécier..  :D  
 :lol:

n°414112
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 17-10-2001 à 11:11:53  profilanswer
 

dranerfr a écrit a écrit :

C'est normal que cette carte coute si chere.  
Au dela du prix d'achat initial, du cout de stockage, c'est quelques fois la necessité pour certains comptes (grand generalement) d'avoir exactement la meme carte pour des raisons de master.
 
C'est chiant et cher, mais c'est ainsi. Et cela ne se passe pas specialement chez Dell, mais chez tous les constructeurs encore vivants.  




 
Oui mais attend..
 
Master master.. OK. Mais à plus de 2000 balles par poste, ça vaut peut être le coup et le coût de changer carrément.

 

[edtdd]--Message édité par jihell--[/edtdd]

n°414125
dranerfr

Transactions (0)
Posté le 17-10-2001 à 11:17:01  profilanswer
 

c'est une question de strategie d'entreprise. Raisonnablement je suis bien evidemment d'accord sur le fait de changer de carte, mais pour certains responsables info, depenser 2000 francs semble etre minimisé par rapport à une modification de l'integrité d'un parc.

n°414150
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 17-10-2001 à 11:31:53  profilanswer
 

dranerfr a écrit a écrit :

c'est une question de strategie d'entreprise. Raisonnablement je suis bien evidemment d'accord sur le fait de changer de carte, mais pour certains responsables info, depenser 2000 francs semble etre minimisé par rapport à une modification de l'integrité d'un parc.  




 
Oui. Bien entendu. Ca se conçoit.
Mais alors, faut gueuler un bon coup juste histoire de se défouler (à la française)

n°414162
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Transactions (0)
Posté le 17-10-2001 à 11:38:18  profilanswer
 

Y a une loi sur l'usure afin d'éviter les escroqueries.
Manifestement il en faudrait une sur le prix des pièces détachées informatiques de conception antérieure à l'état de l'art afin que le consommateur (privé ou entreprises) ne soit pas pris pour un blaireau (ou un c . n....) :kaola:
Salut jihell alors tes essais ?? :hello:

 

[edtdd]--Message édité par roltanguy--[/edtdd]


---------------
A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé
n°414178
DrWatson
_@''
Transactions (1)
Posté le 17-10-2001 à 11:45:41  profilanswer
 

dranerfr a écrit a écrit :

C'est normal que cette carte coute si chere.  
Au dela du prix d'achat initial, du cout de stockage, c'est quelques fois la necessité pour certains comptes (grand generalement) d'avoir exactement la meme carte pour des raisons de master.
 
C'est chiant et cher, mais c'est ainsi. Et cela ne se passe pas specialement chez Dell, mais chez tous les constructeurs encore vivants.  




 
ok mais leur stock ils doivent pas pouvoir les vider avec leurs conneries


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°414210
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 17-10-2001 à 12:01:55  profilanswer
 

roltanguy a écrit a écrit :

Y a une loi sur l'usure afin d'éviter les escroqueries.
Manifestement il en faudrait une sur le prix des pièces détachées informatiques de conception antérieure à l'état de l'art afin que le consommateur (privé ou entreprises) ne soit pas pris pour un blaireau (ou un c . n....) :kaola:
Salut jihell alors tes essais ?? :hello:  
 
 




 
Salut Rol  :hello:  
 
De quels essais parles-tu? SCSI ?
 
si c'est ça, tout va bien.
J'ai connecté les deux CDR CDRW à 20 Meg/S et le HDD à 80.
 
Ca a l'air de tourner correctement. Mais comme j'ai terminé hier à 1H30, j'ai pas trop testé plus avant.
Toujours est-il que mon WinXP fait des siennes.. Ca sent le format c: .... :(

n°414215
dranerfr

Transactions (0)
Posté le 17-10-2001 à 12:04:03  profilanswer
 

il y a un truc aussi qu'il faut prendre en compte : c'est qu'ils n'ont pas le droit de vendre en dessous de leur prix d'achat, me semble t il.

n°414292
DrWatson
_@''
Transactions (1)
Posté le 17-10-2001 à 12:46:28  profilanswer
 

dranerfr a écrit a écrit :

il y a un truc aussi qu'il faut prendre en compte : c'est qu'ils n'ont pas le droit de vendre en dessous de leur prix d'achat, me semble t il.  




 
Parce que tu penses qu'ils achètent ça plus de 1000 frs pièce !  :lol:


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes

  J'en ai une bien bonne [sisi ça a un rapport avec achat]

 

Sujets relatifs
[HS] rapport (mauvais évidament) sur le SAV de rueducommerce.com :Achat USA : TriState
ventes et achat de pièces sur Marseille > c votre topicAchat Carte mere thunderbird;
[ACHAT] AMD K6-II 333MhzACHAT 2*512 Sdram pc133 non ecc
8850 a 1500 frs c bien ou pas ?Suite à l'achat d'un graveur...
ou trouver des cds vierges pas chere et de bonne qualite sur le netachete 256 Mo SDRAM PC 133 de bonne qualité
Plus de sujets relatifs à : J'en ai une bien bonne [sisi ça a un rapport avec achat]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR