Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

AVIS des membres demandé pliz.

n°493665
olimou
Boite à idées
Transactions (0)
Posté le 23-11-2001 à 21:36:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MrX a écrit a écrit :

a ok . vieux feinteur va , saligo  :D  



:ange:

mood
Publicité
Posté le 23-11-2001 à 21:36:19  profilanswer
 

n°493682
Cydrec

Transactions (0)
Posté le 23-11-2001 à 21:43:07  profilanswer
 

nan, franchement, je viens d aller voir le post concerne et je trouve pas d attention particuliere... les gens interesses iront, les autres comme moi passeront leur chemin...
 
c est pas une secte le forum hardware ! c est plutot une drogue :hap:

n°493686
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 23-11-2001 à 21:46:42  profilanswer
 

Cydrec a écrit a écrit :

nan, franchement, je viens d aller voir le post concerne et je trouve pas d attention particuliere... les gens interesses iront, les autres comme moi passeront leur chemin...
 
c est pas une secte le forum hardware ! c est plutot une drogue :hap:  




 
 
 
 
effectivement c'est plutot 1 info qu'autre chose
chacun fait ce qu'il veut
moa jsuis bien ici et hfr moi :love:  tout le monde

n°493721
Planbfr

Transactions (0)
Posté le 23-11-2001 à 22:03:19  profilanswer
 

Si j'étais modo :D sur achats/ventes, ma politique  :sol:  serait:
 
1) Tout forumeur peut citer un autre site de façon générique (style www.XYZ.com/fr/net...)à titre informatif.
 
2) Par respect vis à vis des autres forumeurs HFR, aucun lien direct vers une section achat/vente d'un autre site ne serait accepté. En effet, si un vendeur utilise le service (gratuit  ;) )HFR, en contrepartie ce service devrait profiter en priorité aux acheteurs HFR....et vice versa  ;)  
 
3) Tout topic dans le cas 2) serait redirigé vers bla-bla (sauf réserve de la part d'un(e) modo bla-bla au titre de la liberté d'expression (sur bla-bla  :D )
 
4) Dans le cas 3), le modo avertira par message privé le contrevenant  :D  en mentionnant la possibilité de contacter:
 
a)Dans un premier temps, le modo par message privé à des fins de réclamation ("appel en première instance" )
b)Dans un deuxième temps, un super-admin en cas de non-accord avec le modo pour un modus vivendi ("appel en deuxième instance"  :crazy: )
 
5) Mise en place d'un post des règles de la section sur le même modèle que celui présent sur Hardware (une vue = un up via script)
 
Cet humble avis ne m'engage même pas  :D.
 
PS: Mince, j'ai raté une vocation de député  :lol:

n°493735
Cydrec

Transactions (0)
Posté le 23-11-2001 à 22:07:54  profilanswer
 

bof, trop de regles tue les regles... c est comme ca qu on se retrouve avec des paradoxes du genre un mec vend un tft sans facture il se fait jeter, un autre mec vend un cam... sans facture et ca passe...

n°493747
pgeo

Transactions (0)
Posté le 23-11-2001 à 22:20:25  profilanswer
 

c a chier !! et je pese mes mots au kilo  
j'ai eu un contact d'un mec qui dit que j'ai posté labas ce qui est faux  
la CNIL va devoir trier car sinon tout est permis
m^m le TDC et les Caps lol

n°493824
metaliser

Transactions (6)
Posté le 23-11-2001 à 22:50:36  profilanswer
 

je suis assez d'accord la dessus mais bon certains materiel n'ont pas de factures et pourtant ils sont honnetes, dans mon cas le portable que j'utilise actuellement provient d'un échange entre ma machine de bureau et pourtant j'ais fait faire un papier certifiant cet échange alors suis je pour autant un receleur ( :??: ( tout en sachant que j'ais fait vérifier le n° chez toshiba  :D )
 

Cydrec a écrit a écrit :

bof, trop de regles tue les regles... c est comme ca qu on se retrouve avec des paradoxes du genre un mec vend un tft sans facture il se fait jeter, un autre mec vend un cam... sans facture et ca passe...  



n°493844
xpro

Transactions (1)
Posté le 23-11-2001 à 22:58:58  profilanswer
 

Louable intention Jihel,enfin ...

n°493845
[DMA] JF

Transactions (0)
Posté le 23-11-2001 à 22:59:27  profilanswer
 

XPro a écrit a écrit :

Louable intention Jihel,enfin ...  




 
cai toi ki flood sur icq?


---------------
BigZeon et BigThon au rapport :)
n°493851
b2g
qui est advanced ici ?
Transactions (43)
Posté le 23-11-2001 à 23:01:29  profilanswer
 

jihell a écrit a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] topic=#bas
 
Voila,
 
J'avoue avoir un certain petit malaise à traiter ce genr de cas.
 
Vous savez pratiquement tous que je n'ai pas d'intéret dans l'entreprise hfr. MAIS
Ca ne m'empêche pas de trouver anormal que des gens viennent sur notre forum pour rediriger sur d'autres !
 
C'est clair que nous sommes pas mal nombreux et que perso, je ne crains pas la concurrence.
Je suis également pour l'info si elle est faite poliment. Et pas à la hussarde par des mecs qui se pointent avec 5 posts et qui collent une bannière de 50X70 pour leur site ! (ou qui invitent nos membre à aller ailleurs pour faire leur marché).
 
 
Faudrait aussi que marc donne sa position la dessus. PArce que je ne voudrais pas être pessimiste mais j'en vois pas mal de ce genre de pub/spam. C'est quand même gênant pour un webmaster pro de voir son site bourré de pubs pour...ailleurs ! .  :(  
 
 
Personnellemnt, Je crois qu'il faudrait trouver un juste milieu qui permette de pouvoir autoriser l'info tout en squizant la pub. Mais comment ?
 
A votre avis ?
 
 
 :hello:  




 
C'est clair qu'il faut réprimer ce genre de chose , mais il ne faut pas être catégorique non plus . Mais c'est légitime de réprimer dans le cas d'un nouveau forumeur qui pub sans être conscient de ce qu'il fait , il faudrait des règles à l'entrée du forum , pas un disclaimer mais un truc dans le genre(tout nouveau forumeur devra en prendre note dès le début)
de façon à ce qu'il n'y aie pas des gens à réprimer au niveau des posts
 
 
Voila

 

[edtdd]--Message édité par bool_de_gom--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 23-11-2001 à 23:01:29  profilanswer
 

n°493924
pgeo

Transactions (0)
Posté le 23-11-2001 à 23:22:38  profilanswer
 

bool_de_gom a écrit a écrit :

 
 
C'est clair qu'il faut réprimer ce genre de chose , mais il ne faut pas être catégorique non plus . Mais c'est légitime de réprimer dans le cas d'un nouveau forumeur qui pub sans être conscient de ce qu'il fait , il faudrait des règles à l'entrée du forum , pas un disclaimer mais un truc dans le genre(tout nouveau forumeur devra en prendre note dès le début)
de façon à ce qu'il n'y aie pas des gens à réprimer au niveau des posts
 
 
Voila  
 
 




affr trop marant !! tu les lit toi les trucs kan tu install un truc qui te dit ke tu px pas vendre et copier etc.....
moi jamais  :D mais j'éssay de me tenir toul monde ferais pareil nous habiterions en Utopie!
ce serais kan m^m mieux kan afganistan

n°493925
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 23-11-2001 à 23:22:43  profilanswer
 

Cydrec a écrit a écrit :

bof, trop de regles tue les regles... c est comme ca qu on se retrouve avec des paradoxes du genre un mec vend un tft sans facture il se fait jeter, un autre mec vend un cam... sans facture et ca passe...  




 
Soit tu n'as pas tout saisi (ce qui se comprend tout à fait); soit c'est moi qui ne comprend pas ta remarque.
 
Dans les cas que tu cite, il faut bien connaitre les tenants et les aboutissants...et l'historique. Et peut être aussi (mais la c'est plus dur) de tout ce qui se fait sans que ce soit public.
 
Tu veux parler du cas BoNoM pour le TFT ?
Alors saches que BoNoM se vantait publiquement et faisait l'éloge du recel. Depuis très longtemps.
Ca n'est plus passé. D'autant que je lui ai demandé des explications qu'il n'a pas fourni (sur le moment).
 
Le camescope numérique? Fredobarjo ?
C'est en cours de traitement....
Et Lokilefourbe en tant que forumeur s'en occupe très bien !
Je suis...
 
 
Alors si des règles strictes et intangibles étaient appliquées on aurait directement et instantanément:
 
Ban Bonom (recel avoué et apologie du recel)
Ban frdobarjo (vente semi-pro sur un forum reservé aux particuliers - SANS mêm parler du doute ENORME quant au recel possible)
Ban des "publicistes/spameurs" (le parasitisme est condamné par les juges en civil)
 
Mais justement. C'est à moi qu'incombe le taf et je met un point d'honneur à ne pas tomber dans la facilité.  
 
D'ou mon post d'aujourd'hui (entre autres) par lequel je vous demande un avis.  
 
Ce qui m'importe, c'est d'avoir une ligne directrice qui tienne compte d'une part du plan légal et de la pratique d'autre part.
Tout ça pour ne pas à avoir à décider sur la base de mes seules convictions (parce que si je m'écoutais, ça serait souvent assez rapidement décidé dans la plupart des cas).
 
Si tant est qu'une part de consensus et de démocratie puisse intervenir dans le taf de modérateur d'un forum du net, c'est dans ces circonstances qu'elle s'exerce !!  
Ensuite, le modo est seul à décider. Et c'est pas toujours facile je vous le garantis  :lol: .

n°493990
mbnet
Carpe diem
Transactions (0)
Posté le 23-11-2001 à 23:33:21  profilanswer
 

:hello: Salut all,
A propos du post en question mon avis est simple: s'il ne c'est inscrit dans le seul but de faire de la "pub", c'est BAN direct sans passer par les TT... (style prison dans Monopoly...) :D  
 
Si c'est un membre que mets le lien pour informer les autres forumeurs, c'est acceptable...  puisque ça peut intéresse plus d'un, ce genre de commande... ;)  
 
Quant au Spam/Pub en général, c'est les TT...
 
Bref, je n'ais pas eu envie de lire les deux pages... je sais, je sais, je suis paresseux... :sarcastic:  
 
A+
MB


---------------
[:mbnet]
n°493993
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 23-11-2001 à 23:34:17  profilanswer
 

bool_de_gom a écrit a écrit :

 
 
C'est clair qu'il faut réprimer ce genre de chose , mais il ne faut pas être catégorique non plus . Mais c'est légitime de réprimer dans le cas d'un nouveau forumeur qui pub sans être conscient de ce qu'il fait , il faudrait des règles à l'entrée du forum , pas un disclaimer mais un truc dans le genre(tout nouveau forumeur devra en prendre note dès le début)
de façon à ce qu'il n'y aie pas des gens à réprimer au niveau des posts
 
 
Voila  
 
 




 
Je suis à peu près du même avis que pgeo sur ce point.
 
Il est évident que personne ou presque ne les lirait.
Et sur certains sites, c'est carrement un parapluie destiné à couvrir les sanctions  (du style: "Vous n'aviez qu'à les lires les règles - Ne venez pas maitenant vous plaindre de vous être fait ejecté" )
 
en fait, (ici du moins) je préfère mille fois des règles non écrites mais adoptées parce que connues et comprises, que des règles écrites que personne ne lit volontairement.
 
Mais probablement faudra-tl se les écrire ces règles. Parce que nous avons de plus en plus d nouveaux à qui il est difficile de transmettre nos "coutumes" comme ça se fait d'habitude.  
On avait commencé avec nicola91200 et depuis une quinzaine de jours, je ne le vois plus  (inquiétant d'ailleurs !  :( )
 
Mais revenons en au sujet de ce post ..........  :jap:

n°493994
Cydrec

Transactions (0)
Posté le 23-11-2001 à 23:34:53  profilanswer
 

"Ensuite, le modo est seul à décider. Et c'est pas toujours facile je vous le garantis"
faut admettre que tu t en sors bien !!!
 
pour le cas de bonom, c est vrai que si ca en venait a la provocation grand public il fallait sevir. mais seulement si le cas etait extreme !
 
pour le camescope de fredobarjo, laisses faire : je m en occupe :lol: dans 2 jours il est plus a vendre :lol:  
 
d un point de vu global il faut reconnaitre la qualite des forums hardware. mais faut pas non plus tomber dans l exces de tout fliquer, t es pas payer pour le faire, et si certain n ont pas le QI pour ce rendre compte de ce qu ils achetent... c est leur probleme

n°494033
b2g
qui est advanced ici ?
Transactions (43)
Posté le 23-11-2001 à 23:47:01  profilanswer
 

jihell a écrit a écrit :

 
 
Je suis à peu près du même avis que pgeo sur ce point.
 
Il est évident que personne ou presque ne les lirait.
Et sur certains sites, c'est carrement un parapluie destiné à couvrir les sanctions  (du style: "Vous n'aviez qu'à les lires les règles - Ne venez pas maitenant vous plaindre de vous être fait ejecté" )
 
en fait, (ici du moins) je préfère mille fois des règles non écrites mais adoptées parce que connues et comprises, que des règles écrites que personne ne lit volontairement.
 
Mais probablement faudra-tl se les écrire ces règles. Parce que nous avons de plus en plus d nouveaux à qui il est difficile de transmettre nos "coutumes" comme ça se fait d'habitude.  
On avait commencé avec nicola91200 et depuis une quinzaine de jours, je ne le vois plus  (inquiétant d'ailleurs !  :( )
 
Mais revenons en au sujet de ce post ..........  :jap:  




 
C'est clair mais à ce moment là la seule solution serait de créer un topic de reference qui resterait t le tps en haut des pages , comme le fait tetedeiench ds hardware(un topic bien en apparnce), je sais pas si ca incite plus à respecter ces règles , mais en tout cas vu le nobre de views je pense que de plsue n plus de monde prend conscience du truc
 
Il faut dire aussi que les mecs qui font des "abus" (si on peut appeler ca comme ça) ne sont pas véritablement légion  sur le forum , il y en a parfois , c'est tout...à vrai dire je pense  qu'intervenir ds leurs topics afin de leur rappeler les règles reste quand même la meilleure chose à faire et la plus efficace , non ?

n°494236
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 24-11-2001 à 00:28:22  profilanswer
 

bool_de_gom a écrit a écrit :

 
 
C'est clair mais à ce moment là la seule solution serait de créer un topic de reference qui resterait t le tps en haut des pages , comme le fait tetedeiench ds hardware(un topic bien en apparnce), je sais pas si ca incite plus à respecter ces règles , mais en tout cas vu le nobre de views je pense que de plsue n plus de monde prend conscience du truc
 
Il faut dire aussi que les mecs qui font des "abus" (si on peut appeler ca comme ça) ne sont pas véritablement légion  sur le forum , il y en a parfois , c'est tout...à vrai dire je pense  qu'intervenir ds leurs topics afin de leur rappeler les règles reste quand même la meilleure chose à faire et la plus efficace , non ?



 
Oui. Je crois que ça le fait bien.
C'est pas facile à gérer quand il y en a plusieurs à la fois qui posent problème et discutaillent mais ça le fait...
 
Exact.
 
Remarque que rien n'empeche de faire les deux...

n°494244
guytarr
j'me tate, j'me gratte
Transactions (0)
Posté le 24-11-2001 à 00:31:04  profilanswer
 

jihell a écrit a écrit :

 
 
Oui. Je crois que ça le fait bien.
C'est pas facile à gérer quand il y en a plusieurs à la fois qui posent problème et discutaillent mais ça le fait...
 
Exact.
 
Remarque que rien n'empeche de faire les deux...  



c crevant :sweat:  
le tomiks en haut c un truks génial, on en a déjà parlé et lai idées d'hier sont lai soluces de 2main nop :??: [:ddr555]
 
 :hello: Jihell sinan :)  
va bieng? :p

n°494256
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 24-11-2001 à 00:34:20  profilanswer
 

Yep  ;)  Merci.
Mais dodoto ce soir ! J'y allais d'ailleurs ! ++  :hello:

n°494276
guytarr
j'me tate, j'me gratte
Transactions (0)
Posté le 24-11-2001 à 00:39:23  profilanswer
 

jihell a écrit a écrit :

Yep  ;)  Merci.
Mais dodoto ce soir ! J'y allais d'ailleurs ! ++  :hello:  



:hello:

n°494288
Cydrec

Transactions (0)
Posté le 24-11-2001 à 00:44:49  profilanswer
 

:jap: longue et profitable nuit citoyen hardware

n°494360
yuck

Transactions (0)
Posté le 24-11-2001 à 01:20:07  profilanswer
 

je suis bon pour le ban?? :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A votre avis..Recherche Starcraft en anglais pliz :-)
Demande d'estimation[Question] Demande d'info sur l'achat de Portable
votre avis sur les traxdataBesoin d'avis sur tarifs de config complete
demande de conseilJe serai d'avis que l'on commence a marquer les prix en ?uros
HELP HELP demande d'info sur une configurationDemande d'aide SVP!!!!!
Plus de sujets relatifs à : AVIS des membres demandé pliz.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR