nicogif a écrit :
Ma petite pierre... corrigez moi si je me trompe...
Ce DAC là connecté en USB à ton PC et en RCA a ta paire de Audio Engine a5+... Tu amélioreras grandement le rendu sonore de tes enceintes (qui sont des beaux joujoux by the way) et tu passeras exprès ton abonnement Deezer en Deezer HiFi juste pour en profiter... Oui... c'est effectivement ce que j'ai fait ! (Bon pas avec cette config exacte mais avec une autre paire d'enceintes et un autre DAC)
|
je plussoie totalement.
Si tu utilise ton PC sans carte son dédiée et sans puce spécifique de décodage, ça ne pourra être que mieux !
Le décodage de fichiers audio fait nativement par windows ou un autre OS est de mauvaise qualité. L’intérêt de ce genre de DAC branché en USB sur ton PC est qu'il se comporte comme une carte son externe et c'est lui qui va décoder tes fichiers ce qu'il fait très bien. Bien sur il te faut des fichiers lossles type FLAC ou DSD (Si tu stream sur un abonnement High Res chez deezer, Tidal..etc..ça doit être équivalent mais il faut t'assurer que c'est bien le DAC qui fait le décodage du flux; je n'ai pas d'abo de musique alors je ne peux pas trop t'en dire la dessus). La source est un des éléments les plus importants dans une chaine audio. Ensuite sous Windows il faut impérativement utiliser "Wasapi exclusive" ou les drivers ASIO avec un logiciel de lecture qui saura exploiter ces drivers. Personnellement j'utilise foobar mais certains lui préfère JRiver.
Enfin si tu bricole un peu tu peux aussi te monter un petit serveur dédié sur un raspberry avec Daphile qui offre pas mal de possibilité de partage réseau si vous êtes plusieurs à la maison à écouter du son. Il y a également Roon mais il est payant.
Bref, abandonne moi tout de suite ton câble jack en direct !