Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3525 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Vendu/Echangé]Thomson 61DLW616 DLP 155cm "Jour du Bucheron"ready

n°9808664
dark jador

Transactions (1)
Posté le 10-07-2007 à 21:54:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouh la ! ton thompson n'est toujours pas vendu ! je pensais que c'était le cas et que ce topic n'existait plus....bon peu importe, un petit up de circonstance s'impose !  :bounce:  

ps : je t'échange ton Thompson contre mon Nikon D50, que je viens de mettre en vente  :whistle:

---------------
Silent weapons for quiet wars.
mood
Publicité
Posté le 10-07-2007 à 21:54:47  profilanswer

n°9808817
ien-ien la​ palourde
-* Street Racer *-
Transactions (70)
Posté le 10-07-2007 à 22:17:36  profilanswer

salut camarade :hello: ben non pas vendu :/ mais lampe neuve :love: le d50 faudrais lui amener plein de copains €€avec :D

---------------
*.* Mon Bô FeedBack pas du tt a jour *.*    
n°9817197
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Transactions (35)
Posté le 12-07-2007 à 07:37:05  profilanswer

:bounce:

---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9823364
septicore

Transactions (3)
Posté le 12-07-2007 à 23:36:11  profilanswer

:o

n°9823576
ien-ien la​ palourde
-* Street Racer *-
Transactions (70)
Posté le 13-07-2007 à 00:14:06  profilanswer

merci les coupaings :o mais meme gratos ca part pas :D

---------------
n°9823594
labraskybl​c
VW T4 addict
Transactions (98)
Posté le 13-07-2007 à 00:19:45  profilanswer

ien-ien la palourde a écrit :

merci les coupaings :o mais meme gratos ca part pas :D

chiche?  :whistle:  

---------------
Ancien Feed à bibi
n°9824130
dark jador

Transactions (1)
Posté le 13-07-2007 à 07:58:46  profilanswer

---------------
Silent weapons for quiet wars.
n°9824167
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Transactions (35)
Posté le 13-07-2007 à 08:13:31  profilanswer

---------------
n°9829345
innominae

Transactions (0)
Posté le 14-07-2007 à 02:02:47  profilanswer

bonjour,

Apres m'etre taper les 14p du topic j'ai quelques questions :
- il faut coucher avec qui pour l'avoir a 1200 et paiement en deux fois ?
- tu es d'ou (c'est pour le voir si c'est possible) - moi je suis du 92
- je peut te proposer pour baisser le prix qq petit goodies genre :
      - ipod 30g,
      - cowon A2 30G,
      - sanyo z3 (ah non, celui je le garde ad vitam :) )
      - du disque dur pata...
      - ma soeur
      - ma mere
      - ma grand mere
      - Lunette rimax v4
      - Wii (c les momes qui vont hurler !!)

Enfin bon, c'est juste pour avoir une idee la...
Je me reserve encore pour lire les 38p du topics sur homecinema-fr.com ;)
Quoi je serait fortement interresse..meme pas vrai (je sens que je vais faire une connerie la !!!...je sens deja le souffle chaud de mon banquier)

Cordialement..et si ca le fait pas, c'est pas grave, ca merite un up !!!!  

Et pour ceux qui jure que par du plasma et du lcd, etant possesseur d'un toshiba 37wl66 et d'un z3 depuis peu...je reluque vers un retroprojecteur pasque l'image 'informatique' c pas ca....

Allez...UP !!!!

n°9829487
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Transactions (35)
Posté le 14-07-2007 à 07:00:32  profilanswer

[:atreyu]

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-07-2007 à 07:00:32  profilanswer

n°9831477
ien-ien la​ palourde
-* Street Racer *-
Transactions (70)
Posté le 14-07-2007 à 15:14:20  profilanswer

innominae a écrit :

bonjour,

Apres m'etre taper les 14p du topic j'ai quelques questions :
- il faut coucher avec qui pour l'avoir a 1200 et paiement en deux fois ?
- tu es d'ou (c'est pour le voir si c'est possible) - moi je suis du 92
- je peut te proposer pour baisser le prix qq petit goodies genre :
      - ipod 30g,
      - cowon A2 30G,
      - sanyo z3 (ah non, celui je le garde ad vitam :) )
      - du disque dur pata...
      - ma soeur
      - ma mere
      - ma grand mere
      - Lunette rimax v4
      - Wii (c les momes qui vont hurler !!)

Enfin bon, c'est juste pour avoir une idee la...
Je me reserve encore pour lire les 38p du topics sur homecinema-fr.com ;)
Quoi je serait fortement interresse..meme pas vrai (je sens que je vais faire une connerie la !!!...je sens deja le souffle chaud de mon banquier)

Cordialement..et si ca le fait pas, c'est pas grave, ca merite un up !!!!  

Et pour ceux qui jure que par du plasma et du lcd, etant possesseur d'un toshiba 37wl66 et d'un z3 depuis peu...je reluque vers un retroprojecteur pasque l'image 'informatique' c pas ca....

Allez...UP !!!!

Alors 1200 ce fut une offre promotionnel :D car j'avais un video en vu qui est parti :/ donc le prix en theorie repasse a 1500 :D mais bon pour le 14 juillet je peux faire un 1300 payable en 2 fois :D

Je suis du 03 (a 300 kms d'autoroutes de paris quoi), montlucon pour etre precis, la livraison est envisageable mais couterai dans les 100€ :/

Pour l'image "informatique" c'est tjs ce qui m'a gené sur les lcd :/ et c'est la raison pour laquelle j'ai pris un retro DLP plus typé cinema.

Pour la reprise a part la soeur selon photos je ne vois pas  [:mitchounet] :D une wii yen a une a 10 cm de moi, un ipod 30go ca me dirait bien mais ca ne me laissera plus assez de sous pour mon video :D.

Bref n'hesite pas a poser des questions ;)

---------------
n°9833939
septicore

Transactions (3)
Posté le 15-07-2007 à 02:43:07  profilanswer

Pour l'image "informatique" c'est tjs ce qui m'a gené sur les lcd :/ et c'est la raison pour laquelle j'ai pris un retro DLP plus typé cinema.Je plussoie, les flat screens ça sux, vive le DLP (en vidéo proj pour moi :d )

Pour la reprise a part la soeur selon photos je ne vois pas celle la je me la garde sous la main pour montrer à madame en aout  [:sarko]

n°9833940
septicore

Transactions (3)
Posté le 15-07-2007 à 02:44:11  profilanswer

et up pour du beau matos vendu par un mec hyper sérieux :jap:   ienien powaaa :o

n°9833985
ien-ien la​ palourde
-* Street Racer *-
Transactions (70)
Posté le 15-07-2007 à 03:43:21  profilanswer

merki poto :o

---------------
n°9834057
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Transactions (35)
Posté le 15-07-2007 à 07:30:09  profilanswer

:bounce:  :bounce:

---------------
n°9835344
ien-ien la​ palourde
-* Street Racer *-
Transactions (70)
Posté le 15-07-2007 à 14:01:03  profilanswer

oh encore un poto :love: st'un club?

---------------
n°9835461
qunqun

Transactions (4)
Posté le 15-07-2007 à 14:23:55  profilanswer

Tjrs pas vendu ? :o

n°9835592
ien-ien la​ palourde
-* Street Racer *-
Transactions (70)
Posté le 15-07-2007 à 14:48:25  profilanswer

ben nan :D les retro on pas la cote....EN FRANCE! ou le coté design passe avant la qualité d'image.....Au USA le retro a une magnifique carriere ;) pour une fois les americains sont plus doués que nous.

---------------
n°9838959
septicore

Transactions (3)
Posté le 15-07-2007 à 23:43:57  profilanswer

c'est si rare :o

n°9838976
innominae

Transactions (0)
Posté le 15-07-2007 à 23:48:10  profilanswer

pourrais je connaitre la taille exacte du bousin une fois deballé ?...j'ai des informations qui me font douter (65cm ou 48cm de profondeur, c'est pas pareil :) )...

n°9839001
ien-ien la​ palourde
-* Street Racer *-
Transactions (70)
Posté le 15-07-2007 à 23:54:20  profilanswer

eheh tu peux tu peux, je te dis ca sous peu

---------------
n°9839017
ien-ien la​ palourde
-* Street Racer *-
Transactions (70)
Posté le 15-07-2007 à 23:57:15  profilanswer

bon je le mesure en rentrant mais c'est serieusement plus pret des 48 :/ c'est moins profonds que mon ex crt nokia 70cm

---------------
n°9839043
septicore

Transactions (3)
Posté le 16-07-2007 à 00:02:08  profilanswer

Dimensions : 143,5 x 118,9 x 49,8 cm.

Message édité par septicore le 16-07-2007 à 00:06:32
n°9839048
ien-ien la​ palourde
-* Street Racer *-
Transactions (70)
Posté le 16-07-2007 à 00:03:01  profilanswer

je crois que c ca oui ;)

---------------
n°9839419
innominae

Transactions (0)
Posté le 16-07-2007 à 02:30:46  profilanswer

meerde, ca rentre pile poil...fé chiez !! ;)

questions classiques :  
- combien le retro a dans le compteur (oui, je sais, apparemment, tu as tout changé)
- tu as pas de bleme de halo vert sur du rouge, des coupures intempestives, des blemes de geometrie (mode parano homecinema-fr :)  )

question a la con :
comme il n'est plus sous garantie, comment je peut faire a part pleurer si j'ai un bleme ? t'as une adresse?, des contacts competents ?

last question : tu fais quoi le week end prochain ? ...dis moi que tu pars en vacances histoire que j'ai pas l'impression de reflechir encore ;)  

Cordialement

n°9839433
ien-ien la​ palourde
-* Street Racer *-
Transactions (70)
Posté le 16-07-2007 à 02:45:54  profilanswer

innominae a écrit :

meerde, ca rentre pile poil...fé chiez !! ;)

questions classiques :  
- combien le retro a dans le compteur (oui, je sais, apparemment, tu as tout changé) compteur non remis a 0 et chiffre incomprehensible :/ je certifie que le retro a environ 5000 heures reel mais une lampe neuve qui a a tout casser 50 heures ;) ca se voit a la luminosité surtout.- tu as pas de bleme de halo vert sur du rouge, des coupures intempestives, des blemes de geometrie (mode parano homecinema-fr :)  ) Alors aucun halo vert pour ma part, plus de coupures intempestives depuis longtemps et niveau geometrie pas de soucis a ce niveau la :D la grille n'est pas parfaite parfaite mais pas de decalage de plus de qq millimetres sur les bords
question a la con :
comme il n'est plus sous garantie, comment je peut faire a part pleurer si j'ai un bleme ? t'as une adresse?, des contacts competents ? Alors en cas de soucis c'est vrai que pas de garantie ca peut etre genant, c'est pour ca qu'il a ete revisé avant la vente, mais n'importe quel depanneur tele te reparera ca, ca reste une technologie assez simple donc assez fiable.Sinon j'ai une adresse mais pres de chez moi, c'est eux qui ont revisé mon retro dans le cadre de la garantie.

last question : tu fais quoi le week end prochain ? ...dis moi que tu pars en vacances histoire que j'ai pas l'impression de reflechir encore ;) Je ne part pas en vacance :D du moins pas de suite :D je descends dans le sud chercher des pieces pour ma honda prelude mais pas avant mi aout :D
Cordialement

Mais prends le temps de reflechir camarade ;) moi pour le moment elle ne me lasse pas du tout, je ne suis pas a la seconde pour la vendre ;) donc prends ton temps

Pour tout dire j'ai meme peur de la regretter :/ mais bon la videoprojection me fait envie :D

Message cité 1 fois
Message édité par ien-ien la palourde le 16-07-2007 à 02:48:02

---------------
n°9840252
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Transactions (35)
Posté le 16-07-2007 à 11:06:59  profilanswer

:bounce:   :hello:

---------------
n°9840776
septicore

Transactions (3)
Posté le 16-07-2007 à 12:32:54  profilanswer

Mais prends le temps de reflechir camarade ;) moi pour le moment elle ne me lasse pas du tout, je ne suis pas a la seconde pour la vendre ;) donc prends ton temps

Pour tout dire j'ai meme peur de la regretter :/ mais bon la videoprojection me fait envie :D

je te prépare une scéance spéciale pour fin aout poto.... prévois les mouchoirs  :whistle:

n°9842937
innominae

Transactions (0)
Posté le 16-07-2007 à 18:15:42  profilanswer

ouais, je vais y reflechir et surtout me renseigner sur la techno...de ma fenetre de newbie, j'avais l'impression que c'etait un videoprojecteur dans une grosse boite avec un miroir a 45° (je sens le septicore bondir !)  :)

Sinon, une fois passé a de la videoprojection en hdready voir full hd avec les sources qui vont bien, c'est clair, tu pleures...
Deja image de 3 m de large sur 3 metre de recul c un poil immersif.
Je viens juste de passer a du Z3 donc plutot vieillot comme babasse, bin ca arrache bien et pour rien au monde je le lacherai.
Evidemment, c'est de la videprojection donc il y a un minimum de contrainte (deja un mur dedie)...mais une fois les contraintes passées...c'est du pure bonheur !!!!.

n°9843238
ien-ien la​ palourde
-* Street Racer *-
Transactions (70)
Posté le 16-07-2007 à 19:01:08  profilanswer

Citation :

Explication :

Le DMD (Digital Micromirror Device) est un nouveau système, mis au point par Texas instrument (qui ne vends pas encore de modele sous sa marque) dont il a donné la licence à des fabricants de vidéo-projecteurs comme Davis, InFocus, Vidikron et bien d'autres. Ce procédé est également appelé DLP (Digital Light Processing) qui est le traitement de la lumiere du DMD.

Ce sont des milliers de petits carrés réflecteurs, montés sur des transistors comme des miroirs, qui se tournent vers la lumière pour la réfléchir, ou contre la lumière pour la bloquer. Ils sont arrangés en lignes et colonnes, et monté sur un circuit électronique. Les micro-mirroirs sont commandés par un signal électrique numérique (convertie à partir du signal vidéo) et basculent ainsi sur son axe pour réfléchir plus ou moins la lumière en direction de l'objectif.

http://www.homecinema-fr.com/bible/video/images/dmd1.jpg

L'avantage est double. il y a moins d'obstacles entre la lampe et l'ECRAN, donc il y a beaucoup moins de perte de lumière, plus de contraste, et à cout égal et puissance de lampe égal, la luminosité est donc bien plus importante que tout ce qu'on connait en tritube et tri-LCD.  

Pour faire du blanc à l'écran, le micro-miroir réfléchit la lumière de la lampe vers l'objectif (donc vers l'écran), et pour faire du noir, le micro-miroir se met dans une position pour ne pas réfléchir la lumière. Pour faire toutes les variations de luminosité, il varie les pourcentages de noir et de blanc. Par exemple, pour faire un gris clair, il fait 20% de noir, et 80% de blanc. Enfin, pour avoir une image en couleur (et non en noir et blanc), il suffit de lui envoyer non pas une lumière blanche, mais une lumière de couleur (rouge, verte et bleu), et hop, on a notre image en couleur.

Avec les vidéoprojecteurs mono-dmd (pour l'instant la technologie la plus répandu en DMD), les couleurs sont restituees par une roue RVB dont les trois images rouge, verte et bleue sont projetées successivement sur les miroirs.  

http://www.homecinema-fr.com/bible/video/images/monodmd.jpg

Mais ceci est fait suffisament rapidement pour que l'oeil ne puisse pas distinguer la succession des 3 couleurs à l'écran. Néanmoins, sur les déplacements rapides, il est parfois possible d'appercevoir les 3 couleurs successives.
Cette technologie se trouve dans des projecteurs frontaux ou dans certains rétroprojecteurs.  

Avantages et inconvénients :

la technologie DMD s'annonce comme celle du futur...A confirmer :

Avantages :
compacité et poids (pour le mono-dmd)  
qualité de l'image pour la génération 1999 (meilleure que le LCD mais inférieure au tri-tubes)  
pixels quasiment invisibles  
luminosité et taux de contraste très bons (permet la projection dans une pièce pas totalement sombre)  
bonne uniformité de la lumière sur l'écran (pas d'effet spot)  
noirs presque noirs (mieux que le LCD)  
aucun besoin de réglage particulier  
facilité d'installation  
prix (pour le mono)  
fabrication (pas de pixels morts)  

Les vidéoprojecteur DMD (ou DLP)  

Explication :

Le DMD (Digital Micromirror Device) est un nouveau système, mis au point par Texas instrument (qui ne vends pas encore de modele sous sa marque) dont il a donné la licence à des fabricants de vidéo-projecteurs comme Davis, InFocus, Vidikron et bien d'autres. Ce procédé est également appelé DLP (Digital Light Processing) qui est le traitement de la lumiere du DMD.

Ce sont des milliers de petits carrés réflecteurs, montés sur des transistors comme des miroirs, qui se tournent vers la lumière pour la réfléchir, ou contre la lumière pour la bloquer. Ils sont arrangés en lignes et colonnes, et monté sur un circuit électronique. Les micro-mirroirs sont commandés par un signal électrique numérique (convertie à partir du signal vidéo) et basculent ainsi sur son axe pour réfléchir plus ou moins la lumière en direction de l'objectif.

L'avantage est double. il y a moins d'obstacles entre la lampe et l'ECRAN, donc il y a beaucoup moins de perte de lumière, plus de contraste, et à cout égal et puissance de lampe égal, la luminosité est donc bien plus importante que tout ce qu'on connait en tritube et tri-LCD.  

Pour faire du blanc à l'écran, le micro-miroir réfléchit la lumière de la lampe vers l'objectif (donc vers l'écran), et pour faire du noir, le micro-miroir se met dans une position pour ne pas réfléchir la lumière. Pour faire toutes les variations de luminosité, il varie les pourcentages de noir et de blanc. Par exemple, pour faire un gris clair, il fait 20% de noir, et 80% de blanc. Enfin, pour avoir une image en couleur (et non en noir et blanc), il suffit de lui envoyer non pas une lumière blanche, mais une lumière de couleur (rouge, verte et bleu), et hop, on a notre image en couleur.

Avec les vidéoprojecteurs mono-dmd (pour l'instant la technologie la plus répandu en DMD), les couleurs sont restituees par une roue RVB dont les trois images rouge, verte et bleue sont projetées successivement sur les miroirs.  

Mais ceci est fait suffisament rapidement pour que l'oeil ne puisse pas distinguer la succession des 3 couleurs à l'écran. Néanmoins, sur les déplacements rapides, il est parfois possible d'appercevoir les 3 couleurs successives.

Les vidéoprojecteurs tri-dmd ont 3 matrices, pour chacune des 3 couleurs. La lumière blanche de la lampe est divisé en 3 couleurs par un prisme optique, puis envoyé sur chacune des matrices.

Il existe aussi une version intermédiaire bi-DMD.

Cette technologie se trouve dans des projecteurs frontaux ou dans certains rétroprojecteurs.  

Avantages et inconvénients :

la technologie DMD s'annonce comme celle du futur...A confirmer :

Avantages :
qualité de l'image pour la génération 1999 (meilleure que le LCD mais inférieure au tri-tubes)  
pixels quasiment invisibles  
luminosité et taux de contraste très bons
bonne uniformité de la lumière sur l'écran (pas d'effet spot)  
noirs presque noirs (mieux que le LCD)  
aucun besoin de réglage particulier  
fabrication (pas de pixels morts)  

Inconvénients :
noirs presque noirs (moins bien que le tritube/CRT)  
tendance à des "flashouilli" sur les mouvements rapides sur certains mono-dmd.

Un vieil article epuré qui explique un peu ;) depuis la techno a encore evolué mais ca reste la meme base ;)

---------------
n°9843281
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Transactions (35)
Posté le 16-07-2007 à 19:08:16  profilanswer

:jap:

---------------
n°9843998
septicore

Transactions (3)
Posté le 16-07-2007 à 20:52:17  profilanswer

allez UP, on sort la carte bleue  :o

n°9844072
innominae

Transactions (0)
Posté le 16-07-2007 à 21:04:01  profilanswer

atttaaaaaa, fo ke je travaille la waf !!! :)

n°9844127
septicore

Transactions (3)
Posté le 16-07-2007 à 21:11:21  profilanswer

nan le waf faut lui faire la surprise :o

n°9844135
septicore

Transactions (3)
Posté le 16-07-2007 à 21:12:35  profilanswer

j'ai eu le meme en 50" il y a deux ans, c'est super beau... je vais essayer de retrouver des tofs de l'époque :d

n°9844337
innominae

Transactions (0)
Posté le 16-07-2007 à 21:38:26  profilanswer

ah ouais, je reconnais le professionalisme et l'experience d'un integrateur HC :)...faut lui faire la surprise..genre
"maman, je me lance dans l'aquariophilie..donc t'inkietes pas si tu vois un aquarium avec son meuble...tu vas voir c'est super geant..." :ange:  
"euuuh, papa, ils sont ou les poissons ?"... :??:  
" bin attend que le pc se mette en veille  :sweat: "--> 1ere gaffe
"tiens t'as vu comme c'est zoulis les poissons...oui maman, ca ressemble a ce qu'on voyait a carouf section video... :pt1cable: "--> 2eme gaffe
"maman ?...pourquoi tu vas dans la cuisine  :whistle: ?..."
"euuh, maman...y a pas de viande au diner là...pourquoi tu sors le couteau de boucher...maman ?...maman  :ouch: ???"

donc il faut vider la cuisine de tout objet contondant et coupant et armes de jets possibles et imaginables (c'est que la waf elle en a de l'imagination, mais pas au point d'imaginer un aquarium virtuel...et vi, ca a ses limites ;) )

Sinon vas y fait peter les tofs, ca pourrait m'aider ;) ;) ;)

Message édité par innominae le 16-07-2007 à 21:40:57
n°9844722
ien-ien la​ palourde
-* Street Racer *-
Transactions (70)
Posté le 16-07-2007 à 22:31:12  profilanswer

Monsieur avait un DLY :o mais c'est un DLW :o la version apres le DLY :o ok ok c'est la meme machine avec un look different :D

---------------
n°9845933
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Transactions (35)
Posté le 17-07-2007 à 07:30:41  profilanswer

:bounce:  :hello:

---------------
n°9847855
ien-ien la​ palourde
-* Street Racer *-
Transactions (70)
Posté le 17-07-2007 à 14:19:58  profilanswer

merci fab :hello:

---------------
n°9847920
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Transactions (35)
Posté le 17-07-2007 à 14:33:26  profilanswer

Pas de quoi :jap:

Il faut qu'il parte ....... vite ....

T'es en vacances ??

---------------
n°9848100
ien-ien la​ palourde
-* Street Racer *-
Transactions (70)
Posté le 17-07-2007 à 15:04:22  profilanswer

repondu en mp :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VENDU] 6600GT AGP de chez POV + Vf700AlCu-LED, encore garantie 1 an[VENDU] Trépied Manfrotto 055Pro B + Rotule Manfrotto 029 3D
[VDS] Disque Dur Toshiba & IBM 2.5" vendu[VENDU] Pad microsoft Sidewinder USB, neuf
[VENDU] Canon 350D + objectif[Vendu] 6800 GT Point of View, a priori HS 25€
[VENDU] SE W810i *MAJ :Photos*[VENDU] Lecteur-enregistreur numérique multimédia portable 40Go
[vendu] Belinea 10-20-35W 20.1" TFT Garantie 280€ MP 295€ FDPIN[ANNULE] Switch (manageable) Eusso : 24 port 10/100 + 2 port Gigabit
Plus de sujets relatifs à : [Vendu/Echangé]Thomson 61DLW616 DLP 155cm "Jour du Bucheron"ready

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)