Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Audio, Vidéo

  [ACH] Mini chaine hifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ACH] Mini chaine hifi

n°22686865
Probe31

Transactions (0)
Posté le 21-05-2015 à 15:13:20  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Je recherche un peu de matériel pour me monter un petit système hifi.
J'ai également besoin de conseils car je ne suis pas un pro dans ce domaines ^^
 
 
Les besoins :
 
- une minichaine hifi avec entrée externes pour :
   - une platine vinyle
   - une entrée PC
   - possibilité 2.0 ou 2.1
- une platine vinyle
- une paire d'enceintes compactes
 
Je souhaite pouvoir brancher sur la chaine une platine ainsi que mon PC pour disposer de mes différentes sources audio.
 
 
J'ai donc repérer du matériel type :
 
- Denon D-F 109 C
- Denon DM39
- Onkyo CS-555
- Onkyo CS-1045
 
Platine :
- pro-ject debut 3
 
Ces chaines sont elle de bonne qualité? et suffisante pour mon usage ?
Sinon quels sont vos conseils, vos propositions ?
 
Je recherche si possible du matériel d'occasion en bon état esthétique et de fonctionnement :)
 
Merci à vous

Message cité 1 fois
Message édité par Probe31 le 21-05-2015 à 15:20:09
mood
Publicité
Posté le 21-05-2015 à 15:13:20  profilanswer
 

n°22687542
stako

Transactions (29)
Posté le 21-05-2015 à 18:58:23  profilanswer
 

Probe31 a écrit :

Bonjour à tous :)
 
Je recherche un peu de matériel pour me monter un petit système hifi.
J'ai également besoin de conseils car je ne suis pas un pro dans ce domaines ^^
 
 
Les besoins :
 
- une minichaine hifi avec entrée externes pour :
   - une platine vinyle
   - une entrée PC
   - possibilité 2.0 ou 2.1
- une platine vinyle
- une paire d'enceintes compactes
 
Je souhaite pouvoir brancher sur la chaine une platine ainsi que mon PC pour disposer de mes différentes sources audio.
 
 
J'ai donc repérer du matériel type :
 
- Denon D-F 109 C
- Denon DM39
- Onkyo CS-555
- Onkyo CS-1045
 
Platine :
- pro-ject debut 3
 
Ces chaines sont elle de bonne qualité? et suffisante pour mon usage ?
Sinon quels sont vos conseils, vos propositions ?
 
Je recherche si possible du matériel d'occasion en bon état esthétique et de fonctionnement :)
 
Merci à vous


 
Salut ,  
 
le mieux serait de te trouver un ampli intégré hifi avec entrée phono pour la platine vinyle + une paire d'enceintes en occase . Le problème des mini-chaines hifi et meme si certaines sont de qualité c'est qu'elles ne disposent pas pour la majorité d'entrée phono pour y brancher une platine vinyle donc il faudra acheter en plus un préampli phono pour brancher entre la chaine et la platine vinyle.
A moins de t'acheter une platine vinyle avec préampli phono intégré, dans ce cas tu pourras la brancher sur n'importe quelle mini-chaine.
 
Sinon avec une mini-chaine ne possedant pas d'entrée phono , il te faudra acheter en plus un pré-ampli phono comme celui-ci par exemple qui n'est pas trop chère en neuf.
 
http://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] -3222.html

Message cité 2 fois
Message édité par stako le 21-05-2015 à 19:24:26

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1744_1.htm
n°22687626
Absolom202​2

Transactions (62)
Posté le 21-05-2015 à 19:24:10  profilanswer
 

sur paris
j'ai une mini chaine sony  
avec 2 hp biblio sony
et un phono technics
tu es ou ?

n°22688029
tableix
Notre pouvoir, ne pas acheter!
Transactions (9)
Posté le 21-05-2015 à 21:30:40  profilanswer
 

stako a écrit :


 
Salut ,  
 
le mieux serait de te trouver un ampli intégré hifi avec entrée phono pour la platine vinyle + une paire d'enceintes en occase . Le problème des mini-chaines hifi et meme si certaines sont de qualité c'est qu'elles ne disposent pas pour la majorité d'entrée phono pour y brancher une platine vinyle donc il faudra acheter en plus un préampli phono pour brancher entre la chaine et la platine vinyle.
A moins de t'acheter une platine vinyle avec préampli phono intégré, dans ce cas tu pourras la brancher sur n'importe quelle mini-chaine.
 
Sinon avec une mini-chaine ne possedant pas d'entrée phono , il te faudra acheter en plus un pré-ampli phono comme celui-ci par exemple qui n'est pas trop chère en neuf.
 
http://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] -3222.html


Meme sur. Beaucoup d ampli aujourd'hui il faut un preampli phono :-(
Bonne recherche


---------------
mes dons http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°22688359
stako

Transactions (29)
Posté le 21-05-2015 à 23:42:19  profilanswer
 

tableix a écrit :


Meme sur. Beaucoup d ampli aujourd'hui il faut un preampli phono :-(
Bonne recherche


 
Certaines marques continuent a mettre une entrée phono a leurs ampli et notamment en entrée de gamme comme pioneer , yamaha , denon , cambridge , onkyo , marantz , advance acoustic , rotel.
Sinon en occase on peut regarder certains amplis vintage qui sont tres sympa et avec entrée phono comme les sansui série AU ( Au 117 , AU 217 , AU 317 etc...) par exemple.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1744_1.htm
n°22688626
Probe31

Transactions (0)
Posté le 22-05-2015 à 08:14:54  profilanswer
 

stako a écrit :

 

Salut ,

 

le mieux serait de te trouver un ampli intégré hifi avec entrée phono pour la platine vinyle + une paire d'enceintes en occase . Le problème des mini-chaines hifi et meme si certaines sont de qualité c'est qu'elles ne disposent pas pour la majorité d'entrée phono pour y brancher une platine vinyle donc il faudra acheter en plus un préampli phono pour brancher entre la chaine et la platine vinyle.
A moins de t'acheter une platine vinyle avec préampli phono intégré, dans ce cas tu pourras la brancher sur n'importe quelle mini-chaine.

 

Sinon avec une mini-chaine ne possedant pas d'entrée phono , il te faudra acheter en plus un pré-ampli phono comme celui-ci par exemple qui n'est pas trop chère en neuf.

 

http://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] -3222.html

 

Merci de cette info, ca fait déja une bêtise d'éviter ^^

 

du coup c'est minichaine + pré-ampli phono ou pré-ampli + ampli + lecteur CD + FM ?

 

ca risque de faire beaucoup d'éléments et d'augmenter la facture :/

 


Existe il des platines avec préampli intégré ?

 


Pour ce qui est de la connectique PC, ce n'est pas le plus compliqué ?

 


Absolom2022 a écrit :

sur paris
j'ai une mini chaine sony
avec 2 hp biblio sony
et un phono technics
tu es ou ?

 

Je suis de bordeaux, mais pas fan de Sony pour la Hifi :/

 
stako a écrit :

 

Certaines marques continuent a mettre une entrée phono a leurs ampli et notamment en entrée de gamme comme pioneer , yamaha , denon , cambridge , onkyo , marantz , advance acoustic , rotel.
Sinon en occase on peut regarder certains amplis vintage qui sont tres sympa et avec entrée phono comme les sansui série AU ( Au 117 , AU 217 , AU 317 etc...) par exemple.

 

je vais regarder ca alors :)

 

Autre point important si je veux que ce sois accepter par madame, c'est que tous les éléments aient une continuité (un look similaire) sinon je vais pouvoir remballer mes cartons ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Probe31 le 22-05-2015 à 11:09:24
n°22689301
stako

Transactions (29)
Posté le 22-05-2015 à 12:33:17  profilanswer
 

Probe31 a écrit :


 
Merci de cette info, ca fait déja une bêtise d'éviter ^^
 
du coup c'est minichaine + pré-ampli phono ou pré-ampli + ampli + lecteur CD + FM ?
 
ca risque de faire beaucoup d'éléments et d'augmenter la facture :/
 
 
Existe il des platines avec préampli intégré ?
 
 
Pour ce qui est de la connectique PC, ce n'est pas le plus compliqué ?
 
 


 

Probe31 a écrit :


 
Je suis de bordeaux, mais pas fan de Sony pour la Hifi :/
 


 

Probe31 a écrit :


 
je vais regarder ca alors :)
 
Autre point important si je veux que ce sois accepter par madame, c'est que tous les éléments aient une continuité (un look similaire) sinon je vais pouvoir remballer mes cartons ^^


 
Tu peux également trouver un ampli-tuner avec entrée phono , une platine cd en occase on peut en trouver pour 30 ou 40 euros sur leboncoin.
Oui il existe quelques platines vinyle avec préampli intégré.
 
Pour Madame je pense que la solution mini-chaine passera mieux niveau look , mais bon ça c'est a toi de gerer  :D  


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1744_1.htm
n°22689561
Probe31

Transactions (0)
Posté le 22-05-2015 à 14:04:58  profilanswer
 

stako a écrit :


 
Tu peux également trouver un ampli-tuner avec entrée phono , une platine cd en occase on peut en trouver pour 30 ou 40 euros sur leboncoin.
Oui il existe quelques platines vinyle avec préampli intégré.
 
Pour Madame je pense que la solution mini-chaine passera mieux niveau look , mais bon ça c'est a toi de gerer  :D  


 
Aurait tu du matériel à conseiller du coup ? en platine avec préampli :)
 
Une minichaine équipé en phono ? :D
 
 
Si je fais Denon DM39 + Denon DP 29F, es-ce un bon couple ?

Message cité 1 fois
Message édité par Probe31 le 22-05-2015 à 17:27:19
n°22689970
stako

Transactions (29)
Posté le 22-05-2015 à 16:57:23  profilanswer
 

Probe31 a écrit :


 
Aurait tu du matériel à conseiller du coup ? en platine avec préampli :)
 
Une minichaine équipé en phono ? :D
 
 
Si je fais Denon DM39 + Denon DP 29F, es-ce un bon coupe ?


 
Ben une mini-chaine + 1 petit préampli phono ( celui que je t'ai mis en lien par exemple ) + une platine vinyle.
 
Il n'y a pas de mauvais couple avec une mini-chaine + platine vinyle par contre faut voir si tu veux un minimum de qualité avec la platine vinyle parceque une denon DP 29F c'est vraiment pas terrible...
Je ne sais pas de combien est ton budget max pour par exemple la minichaine + platine vinyle donc difficile de te conseiller...


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1744_1.htm
n°22690060
Probe31

Transactions (0)
Posté le 22-05-2015 à 17:27:40  profilanswer
 

stako a écrit :


 
Ben une mini-chaine + 1 petit préampli phono ( celui que je t'ai mis en lien par exemple ) + une platine vinyle.
 
Il n'y a pas de mauvais couple avec une mini-chaine + platine vinyle par contre faut voir si tu veux un minimum de qualité avec la platine vinyle parceque une denon DP 29F c'est vraiment pas terrible...
Je ne sais pas de combien est ton budget max pour par exemple la minichaine + platine vinyle donc difficile de te conseiller...


 
J'aimerais ne pas dépasser les 250€ en occasion :/

mood
Publicité
Posté le 22-05-2015 à 17:27:40  profilanswer
 

n°22690076
stako

Transactions (29)
Posté le 22-05-2015 à 17:41:51  profilanswer
 

Probe31 a écrit :


 
J'aimerais ne pas dépasser les 250€ en occasion :/


 
Et bien ça va etre tres tres dur !!!
 
Déja que les Denon DM39 il y en a pas des masses en occase mais en plus a moins de 250 euros je crois que j'en ai pas vu une seule , alors avec en plus la platoche vinyle comprise dans les 250 euros....
A mon avis il va falloir que tu vois tes ambitions a la baisse et regarder les mini-chaines bien en dessous d'une denon dm39 en qualité et prix.
 
Ou alors des elements séparé vintage a petit prix ,l'inconvénient c'est que niveau look ça risque d'etre hard pour madame  :whistle:  
 
Ou encore un tout en un comme celui ci-dessous mais tu n'en trouveras pas en occase donc le budget de 250 euros explose:
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ch [...] P1000.html
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1744_1.htm
n°22690099
Probe31

Transactions (0)
Posté le 22-05-2015 à 17:51:13  profilanswer
 

stako a écrit :

 

Et bien ça va etre tres tres dur !!!

 

Déja que les Denon DM39 il y en a pas des masses en occase mais en plus a moins de 250 euros je crois que j'en ai pas vu une seule , alors avec en plus la platoche vinyle comprise dans les 250 euros....
A mon avis il va falloir que tu vois tes ambitions a la baisse et regarder les mini-chaines bien en dessous d'une denon dm39 en qualité et prix.

 

Ou alors des elements séparé vintage a petit prix ,l'inconvénient c'est que niveau look ça risque d'etre hard pour madame  :whistle:

 

Ou encore un tout en un comme celui ci-dessous mais tu n'en trouveras pas en occase donc le budget de 250 euros explose:

 

http://www.son-video.com/Rayons/Ch [...] P1000.html

 


 

Ok, merci des infos, je vais faire le point du coup

 

Connais tu d'autres modèles semblable au Teac mais plus moderne?


Message édité par Probe31 le 22-05-2015 à 18:20:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Audio, Vidéo

  [ACH] Mini chaine hifi

 

Sujets relatifs
[A clôturer] iPhone 6 64Go gris sidéralmerci de clôturer vendue
[ACH][RP] Mini chaine Hifi + enceintesManfOo's [ACH][RP] Carte mère socket X99 (LGA 2011-3)
[ACH] Micro/mini chaine HiFi + enceintes[ACH][75] Mini chaîne hifi
[A LOCKER] Mini chaine HiFi[ACH]Mini chaine Hifi
[VDS] AOP(ACH) - Mini chaine Hifi pas cher...
Plus de sujets relatifs à : [ACH] Mini chaine hifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR