Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ECH]Bluray SONY BDP-S550 contre PS3

n°13428855
gidup

Transactions (3)
Posté le 25-01-2009 à 12:40:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

knyz a écrit :

Meilleur image non n'abuse pas... et le Master HD est gérer , le lecteur Bluray de la PS3 est tout simplement meilleur car toute sa gestion passe par le Cell... ta un processeur Cell dans le BDP-S550 ?
 
La PlayStation 3 de Sony va recevoir prochainement une mise à jour de son firmware lui permettant de supporter les normes sonores DTS-HD Master Audio et DTS-HD High Resolution Audio.
 
Faudrais chercher un meilleur argument ;)
rajoute de l'argent avec ton  lecteur Bluray... car une PS3 c'est 399euros et le lecteur Bluray Sony S550 trouvable à 279euros  
m'enfin je dis sa pour toi


 
 
Débat stérile !
 
Et qui plus est : manque total d'objectivité car les personnes émettant ce genre de commentaire ne sont jamais des utilisateurs (des 2 j'entends)
 
Il ne faut pas longtemps (sur un bon diffuseur HD) pour se rendre compte de la différence de qualité d'image entre une PS3 et un 550. En BRD la différence est bien là, certe moins flagrante sur 1m de base que sur 2.5m... En upscale DVD... Si tout vous semble identique entre ces 2 sources : remplacez votre tube cathodique de 36cm par un diffuseur HD !
 
La PS3 est une excellente console de jeu et elle fut même le meilleur compromis rapport/qualité/prix durant 2 ans VS la plus grande majorité des lecteurs de salon, souvent bien plus chers d'ailleurs !
 
Mais comme pour toute chose :  l'eau coule sous les ponts. Et rester campé sur ses positions a quelques chose de bien franchouillard. "C'était mieux avant".
 
La PS3 n'intègre pas de décodeur audio digne de ce nom.  
Et encore moins une sortie coaxiale numérique (uniquement optique de piètre qualité)
Quant à la HDMI... Pour ceux qui argumentent sur le prix bien placé de la PS3 :  
sachez qu'un fan de home ciné possédant déjà un excellent intégré sans HDMI mais avec entrée 7.1 analogique par exemple, sera obligé de remplacer cet intégré par un matériel plus récent possédant des HDMI en entrée...  
Et la...  
Il y en va tout autrement de l'investissement nécessaire pour bénéficier d'un son HD avec une PS3...
 
Autre élément à prendre en compte :  la qualité du décodage audio de la S550.
Cette platine est carrément époustoufflante en sortie 7.1 analogique... J'ai pu la brancher par exemple sur un Yamaha Z11.  Et bien à part les compulsifs de l'usine à gaz et autres amateurs de tableau de bord de boeing 747...
La S550 est simple, trés simple, mais la contrepartie, c'est qu'elle procure un décodage exemplaire tant en audio qu'en son HD multicanal. Seul un sourd n'entendra pas la différence entre un DD, un DTS master et surtout un PCM multi non compressé !
==>  par exemple sur le Yam, ça n'est pas toujours évident !
 
En bref, une S550 + un bon vieux bloc 7 cannaux (ou 7 blocs mono) fera des merveilles pour un tarif vraiment light !
Pour celui qui n'a pas l'usage des jeux évidemment.
 
 
En conclusion de tous ça :  pour chaque usage, il existe une ou plusieurs solutions. Et chaque solution aura ses partisans et ses détracteurs.
 
Rien ne sert donc d'affirmer :  "ton truc est nul le mien est mieux..." Les certitudes des uns sont de la bétise pour les autres... La réciproque est vrai aussi.
 
Le meilleur matériel :  c'est celui dont on se sert.
;)
 
Désolé d'enfoncer des portes si grandes ouvertes.
 D'autant que sur la totalité des forums et quels que soient les sujets ou domaines traités :  ce sont souvent ces partis pris ou idées arrétées qui nourrissent les posts.
 
 
Bonne vente pour cette excellente platine de salon !
 
 
GD


Message édité par gidup le 25-01-2009 à 12:44:38
mood
Publicité
Posté le 25-01-2009 à 12:40:53  profilanswer
 

n°13428947
elmatador6​9
Psn : elmatadorprod
Transactions (0)
Posté le 25-01-2009 à 13:00:04  profilanswer
 

Moi je vais juste dans le +1... J'ai une ps3 et j'y connais pas grand chose en installation HC de qualité mais si Mr veut l'echanger contre une ps3 il fait ce qu'il veut un point c'est tout. Qui ne tente rien n'a rien.
 
Sur ce bonne vente/echange


---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5692_1.htm :)
n°13430047
mobile

Transactions (52)
Posté le 25-01-2009 à 16:14:13  profilanswer
 

merci à vous.
je précise que si j'échange, c'est parceque ma platine ne me sert que pour une télé dans la chambre. j'ai déjà une plus haut de gamme (pioneer) sur mon installation homecinema.


---------------
ma collection dvd: http://www.dvdprofiler.com/mycolle [...] s=mobile11
n°13770568
Rambo95

Transactions (0)
Posté le 18-03-2009 à 23:10:54  profilanswer
 

OUla
La ps3 a une moins bonne image que la platine sony c'est indiscutable, ya 2 ps3 chez moi et une bdp 550 la platine a bien plus de contraste et, aucune comparaison la platine est devant.
En ce qui concerne le son c'est pareil, car la ps3 convertit en pcm en interne, ce qui revient au meme que faire du pass trough (en pass trough c'est l'intégré qui décode et qui transforme en pcm avant de convertir en analogique) en revanche ne dites pas qu'il faut une platine 550 et 7 blocs monos car les sorties analogiques de la platine sony sont tout bonnemet pourries (comme la sortie stéréo de la ps3^^).
Elle a des décodeurs puisqu'elle convertit tout signal en pcm pour la sortie hdmi, de plus l'optique c'est aussi bien que le coaxiale si ya des bons convertos opto électriques...c'est meme meilleur.
 
Pour une utilisation pur film, avec un ampli intégré hdmi avec tous les codecs prenez la platine sans hésiter.


Message édité par Rambo95 le 18-03-2009 à 23:15:22
n°13771152
knyz

Transactions (0)
Posté le 19-03-2009 à 04:10:22  profilanswer
 

Oui bien sur, je ne suis pas utilisateur, faudrais revoir tes arguments gidup
et essaye de comprendre pourquoi je dis sa.
 
La PS3 en terme de suivi est la mieux servis, faut savoir qu'il y'a souvent des mises à jours concernant les fonctions du Bluray, donc les arguments de se genre ça ne se tiens pas.
 
J'ai tester plusieurs platine de salon en BR, donc je sais de quoi je parle, même si le S550 est un bon lecteur, il ne rivalisera jamais avec la PS3 à l'avenir, sachant que la PS3 à un processeur qui peux executer toute sorte de chose, donc de la à dire qu'un Lecteur BR est mieux que la PS3, faudrais déjà savoir ou se positionne reellement la PS3.
 
Si il rajoute de l'argent, oui il peux y avoir un échange contre une PS3.
 
Dans le cas contraire le S550 est moin cher que la PS3.
 
PS: différence de 100euros je précise. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par knyz le 19-03-2009 à 04:11:11
n°13773335
Rambo95

Transactions (0)
Posté le 19-03-2009 à 13:32:53  profilanswer
 

knyz a écrit :

Oui bien sur, je ne suis pas utilisateur, faudrais revoir tes arguments gidup
et essaye de comprendre pourquoi je dis sa.
 
La PS3 en terme de suivi est la mieux servis, faut savoir qu'il y'a souvent des mises à jours concernant les fonctions du Bluray, donc les arguments de se genre ça ne se tiens pas.
 
J'ai tester plusieurs platine de salon en BR, donc je sais de quoi je parle, même si le S550 est un bon lecteur, il ne rivalisera jamais avec la PS3 à l'avenir, sachant que la PS3 à un processeur qui peux executer toute sorte de chose, donc de la à dire qu'un Lecteur BR est mieux que la PS3, faudrais déjà savoir ou se positionne reellement la PS3.
 
Si il rajoute de l'argent, oui il peux y avoir un échange contre une PS3.
 
Dans le cas contraire le S550 est moin cher que la PS3.
 
PS: différence de 100euros je précise. :jap:


 
Le controleur hdmi de la ps3 est dépassé donc quoi qu'il arrive elle sera bloqué par celui ci, de plus ce n'est pas normal qu il y ai autant de mises a jour, ca veut dire qu'elle n'est jamais au point, pas normal.
 
De toute façon,c'était prévisible elle était au toppendant un moment en tant que platine BR maintenant elle est clairement dépassé en ce qui concerne la qualité d'image (une sony s350 fait mieux,apres comparatif sur le meme écran).
 
Enfin bref tu croix ce que tu veux, au passage hifi materiel (la revue) a affiirmé qu'elle n'est pas mal car permet de jouer etc mais aujourd'hui n'est plus un achat judicieux pour la lecture de films, m'enfin je crache pas dessus j'en ai une dans ma chambre et qui sert.
 
Bon sinon bonne chance pour la vente de ta platine, car yen a qui te salopent ta vente...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS/ECH] Sony ericsson C905i Silver nue[VDS/ECH] [75] Plusieurs Blu-Rays
[VDS](13) SONY KV32FX68B (CRT 100Hz Trinitron)[ECH][VDS][75] Canon EF-S 17-85 --> 250€
[ACH] Sony Vaio FW11ZU // AW11S/B[VENDU] nokia 8800 (photos in)
[ECH] fin[VDS/ECH] lecteur bluray samsung BD-P1500 +cable hdmi+8bluray 300euro
Plus de sujets relatifs à : [ECH]Bluray SONY BDP-S550 contre PS3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR