Un téléphone neuf que je peux renvoyer, messieurs, faites un petit effort. J'ai eu toutes les meilleures marques d'Android. A part son esthétique et sa taille, le Mate 9 est parfait. Il ne chauffe jamais, il est fluide à souhait, il est mis à jour tous les trois mois. Huawei corrige tous les bugs, une batterie de 4000 mAh. Entre 6 et 8h d'écran allumé sur une charge, le mobile se charge en moins d'une heure et demie. Le mobile est garantie 3 ans et il dispose d'une garantie de 6 mois sur la casse de l'écran. Au moindre problème durant la première année, Huawei le change. Tous les tests du téléphone sont dithyrambiques. Toutes les applications préinstallées, à part celles de Google sont désinstallables. Pas désactivables, désinstallables. Le mobile a une solide construction en aluminium. Il est customisables à souhait avec une solide communauté de modeur sur XDA, le tout sans root. C'est le mobile le plus performant sous Android, pas dans les benchs mais c'est le seul mobile a faire tourner tous les gros jeux en 60 fps constants sur de longues sessions. Le téléphone bénéficie d'une des meilleures dissipation thermique du marché. Oubliez vos Snapdragon et vos Exynos qui throttlent à mort.
Les fonctionnalités : le téléphone peut créer une partition dans sa mémoire. On peut avoir des applications différentes, des comptes différents. On peut avoir des applications jumelles (deux comptes facebook par exemple) dans le même espace. On peut verrouiller chaque application avec les empreintes digitales et il y a un coffre-fort pour mettre vos documents sensibles. On peut même créer un compte invité.
Le mobile est bon partout : bon écran, bonne autonomie, bon en photo, endurant, une bonne sortie casque, des enceintes stéréos, double sim, mémoire extensible par carte SD. Il fait la taille d'un iPhone 7 Plus donc il n'est pas encombrant. Pourquoi je ne le garde pas ? C'est mon deuxième et j'adore changer. Je le renvoie mardi. Dépêchez-vous.