Suite à un échange sous garantie je me sépare de ce malinphone : le constructeur m'en a renvoyé un exemplaire tout neuf, c'est celui que je mets en vente ici.
Oui, il est tout pitit
La marque le vante d'ailleurs comme étant le plus petit modèle du marché sous Android 13 (bon ça n'est vrai que pour l'instant, un concurrent prépare un modèle encore moins volumineux sous Android 15). Malgré sa compacité extrême il est plutôt bien équipé :
- SoC Mediatek G99
- 8 Go de RAM
- 256 Go de ROM + emplacement microSD
- possibilité d'utiliser 2 SIM (au détriment de la microSD)
- port jack 3,5mm
- caméras 48MP (arrière) + 8MP (avant)
- capteur d'empreinte
- émetteur infrarouge
- radio FM
- Bluetooth, NFC
- compatible 4G+
Plus d'infos sur la page du constructeur : https://www.unihertz.com/fr-fr/products/jelly-star (le mien est le modèle noir)
Il ne lui manque guère que la charge sans fil, au quotidien il est capable de faire tourner à peu près n'importe quoi, je n'ai pas testé de jeux élaborés dessus mais sur un écran de 3" il faudrait être un peu maso quand même
Au niveau défauts on pourra retenir :
- tout ce qui est inhérent à la taille riquiqui de l'écran (il faut être un peu patient et adroit avec le clavier, ne pas espérer non plus qu'il soit pratique pour regarder des vidéos ou même montrer des photos)
- l'appareil photo n'est pas foufou (un peu améliorable via l'utilisation d'un portage de GCam)
- l'autonomie n'est pas si mal mais quand même limitée par la capacité de la batterie (2000 mAh, je tiens tout de même la journée et un peu plus sur une charge et en utilisant pas mal de réseaux sociaux et messageries)
- Unihertz est notoirement assez mauvais sur les mises à jour (mais si vous êtes bricoleurs il est possible de le rooter et d'installer une image GSI)
Comme précisé au début il est tout neuf, je l'ai démarré 1 seule fois pour vérifier qu'il était sous la dernière version disponible chez Unihertz, et réinitialisé aussitôt après.
Pour le prix j'en demande 140 € en MP sur Paris (c'est pas cher par rapport à ceux que je vois passer sur LBC, déjà usagés). Envoi possible avec fdp en sus (selon transporteur de votre choix).
D'ici quelque jours il sera aussi proposé sur LBC, dépêchez-vous ![[:billy-bob jambonbeur] [:billy-bob jambonbeur]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/billy-bob jambonbeur.gif)
Message édité par fdaniel le 08-10-2025 à 20:02:32
---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques