Par contre le trooper 440L ça a l'air d'être une belle ... mais une belle
L'idée de prendre un android pour faire routeur est tout à fait viable je n'en connais pas qui ne font pas routeur (reste à savoir le nombre de postes max connectés et les possibles limitations qui seront peut être contournable logiciellement, ou non genre puissance du wifi, le N étant à mon avis préférable au G dans cette utilisation)
Mais en tout cas le proc est *sur has been* et 512 de ram c'est juste pas possible faut pas oublier que tu vas faire le même parallèle que PC/Console. à puissance sur le papier supérieure, l'un est codé pour faire tout et n'importe quoi et l'autre que du jeu, d'où certaines surprises
Perso je checkerais chez Huawei pour un dongle, quitte à en prendre un en import (genre fasttech et consors, en faisant gaffe que la version est bien la bonne niveau fréquence), ou un téléphone un peu plus couillu, mais raisonnable question prix.
Moto E, Ascend 740... il y a de la 3G/4G autour de 100€ maintenant qui marchent bien.
Si tu pousse le vice plus loin tu peux même taper dans un petit double sim (2x4G faire attention à ça) pas cher et là tu peux te faire plaisir avec 2xFree 50Go
Message édité par generique le 11-09-2015 à 18:03:00