Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Téléphonie

  [AVIS]Recherche connaisseur/passionné pour modif de ROM Xiaomi-Dep 44

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS]Recherche connaisseur/passionné pour modif de ROM Xiaomi-Dep 44

n°26375193
tektroll

Transactions (2)
Posté le 26-08-2021 à 15:43:41  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
(J'ai une demande un peu particulière, malgré avoir lu les règles et coutumes de la section achat/vente je n'ai pas trouvé si ma requête serait interdite ou non, si c'est bien le cas je m'en excuse d'avance et je veux bien que l'on m'indique dans quelle section publié ma demande.)  
 
Nous avons récemment acheté un Xiaomi Redmi Note 10 Pro d'occasion pour ma copine, celui ci provient d' Orange et donc possède une ROM avec surcouche (OR), je souhaiterais le faire passer sur une ROM Global Xiaomi (XM), ceci dit je n'ai ni les connaissances, ni d'ordinateur pour effectuer ce genre de manipulation. Par conséquent je suis à la recherche de quelqu'un capable de faire ce genre de modification de ROM dans la région Loire-Atlantique, contre rémunération raisonnable bien sûr mis je n'ai aucune idée de où et comment chercher ce type de personne...
 
Quelqu'un aurai un conseil ou tuyau pour me dire comment trouver la bonne personne ?
 
Encore désolé si mon sujet serait interdit ici...


Message édité par tektroll le 26-08-2021 à 15:54:51
mood
Publicité
Posté le 26-08-2021 à 15:43:41  profilanswer
 

n°26426042
uniques65

Transactions (45)
Posté le 14-10-2021 à 17:19:00  profilanswer
 

Salut t'a réussi ?


---------------
Mon Feed
n°26426093
tektroll

Transactions (2)
Posté le 14-10-2021 à 18:12:39  profilanswer
 

Finalement non, j'avais 2 / 3 pistes auprès d'informaticien (trouver côté prestations de services sur Le Bon Coin) mais je les sentais pas super chaud pour faire la manip, du coup la solution la plus radicale et la plus simple a été de revendre la version Orange à quelqu'un que ça dérangeais pas et j'ai racheté une version Global d'occasion, coût de l'opération = 0€, tout le monde est content...  ;)


Message édité par tektroll le 14-10-2021 à 18:14:10
n°26428110
uniques65

Transactions (45)
Posté le 17-10-2021 à 01:56:17  profilanswer
 

Oki car on m'a confié cette mission à l'époque du redmi 4 et j'ai failli jeter l'éponge l'époque et j'ai finalement réussi à le mettre en français


---------------
Mon Feed
n°26428147
tektroll

Transactions (2)
Posté le 17-10-2021 à 07:54:16  profilanswer
 

uniques65 a écrit :

Oki car on m'a confié cette mission à l'époque du redmi 4 et j'ai failli jeter l'éponge l'époque et j'ai finalement réussi à le mettre en français


 
Après la différence entre la ROM Global Xiaomi et la ROM Orange, pour quelqu'un qui à toujours acheté ses Xiaomi en boutique opérateur ça ne pose aucun soucis, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai réussi à le vendre facilement, il y a bien la langue en Français, le PlayStore etc...
 
 Mais c'est surtout le côté des MAJ que ça m'a gavé, quand j'ai vu qu'Orange à mis plusieurs mois à proposer la mise à jour vers Android 11, il verrouille absolument tout pour ne pas pouvoir le faire manuellement. Et puis le fait de devoir aller télécharger les mise à jour a la grande surface du coin pour squatter leur WiFi parce que tu ne peux pas la télécharger avec les données mobiles et que tu n'a pas de réseau WiFi chez toi... C'était la goutte d'eau...
 
Plus jamais j'achète un téléphone qui provient d'opérateur ou peut être uniquement de chez Bouygues qui semble ne pas modifier la ROM.  Mon Mi 10 acheté d'occasion (de provenance Bouygues) était bien en ROM Global d'origine (XM)


Message édité par tektroll le 17-10-2021 à 07:59:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Téléphonie

  [AVIS]Recherche connaisseur/passionné pour modif de ROM Xiaomi-Dep 44

 

Sujets relatifs
Avis estimations sur la vente de setup gamer[TROUVÉ]
[TROUVE] 2080Ti custom à prix raisonnable[VDS] 2 Coques Spigen neuves pour Xiaomi Redmi Note 10 Pro
[AVIS] Vendre composants unitairement / Compléter un build ?[VDS] Xiaomi Mi 9 6,39" Bleu Snap 855 6Go 64Go 48Mpx 110€
[ACH] Xiaomi MI 11 LITE 5G[VENDU] Xiaomi mi 11 ultra noir 12/256go [origine CN]
[VDS] Xiaomi Mi Scooter Electrique 1S[VDS] xiaomi redmi note 10 pro 6go/128go neuf gris
Plus de sujets relatifs à : [AVIS]Recherche connaisseur/passionné pour modif de ROM Xiaomi-Dep 44


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR