jmb74 a écrit :
L'acheteur me semble au moins autant responsable que le vendeur.
Le principe de PriceMinister est clair : tu payes PriceMinister, quand tu recois la marchandise tu valides son bon fonctionnement et tu mets une note au vendeur dans laquelle tu peux éventuellement critiquer certains aspects (envoi trop long, mauvais emballage, produit pas tout à fait conforme à l'annonce).
Ceci étant dit, tu peux prendre ton temps avant de valider la réception! Et c'est là que tu es fautif. Tu as sans doute validé/noté le vendeur dès la réception, alors que tu pouvais tout à fait te laisser quelques jours pour t'assurer que tout fonctionnait bien sur le portable.
Tu aurais ainsi constaté le problème de batterie, et ouvert une réclamation (au lieu de valider la réception) et là bien souvent PriceMinister va dans le sens de l'acheteur, surtout que le vendeur n'est toujours pas payé.
Dans ton cas, la bonne réception était validée, le vendeur payé, PriceMinister ne pouvait plus faire grand-chose (et encore moins récupérer ton argent!).
Bref, ca fait 10 ans que j'utilise PriceMinister, à part certains acheteurs qui oublient de valider la réception (et du coup tu n'es payé que le 20 du mois suivant l'achat, c'est long!), je n'ai jamais eu à me plaindre de ce système qui protège assez bien les transactions je trouve.
|