Bon, je crée ce message et je contacte les modos.
Le compte iCloud sur le telephone, c'était le mien.
Le vendeur m'a contacté pour me demander si je pouvais supprimer le compte du téléphone à distance.
Le soir même, j'ai fais la désactivation du compte comme demandé.
Le lendemain... impossible de me connecter sur mon propre iPad Air 2 !
Je prends contacte avec le vendeur, je n'ai pas eu de réponses de sa part.
J'ai pris contacte avec l'acheteur, il m'a indiqué avoir déposé l'iphone dans une petite boutique qui a sauté le compte iCloud...
Depuis 2 jours, il doit me contacter !
Du coup, moi j'ai rien fais, j'ai rien demandé à personne et je me retrouve avec mon iPad Air 2 bloqué car le mot de passe de mon compte a été modifié par une "petite boutique".
Je suis vraiment blasé... !
Apple est complètement à l'ouest sur ce genre de cas et j'ai pas de solution.
Merci.
---------------
Mon F€€DB@CK !