nastena a écrit :
Merci Mrs de m’avoir éclairé sur la facture opérateur. J’avoue, j’y ai même pas pensé à ce risque là. Ne Vous inquiétez pas, luineymar, je vous crois. Merci en tout cas pour vos explications.
Je comprends votre objectif d’échange, malheureusement pas d’Android à vous proposer.
|
Pour information, le blocage de mobile concerne que des cas précis :
- tu achètes ton mobile chez SFR, orange ou Free et une partie est payée en mensualité en plus de ton forfait
Ex. Mobile = 800€, vous payez 300€ à la commande, puis 8€/mois en plus du forfait pendant 24 mois
Ici l’opérateur peut bloquer le mobile en cas de non paiement
- tu achètes ton mobile en 4 fois sans frais chez Sosh et tu a un défaut de paiement sur une de tes mensualités
- tu loues un mobile chez free et tu revends ton mobile ( c’est le pire car ici tu es un escroc)
Voilà les cas ou ton mobile peut être bloqué ... juste pour compléter : très rarement le mobile est bloqué chez Orange même dans le cas d’un non paiement
SFR très régulièrement et free est celui qui a bloqué le plus de mobile surtout sur des escroqueries à la location.
Voilà si cela peut aider sur le forum ... j’ai travaillé plus de 15 ans dans la téléphonie mobile chez opérateur et constructeur ce sont des infos vérifiées et vérifiables
Un mobile prit en renouvellement a très peu de risque d’être blacklisted tout simplement parce qu’en renouvellement les smartphones coûtent moins chers et sont généralement payés directement sur la facture de l’abonné le mois suivant ...
Désolé de l’aparté mais cela peut aider les forumeurs
Message édité par kenshiro38 le 28-05-2020 à 19:16:49