Bonjour à tous,
Suite et fin de "l'affaire"
cyraline63 à été présent tout du long, merci à lui.
J'ai contacté Apple par tchat et avec les photos ils m'ont proposé de l'envoyer en SAV (pas d'Apple Store près de chez moi),
Le SAV n'a pas vu le soucis et m'a retourné le tel.
Deuxième coup de tchat et là j'ai eu droit à un rappel telephonique, puis un tech "niveau 2". Photos à l'appuie et 30 bonnes minutes de tests après, j'ai pu retourner le tel et le SAV à cette fois ci remplacé l'écran.
Problème solved. Cerise sur le gâteau, j'ai pu souscrire à l'Apple Care+ suite à la réparation, ca à activé l'option. L'écran est indiqué comme remplacé et original dans les informations du tel
cyraline63 m'a remboursé 20€ pour le temps perdu, spontanément, un grand merci à lui !
Petite précision, le tel était encore dans sa première année, donc je ne suis pas sur qu'Apple aurait réglé le soucis de cette façon si la première année était écoulée (achetez en Apple Store !).