Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2320 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Téléphonie

[EST] Google Pixel 8 avec défaut

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°27098711
pig@one

Transactions (5)
Posté le 16-06-2024 à 18:38:54  profilanswer

Bonjour à tous,

Voilà, je viens vers vous pour avoir une idée concernant l'estimation d'un Google Pixel 8 128Go black acheté en renouvellement Orange en novembre 2023. J'ai toujours eu des Samsung et j'ai toujours été attiré par les Google Pixel.

Je souhaite revenir vers Samsung car l'interface Google est formidable mais je suis trop habitué à Samsung.  

Le seul hic c'est qu'il y a deux mois en mettant mon téléphone dans ma poche arrière il est tombé. J'avais acheté une coque très fine pour éviter de le grossir qui n'a pas suffit. Sur le coup je n'ai rien vu car cela m'était déjà arrivé quelques fois avec d'autres appareils sans problèmes particuliers.

Il y a deux semaines un trait de pixel rose vertical est apparu. J'ai enlevé la coque et je me suis aperçu que la vitre arrière s'était brisée certainement dans la chute. Cela ne se voyait pas avec la coque.

Je voudrais toujours revenir vers Samsung et j'aimerai vendre mon Pixel mais je ne sais combien je pourrai en tirer. Je précise que l'écran est intact, toujours protégé par un film tout comme la caméra arrière. Aucun problème de fonctionnement: connexions, tactile, photos...

La réparation de l'écran coûte dans les 210e.

Je mets deux photos (désolé pour la qualité je n'ai que ma webcam)

https://zupimages.net/up/24/24/fnpw.jpg

https://zupimages.net/up/24/24/yqe4.jpg

Si quelqu'un à une idée ;)

Merci à vous

:)

Message édité par pig@one le 16-06-2024 à 18:43:40

---------------
Mon Feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3802_1.htm
mood
Publicité
Posté le 16-06-2024 à 18:38:54  profilanswer

n°27098758
Luzog

Transactions (99)
Posté le 16-06-2024 à 20:48:49  profilanswer

Hello,

Malheureusement, ça risque d'être compliquer d'en tirer beaucoup.

L'écran d'origine seul coûte 170€. La coque arrière (qui est aussi à changer car fissurée), coûte 145€. Il y en a déjà pour 315€ de réparation (sans la main d'œuvre si la personne ne peut pas le faire elle même).

Ce qui fait aussi que ça laisse le potentiel acheteur avec un téléphone hors garantie si jamais il y a d'autres soucis plus tard.

Prenons le cas le plus favorable pour toi :
Le Pixel 8 est vendu 800€ actuellement sur le site Google. De mon point de vue, on peut déjà mettre une décotte de 30% sur le tel car il sera donc d'occasion, ce qui fait 560€ pour le téléphone sans défaut.
On enlève les 315€ de pièces. Ça nous donne 245€.

Malheureusement, on le trouve actuellement à 600€ (chez boulanger par exemple).
600-30% : 420-315 : 105€.

Le dernier cas est extrême. Mais ça risque vraiment d'être difficile de le revendre plus de 150/200€ de mon point de vue.

Si on enlève la vitre arrière (en supposant que quelqu'un le veuille sans se soucier de la vitre arrière cassée), tu pourra certainement en tirer un peu plus. Mettons 200/250€.

Ce n'est qu'une estimation bien évidemment.

Bon courage en tout cas :)

Message édité par Luzog le 16-06-2024 à 20:49:46

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°27098917
pig@one

Transactions (5)
Posté le 17-06-2024 à 10:04:41  profilanswer

Merci beaucoup Luzog,

J'avais à peu près calculer la même chose que toi.  

Tant pis pour Samsung, je pense que je vais le garder, pour l'instant la ligne ne gêne pas vraiment à l'utilisation et pour la vitre arrière ça ne se voit pas avec la coque donc...

Je vais attendre voir l'évolution de cette ligne et voir si les prix baisse un peu. L'écran coûte 170e chez fixit et j'ai un voisin réparateur à son compte qui me prends 35e pour la réparation. Je me dit que pour 205e j'ai un bon téléphone même si j'aurais préféré en changer.  
Pour la face arrière j'ai vu des coques génériques en plastiques dans les 40e avec de bons retour (sur d'autres modèles).

Le pire d'en tout ça c'est que je suis hyper soigneux (malgré quelques chutes rares) et c'est la première fois de ma vie que je casse un téléphone.

Merci encore pour ton retour.

;)

---------------
n°27098926
elfenHD
Right 2 Repair
Transactions (154)
Posté le 17-06-2024 à 10:18:40  profilanswer

Alors attention à "ton voisin réparateur".

Si c'est mal fait, ça va être pire que mieux in fine.. j'espère que c'est un vrai pro..

FNAC propose un vrai service avec garantie pas trop mal pour info, ça peut valoir le coût.. surtout pour la garantie.

Concernant les bonnes coques, regarde du côté de chez Spigen, qui ont d'excellents rapport qualité/prix et une gamme vaste.

ps : les estimations sont interdites dans la section téléphonie me semble-t-il, renomme le "aide" plutôt :jap:

Message édité par elfenHD le 17-06-2024 à 10:21:49

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°27099023
Luzog

Transactions (99)
Posté le 17-06-2024 à 14:11:18  profilanswer

Je plussoie pour Spigen, je ne mets que ça sur mes téléphones depuis un moment.  

Pour la garantie de réparation, chez la fnac, elle est d'un an. Pour le pixel 8, je viens de regarder, c'est 270€ la réparation.
Ca fait mal mais je suis assez d'accord avec le fait que c'est peut-être mieux de payer plus cher pour être sûr que c'est fait correctement et que si il y a un problème, tu puisses le ramener.  

En sachant que si tu passes par wefix (le service réparation de la fnac), ça sera un argument de plus en cas de revente.

Ca fait toujours mal quand on est super soigneux de casser son tel. De mon côté, je préfère avoir un coque assez grosse et pas forcément esthétique avec une bonne protection d'écran.  

C'est toujours mieux d'avoir un téléphone comme neuf pour une futur vente d'occasion ensuite.

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°27099032
elfenHD
Right 2 Repair
Transactions (154)
Posté le 17-06-2024 à 14:24:51  profilanswer

Spigen ou Otterbox ici, pour une protection efficace en effet.
En plus, Spigen propose des gammes vraiment uniques type "Zero One" qui sont super cool :o

Message édité par elfenHD le 17-06-2024 à 14:25:52

---------------
n°27099037
pig@one

Transactions (5)
Posté le 17-06-2024 à 14:33:28  profilanswer

Merci pour vos réponses,

Pour mon voisin il à sa micro entreprise de réparation mobile, pc... faut que je vois effectivement pour la garantie. Je sais que la pièce est garantie un an mais pour la main d'œuvre???

Pour 60e de plus vaut mieux peut-être la fnac. Je viens de voir que j'ai un Wefix dans une galarie près de chez moi. Je vais encore attendre un peu car 270e pour une réparation c'est le prix d'un téléphone d'occasion :)

Pour la coque j'ai une spigen Thin fit maintenant :)

Message cité 1 fois
Message édité par pig@one le 17-06-2024 à 14:51:43

---------------
n°27099048
elfenHD
Right 2 Repair
Transactions (154)
Posté le 17-06-2024 à 15:03:34  profilanswer

La pièce c'est une chose, mais si mal posée/collée, elle casse ou autre et c'est tout le tel qui morfle.

Après c'est encore 550 euros neuf sans abonnement ton smartphone donc.. ce n'est pas rien !

---------------
n°27099065
Luzog

Transactions (99)
Posté le 17-06-2024 à 15:41:01  profilanswer

pig@one a écrit :

Merci pour vos réponses,

Pour mon voisin il à sa micro entreprise de réparation mobile, pc... faut que je vois effectivement pour la garantie. Je sais que la pièce est garantie un an mais pour la main d'œuvre???

Pour 60e de plus vaut mieux peut-être la fnac. Je viens de voir que j'ai un Wefix dans une galarie près de chez moi. Je vais encore attendre un peu car 270e pour une réparation c'est le prix d'un téléphone d'occasion :)

Pour la coque j'ai une spigen Thin fit maintenant :)

Il faut en parler avec ton voisin aussi. Mais en effet, si l'écran est mal collé, une chute peut être fatale. Après, je ne sais pas au cas par cas ce que font les boutiques et surtout ce qu'elles utilisent comme matériaux pour fixer l'écran au châssis.
De mon côté, je fais aussi de la réparation et ce que je vois le plus souvent, c'est l'utilisation de la colle B7000 pour fixer l'écran avec des pinces pendant 45/60min pour la colle prenne bien) Mais ça reste bien moins performant je pense que l'adhésif que mettent les marques en usine (en sachant qu'à la fabrication du smartphone, il me semble que c'est une machine qui vient presser l'écran sur le châssis et que, par conséquent, c'est mieux réparti et mieux fixé).

Difficile de faire mieux qu'une chaîne de fabrication donc.
Après, certains réparateurs à leur compte sont peu scrupuleux. Par exemple, j'ai souvent vu des écran collés uniquement sur les 4 coins et non sur la totalité du contour. En résulte un écran qui a des fuites de lumières et qui se décolle au bout de quelques semaines/mois.

Et enfin, je conseillerai toujours de prendre des écrans originaux (quand c'est possible car toutes les marques ne permettent pas d'avoir de l'original malheureusement :(). Un écran original directement collé sur le châssis est beaucoup plus qualitatif et bien plus solide également (ce qui est le cas de l'écran du pixel 8 dispo sur ifixit).
Sur les écrans Samsung par exemple, j'ai bien vu la différence entre du compatible et de l'original (pour moi, ça devrait être interdit de vendre du compatible qu'on trouve sur aliexpress et consort tellement c'est mauvais)

Message cité 1 fois
Message édité par Luzog le 17-06-2024 à 15:41:48

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°27099183
elfenHD
Right 2 Repair
Transactions (154)
Posté le 17-06-2024 à 20:32:36  profilanswer

Luzog a écrit :

Il faut en parler avec ton voisin aussi. Mais en effet, si l'écran est mal collé, une chute peut être fatale. Après, je ne sais pas au cas par cas ce que font les boutiques et surtout ce qu'elles utilisent comme matériaux pour fixer l'écran au châssis.
De mon côté, je fais aussi de la réparation et ce que je vois le plus souvent, c'est l'utilisation de la colle B7000 pour fixer l'écran avec des pinces pendant 45/60min pour la colle prenne bien) Mais ça reste bien moins performant je pense que l'adhésif que mettent les marques en usine (en sachant qu'à la fabrication du smartphone, il me semble que c'est une machine qui vient presser l'écran sur le châssis et que, par conséquent, c'est mieux réparti et mieux fixé).

Difficile de faire mieux qu'une chaîne de fabrication donc.  
Après, certains réparateurs à leur compte sont peu scrupuleux. Par exemple, j'ai souvent vu des écran collés uniquement sur les 4 coins et non sur la totalité du contour. En résulte un écran qui a des fuites de lumières et qui se décolle au bout de quelques semaines/mois.  

Et enfin, je conseillerai toujours de prendre des écrans originaux (quand c'est possible car toutes les marques ne permettent pas d'avoir de l'original malheureusement :(). Un écran original directement collé sur le châssis est beaucoup plus qualitatif et bien plus solide également (ce qui est le cas de l'écran du pixel 8 dispo sur ifixit).  
Sur les écrans Samsung par exemple, j'ai bien vu la différence entre du compatible et de l'original (pour moi, ça devrait être interdit de vendre du compatible qu'on trouve sur aliexpress et consort tellement c'est mauvais)

La B7000 c'est 3 minutes de séchage hein juste comme ça  [:moonbloood:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-06-2024 à 20:32:36  profilanswer

n°27099226
Luzog

Transactions (99)
Posté le 17-06-2024 à 21:59:44  profilanswer

elfenHD a écrit :

La B7000 c'est 3 minutes de séchage hein juste comme ça [:moonbloood:2]

Je sais que ça sèche vite, mais je préfère laisser sous pince longtemps pour ne pas avoir de surprises. (mais on s'éloigne du sujet :D)

Message édité par Luzog le 17-06-2024 à 22:00:01

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°27099330
pig@one

Transactions (5)
Posté le 18-06-2024 à 08:20:22  profilanswer

Waouh je ne m'attendais pas à lancer un tel débat lol :)

Effectivement la pièce serait d'origine via ifixit mais je vais voir avec mon voisin pour la garantie "montage" et son assurance en cas de pépin.

Comme disait Luzog le montage fait par wefix coûte 270e donc je me tâte mais ça fait quand même 65e de plus ce qui n'est pas rien. Le mieux serait un paiement en deux fois pour atténuer la douleur :)

Je pense attendre voir l'évolution de cette ligne mais ça fait ch*** de payer le prix d'un bon mobile d'occasion pour une chute bête. Surtout que c'est un peu la double peine, je garde un Pixel défectueux alors que je voulais revenir vers Samsung. Enfin c'est comme ça...

En tout cas merci pour vos contributions.

;)

---------------
n°27099840
pig@one

Transactions (5)
Posté le 19-06-2024 à 13:49:05  profilanswer

J'aurais une dernière question concernant le changement d'écran, apparemment il y a un problème de lecteur d'empreinte en cas de changement d'écran. Pas mal de sujets sont ouverts ici et là concernant ce problème sur différents Pixel.

Auriez-vous entendu parler de cela? Car si je dois dépenser 270e pour avoir un téléphone sans lecteur d'empreinte valide c'est pas la peine, je m'en sert pour quasiment tout...

Merci à vous :) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par pig@one le 19-06-2024 à 13:49:53

---------------
n°27099854
Luzog

Transactions (99)
Posté le 19-06-2024 à 14:13:21  profilanswer

pig@one a écrit :

J'aurais une dernière question concernant le changement d'écran, apparemment il y a un problème de lecteur d'empreinte en cas de changement d'écran. Pas mal de sujets sont ouverts ici et là concernant ce problème sur différents Pixel.

Auriez-vous entendu parler de cela? Car si je dois dépenser 270e pour avoir un téléphone sans lecteur d'empreinte valide c'est pas la peine, je m'en sert pour quasiment tout...

Merci à vous :) ;)

Ça arrive assez souvent que l'empreinte devienne capricieuse suite au changement d'écran.
Je n'ai pas vu ce souci avec les téléphones Samsung et des écrans officiels mais je ne sais pas ce qu'il en est avec les pixel.
Je pense que ça vaut encore plus le coup d'aller voir chez wefix du coup.

Message cité 1 fois
Message édité par Luzog le 19-06-2024 à 14:13:37

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°27099855
pig@one

Transactions (5)
Posté le 19-06-2024 à 14:16:55  profilanswer

Luzog a écrit :

Ça arrive assez souvent que l'empreinte devienne capricieuse suite au changement d'écran.
Je n'ai pas vu ce souci avec les téléphones Samsung et des écrans officiels mais je ne sais pas ce qu'il en est avec les pixel.
Je pense que ça vaut encore plus le coup d'aller voir chez wefix du coup.

Merci,

Je pense que c'est ce que je vais faire.

;)

---------------
n°27099911
elfenHD
Right 2 Repair
Transactions (154)
Posté le 19-06-2024 à 16:19:09  profilanswer

Encore une fois, avec de la pièce d'origine vérifiée (aka iFixit Store) tu ne devrais pas avoir de soucis.

A faire vérifier avant la réparation en centre FNAC, tu as un devis qui doit préciser si pièce originale ou non.  

D'ailleurs, l'opération n'a rien de compliquée hormis sortir l'ancien écran mais si déjà cassé.. pas grand risques pour qui est habitué à travailler sur des smartphones

:o

---------------
n°27100372
pig@one

Transactions (5)
Posté le 20-06-2024 à 18:55:17  profilanswer

elfenHD a écrit :

Encore une fois, avec de la pièce d'origine vérifiée (aka iFixit Store) tu ne devrais pas avoir de soucis.

A faire vérifier avant la réparation en centre FNAC, tu as un devis qui doit préciser si pièce originale ou non.  

D'ailleurs, l'opération n'a rien de compliquée hormis sortir l'ancien écran mais si déjà cassé.. pas grand risques pour qui est habitué à travailler sur des smartphones

Je vais voir ça avec eux mais vu le prix de la réparation j'hésite à partir sur une bonne occasion. Ça fait beaucoup d'interrogations sachant que la vitre arrière sera encore cassée.

Je vais réfléchir à tout ça.

Encore merci pour tout  

;)

---------------
n°27100375
pig@one

Transactions (5)
Posté le 20-06-2024 à 18:56:55  profilanswer

elfenHD a écrit :

Oups j'ai pas répondu au bon commentaire :)

Merci beaucoup ;)

---------------
n°27100382
elfenHD
Right 2 Repair
Transactions (154)
Posté le 20-06-2024 à 19:10:15  profilanswer

pig@one a écrit :

Oups j'ai pas répondu au bon commentaire :)

Merci beaucoup ;)

Tu as contacté la fabrique verte pour éventuellement économiser?

Via le forum, les retours sont bons depuis des années..  [:zedlefou:1]

---------------
n°27100646
pig@one

Transactions (5)
Posté le 21-06-2024 à 14:42:51  profilanswer

elfenHD a écrit :

Tu as contacté la fabrique verte pour éventuellement économiser?

Via le forum, les retours sont bons depuis des années..  [:zedlefou:1]

Non je connaissais pas.
Je vais lui envoyer un message, merci pour l'info ;)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Téléphonie

Sujets relatifs
[VDS]Pixel 6A + coque latercase 170out{Vend} Google Pixel 8A Noir 128 Go Neuf
[VDS] PIXEL WATCH 2 pour 150€[Vendu] Pixel 8 128go noir
[VENDU] Google Pixel 7 128go (noir)[VDS] Pixel 7a 128Go noir
[ACH] Pixel 7 pro ou 8 pro / S21 FE ou +[Vendu] Pixel 8A 128giga noir - 380fdpin
Plus de sujets relatifs à : [EST] Google Pixel 8 avec défaut

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)