Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Téléphonie

  [VDS] Chargeur 29W et cable USB-C lightning Apple

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VDS] Chargeur 29W et cable USB-C lightning Apple

n°24721808
Hansaplast
Hello.
Transactions (259)
Posté le 15-01-2018 à 10:54:34  profilanswer
 

Bonjour,  
je vends un lot qui permet d’obtenir la charge rapide sur iPhone 8, 8 Plus et X.
 
le chargeur permet de recharger des ipads, et le macbook.
 
Soit :
 
Un câble Apple USB-C vers lightinig de 2m 30€ (état neuf)
 
Et un chargeur Apple USB-C 29W (40€)
 
Oui, c'est cher mais :
- C'est moins cher que neuf  :o  :o  :o  
- Seul le câble Apple permet la recharge rapide sur iPhone X et  8. Aucun autre câble ne le permet.
- Dans la jungle des chargeurs, ceux d'Apple sont d'excellent qualité :
http://www.righto.com/2012/05/appl [...] ality.html
(ici le 10w, mais le 29 est du même acabit).


Message édité par Hansaplast le 03-05-2018 à 10:10:43
mood
Publicité
Posté le 15-01-2018 à 10:54:34  profilanswer
 

n°24723738
Hansaplast
Hello.
Transactions (259)
Posté le 16-01-2018 à 11:02:38  profilanswer
 

up

n°24725469
Hansaplast
Hello.
Transactions (259)
Posté le 17-01-2018 à 10:58:27  profilanswer
 

up

n°24731476
Chrisbi
Mac Powaaa
Transactions (84)
Posté le 20-01-2018 à 19:55:33  profilanswer
 

Chargeur Apple 50 in ?
 


---------------
Feed-back  
n°24732001
Hansaplast
Hello.
Transactions (259)
Posté le 21-01-2018 à 10:43:18  profilanswer
 

Ok go mp

n°24848163
Hansaplast
Hello.
Transactions (259)
Posté le 04-04-2018 à 09:58:43  profilanswer
 

up

n°24848754
tib-c
La blanquette est bonne
Transactions (78)
Posté le 04-04-2018 à 17:08:52  profilanswer
 

29W dans une batterie d'iPhone, je lui donne pas 6 mois :D

n°24849695
Hansaplast
Hello.
Transactions (259)
Posté le 05-04-2018 à 09:59:49  profilanswer
 

:D  
Qui peut le plus, peut le moins.
Il est cher mais de qualité et délivre le courent adéquat pour la charge rapide sur iPhone  ;)

n°24851464
Hansaplast
Hello.
Transactions (259)
Posté le 06-04-2018 à 13:30:04  profilanswer
 

Up

n°24854877
Hansaplast
Hello.
Transactions (259)
Posté le 08-04-2018 à 21:21:37  profilanswer
 

up

mood
Publicité
Posté le 08-04-2018 à 21:21:37  profilanswer
 

n°24861674
Hansaplast
Hello.
Transactions (259)
Posté le 13-04-2018 à 11:28:33  profilanswer
 

up

n°24864159
Hansaplast
Hello.
Transactions (259)
Posté le 15-04-2018 à 08:52:22  profilanswer
 

Up

n°24864663
Hansaplast
Hello.
Transactions (259)
Posté le 15-04-2018 à 15:02:22  profilanswer
 

Up

n°24865559
Hansaplast
Hello.
Transactions (259)
Posté le 16-04-2018 à 08:15:45  profilanswer
 

up

n°24870890
Hansaplast
Hello.
Transactions (259)
Posté le 20-04-2018 à 11:00:32  profilanswer
 

up

n°24873272
Hansaplast
Hello.
Transactions (259)
Posté le 22-04-2018 à 13:09:15  profilanswer
 

up

n°24875809
Hansaplast
Hello.
Transactions (259)
Posté le 24-04-2018 à 10:40:16  profilanswer
 

up

n°24885329
Hansaplast
Hello.
Transactions (259)
Posté le 01-05-2018 à 16:42:07  profilanswer
 

up

n°24887101
Kaidaten

Transactions (77)
Posté le 02-05-2018 à 19:46:13  profilanswer
 
n°24887183
Hansaplast
Hello.
Transactions (259)
Posté le 02-05-2018 à 20:35:28  profilanswer
 

Oui, est donc ?

n°24887407
Kaidaten

Transactions (77)
Posté le 02-05-2018 à 23:06:36  profilanswer
 

désolé mais j'étais obligé
Je suis un peu scandalisé par les tarifs appliqués par Apple, et en plus tu balances un lien pour vanter la soi-disant "bonne qualité" qui est censée justifier le prix, alors que pour 3 fois moins cher on trouve de la qualité industrielle (et en plus, qui sont plus puissantes).


Message édité par Kaidaten le 02-05-2018 à 23:07:31
n°24887417
Hansaplast
Hello.
Transactions (259)
Posté le 02-05-2018 à 23:18:47  profilanswer
 

Tu étais obligé de quoi ? De te ridiculiser ?
Gagnagna Apple c'est cher. On est pas sur Dealabs.

 

Libre à toi d'acheter un changeur de mauvaise qualité, qui flinguera ta batterie avant l'heure.

 

Ou plutôt disons que tant que tu ne m'auras pas prouvé le contraire, tu n’as aucune idée de la qualité de la "tension de charge" des chargeurs que tu donnes en lien.

 

mais bon, on à pas de schéma du circuit, et le data sheet fait pitié :
http://www.farnell.com/datasheets/2343120.pdf

 


Moi, a minima, je poste une source de ce que j'avance, ce qui n'est pas ton cas.

 

Outre mon lien, il se trouve que je sais que quoi je parle. C'est un peu mon dada les chargeurs :

 

Voir ici :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t604498
Ou là :
https://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] tm#t658600

 

Bref t'es plutôt mal tombé.

 

Alors, oui les chargeurs Apple sont cher. Mais ça les vaut.

 

Attention, je ne dis pas qu'il n'y à pas de chargeur de qualité hors Apple. J'en ai aussi testé. Seulement ils coutent souvent le même prix et surtout (et c'est bien le soucis), leur qualité varie selon les lots.

 

Donc, les chiffres, les spécifications, c'est bien beau.

  

Si il y à bien UN truc qui n'est pas surcoté chez Apple, c'est les chargeurs.

 

Et la charge de la preuve revient à celui qui porte l'accusation : prouve moi que tes chargeurs offrent une qualité de tension, de ripple digne de ceux d'Apple.

 

Bref UP.


Message édité par Hansaplast le 02-05-2018 à 23:32:32
n°24887436
Kaidaten

Transactions (77)
Posté le 02-05-2018 à 23:36:18  profilanswer
 

Ca n'étais pas une charge contre toi, désolé si ca a paru être le cas.
J'étais obligé de dénoncer encore une fois les prix exorbitant des produits apple, injustifiés.
Je livre ce type d'adaptateur depuis des années à des clients, ils sont robustes et n'ont jamais flingué les systèmes qu'ils alimentaient.
(pas spécifiquement ceux que jai mis en lien, mais même fabricants ou fournisseurs)
Je sais de quoi je parle aussi, je ne balance pas des sites au pif. Ce sont mes trois principaux fournisseurs.
Et mes principaux clients sont dans le nucléaire, le medical et l'aéronautique, autrement dit, il est hors de question de fournir du materiel de mauvaise qualité. Donc si, j'ai tout à fait idée de la qualité de ce type d'alim.
Et je n'ai jamais eu de retour du a l'alim, hormis pour celles qui étaient utilisées en extérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par Kaidaten le 02-05-2018 à 23:41:32
n°24887443
Hansaplast
Hello.
Transactions (259)
Posté le 02-05-2018 à 23:43:24  profilanswer
 

Kaidaten a écrit :

Ca n'étais pas une charge contre toi, désolé si ca a paru être le cas.
Je livre ce type d'adaptateur depuis des années à des clients, ils sont robustes et n'ont jamais flingué les systèmes qu'ils alimentaient.
(pas spécifiquement ceux que jai mis en lien, mais même fabricants ou fournisseurs)
Je sais de quoi je parle aussi, je ne balance pas des sites au pif. Ce sont mes trois principaux fournisseurs.
Et mes principaux clients sont dans le nucléaire, le medical et l'aéronautique, donc bon... Et je n'ai jamais eu de retour du a l'alim, hormis pour celles qui étaient utilisées en extérieur.


Et que réponds tu aux clients quand ils viennent après 2 - 3 années se plaindre d'une baisse d'autonomie de leur portable ? Que la batterie est une pièce d'usure et que c'est normal ou que le chargeur au ripple médiocre que l’électronique interne au téléphone n'a pu compenser à accéléré le processus de vieillissement de la batterie ?
 
Encore une fois, je ne dis pas que se sont de mauvais chargeurs, j'attends juste qu'on me démontre que ce sont de bons chargeurs.
 
Qu'ils durent des années en fournissant une tension variable et mal filtrée, je te crois sur parole.
 
Pour ton avant dernière phrase, ce n'est pas un argument (enfin, si c'est un argument dit "d'autorité", purement rhétorique, qui ne prouve donc rien).
 
Pour les cables par contre, oui, je te rejoins, ils sont chers et ce n'est pas justifié. Cependant, pour bénéficier de la charge rapide, à ce jour seuls ceux d'Apple le permettent...


Message édité par Hansaplast le 02-05-2018 à 23:49:04
n°24887452
Kaidaten

Transactions (77)
Posté le 02-05-2018 à 23:59:20  profilanswer
 

Jai bien fais attention aux liens que j'ai fournis, ce n'est pas du amazon, ebay ou Ali express.
Quand on design un système, la premiere chose qu'on regarde et qu'on teste/vérifie, c'est les alims. Et une alim qui n'est pas propre, ce n'est pas tolérable car ça pollue le système complet.
Cest pour cela que je peux t'assurer que celles que j'utilise sont de bonnes qualités.
L'avant dernière phrase n'est pas si anodine.
J'ai des normes à passer, plus ou moins sévères selon le domaine d'application. Les alimentations de mauvaise qualité ne me permettent pas de les passer ou bien il faut que je bidouille pour passer de justesse.
Aussi, une mauvaise alimentation est inacceptable  lorsque l'on fait de la mesure (ce que je fais dans l'aéronautique).
Si l'alimentation était de mauvaise qualité, les mesures seraient mauvaise/perturbées, ce qui est intolérable.


Message édité par Kaidaten le 03-05-2018 à 00:02:21
n°24887471
Kaidaten

Transactions (77)
Posté le 03-05-2018 à 00:28:21  profilanswer
 

Et puis, on ne balance jamais l'alim directement sur la batterie pour la recharger. Il y a toujours des circuits de régulation et/ou d'adaptation. Donc si la batterie est endommagée ou vieillit prématurément, c'est bien souvent a cause de ces circuits là et non l'alim. (ou alors l'alim a endommagé le circuit responsable de la charge)
Dans un telephone, la batterie est de tension 3,7 ou 3,8V. La tension de charge est de 4,2 ou 4,3V. Donc c'est sur que si on balance le 5V dessus, on va l'endommager. Il y a un circuit qui gere la charge qui est intégré  dans le telephone(parce qu'en plus, il ne suffit pas de mettre la batterie sous tension, il y a des règles de charge à respecter, surtout pour le lithium). Ce n'est pas l'alimentation qui gere la charge. Ce circuit prend le 5V en entrée puis adapte la tension en sortie. Et généralement, ces IC ont des plages d'entrées plus ou moins larges.
Cest sur que si l'alim fait du 5Vavg avec des pics qui oscillent entre 0 et 10V, ton circuit de charge il risque de ne pas aimer. Mais généralement ils sont plutôt tolérants.


Message édité par Kaidaten le 03-05-2018 à 00:29:14
n°24887578
Hansaplast
Hello.
Transactions (259)
Posté le 03-05-2018 à 07:12:58  profilanswer
 

ok.
il y a des chargeurs alume cigare a 2 euros sur les marchés qui devrait contenter tes clients alors.

 

en attendant up pour un chargeur d'excellente qualite et le cable Apple pour la charge rapide.


Message édité par Hansaplast le 03-05-2018 à 07:14:04
n°24887612
Kaidaten

Transactions (77)
Posté le 03-05-2018 à 07:46:13  profilanswer
 

Effectivement, il n'est pas impossible qu'un chargeur à 2€ puisse suffire selon l'application. Mais je n'en ai pas la certitude, car probablement pas certifié (il faudrait donc en plus repasser la certification), et l'accès aux caractéristiques est très restreint.
Et je n'ai pas envie de devoir les caractériser 1 par 1 pour être sûr qu'ils correspondent bien à ce dont j'ai besoin.
Si tu connaissais les prix des composants, surtout pour de la production de masse, tu ne serais pas étonné qu'il puisse exister des produits chinois qui tiennent la route à des prix si bas.
Malheureusement, ils ne sont pas tous bons.

 

Mais il y a une différence entre les chargeurs à 2€ chinois dont tu parles (et dont tu as si peur) et ceux que j'ai posté (dont tu sembles aussi avoir peur, et là, j'essaie de t'expliquer pourquoi tu ne devrais pas).
Déjà, il y en a qui sont certifiés, et puis si tu avais vraiment lu toutes les datasheets, tu aurais vu que les autres donnent toutes les caractéristiques dont tu as besoin.
Et si tu voulais vraiment celle de farnell, il suffisait de s'adresser directement au fabricant qui te la donnera avec plaisir.

 

Pour obtenir les certificats de conformité, le produit doit respecter tout un tas de normes, dont notamment le fameux ripple dont tu tiens tant. Si le produit est certifié USB compatible, c'est qu'il a respecté toutes les règles pour pouvoir être appelé de la sorte.
Ce n'est pas juste parce que le fabricant a mis un port USB.
Je sais de quoi je parle, j'ai déjà du travailler sur un produit qui avait un port de charge USB et devait être compatible (et conforme) avec les charges rapides. J'ai du me taper la lecture de toute la paperasse de conformité.

 

Tout ça pour dire que, ce n'est pas le prix qui fait la qualité, et surtout pas parce que c'est apple. Et que tu n'as pas à avoir si peur de tout ce qui n'est pas badgé apple.
Ton chargeur doit probablement coûter moins de 5$ à la production.
Après, si tu ne veux pas l'entendre, libre à toi de rester dans tes croyances à la pomme. Au moins, j'aurai essayé de t'expliquer :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kaidaten le 03-05-2018 à 08:03:45
n°24887639
Hansaplast
Hello.
Transactions (259)
Posté le 03-05-2018 à 08:29:04  profilanswer
 

Kaidaten a écrit :

Effectivement, il n'est pas impossible qu'un chargeur à 2€ puisse suffire selon l'application. Mais je n'en ai pas la certitude, car probablement pas certifié (il faudrait donc en plus repasser la certification), et l'accès aux caractéristiques est très restreint.
Et je n'ai pas envie de devoir les caractériser 1 par 1 pour être sûr qu'ils correspondent bien à ce dont j'ai besoin.
Si tu connaissais les prix des composants, surtout pour de la production de masse, tu ne serais pas étonné qu'il puisse exister des produits chinois qui tiennent la route à des prix si bas.
Malheureusement, ils ne sont pas tous bons.


on, est d'accord.
Les chargeurs Apple sont bons, j'ai étayé mon propos pas un lien et personnellement mesuré.
il y en à d'autres de bon, mais aussi de très mauvais.
 

Kaidaten a écrit :


Mais il y a une différence entre les chargeurs à 2€ chinois dont tu parles (et dont tu as si peur) et ceux que j'ai posté (dont tu sembles aussi avoir peur, et là, j'essaie de t'expliquer pourquoi tu ne devrais pas).


Je te crois, mais je n'ai toujours pas de preuve.
 

Kaidaten a écrit :


Déjà, il y en a qui sont certifiés, et puis si tu avais vraiment lu toutes les datasheets, tu aurais vu que les autres donnent toutes les caractéristiques dont tu as besoin.  
Et si tu voulais vraiment celle de farnell, il suffisait de s'adresser directement au fabricant qui te la donnera avec plaisir.


 
Ce n'est pas à moi de le faire, c'est à toi puisque tu affirmes qu'ils sont de qualité. Encore une fois je n'ai pas dit qu'ils étaient mauvais.
 

Kaidaten a écrit :


 
 
Tout ça pour dire que, ce n'est pas le prix qui fait la qualité,
 


je n'ai jamais dit cela.  

Kaidaten a écrit :


 et surtout pas parce que c'est apple.


Je n'ai jamais dis cela. J'ai dit qu'il étaient bon comparativement à d'autres, qu'on ne pouvais pas se tromper sur les chargeurs Apple. Pas parce-que c'est Apple.
 

Kaidaten a écrit :


Et que tu n'as pas à avoir si peur de tout ce qui n'est pas badgé apple.


Jamais dis cela non plus.

Kaidaten a écrit :


Ton chargeur doit probablement coûter moins de 5$ à la production.


Encore une fois preuve, source.

Kaidaten a écrit :


Après, si tu ne veux pas l'entendre, libre à toi de rester dans tes croyances à la pomme. Au moins, j'aurai essayé de t'expliquer :jap:


le problème c'est que tu es entré ici avec 2 smiley et 3 liens.
c'est toi qui à attaqué directement sur Apple c'est trop cher.
 
De mon coté j'ai posté un lien, montré aussi que j'avais fais des mesures. Aucun lien de ta part, juste ton expérience perso que je ne demande à croire, sois en sur.
 
Seulement, pas de source et un argument d’autorité (mais tu sais dans l'ISS; la NASA, c'est des iPad et des chargeurs Apple,  :o  :o  :o ).
 
Tu sais dans le topic iphone 8 et X, pas mal constatent que le % d'étage de la batterie bouge assez vite depuis la dernière mise à jour qui permet de vérifier l'état de la batterie. Avec toutes les limites que cela comporte bien sûr.
Quand on questionne sur les chargeurs on à souvent pas des chargeurs d'origine.
De mon coté chargeur Apple 12W, iPhone vendu avec batterie à 100% après pres d'un an :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 
Bref, le chargeur Apple est excellent, cher certes, mais excellent. Et pour le moment seul le câble Apple permet la charge rapide.
Par ailleurs il y à un protocole des chargeurs pour avoir la recharge rapide sur iPhone X, et même avec le cable Apple, elle n'est pas toujours assurée par le chargeur en face. Au moins avec le chargeur Apple c'est le cas.
 
Alors oui, on peut acheter un chargeur sans sans soucier de sa qualité, la plupart du temps ca marche très bien. Après tout une batterie c'est 29e (ou 79e) a changer....

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 03-05-2018 à 08:31:46
n°24887713
Kaidaten

Transactions (77)
Posté le 03-05-2018 à 09:25:48  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Je te crois, mais je n'ai toujours pas de preuve.

 

Pas de preuve ? Mais c'est marqué partout qu'ils sont conformes à tel ou tel norme et leurs caractéristiques:
https://image.ibb.co/fD4Hb7/Sans_titre_1.png
Et pour avoir le droit de dire qu'il s'agit d'un chargeur USB Type C, il doit répondre aux différentes spécifications que tu trouveras sur ce site :
http://www.usb.org/developers/comp [...] d_testing/

 


Hansaplast a écrit :


Ce n'est pas à moi de le faire, c'est à toi puisque tu affirmes qu'ils sont de qualité. Encore une fois je n'ai pas dit qu'ils étaient mauvais.

 

je n'ai jamais dit cela.

 

Je n'ai jamais dis cela. J'ai dit qu'il étaient bon comparativement à d'autres, qu'on ne pouvais pas se tromper sur les chargeurs Apple. Pas parce-que c'est Apple.

 

Ah, donc ce n'est pas toi qui a dit ça ?

Citation :

Libre à toi d'acheter un changeur de mauvaise qualité, qui flinguera ta batterie avant l'heure.

 


Hansaplast a écrit :


Jamais dis cela non plus.

 

Tu sous entends que les chargeurs que j'ai mis en lien sont de même qualité que les chargeurs chinois non certifiés que tu as trouvé sur la bay.

Hansaplast a écrit :


Encore une fois preuve, source.


http://www.ti.com/tool/PMP11451#3
J'ai pas calculé tout en détail, mais en gros pour 1000 pièces, on doit être pas loin des 5$. Je te laisse imaginer par million à combien on tombe.

 
Hansaplast a écrit :


Seulement, pas de source et un argument d’autorité (mais tu sais dans l'ISS; la NASA, c'est des iPad et des chargeurs Apple,  :o  :o  :o ).


Pas de source ? il y a des datasheets avec toutes les caractéristiques que tu décries, les certificats de conformité, qu'est-ce qu'il te faut de plus ?
Apple t'a fournis tout ça ?

 
Hansaplast a écrit :


Alors oui, on peut acheter un chargeur sans sans soucier de sa qualité, la plupart du temps ca marche très bien. Après tout une batterie c'est 29e (ou 79e) a changer....


Je n'ai pas dit qu'il fallait acheter le première chargeur qui nous tombe sous la main.
Encore une fois, je te renvoie à ce que j'ai dit plus haut. Les liens que j'ai balancé ce n'est pas du ebay ou aliexpress.
Il y a une certaine qualité qui est assurée derrière.

 


Message édité par Kaidaten le 03-05-2018 à 09:26:58
n°24887763
Hansaplast
Hello.
Transactions (259)
Posté le 03-05-2018 à 09:55:23  profilanswer
 

le marquage CE c'est du déclaratif.
Comme les datasheet.
 
Apple ne m'a rien fourni, je l'ai mesuré (et d'autres aussi et totalement démonté, analysés le lien en première page aussi).
il y en à même qui passe leur temps à faire ça, des mesures :
http://budgetlightforum.com/forum/ [...] ews?page=2
 
 
 
Mais on avance.
 
le lien Ti que tu donnes est intéressant, car dans le PDF, on voit bien le design de référence pour l'intégration de leur puce. En théorie donc, le fabricant doit respecter ce schéma/diagram pour répondre aux à la certification que propose TI.
 
respecter les spécifications d'implémentation du contrôleur n'est pas si difficile. Le problème c'est qu'on peut même le faire avec des composants médiocres :
http://www.righto.com/2012/11/tear [...] t-usb.html
 
Et tu es "certifié".
 
bref, faudrait démonter le(s) chargeur(s), regarder et mesurer la qualité de la tension.
 
Encore une fois, ces chargeur sont peut être très bon. En théorie (datasheet) il le sont. En pratique ça reste toujours à démontrer (mesurer).
 
Deux chargeurs aux diagramme très proches, résultats diamétralement opposés :
http://www.righto.com/2014/05/a-lo [...] ricey.html
 
Le chargeur Apple, c'est isolé, blindé, les choix des composants de qualité.
https://gigazine.net/gsc_news/en/20 [...] -teardown/
 
http://i.gzn.jp/img/2015/11/26/macbook-charger-teardown/a06.jpg
 
Et ici deux designs identiques, mais pas vraiment la même qualité de composants :
 
http://static.righto.com/images/ipad/ipad_chargers_top.png
 
Les datasheet sont les mêmes...
 
Et un chargeur marqué CE :
http://budgetlightforum.com/node/38108
C'est une bien belle tension en sortie n'est-ce pas ? pas bruitée, propre et tout...
 
Et la conclusion qui va bien sur un charger Apple 12w:
http://budgetlightforum.com/node/38917

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 03-05-2018 à 10:03:19
n°24887838
Kaidaten

Transactions (77)
Posté le 03-05-2018 à 10:36:08  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

le marquage CE c'est du déclaratif.
Comme les datasheet.


Oui et non, il y a quand même un certain nombre de preuve à fournir.
Par exemple, pour déclarer que ton design est certifié (dans le cas du chargeur TI), il faut prouver que tu as bien suivi les recommandations.
Pour ma défense, lorsqu'on doit certifier un produit en CEM, on passe quand même en laboratoire pour avoir les mesures et être certains d'être conforme.
Il y a des entreprises qui ne le font pas (bien souvent dans les pays asiatiques), mais heureusement pour nous, une grande partie le fait.

 
Hansaplast a écrit :


Apple ne m'a rien fourni, je l'ai mesuré (et d'autres aussi et totalement démonté, analysés le lien en première page aussi).
il y en à même qui passe leur temps à faire ça, des mesures :
http://budgetlightforum.com/forum/ [...] ews?page=2


Intéressant comme site, je garde sous la main, merci.

 
Hansaplast a écrit :


le lien Ti que tu donnes est intéressant, car dans le PDF, on voit bien le design de référence pour l'intégration de leur puce. En théorie donc, le fabricant doit respecter ce schéma/diagram pour répondre aux à la certification que propose TI.

 

respecter les spécifications d'implémentation du contrôleur n'est pas si difficile. Le problème c'est qu'on peut même le faire avec des composants médiocres :
http://www.righto.com/2012/11/tear [...] t-usb.html

 

Et tu es "certifié".


Il n'y a pas que les composants à incriminer, mais également la qualité de réalisation.
Par exemple, comme tu le soulignes plus bas, Apple a intégré un blindage, et ce n'est pas juste pour faire joli.

 
Hansaplast a écrit :


bref, faudrait démonter le(s) chargeur(s), regarder et mesurer la qualité de la tension.
Encore une fois, ces chargeur sont peut être très bon. En théorie (datasheet) il le sont. En pratique ça reste toujours à démontrer (mesurer).


Je te rassure, je teste et vérifie tout avant de valider un modèle d'alim. Même s'il provient de source "sûre" comme les trois fournisseurs que je t'ai indiqué.
Mais pas forcément besoin de démonter l'alimentation pour la valider.
Et par expérience, les produits en provenance de ces fournisseurs sont généralement conforme à leur datasheet.
Contrairement aux produits chinois qu'on peut trouver sur Amazon, Ebay ou Aliexpress & co.

 


Hansaplast a écrit :


Et un chargeur marqué CE :
http://budgetlightforum.com/node/38108
C'est une bien belle tension en sortie n'est-ce pas ? pas bruitée, propre et tout...


Désolé mais j'ai de forts doutes sur la qualité de ce produit.
Déjà, le produit a été acheté sur Ebay, en chine. Donc les probabilité d'un faux sont très grandes.
D'autre part, si tu regardes le logo CE, il n'est pas conforme et correspond très probablement au marquage China Export
https://thumb.ibb.co/n4knR7/DSC_8906a.jpg
http://spm.ucu.edu.ua/en/wp-content/uploads/sites/2/2016/04/ce-china-export-ce-eu.jpg

 
Hansaplast a écrit :


Et la conclusion qui va bien sur un charger Apple 12w:
http://budgetlightforum.com/node/38917

 

Après avoir rapidement survolé le site, ce que je note, c'est que la plupart des alim incriminées sont des alims dont la provenance et la conformité sont douteuses.
Et, comme je le disais au départ, qu'il y a de nombreux chargeurs dont la "qualité de la tension" de sortie est au moins aussi bonne et même meilleure que celle du chargeur Apple, et qui pourtant sont bien moins chères.


Message édité par Kaidaten le 03-05-2018 à 10:40:53
n°24888165
Hansaplast
Hello.
Transactions (259)
Posté le 03-05-2018 à 13:38:02  profilanswer
 

Donc on en tire quelles conclusions ?
Qu'Apple fourni de très bon chargeurs et qu'on ne peut pas se tromper.
Qu'il set possible de trouver de bons chargeurs hors Apple, mais qu'on peut facilement se tromper (la conformité douteuse comme tu dis).
 
 
Enfin, la dernière phrase de la conclusion sur le chargeur Apple est intéressante puis-qu’Apple à intégré un "codage" qui permet au chargeur et à l'iPhone de communiquer plus finement que sur un chargeur non Apple. Sur ce point j'ai peu d'info sur ce qui est échanger, je dois l'avouer. il semble que'Apple ai laché la bride sur les 8 car déja ils supportent l'USB-PD et le Qi 2 nomres "ouvertes", plutot rare dans le monde d'Apple.
 
Donc, voila, la discussion fut sympa, mon chargeur de qualité reste à ventre (et ce n'est pas une contrefaçon), le câble aussi.  :o  
Je regrette l'entrée en matière par contre.
 
j’espère au moins que les lurkeurs auront appris qu'il existe de très mauvais chargeurs USB que tous ne se valent pas et qu'y mettre le prix ou s'assurer de sa qualité n'est pas une perte de temps.  
 
Up donc.

n°24888274
Kaidaten

Transactions (77)
Posté le 03-05-2018 à 15:04:51  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Donc on en tire quelles conclusions ?
Qu'Apple fourni de très bon chargeurs et qu'on ne peut pas se tromper.
Qu'il set possible de trouver de bons chargeurs hors Apple, mais qu'on peut facilement se tromper (la conformité douteuse comme tu dis).


Je suis d'accord sur ces points. Mais je ne trouve pas que ça justifie le prix qu'applique Apple vu qu'en effet, il est possible d'en trouver de très bons pour bien moins cher.
 

Hansaplast a écrit :


Enfin, la dernière phrase de la conclusion sur le chargeur Apple est intéressante puis-qu’Apple à intégré un "codage" qui permet au chargeur et à l'iPhone de communiquer plus finement que sur un chargeur non Apple. Sur ce point j'ai peu d'info sur ce qui est échanger, je dois l'avouer. il semble que'Apple ai laché la bride sur les 8 car déja ils supportent l'USB-PD et le Qi 2 nomres "ouvertes", plutot rare dans le monde d'Apple.


Apple reste assez fermé sur leurs données. Mais effectivement, il semblerait qu'ils commencent à se standardiser en utilisant des techno ouvertes.
Je sais qu'à l'époque, il était possible à un appareil apple de reconnaître un chargeur >500mA à l'aide d'une combinaison de résistances qui leur était spécifique. Maintenant, avec tout ce qui est énumération c'est plus compliqué d'obtenir les informations.
 

Hansaplast a écrit :


Donc, voila, la discussion fut sympa, mon chargeur de qualité reste à ventre (et ce n'est pas une contrefaçon), le câble aussi.  :o  
Je regrette l'entrée en matière par contre.


Encore désolé si ça a pu être mal pris, comme je le disais, ce n'était pas contre toi.
 

Hansaplast a écrit :


j’espère au moins que les lurkeurs auront appris qu'il existe de très mauvais chargeurs USB que tous ne se valent pas et qu'y mettre le prix ou s'assurer de sa qualité n'est pas une perte de temps.  
 
Up donc.


 
:jap:

n°25538587
boulbi94

Transactions (10)
Posté le 28-06-2019 à 09:33:47  profilanswer
 

Hello, par hasard c'est vendu?

n°25538687
Hansaplast
Hello.
Transactions (259)
Posté le 28-06-2019 à 11:14:42  profilanswer
 

Oui, désolé.

n°25538779
boulbi94

Transactions (10)
Posté le 28-06-2019 à 12:21:04  profilanswer
 

No problem en même temps je m'y attendais.. et puis du coup votre discussion m'a été très utile :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Téléphonie

  [VDS] Chargeur 29W et cable USB-C lightning Apple

 

Sujets relatifs
[VDS] Iphone SE 64 Go rose - 300 euros ![VENDU] iMac - 5K (27 pouces) - 2To - 16 Go - AppleCare
[VDS] SSD Crucial MX300 - 525 Go[VDS] Alim CX450 80PLUS - Boitier NZXT Source 340 (noir/rouge)
[VDS] LG G5[VDS] CANON EOS 6D - 87K Déclenchements
[VDS 75]  Macbook pro 13 pouces High Sierra[VDS] Flash Canon Speedlite 550EX. Baisse de prix.
Plus de sujets relatifs à : [VDS] Chargeur 29W et cable USB-C lightning Apple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR