Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Téléphonie

  De l'application de la charte par les modérateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

De l'application de la charte par les modérateurs

n°12375732
Themis77

Transactions (0)
Posté le 01-08-2008 à 16:09:14  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai mis en vente un Iphone en attente de réception sur ce forum au travers de l'annonce suivante :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0212_1.htm
 
Mon sujet a été fermé par la "modération", qui répondant à un membre soulignant que selon lui j'étais hors charte, se contenta d'un laconique :
 


 
 
Or que prévoit la charte précisément ?
 
"Le matériel doit être disponible dans l'immédiat ou dans un délai qui doit être court et indiqué dans le 1er post afin d'éviter toute dévaluation".
 
J'annonce le délai, et il est court me semble-t-il (mardi prochain pour l'envoi, réception surement mercredi ou jeudi). En quoi ai-je violé la charte du forum ? Au sens où la charte la définit (avec exemple) il ne s'agit pas d'une pré-vente ou d'une vente éventuelle, d'autant plus que l'approvisionnement en Iphone est garanti pour la semaine prochaine.
 
 
De plus j'ajouterai que le fait de se voir fermer son post par un membre fantôme "modération" rendant impossible tout dialogue ultérieur avec le modérateur qui a locké est relativement déplaisant (et aboutit nécessairement à ce type de post en réaction, puisque je ne vais pas adresser un mp à un modo au pif pour le travail fait par un autre). Le principe du contradictoire, cela vous dit quelque chose?
 
Perso je suis modo depuis près de 2 ans sur un forum de lutherie de 3000 membres, et je suis choqué de voir qu'ici on vous locke un post sans même vous avertir par message privé pour vous expliquer la raison ou au pire des cas en détaillant la cause, et en citant la charte (mais sans doute que cela aurait posé problème, puisque je ne la violais pas).
 
 
Ps : ceci n'est pas un coup de gueule, simplement une mise en exergue d'un dysfonctionnement général lié à la gestion du forum. Il ne s'agit pas non plus d'une contestation : au besoin je posterai une annonce dans 5 ou 6 jours et basta.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2008 à 16:09:14  profilanswer
 

n°12375733
Modération

Transactions (2)
Posté le 01-08-2008 à 16:10:53  answer
 

Pas de matériel dispo , pas de topic , tout simplement .

n°12375735
Modération

Transactions (2)
Posté le 01-08-2008 à 16:11:09  answer
 

si t'es pas content de la modération, on te retient pas


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Téléphonie

  De l'application de la charte par les modérateurs

 

Sujets relatifs
[VDS][ECH] problème ! appel aux modérateurs...N93[VENDU] Config complète (reste écran 20' samsung) - Photos inside
[Vendu a cloturer - merci les modérateurs][VDS] manga samuraî deeper kyo==>hors charte désolé :(
[VDS) modérateurs sur le retour d'âge bon priceAux modérateurs >>>>>>>>>>
[VDS] Bouquins adobe, 3DSmax / Softs Micro ApplicationAvis sur une vente ... Appel aux modérateurs
Méchants modérateursPour les modérateurs de notre section
Plus de sujets relatifs à : De l'application de la charte par les modérateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR