Alors voilà mon histoire, j’ai un téléphone portable depuis 15 ans que j’avais acheté 10 euros.
Il a toujours bien marché, sauf ce matin : impossible de téléphoner avec, impossible de recevoir des messages ou des appels… Avec mon fixe j’ai appelé free. Pendant la conversation, le portable c’est débloqué, j’ai vu les messages arriver. Mais ça c’est un détail… En fait l’opératrice a réussi à connaitre les caractéristiques de mon vieil appareil (moi je ne sais même pas la marque, le type), et elle s’est aperçu qu’il s’agissait d’un appareil 2 G. Et donc il ne fonctionnera plus avec l’arrêt de la 2 G le 30/03/26. Il faut donc que j’achète un 4G. Mais j’en ai rien à foutre des portable à 600 euros, moi je veux juste téléphoner, aucun intérêt de surfer sur le net avec un mini appareil, moi il me faut un grand écran et un gros clavier (donc un PC), vous pensez quoi des appareils à 30 euros (voir lien si dessous)? ou au pire un peu plus cher et qui fait appareil photo, et avec un écran pour taper des textes (mon appareil à 10 euros c’est pas possible, il faut taper 3 fois sur 2 pour avoir E), ha autre chose : est-ce que la carte Topaloff (Sim pardon)(mon humour ne fait rire que moi) de mon 2 G fonctionnera sur le futur 4 G ???
Vous pensez quoi du Funker C140 Classic 4G - Téléphone Mobile pour Personnes âgées sur amazon (par exemple) à 30 euros ?
Ou alors un 4G Mobile Bon Marché, Affichage IPS de 5,0 Pouces, 16 Go ROM (SD à 128 Go), Android OS, Dual SIM Dual Caméras, Face ID Déverrouillage de Téléphones Cellulaires (Black) à 60 euros (prix maximum que je veux mettre)