Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Softs, livres

  Stop à l'arnaque (?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stop à l'arnaque (?)

n°10517930
hedgehogms​x
To Infinity And Beyond
Transactions (0)
Posté le 31-10-2007 à 22:14:01  profilanswer
 

Je me permet de vous signaler ce qui me semble une arnaque.
 
Je suis disposé à réponder aux modérateurs de mon honneteté et de la réalité de ces echanges. Désolé pour l'orthographe en revanche.
 
Voici l'annonce en question :
 
http://www.petites-annonces-gratui [...] cts_id=418
 
Je me disais, génial, quelle affaire ... mais méfions nous quand même.
J'envois un premier mail :
 

Citation :

Je suis très intéressé par ce produit, j'aimerais juste connaitre la raison pour laquelle il manque la boite d'origine.


 
J'obtiens cette réponse :
 

Citation :

Bonjour,
c'est trés simple un de nos enfant a jeté a la poubelle l'emballage...(enfant en bas âges) est nous n'avons pas vu cela de suite ce qui fait que je me retrouve sans emballage.... de plus je suis passé en vista 64  au lieux de 32...
voila les raisons...
 
Bien à vous.
Barbara


 
Là, j'ai la puce à l'oreil ... la version ultimate, c'est 2 DVD, un 32 bits et un 64 bits, ça tiens pas debout tout ça ...
 
J'insiste :
 

Citation :

Est-ce que ce ne serait pas une version OEM ?


 
On me réponds :
 

Citation :

NON pas du tout....
bien à vous.


 
Je décide d'être plus direct :
 

Citation :

C'est étrange, car la version ulimate de windows vista comprends 2 DVD, un 32 bits et un 64 bits
Il n'y a que les versions OEM qui sont vendues séparement.
 
Est-ce possible d'avoir une photo du produit que vous proposez ?


 
Je reçois une réponse qui me fait   :lol:  
 

Citation :

CE QUE VOUS ME DITES ME SEMBLE  VRAIMENT BIZARRE;;;
CAR OU VOUS ACHETEZ LA VERSION 32 OU LA VERSION 64 mais pas les deux....
 
voila içi vous pouvez bien lire ce qu'ils disent sure cela...
Bien à vous.
 
http://www.clubic.com/actualite-68 [...] -bits.html
 
 
Windows Vista : distinctions 32 / 64 bits
Publiée par Vincent le Mardi 16 Janvier 2007  
Brève Windows
Alors que Windows Vista devrait être lancé officiellement un peu partout dans le monde le 30 janvier prochain, quelques détails commencent à être donnés au sujet des versions 32 et 64 bits. On sait ainsi que l'édition Intégrale (également appelée Ultimate) de Windows Vista devrait intégrer en standard deux DVD : l'un pour la version 32 bits et l'autre pour la version 64 bits. Les autres éditions seront livrés avec un seul DVD contenant la version 32 bits du système, un coupon fourni dans la boîte permettra cependant de commander gratuitement la version 64 bits. Il pourrait toutefois être question de s'acquitter des frais de port relatifs à l'envoi.


 
Car il confirme ce que je dis mais le nie ... il sait pas lire ?  :W  
Et voilà les photos qui accompagne le mail :
http://image.netenviesdemariage.com/images/1193861344f4868c2be896cecac30712acbad1b051.jpg
http://image.netenviesdemariage.com/images/1193861392f5dc2d19e23c69e58e398ea72ae06fd4.jpg
 
On voit nétement qu'il les a prise lui même (ou elle même) n'est-ce pas ?  :p  
 
Je lui laisse une dernière chance d'être honnête :
 

Citation :

Justement, relisez vore lien, il commence bien par cela :
 
 
"On sait ainsi que l'édition Intégrale (également appelée Ultimate) de Windows Vista devrait intégrer en standard deux DVD : l'un pour la version 32 bits et l'autre pour la version 64 bits"
 
Donc je ne comprends pas très bien quelle version vous proposez sur votre annonce, il s'agit bien de l'ultimate ???


 

Citation :

Il persiste :
 
bon je crois que vous n'avez pas tout lu mais bon pas grave...
lisez ceci merci...
de toute façon je viens de le vendre....
 
Bien à vous.
 
Les autres éditions seront livrés avec un seul DVD contenant la version 32 bits du système, un coupon fourni dans la boîte permettra cependant de commander gratuitement la version 64 bits. Il pourrait toutefois être question de s'acquitter des frais de port relatifs à l'envoi.
 
Et cela n'est pas une édition oem je le précise...
bien à vous.


 
Et comme pas hazard, il n'est plus vendeur !!! Son annonce est pourtant présente dans des tas de site ... Ma femme le mail sur un de ces site ...  
ah ben il vends encore   :pt1cable:  
 

Citation :

Bonsoir,
 
oui 90 EURO;;;;
Garantis  de fonctionnement.....
 
de même que pour office 2007 PRO
Bien à vous


 
Je décide de montrer les crocs, j'écris au site avec les maisl en pièces jointes et je lui envoi ceci :
 

Citation :

Quel mauvaise foi !
 
Les photos sont bidons, pas faite par vous cela se voit clairement qu'elle ont été récupérées sur internet.
Je sais particulièrement bien de quoi je parle étant un profesionel de l'informatique. Le produit que vous prétendez vendre, la version ULTIMATE comme indiquée dans l'annonce, coûte plus de 500 euros et comporte bien 2 DVD?
Vous prétendez bien vendre cet version ultimate dans votre annonce et non une autre édition.
 
J'ai tiens à vous signaler que j'ai déposé une plainte auprès du site pour cette tentative d'escroquerie.
A bientôt !


 
Et là, il sombre, je crois, dans la mytho la plus complète :
 

Citation :

bonsoir,
tout d'abord je vous signale  que mon dvd est un originale en suite que vous soyez un profesionnel de l'informatique ou pas je vends ce que je veux est quand je veux....
et pour terminé  voila un site qui vat vous intéréssez certainement  est dont j'en suis un des auteurs......est aussi un des modérateurs.... est jusqu'a présent n'y vous n'y personnes ne fera fermé ce site internet ou je donne des conseilles utile pour évité Microsoft et les autres..... est j'en suis fiere de cela....
 
bien à vous est faites de beaux rêves.....
 
 
 
 
http://www.thiweb.com/


 
Je précise donc mes reproches :
 

Citation :

Je ne conteste pas le fait que ce soit un original, mais le fait d'annoncer que ce soit une version Ultimate, non oem, complète qui elle comprends bien 2 DVD, un par version.
On vends ce qu'on veut (ou presque) mais on ne trompe les gens sur la nature de ce que l'on vends.
Mentir sciemment sur la description de ce que l'on vend est un délit ...


 
Mais il perds pas trop le nord :
 

Citation :

mentir pas omission est difficile a prouvé....aussi
 
bonne soirée...
est bien venu sur mon site....merci.


 
 
Bref, son mail c'est jeanjoel521@hotmail.com, on trouve beaucoup d'annonce de lui sur le net, tapez cette adresse dans google, on récupre même son tél au passage.  Il serait de Thionville/Metz.
 
Vous en pensez quoi ?  
 
PS : Apperement, il y a fait des victimes un peu partout http://forum.magicmaman.com/presde [...] -1.htm#bas

mood
Publicité
Posté le 31-10-2007 à 22:14:01  profilanswer
 

n°10517954
M600
ShitOps Engineer
Transactions (9)
Posté le 31-10-2007 à 22:17:05  profilanswer
 

Bah il ment, c'est tout oO


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°10518005
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Transactions (51)
Posté le 31-10-2007 à 22:21:48  profilanswer
 

Mon vista ultimate boite ne comporte qu'un seul dvd :jap:

 

officiel Microsoft, acheté légalement, neuf sous scéllé non OEM

Message cité 1 fois
Message édité par ibagni_fr le 31-10-2007 à 22:31:50

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°10518012
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Transactions (51)
Posté le 31-10-2007 à 22:23:09  profilanswer
 

ps : ce n'est ni le lieu, ni l'endroit de faire un avis de la sorte.
 
L'annonce n'étant pas sur le forum :jap:


---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°10518098
hedgehogms​x
To Infinity And Beyond
Transactions (0)
Posté le 31-10-2007 à 22:32:05  profilanswer
 

ibagni_fr a écrit :

Mon vista ultimate boite ne comporte qu'un seul dvd :jap:


 
Ah c'est étrange ça, c'est une pas une version de mise à jour d'un précédent ? Il y aurait sur le même DVD les versions 32 et 64 bits ?
 
 
Je n'ai rien vu de tel dans le commerce, et pourtant, j'en commande en quantité.
 
Certe son annonce n'est pas ici, mais j'essaye de prévenir ses clients potentiels, il vends toute sorte de logiciel sur internet
Sur Ebay, il a fait pas mal de victime.
 
Ça peut paraitre dérisoir de se batte comme ça contre un de ces arnaqueurs, mais si personne ne fait rien, combien vont continuer à abuser des gens de la sorte ?


Message édité par hedgehogmsx le 31-10-2007 à 22:35:37
n°10518109
hedgehogms​x
To Infinity And Beyond
Transactions (0)
Posté le 31-10-2007 à 22:33:33  profilanswer
 

Je peux comprendre que ce genre de sujet polémique ne plaise pas à la modération, je respecterai leur choix.

n°10518261
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Transactions (0)
Posté le 31-10-2007 à 22:50:59  profilanswer
 

nan nan on t'écoute t'inquiète .
ceci étant ibagni-fr a pas tort on ne peut pas prendre tous les <malfrats> éventuels ou avérés sur hfr en ligne de tir .
 
bon c'est noté et merci de prévenir  .
Par ailleurs en France la présomption d'innocence est incontournable faute de preuves .
A +  


---------------
A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Softs, livres

  Stop à l'arnaque (?)

 

Sujets relatifs
Arnaque Western Union puis Virement Swift de Cote d'Ivoirearnaque ?
VENDU...et attention ARNAQUE chaussuresvolantesVictime d' une arnaque??
best2Serve est cela une arnaque[VDS] 8800 GTS 512Mo => 299€ in.
[HS] Arnaque e-mail paypal (servicepaypal@centredesecurite.f )Phishingulca rechecher tous personnes ayant été victime d'une arnaque
Arnaque très bien organisé !!!! Attention !!!![AVIS] arnaque paypal bodac valerio
Plus de sujets relatifs à : Stop à l'arnaque (?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR