Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2344 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[VDS] Licence Windows XP Home SP2

n°8433004
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 13-12-2006 à 12:04:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

starconsole a écrit :

Rappel de la légistlation:
 
Une licence OEM une fois qu'elle a été installée sur une carte mère, ne la quitte plus.
Si ta licence a déjà été activée TU DOIS la revendre avec ta carte mère.
 
Si elle n'a jamais été activée et installée tu peux la revendre.


 
Faut stopper la moquette


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
mood
Publicité
Posté le 13-12-2006 à 12:04:32  profilanswer
 

n°8435197
axo

Transactions (3)
Posté le 13-12-2006 à 18:18:06  profilanswer
 

Citation :

starconsole a écrit :  
Rappel de la légistlation:
Une licence OEM une fois qu'elle a été installée sur une carte mère, ne la quitte plus.
Si ta licence a déjà été activée TU DOIS la revendre avec ta carte mère.
Si elle n'a jamais été activée et installée tu peux la revendre.


 
J'ai lu sur un article ( il faut que je retrouve le lien  )  que les termes de la licence oem est un contrat qui lie le vendeur initial (Microsoft) à  l'acheteur  du produit neuf (mr Dupond) , par contre les termes de la licence oem ne s'applique pas entre l'acheteur initial du produit (devenu vendeur du produit d'occase) et l'acheteur (mr Martin) du produit en occase selon une jurisprudence du tribunal de Creteil en 1998 si je me rapelle bien .  
S'il y a un avocat dans ce domaine qui veuille bien nous éclairer sur le sujet  :)

n°8436996
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Transactions (4)
Posté le 13-12-2006 à 22:35:34  profilanswer
 
n°8437684
axo

Transactions (3)
Posté le 14-12-2006 à 01:48:49  profilanswer
 

starconsole , faut lire ce qui est ecrit au dessus :sarcastic:
Les termes de la licence oem definis par Microsoft , ne consernent qu'entre Microsoft et l'acheteur initial , je me repete , je sais mais comme starconsole n'a pas lu .
Dans notre cas c'est un vendeur particulier qui cede son Windows à un autre particulier , selon une jurisprudence de tribunal de Creteil , on n'a pas à suivre les termes dictés par Microsoft pour une vente d'occase .
Les termes dictés par Microsoft ne sont pas un dogme à suivre aveuglement , enfin on recherche toujours quelqu'un qui s'y connait dans ces histoires juridiques   :)
 
En plus les termes de licence oem de Microsoft sont pas top, car si on a cassé notre CM par mesgarde au cours d'un manip de changement de carte graphique par exemple (genre cg avec gros ventilo pas facile à manipuler :(    ) , on doit racheter un autre Windows ? c'est severe  , ca pardonne pas lol !
 
Dans le lien donné par starconsole, on peut garder Windows que si le changement de la CM est du à un "defaut"
, qu'entend Microsoft par le mot "defaut" ? defaut de fabrication découvert dés le debut de l'achat ? ou defaut pendant l'utilisation ?  
 
à suivre :)


Message édité par axo le 14-12-2006 à 17:06:55
n°8437727
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 14-12-2006 à 03:07:39  profilanswer
 

En fait les cluf ont changées il y a pas longtemps , desormais il est possible de ceder une licence OEM entre particuliers sans aucun autre element.
 
Par contre il est tjrs interdit d'installer XP sur plusieurs pcs avec la meme licence


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°8440591
rn35000
~Bzh~
Transactions (1)
Posté le 14-12-2006 à 18:20:07  profilanswer
 

Cedxxxiv a écrit :

En fait les cluf ont changées il y a pas longtemps , desormais il est possible de ceder une licence OEM entre particuliers sans aucun autre element.
 
Par contre il est tjrs interdit d'installer XP sur plusieurs pcs avec la meme licence


+1 c'est tout à fait vrai maintenant, si vendu elle est avec du matos pour le futur pc..  ;)  
 
http://members.microsoft.com/partn [...] fault.aspx

n°8483843
bidulux

Transactions (0)
Posté le 22-12-2006 à 17:50:55  profilanswer
 

@ cedxxxiv
Tu peux nous dire ou tu a lu qu' on pouvait "ceder une licence OEM entre particuliers" ?
 
car sur le lien de rn35000
 http://members.microsoft.com/partn [...] fault.aspx
 
La licence OEM peut elle être transférée (Autre PC, Autre société) ?
 
La licence OEM est attachée au PC et dépend donc de la durée de vie du PC et n'est pas transférable séparément du PC d'origine. En revanche, si le client souscrit au contrat de Software Assurance dans les 90 jours qui succèdent l’achat il peut transférer sa licence d’un PC à l’autre.
 
 
 

n°8484297
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 22-12-2006 à 19:24:42  profilanswer
 

bidulux a écrit :

@ cedxxxiv
Tu peux nous dire ou tu a lu qu' on pouvait "ceder une licence OEM entre particuliers" ?
 
car sur le lien de rn35000
 http://members.microsoft.com/partn [...] fault.aspx
 
La licence OEM peut elle être transférée (Autre PC, Autre société) ?
 
La licence OEM est attachée au PC et dépend donc de la durée de vie du PC et n'est pas transférable séparément du PC d'origine. En revanche, si le client souscrit au contrat de Software Assurance dans les 90 jours qui succèdent l’achat il peut transférer sa licence d’un PC à l’autre.


 
Attention tu confonds une licence activée et une non activée :)
 
Pour faire simple :
 
Avant aucune licence oem ne pouvait etre cédée
 
Maintenant si la licence est activée tu peux la ceder sous certaines conditions ou si elle n'est pas activée tu peux la ceder en vue de l'installer sur un autre materiel
 
En realité c'est un peu plus complexe que cela car il y a des passages pas tres clairs chez mr soft


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°8485237
bidulux

Transactions (0)
Posté le 22-12-2006 à 22:34:41  profilanswer
 

Merci cedxxxiv
 
"En realité c'est un peu plus complexe que cela car il y a des passages pas tres clairs chez mr soft"
 
Faut stopper la moquette

n°8485908
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 23-12-2006 à 01:50:47  profilanswer
 

J'en suis aux tapis :d


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
mood
Publicité
Posté le 23-12-2006 à 01:50:47  profilanswer
 

n°8488627
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Transactions (12)
Posté le 23-12-2006 à 19:22:41  profilanswer
 

pour info, dernierement j'ai fais une activation de license par telephone (chez microsoft donc) et ils posent un sacré questionnaire maintenant :

 

Si c'est un pc acheté dans le commerce : la marque et le modele
Si c'est un pc monté soit meme : Garantie ou pas (si plus de garantie il vous l'active plus par telephone et faut racheter une license)
Si c'est changement de carte mere : faut racheter une license (en cas que votre nombre d'activation soit a Zero, et que vous ne pouvez pas le faire par internet)

 

Enfin maintenant ils demandent la raison de l'activation, ce qu'ils ne faisaient pas y'a encore quelques mois.

 

:jap:


Message édité par sick-boy le 23-12-2006 à 19:24:11

---------------
Un jour, picaytout !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Pentium4c 2.8 + Msi 865 n2 platinum + 6800(128Mo)[VDS] Livre DEDIBOX
[VDS] Matos Infos a saisir!!![VDS] imprimante hp deskjet 950C pas cher
[VDS ou ECH] FLASH Imprimante APN numérique CANON Selphy CP510[VDS/ECH] Switch Dlink 8 ports
[VDS] enceintes jamo E430 VENDUES[VDS] Altec Lansing 2100, kit 2,1, design et bonne qualité => 40€
[VDS] Nokia 6630 v1 + Socle visio[VDS] Disques SCSI 18Go & 36Go + Carte 29160N- DDR Corsair XMS
Plus de sujets relatifs à : [VDS] Licence Windows XP Home SP2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR