Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2107 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Règles et coutumes

  [AVIS] MAJ des règles needed : remboursement en cas de perte du colis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] MAJ des règles needed : remboursement en cas de perte du colis

n°10940835
elliotdoe

Transactions (19)
Posté le 02-01-2008 à 20:49:29  profilanswer
 

Extrait des règles :

Citation :

Le vendeur est remboursé par le transporteur, le vendeur rembourse l'acheteur à la hauteur de ce qu'il a déboursé, et non pas à la hauteur de ce que lui est remboursé le transporteur.  


 
 
Alors là, j'ai une question : pourquoi ?
 
C'est l'acheteur qui demande le type d'envoi. S'il a choisi un envoi en colissimo suivi, pourquoi le vendeur, en cas de perte ou de casse du colis, rembourserait la totalité ? Pourquoi il ne rembourserait pas ce que le transporteur lui reverse ?
 
Je pense qu'une mise à jour de ce point est indispensable.
Vos avis ?

mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 20:49:29  profilanswer
 

n°10955569
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 04-01-2008 à 15:54:31  answer
 

C'est l'acheteur qui demande le type d'envoi mais c'est également au vendeur d'opter pour un moyen de livraison le plus sur suivant la marchandise expédiée.

 

Par "moyen de livraison le plus sur", je veux dire, par exemple, que le vendeur n'expédiera pas un PC Portable en Colissimo simple mais en Colissimo Recommandé avec assurance (R1, R2 ou R3). Et dans ce cas là, après enquête de La Poste, l'expéditeur se verra rembourser la perte de son envoi à hauteur du montant prévu par les conditions générales.

 

Le vendeur pourra donc rembourser l'acheteur.

 

Maintenant, si toi tu es prêt à expédié tes produits de valeur sans assurance... libre à toi de le faire !  ;)


Message édité par Profil supprimé le 04-01-2008 à 15:56:02
n°10956120
elliotdoe

Transactions (19)
Posté le 04-01-2008 à 16:55:48  profilanswer
 

Les 3/4 du temps tu envoies un truc qui vaut largement plus de 16€ sans assurance. C'est logique en un sens : se taper 50% plus cher en envoi pour un truc qui vaut 30, 40, 50€, à quoi bon ?
 
L'acheteur ne demande quasiment jamais, pour ce type de matériel pas cher, une assurance. A partir de là, pourquoi ça serait au vendeur de rembourser l'intégralité de la somme ?
 
Bien entendu, si le matériel vaut 150€, il faut prendre un R2. S'il en vaut  plus de 150 il faut un R3. C'est normal. Mais si l'acheteur refuse pour glaner 10 euros ?

n°10956155
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 04-01-2008 à 16:59:13  answer
 

elliotdoe a écrit :

Mais si l'acheteur refuse pour glaner 10 euros ?


Libre à toi... Tu peux tout simplement lui refuser la vente si tu ne souhaite pas prendre de risque...

n°10956182
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 04-01-2008 à 17:02:40  answer
 

Ou alors, si l'acheteur ne souhaite pas d'assurance sur l'expédition du produit, il faut qu'il l'indique très clairement sur le topic de vente en question.
 
Ex : "J'ai prit connaissance des risques en cas de non souscription à une assurance pour l'expédition du produit.
Je refuse de souscrire à une assurance. En cas de perte du colis, je ne serais donc pas remboursé des frais engendrés par l'achat de ce produit."
 
Dans ce cas là, je serais d'accord pour une ptite modification des règles de la section "Achats & Ventes".  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 04-01-2008 à 17:06:13
n°10958392
elliotdoe

Transactions (19)
Posté le 04-01-2008 à 20:58:08  profilanswer
 

En fait, ce qui serait correct de mettre comme règle, c'est simplement le fait que ce sera celui qui prend le risque qui se fera rembourser le minimum (ce que LaPoste rembourse) à la fin. Si le vendeur refuse un envoi avec assurance, tant pis pour le vendeur en cas de perte. Si c'est l'acheteur qui veut gratter 3 euros, tant pis pour sa gueule par la suite.
 
Cela dit, le vendeur refuse rarement si l'acheteur demande. Enfin, il me semble.

n°10958930
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 04-01-2008 à 22:00:36  answer
 

elliotdoe a écrit :


En fait, ce qui serait correct de mettre comme règle, c'est simplement le fait que ce sera celui qui prend le risque qui se fera rembourser le minimum (ce que LaPoste rembourse) à la fin. Si le vendeur refuse un envoi avec assurance, tant pis pour le vendeur en cas de perte. Si c'est l'acheteur qui veut gratter 3 euros, tant pis pour sa gueule par la suite.


:jap:

 
elliotdoe a écrit :


Cela dit, le vendeur refuse rarement si l'acheteur demande. Enfin, il me semble.


Exact.


Message édité par Profil supprimé le 04-01-2008 à 22:00:42
n°10961415
elliotdoe

Transactions (19)
Posté le 05-01-2008 à 10:45:43  profilanswer
 

Et si personne ne demande d'assurance ?
 
- Le vendeur propose un truc à 80€ fdp-inclus en colissimo suivi
- L'acheteur accepte sans négocier
- Le colis est perdu
 
Pourquoi dans ce cas aussi, ça serait au vendeur de perdre de l'argent ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Règles et coutumes

  [AVIS] MAJ des règles needed : remboursement en cas de perte du colis

 

Sujets relatifs
[VDS][MAJ][BAISSE] CM A8N-SLI Deluxe+ A64 3500 S939 + CG 6600 GT[VDS] Collection de DVD
[VDS/ECH] Autoradio CD/MP3/WMA Alpine CDA-9854R - MAJ 180€in[VDS] Canon EOS 5D MAJ
[estim] céleron 2.8ghz[VDS] vide grenier de Mars !! MAJ Produits en vente
[AVIS] Carte mère SDRAM PC133/ATA133 [VDS] HDD 2To x2 seagate , HDD 2,5 Boitier microatx temjin TJ08
[Demande D'avis Western Union] Arnaque ou Non d'aprés vous ?[VDS] Ecran 20.1'' DELL UltraSharp 2007WFP => MAJ Prix
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] MAJ des règles needed : remboursement en cas de perte du colis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR