Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Règles et coutumes

  [Question/Suggestion] Vente terminée.. que fait-on avec le post ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Question/Suggestion] Vente terminée.. que fait-on avec le post ?

n°4101759
Atlantide9​2
Qui ne tente rien n'a rien !
Transactions (0)
Posté le 15-10-2004 à 10:13:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aimerais savoir quelle est la procédure à suivre lors d'une fin de vente. Plusieurs possibilités :  
1. changer le topic en [vendu]
2. changer le topic en [vendu] et supprimer le topic
3. supprimer le topic tout court
 
Pour ma part, je pense que la solution n°2 serait la meilleure, tout simplement pour éviter d'encombrer le serveur de posts qui ne servent plus. Cependant un problème se pose lors de la suppression du topic : si litige il y a entre le vendeur et l'acheteur, seul le topic pourra faire foi.
 
Ma proposition : permettre à l'acheteur de fermer le topic (mode writer off) afin qu'il ne remonte plus, ceci par le biais d'un bouton, sélection etc.. fermer topic/ re-ouverture de topic (afin qu'il ne soit pas obligé d'en recréer un si sa vente a été foireuse). Seule condition pour faire cela : que l'acheteur soit venu confirmer après la vente que la transaction s'est bien passée, et que le matériel fonctionne.
 
Qu'en pensez vous ? et à court-terme, que faire ?

mood
Publicité
Posté le 15-10-2004 à 10:13:03  profilanswer
 

n°4101771
Cookies_94

Transactions (2)
Posté le 15-10-2004 à 10:18:31  profilanswer
 

2. changer le topic en [vendu] et supprimer le topic  
 
Tu voulais pas dire, fermer le topic ????

n°4101780
lecelte

Transactions (0)
Posté le 15-10-2004 à 10:20:39  profilanswer
 

Perso, je le passe en [VENDU], je laisse tant que tout n'est pas terminé : échange de matériel, encaissment de cheque, etc ...  
Ensuite, je met à jour mon feed-back et quand j'y pense, une fois tous les 3 mois j'efface les vieux topics  :D  
 
Mais si qqun recherche toutes tes transactions et que tu as ni feed-back ni posts et qu'en plus, tu n'es pas inscrit ici depuis qques annees  :o ça peut être mal interprété, genre vouloir cacher qques chose  [:jkley]


---------------
Feedback achat/vente -  Photos www.lecelte.com
n°4101786
Atlantide9​2
Qui ne tente rien n'a rien !
Transactions (0)
Posté le 15-10-2004 à 10:21:38  profilanswer
 

non, je disais bien supprimer.
 
nous, forumeur, nous n'avons pas la possibilité de fermer un topic, ou alors je suis super bigleuse lol.
 
la seule facon de le faire est de mettre "topic clos" en fin de post, et qu'un modo passe son temps à lire les messages pour lock les posts (je pense qu'il a bcp d'autres choses bien plus importantes à faire...)... enfin...

n°4101790
Atlantide9​2
Qui ne tente rien n'a rien !
Transactions (0)
Posté le 15-10-2004 à 10:22:54  profilanswer
 

lecelte :  complètement d'accord avec toi (fo k j'aille faire mes feedsbacks d'ailleurs lol...)

n°4101807
Cookies_94

Transactions (2)
Posté le 15-10-2004 à 10:27:21  profilanswer
 

Euh, difference entre la 2 et la 3 alors ?? :??:  A moins que tu laisse un délai entre la modification en vendu par exemple et la suppression ??

n°4101878
Atlantide9​2
Qui ne tente rien n'a rien !
Transactions (0)
Posté le 15-10-2004 à 10:46:49  profilanswer
 

oui, j'ai oublié de le mettre lol... la 2 c'est mettre vendu, et attendre que l'acheteur confirme que tout c bien passé pour supprimer le topic...

n°4101891
brainbugs

Transactions (41)
Posté le 15-10-2004 à 10:49:58  profilanswer
 

atlantide92 a écrit :

1. changer le topic en [vendu]
 
 


 
ca sert de reference pour les prix.


Message édité par brainbugs le 15-10-2004 à 10:50:29
n°4102032
Atlantide9​2
Qui ne tente rien n'a rien !
Transactions (0)
Posté le 15-10-2004 à 11:30:57  profilanswer
 

ca mérite un sondage ca lol :d
 
mais en fait j'aurais plus voulu que ce soit un modo qui me répondes...
 
bon je lance le sondage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Règles et coutumes

  [Question/Suggestion] Vente terminée.. que fait-on avec le post ?

 

Sujets relatifs
[EST ] estim de quelques ecrans svp puis vente[VDS] Lot XP-m Remis en vente
[VENDUE] x800pro Gigabyte agp + vga silencer 4 (remise en vente)[vente]Alcatel Speed Touche Home
VENTE Carte graphique[VENDU] Disque dur 60 go ibm neuf (Remis en Vente)
[estim] puis [vente] Ab Soft Vga-Tv Show - Convertisseur De Balayage[service] vente de cuivre
[TJS en Vente]XP2500+ Non BLOQUÉnouveau site de [troc achat vente]
Plus de sujets relatifs à : [Question/Suggestion] Vente terminée.. que fait-on avec le post ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR