Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1950 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Règles et coutumes

Pourquoi personne ne respecte cette règle ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°26248750
JCosmic

Transactions (20)
Posté le 14-04-2021 à 13:00:39  profilanswer

J'ai parfois l'impression d'être le seul sur le fofo à avoir vu cette ligne du topic "Règles et coutumes" :

"Afin d'améliorer la lisibilité les topics "unique" d'Achats et de Ventes du type "Mon topic à moi d'HA/V" sont à éviter. Ainsi, si vous avez de nouvelles transactions à effectuer, merci de recréer un topic et non pas d'éditer le 1er post d'un de vos anciens topic."

La quantité de topics qui dépassent les 50 pages et qui sont recyclés pour chaque nouvelle offre est assez impressionnante.  
J'sais pas ce que vous en pensez, mais moi parcourir ces dizaines de page (souvent remplies de blabla) pour savoir à quel place dans la file d'attente je serais, ça me frustre énormément  :pt1cable:  :pt1cable:

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 14-04-2021 à 13:00:39  profilanswer

n°26328066
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Transactions (110)
Posté le 01-07-2021 à 12:36:37  profilanswer

Pas faux.  
Mais c’est plus pratique pour les auteurs de topic  qui fait que tout le monde le fait.

Après, souvent il suffit d’aller à la dernière page pour voir ou cela en est.  

n°26328070
y@kuz@r

Transactions (41)
Posté le 01-07-2021 à 12:41:24  profilanswer

Les topics recyclés ne sont pas un problème en soit je trouve, tant que le premier post et le titre donnent bien toutes les infos des ventes en cours.

Il suffit de rejoindre la dernière page effectivement.

Ça permet aussi de voir les ventes déjà effectuées / comment l'auteur gère son topic etc

n°26328167
brainbugs

Transactions (42)
Posté le 01-07-2021 à 14:29:02  profilanswer

JCosmic a écrit :

J'ai parfois l'impression d'être le seul sur le fofo à avoir vu cette ligne du topic "Règles et coutumes" :

"Afin d'améliorer la lisibilité les topics "unique" d'Achats et de Ventes du type "Mon topic à moi d'HA/V" sont à éviter. Ainsi, si vous avez de nouvelles transactions à effectuer, merci de recréer un topic et non pas d'éditer le 1er post d'un de vos anciens topic."

La quantité de topics qui dépassent les 50 pages et qui sont recyclés pour chaque nouvelle offre est assez impressionnante.  
J'sais pas ce que vous en pensez, mais moi parcourir ces dizaines de page (souvent remplies de blabla) pour savoir à quel place dans la file d'attente je serais, ça me frustre énormément  :pt1cable:  :pt1cable:

pareil. je trouve ca relou.

n°26328171
Runner10
demain est un autre jour
Transactions (126)
Posté le 01-07-2021 à 14:34:37  profilanswer

pareil, vendu/archivé/ Nouvelle vente = topic neuf. pour le vendeur, y'a un système de profils !

n°26328174
Shaffan

Transactions (20)
Posté le 01-07-2021 à 14:35:54  profilanswer

Entièrement d'accord, c'est sacrément chiant les topic recyclés mais ya plus que ça :( et pareil je n'en comprends pas réellement la raison..

n°26376858
Pachparla
ou par ici.
Transactions (0)
Posté le 28-08-2021 à 16:40:16  profilanswer

Infinity4D a écrit :

Après, souvent il suffit d’aller à la dernière page pour voir ou cela en est.

y@kuz@r a écrit :

Il suffit de rejoindre la dernière page effectivement.

:hello:

Pas d'accord, ce n'est pas si évident si il y a eu pas mal de commentaires depuis l'édition, je viens d'en faire l'expérience, je suggére d'indiquer en lien le commentaire où ça reprend au moment de l'édition de la première pages, ça simplifierais la

lecture pour ceux qui n'arrive pas de suite après l'édition.

Message édité par Pachparla le 28-08-2021 à 16:42:45
n°26503670
ricobab

Transactions (15)
Posté le 11-01-2022 à 22:35:41  profilanswer

C'est le plus simple.
En 1ere page le matos à vendre mis à jour en fonction de ce qui est vendu et il n'y a plus qu'à aller en dernière page faire sa propal.
Et en tant que vendeur, un seul topic de vente à surveiller.

---------------
i7 11700K,Asus ROG MAXIMUS XIII APEX Z590, Asus TUF RTX 4070 Super, 32go Crucial Ballistix 3200, M2 Samsung 980 Pro 500go / 970 Evo Plus 1to, Corsair RM 850W
n°26503753
XaTriX

Transactions (19)
Posté le 12-01-2022 à 06:35:46  profilanswer

JCosmic a écrit :

Je veux bien créer un topic par transactions/items ou autre par contre je peux pas faire plus d'un topic par heure :o (cat estimation)

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°26503754
ashura31

Transactions (73)
Posté le 12-01-2022 à 06:49:29  profilanswer

:D

mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 06:49:29  profilanswer

n°26806037
Gizmo_091

Transactions (47)
Posté le 01-02-2023 à 14:24:19  profilanswer

ricobab a écrit :

C'est le plus simple.
En 1ere page le matos à vendre mis à jour en fonction de ce qui est vendu et il n'y a plus qu'à aller en dernière page faire sa propal.
Et en tant que vendeur, un seul topic de vente à surveiller.

Perso en tant que vendeur je trouve ça plus chiant d'avoir un seul topic à gerer justement.  
Un topic par article permet clairement de gagner en visibilité sur les questions posées et sur la fil d'attente sans louper d'informations.  
Les notifications par email seront du meme nombre que l'on ai un ou X topic.  

Et surtout mais alors surtout, étant donné qu'on devrait tous mettre le lien du topic source de l'achat lors des evaluations, les topics historique empeche completement de voir le produit vendu à l'epoque sur certaine évaluation car le premier post à été édité X fois depuis la vente.  

Et dire "c'est plus pratique donc je respecte pas la rêgle" est complètement absurde. C'est l'excuse des gens qui grillent les feux rouges  :D  

---------------
Mon FeedBack

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Règles et coutumes

Sujets relatifs
[REGLE] CM - LGA 1150 - ATX[VDS] 4 calopsittes et 1 lit en métal blanc 1 personne
[Recherche] Personne possédant une valise/soft pour Peugeot 207[rech] personne sur Paris pour mardi
[SERV] Recherche personne allant sur Montceau-les-Mines 71300Recherche personne pour Delid i7 dans le 59-62
[SERV] Recherche personne allant sur Noyal-sur-Vilaine 35530[SERV]Recherche personne du 07/30/26/84 pour aller sur Bollène 84500
[à clôturer] Problème réglé[ACH] Smartphone pour personne agée
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi personne ne respecte cette règle ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR