Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Règles et coutumes

  Disques dur HS , l'acheteur viens m'en parler 2 semaines après ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disques dur HS , l'acheteur viens m'en parler 2 semaines après ...

n°25418575
crapouyo

Transactions (32)
Posté le 01-04-2019 à 09:24:57  profilanswer
 

Bonjour à tous voici la problématique
 
J'ai vendus 3 disque dur de la manière suivante :
 
un hitachi neuf sous blister de 3to
un seagate utilisé (crystal disk jaune (problème connu par l'acheteur)) de 3to
un WD de 500go  
 
La totalité pour 80 frais de port compris.
 
La personne a dont reçu le colis et m'envoi , ces jours ci (donc 2 semaines après) pour me dire que les deux disque dur de 3to sont HS .....
 
Que dois-je faire ? L'acheteur exige un remboursement, je trouve que le delai est plutot étrange en sachant que les disque etaient protégés par de la mousse spéciale anti vibration pour l'envoi (les mousses que l'on met dans les malettes de musique) .  
 
Merci pour vos avis.
 
J'aimerais aussi , si possible qu'un modérateur vienne m'en parler en mp .
 
D'avance , merci à tous ! :jap:


---------------
mon topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 01-04-2019 à 09:24:57  profilanswer
 

n°25435203
chakipic
BEEEEAN
Transactions (19)
Posté le 12-04-2019 à 11:47:18  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai vendu un DD en parfait état de fonctionnement une fois sur le forum et quelques jours après l'avoir reçu, l'acheteur m'avait dit qu'il était HS. C'était vraiment bizarre, mais bon, j'avais pris des photos du disque avant de l'envoyer et j'ai demandé le retour du disque HS pour voir. Je l'ai remboursé.
 
A toi de t'arranger avec l'acheteur en fait. Pour le DD neuf 3To, l'acheteur peut faire marcher la garantie. Il en recevra un autre rapidement. S'il ne veut rien savoir, récupères le et fais marcher la garantie toi même. Cela sous entend de le rembourser.
 
Pour le deuxième DD 3To. Sachant qu'il avait déjà un problème... c'est à toi de voir... maintenant on n'est pas certain de ce que l'acheteur a pu bricoler avec. Genre faire un formatage bas niveau, etc...
 
Si le WD fonctionne, c'est que tout n'est pas HS ^^ c'est déjà ça.
 
Quand tu as plusieurs pièces à vendre, il faut détailler le prix de chaque pièce. Genre X€ pour le DD 3To neuf, X€ pour le DD 3To déjà utilisé et X€ pour le DD WD. En cas de problème, c'est plus facile pour se mettre d'accord.
 
Là, c'est à vous de trouver un accord. A voir si l'acheteur est de bonne foi ou pas, en fonction de son feedback sur le forum par exemple.


---------------
Feedback => https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9708_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Règles et coutumes

  Disques dur HS , l'acheteur viens m'en parler 2 semaines après ...

 

Sujets relatifs
[VDS] vENDS pc gamer I5 2500K GTX 1060 HS :([VDS] Nas Synology DS414 8To (4 disques 2To) (VENDU)
[ACH] X220 X230 fonctionnel ou HS ou mot de passe bios/computrace[TERMINE] Lot de 2 flash Nikon SB-15 SB15 HS pour pièces
[AVIS] ACheteur hésitant, contre-remboursement, etc .... Help please.ACheteur hésitant, Contre remboursement, etc ...
[ACH]Thinkpad T420/s T430/s fonctionnel ou HS[EST] Macbook Pro 13 mi 2009 HS
[ACH] Cover arrière de la gear S2 SM-R732/ GEAR S2 HS 
Plus de sujets relatifs à : Disques dur HS , l'acheteur viens m'en parler 2 semaines après ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR