Salut,
J'ai vendu un DD en parfait état de fonctionnement une fois sur le forum et quelques jours après l'avoir reçu, l'acheteur m'avait dit qu'il était HS. C'était vraiment bizarre, mais bon, j'avais pris des photos du disque avant de l'envoyer et j'ai demandé le retour du disque HS pour voir. Je l'ai remboursé.
A toi de t'arranger avec l'acheteur en fait. Pour le DD neuf 3To, l'acheteur peut faire marcher la garantie. Il en recevra un autre rapidement. S'il ne veut rien savoir, récupères le et fais marcher la garantie toi même. Cela sous entend de le rembourser.
Pour le deuxième DD 3To. Sachant qu'il avait déjà un problème... c'est à toi de voir... maintenant on n'est pas certain de ce que l'acheteur a pu bricoler avec. Genre faire un formatage bas niveau, etc...
Si le WD fonctionne, c'est que tout n'est pas HS ^^ c'est déjà ça.
Quand tu as plusieurs pièces à vendre, il faut détailler le prix de chaque pièce. Genre X€ pour le DD 3To neuf, X€ pour le DD 3To déjà utilisé et X€ pour le DD WD. En cas de problème, c'est plus facile pour se mettre d'accord.
Là, c'est à vous de trouver un accord. A voir si l'acheteur est de bonne foi ou pas, en fonction de son feedback sur le forum par exemple.
---------------
Feedback => https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9708_1.htm