Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Règles et coutumes

  ACheteur hésitant, Contre remboursement, etc ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ACheteur hésitant, Contre remboursement, etc ...

n°25391181
yogohr

Transactions (15)
Posté le 15-03-2019 à 22:34:45  profilanswer
 

Salut  
 
un acheteur pour MSI GT73EVR (1500e) est hésitant, a cherché à tout prix le contre remboursement (qui semble ne plus se faire hormis pour les pros…)
Il ne souhaite visiblement pas procéder de manière classique… : il achète donc paye, puis j'envoie le matériel … je lui ai proposé via paypal avec assurance en partageant les 50e de frais. il bloque …
 
Que puis-je lui proposer ? il est clairement interessé, il m'a demandé photos, benchs etc …
 
Je sens un peu le truc dans l'impasse. Et je n'ai pas envie d'envoyer quoi que ce soit sans qu'il ne paye avant. Ce qui me semble logique. Dans un mag, tu prends tu payes puis tu pars….
 
Une idée ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-03-2019 à 22:34:45  profilanswer
 

n°25447886
Cityhunter​67
Ne craint personne !
Transactions (22)
Posté le 21-04-2019 à 00:55:52  profilanswer
 

Contre remboursement à refuser impérativement, il va t'envoyer un chèque sans provision et volé, le facteur va l'accepter et te le transmettre tu va signer le CR et encaisser le chèque  
L'arnaque fonctionne en chèque ou en espèce (que tu ne verra jamais) : le facteur n'est pas là pour refuser ou contrôler les billets s'ils sont faux ou si le mec donne un chèque volé !!!!!!!!!
 
Une semaine après voir deux tu perds ton argent suite au chèque que la banque va te renvoyer.
Tu va porter plainte est comme le gars est à l'autre bout de la France, le chèque à son nom est déclaré volé deux semaines auparavant l'affaire sera classé sans suite sur place par la gendarmerie locale et même si le dossier reviens à ton tribunal de ton secteur après deux nouveaux éléments nada
 
Le mec en question va tout nier : pas de colis reçu malgré l'enquête interne de la poste qui dit le contraire avec la remise contre signature.
Mais la justice est tout autre  :kaola:  :kaola:  :kaola:  
Classement sans suite
 
Résultat des comptes, j'ai perdu 600€ sur 2 SSD quasi neuf de marque Intel X25-E 32Go sorti à l'époque que j'ai envoyé au gars et perdu les deux SSD
 :fou:  :fou:  :fou:
 


Message édité par Cityhunter67 le 21-04-2019 à 01:08:20

---------------
Feedback→  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16074071 Transactions↓ http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=507039
n°25447968
coke15
Allons-y !!
Transactions (141)
Posté le 21-04-2019 à 08:12:30  profilanswer
 

Salut

 

Tiers de confiance,genre avec lbc en ce moment?


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°25448427
Cityhunter​67
Ne craint personne !
Transactions (22)
Posté le 21-04-2019 à 16:02:36  profilanswer
 

coke15 a écrit :

Salut
 
Tiers de confiance,genre avec lbc en ce moment?


 
Non à l'époque y avais pas lbc c'était un journal national j'ai oublié le nom

n°25448445
Boogieback

Transactions (144)
Posté le 21-04-2019 à 16:18:33  profilanswer
 

le tiers de confiance LBC est pas clair sur certains points : quid si l'acheteur dit avoir reçu un mauvais produit ??? Et paypal on a déjà vu aussi ce que donnait les transacs avec des mecs qui disent avoir reçu des cailloux (l'acheteur a quasi systématiquement gain de cause).
Bref, ventes avec envoi, soit l'acheteur prends un risque, soit le vendeur mais aujourd'hui aucun systeme ne permet de protéger les deux équitablement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Règles et coutumes

  ACheteur hésitant, Contre remboursement, etc ...

 

Sujets relatifs
(VDS / ech) ASUS TUF565GM-AL310T contre ipad pro 11[vend-ech] Samsung galaxy s10 512g noir+airbuds contre iphone xs
[Ech] iPhone X contre XS Max + €€€[ECH] iPhone X GS 64 Go contre XS Max
[VDS]iPhone XR 64Go Noir contre XS+€[Vendu] gtx 1080 ti aorus xtreme edition contre rtx 2080ti+euros
[ECH] Meizu 16th contre 16X ou autre[ECH] Iphone 6s 128Go contre android
[ECH] SVS PB-1000 contre SVS SB-1000 
Plus de sujets relatifs à : ACheteur hésitant, Contre remboursement, etc ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR