J'avais oublié l'existence de ces magasins, je vais regarder ça
Ah oui les virements sont non-contestables, c'est un bon plan également, à la condition que l'acheteur puisse le réaliser sur place.
manue75 a écrit :
De quel modèle s'agi-il ?
Il faudrait déjà savoir si c'est un achat en neuf ou en occasion et s'il ya une facture disponible.
Si le matériel est encore sous garantie ou pas.
Il est bien évident qu'un achat en main propre est préférable surtout s'il s'agit d'un iMac 27"
Tu pourrais peut-être le proposer ici-même pour une transaction entre personnes de confiance.
|
J'ai pû m'y rendre hier. Déjà, j'aurai dû me méfier d'une dame âgée : la facture indique bien un montant démesuré mais l'ordinateur en lui-même est à 1350 € + 1 an d'extension de garantie qui coûte un rein + un iPhone avec une "assurance premium" qu'il va falloir que je lui parle... Ça change un peu les données. Acheté en Avril 2021 et elle l'a utilisé quand même donc de l'occasion même s'il est garantie jusqu'en 2024.
Du coup c'est un iMac de 2019, 21,5" Retina 4K avec un Core i3 à 3,6 GHz, 8 Go RAM et un SSD de 256 Go, couleur Argent. Il semble bien fonctionner pour le peu que j'ai pu le tester (j'ai surtout effacé les données) et à part la poussière, il semble n'avoir aucun dommage ni rayures.
Sur la facture est indiqué une remise de 50 € pour "produit vendu en l'état"... donc j'imagine d'exposition ? la dame n'a pas pû me le confirmer, pour elle c'était du neuf.
J'imagine que demander 800/900 € semblerait honnête. Je vais regarder le marché de l'occasion, décider avec elle et peut-être que je posterai ici.
Message édité par TheKillerOfComputer le 10-03-2022 à 01:06:51