Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Règles et coutumes

  [Conseils ?] Comment vendre un iMac à + de 1000 € sans risques ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseils ?] Comment vendre un iMac à + de 1000 € sans risques ?

n°26553358
TheKillerO​fComputer

Transactions (0)
Posté le 07-03-2022 à 15:57:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'espère que la modération tolérera mon thread, vu que c'est un peu particulier. Au pire, dites-moi où poster et je m'éxecuterai :jap:  
 
Voilà, une dame âgée a acheté il y a 6 mois un iMac à environ 2000 €, de ses mots. Sauf qu'au final elle préfère son vieil ordinateur portable sous Windows.
 
Elle veut donc revendre l'iMac vers les 1500 € ou un peu moins, et elle aimerait que je l'aide en ce sens.
 
Sauf que autant vendre des trucs à 100 € maximum, d'accord et tant pis pour la casse en cas de problème, mais là c'est une GROSSE somme. J'ai peur que l'argent disparaisse suite à une contestation Paypal ou autre de la part d'un individu malhonnête. Je ne vois pas trop comment l'aider.
 
Donc question :
 
Comment feriez-vous pour vendre un bien aussi onéreux ?
 
J'ai pensé "A prendre sur place" uniquement (histoire que l'acheteur checke la bonne marche du matériel au passage) et paiement uniquement par chèque de banque. Y a-t-il d'autres moyens ?


Message édité par TheKillerOfComputer le 07-03-2022 à 15:59:40
mood
Publicité
Posté le 07-03-2022 à 15:57:59  profilanswer
 

n°26553363
dboss77

Transactions (194)
Posté le 07-03-2022 à 16:04:40  profilanswer
 

:hello:  
 
easycash, cash converter ou magasin de ce type


---------------

n°26553366
siccagm
Carpe Diem
Transactions (12)
Posté le 07-03-2022 à 16:07:46  profilanswer
 

Remise en mp, virement instantanné.


---------------
Vive ARTE, ça nous rend futé.
n°26553370
Manue75

Transactions (161)
Posté le 07-03-2022 à 16:11:01  profilanswer
 

C'est en effet une demande particulière, comme il s'agit d'un mac tu pourrais peut-être la poster ici : https://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] ujet-1.htm
 
De quel modèle s'agi-il ?
 
Il faudrait déjà savoir si c'est un achat en neuf ou en occasion et s'il ya une facture disponible.
Si le matériel est encore sous garantie ou pas.
Il est bien évident qu'un achat en main propre est préférable surtout s'il s'agit d'un iMac 27"
Tu pourrais peut-être le proposer ici-même pour une transaction entre personnes de confiance.


---------------
FeedBack de Manue
n°26555547
TheKillerO​fComputer

Transactions (0)
Posté le 10-03-2022 à 01:06:27  profilanswer
 

dboss77 a écrit :

easycash, cash converter ou magasin de ce type


J'avais oublié l'existence de ces magasins, je vais regarder ça :jap:  
 

siccagm a écrit :

Remise en mp, virement instantanné.


Ah oui les virements sont non-contestables, c'est un bon plan également, à la condition que l'acheteur puisse le réaliser sur place.
 

Manue75 a écrit :

De quel modèle s'agi-il ?
 
Il faudrait déjà savoir si c'est un achat en neuf ou en occasion et s'il ya une facture disponible.
Si le matériel est encore sous garantie ou pas.
Il est bien évident qu'un achat en main propre est préférable surtout s'il s'agit d'un iMac 27"
Tu pourrais peut-être le proposer ici-même pour une transaction entre personnes de confiance.


J'ai pû m'y rendre hier. Déjà, j'aurai dû me méfier d'une dame âgée : la facture indique bien un montant démesuré mais l'ordinateur en lui-même est à 1350 € + 1 an d'extension de garantie qui coûte un rein + un iPhone avec une "assurance premium" qu'il va falloir que je lui parle... Ça change un peu les données. Acheté en Avril 2021 et elle l'a utilisé quand même donc de l'occasion même s'il est garantie jusqu'en 2024.
 
Du coup c'est un iMac de 2019, 21,5" Retina 4K avec un Core i3 à 3,6 GHz, 8 Go RAM et un SSD de 256 Go, couleur Argent. Il semble bien fonctionner pour le peu que j'ai pu le tester (j'ai surtout effacé les données) et à part la poussière, il semble n'avoir aucun dommage ni rayures.
 
Sur la facture est indiqué une remise de 50 € pour "produit vendu en l'état"... donc j'imagine d'exposition ? la dame n'a pas pû me le confirmer, pour elle c'était du neuf.
 
J'imagine que demander 800/900 € semblerait honnête. Je vais regarder le marché de l'occasion, décider avec elle et peut-être que je posterai ici.


Message édité par TheKillerOfComputer le 10-03-2022 à 01:06:51
n°26555587
Manue75

Transactions (161)
Posté le 10-03-2022 à 07:38:37  profilanswer
 

Pour le prix de vente, tu peux regarder sur LBC afin d'avoir une idée plus précise des transactions à ce jour.
Ou demander ici: https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] ujet-1.htm


Message édité par Manue75 le 10-03-2022 à 07:39:24

---------------
FeedBack de Manue
n°26555609
LovisXII

Transactions (52)
Posté le 10-03-2022 à 08:06:13  profilanswer
 

Elle l'a acheté où? Car si sur amazon tu dis qu'il marche pas et hop ca repart à l'envoyeur x))

Message cité 1 fois
Message édité par LovisXII le 10-03-2022 à 08:06:30
n°26555675
randolf
Modérateur

Transactions (11)
Posté le 10-03-2022 à 09:25:37  profilanswer
 

Apple vend aussi son matériel dans une gamme reconditionnée, donc ils doivent bien racheter. Tu peux aller demander des infos sur comment le leur revendre sur la catégorie Apple du forum, ou directement sur leur site web (voire en Apple Store).
 
Dans les enseignes reprenant du matériel, outre les déjà mentionnées EasyCash et Cash Converters (qui rachètent pour une misère), il y a l'enseigne BackMarket et ses équivalents tout en ligne.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°26557350
TheKillerO​fComputer

Transactions (0)
Posté le 12-03-2022 à 01:55:41  profilanswer
 

LovisXII a écrit :

Elle l'a acheté où? Car si sur amazon tu dis qu'il marche pas et hop ca repart à l'envoyeur x))


:lol: C'est chez le Darty local, c'est un peu génant :D
 
D'ailleurs il semble que Darty rachète parfois aussi, je vais voir ça également. Sur le coup je n'y avais pas pensé.
 

randolf a écrit :

Apple vend aussi son matériel dans une gamme reconditionnée, donc ils doivent bien racheter. Tu peux aller demander des infos sur comment le leur revendre sur la catégorie Apple du forum, ou directement sur leur site web (voire en Apple Store).
 
Dans les enseignes reprenant du matériel, outre les déjà mentionnées EasyCash et Cash Converters (qui rachètent pour une misère), il y a l'enseigne BackMarket et ses équivalents tout en ligne.


Merci de l'information, j'ignorais cela ! J'ai trouvé depuis le site d'Apple une division "Trade In" dans ce but...... et je m'attendais à mieux : ils en offriraient 360 €. Je me demande si même le EasyCash local ne ferait pas mieux à ce stade :lol: Je veux bien qu'un ordinateur perde vite de sa valeur, mais là c'est un peu exagéré.
 
Sur Backmarket j'en trouve un assez similaire (mais avec HDD de 1 To à la place) à 859 €. Ça me donne une idée de prix.
 
Je vais travailler un peu la chose, puis négocier avec la dame pour voir ce qu'elle est prête à concéder. Après... je n'exclus pas une petite annonce ici aussi =)


Message édité par TheKillerOfComputer le 12-03-2022 à 01:58:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Règles et coutumes

  [Conseils ?] Comment vendre un iMac à + de 1000 € sans risques ?

 

Sujets relatifs
[Vendu] Samsung S22 Ultra + Galaxy Buds Pro - 1000€[ACH] Portable gamer 600 1000 euros
[Echange] Imac 27 pouces Late 2013 / Config de cochon[VENDU] Macbook m1 pro 13", 8go, 256 Gb : 1000 EUR
[vendu] iMac[EST] iMac
[EST] iMac 27 pouces 2017 et Disque SSD externe Samsung X5 2To[conseils] une question à ceux qui ont réussi à acheter une cg sur amd
[VENDU] [31] Ampli hi-fi hybride à tube MAGNAT MA 1000[VDS] Samsung Z Fold 3 256go Noir (1000 out)
Plus de sujets relatifs à : [Conseils ?] Comment vendre un iMac à + de 1000 € sans risques ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR