Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Règles et coutumes

  Comment effectuer la transaction ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment effectuer la transaction ???

n°4296158
LuSK
Gros Fennec des sables :)
Transactions (0)
Posté le 24-11-2004 à 18:38:49  profilanswer
 

Bonjour tt le monde !  
 
Ma question est peut etre bete mais je n'ai pas trouver de réponses dans les differents topics !!!
Je voudrais savoir de quelle maniere je dois proceder pour effectuer une transaction par correspondance ... a quel moment de la transaction dois je payer ( avant envoi , après réception ?? ) , quels justificatifs dois-je demander ???  
 
Je débute dans l'occaZ et jvoudrais pas me faire entuber ^^  
Si un topic reponds deja a mes questions merci de me l'indiquer car g rien trouvé qui pouvait eclairer un neophite comme moi!
 
Merci a tous :)

mood
Publicité
Posté le 24-11-2004 à 18:38:49  profilanswer
 

n°4296205
toub
Give me... radioactive toy
Transactions (21)
Posté le 24-11-2004 à 18:48:13  profilanswer
 

Pour moi c'est l'acheteur qui doit envoyer son cheque en premier, avec ses coordonnees; le vendeur envoie alors le materiel et n'encaisse le cheque qu'apres avoir recu confirmation de la reception de celui-ci.
 
Ca a le defaut de faire peser le risque sur l'acheteur. Une methode alternative mais plus lourde est que le vendeur envoie une copie de sa CI (recto-verso) a l'acheteur, qui peut alors envoyer son cheque avec un peu plus de confiance. Mais ca se fait rarement il me semble.
 
Le contre-remboursement est parfois prone par certains mais n'apporte en fait aucune garantie supplementaire! (mais par contre il fait exploser le cout de l'envoi)

n°4319012
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Transactions (0)
Posté le 29-11-2004 à 22:14:19  profilanswer
 

a) +1
b) jamais utiliser, un minimum de confiance doit s'installer