Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Règles et coutumes

  Comment effectuer la transaction ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment effectuer la transaction ???

n°4296158
LuSK
Gros Fennec des sables :)
Transactions (0)
Posté le 24-11-2004 à 18:38:49  profilanswer
 

Bonjour tt le monde !  
 
Ma question est peut etre bete mais je n'ai pas trouver de réponses dans les differents topics !!!
Je voudrais savoir de quelle maniere je dois proceder pour effectuer une transaction par correspondance ... a quel moment de la transaction dois je payer ( avant envoi , après réception ?? ) , quels justificatifs dois-je demander ???  
 
Je débute dans l'occaZ et jvoudrais pas me faire entuber ^^  
Si un topic reponds deja a mes questions merci de me l'indiquer car g rien trouvé qui pouvait eclairer un neophite comme moi!
 
Merci a tous :)

mood
Publicité
Posté le 24-11-2004 à 18:38:49  profilanswer
 

n°4296205
toub
Give me... radioactive toy
Transactions (21)
Posté le 24-11-2004 à 18:48:13  profilanswer
 

Pour moi c'est l'acheteur qui doit envoyer son cheque en premier, avec ses coordonnees; le vendeur envoie alors le materiel et n'encaisse le cheque qu'apres avoir recu confirmation de la reception de celui-ci.
 
Ca a le defaut de faire peser le risque sur l'acheteur. Une methode alternative mais plus lourde est que le vendeur envoie une copie de sa CI (recto-verso) a l'acheteur, qui peut alors envoyer son cheque avec un peu plus de confiance. Mais ca se fait rarement il me semble.
 
Le contre-remboursement est parfois prone par certains mais n'apporte en fait aucune garantie supplementaire! (mais par contre il fait exploser le cout de l'envoi)

n°4319012
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Transactions (0)
Posté le 29-11-2004 à 22:14:19  profilanswer
 

a) +1
b) jamais utiliser, un minimum de confiance doit s'installer
c) Ca depend de la valeur de l'objet, si c'est un objet supperieur a un certain prix, ca vaut mieux, mais si c'est 20euro...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Règles et coutumes

  Comment effectuer la transaction ???

 

Sujets relatifs
probleme de transaction avec shagwell[AVIS] transaction carte bleue avec e-carte bleue
transaction par carte bleue et ecarte bleue sur internet[Vends] Vendu, en attente transaction.
[ACH] Nokia ou Samsung max 100€ sur RP transaction dés ce soir possiblLa Personne qui a fait le plus de transaction sur le Forum?
coup de gueule sur la poste ou......? transaction perdu!!!!![VDS] Station graphique SGI320 [transaction en cours]
[FEED] Mec_de_paname : liste de mes transaction effectuéesFeedback transaction BIBI33
Plus de sujets relatifs à : Comment effectuer la transaction ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR