Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Règles et coutumes

  [HELP] besoin d'avis suite problème d'une carte mère envoyée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] besoin d'avis suite problème d'une carte mère envoyée

n°25381935
crapouyo

Transactions (32)
Posté le 10-03-2019 à 22:07:09  profilanswer
 

Bonsoir la commu ,  
 
Voilà j'ai vendu une carte mère à un gars du forum (semble de bonne foi mais zéro feedback, agnow pour ne pas le citer :) ) en me disant que la CM est morte alors que j'avais encore tout testé au départ de la CM.
Sachant que j'avais blindé le colis avec toutes les protections imaginable , je souhaite savoir quel est la démarche suivante ? Dois je intégralement/partiellement remboursé l’intéressé ?  
D'avance , merci à tous !  
 


---------------
mon topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 10-03-2019 à 22:07:09  profilanswer
 

n°25382059
hdedofworl​d
passion hardware
Transactions (182)
Posté le 10-03-2019 à 23:35:03  profilanswer
 

Et bien si l'acheteur n'a pas souscrit d'assurance logiquement tu n'est pas responsable, hors avant l'envoi il te faut pouvoir prouver le bon fonctionnement de la CM ( photo / vidéo ) peut importe tant qu'on voit le fonctionnement de la CM, ensuite si tout as été respecté, il faut que le prétendu, test et retest la CM, combien de fois j'ai vu des gens crier au loup et moi le premier en disant "ah bah ça marche pas", pour finir si la CM est bien morte, et si tu es de bonne foi je te conseil de rembourser partiellement le bien un petit 50% à la miable. Pour éviter d'être mal vu par la suite ^^  
Bon courage à vous deux pour la suite !

n°25382065
crapouyo

Transactions (32)
Posté le 10-03-2019 à 23:39:21  profilanswer
 

j'ai proposé spontanément 50% du prix sans les fdp dont (60-5)/2 soit 25€ mais il n'a pas l'air d'être d'accord.
ensuite garantir le bon fonctionnement de la CM ..... j'ai vendu le i7 qui allais avec , impeccable , j'ai vendu le la ram , le gpu , tout fonctionne ....
j'ai aucune photos qui prouve le bon fonctionnement avant l'envoi mais je ne me serais pas permis d'envoyé du matériel défectueux , je tiens trop à mon feed positif ici :D


---------------
mon topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°25382068
crapouyo

Transactions (32)
Posté le 10-03-2019 à 23:40:31  profilanswer
 

j'ai peux être un screen du bios qui traîne ... je dois chercher


---------------
mon topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°25382069
hdedofworl​d
passion hardware
Transactions (182)
Posté le 10-03-2019 à 23:43:23  profilanswer
 

crapouyo a écrit :

j'ai proposé spontanément 50% du prix sans les fdp dont (60-5)/2 soit 25€ mais il n'a pas l'air d'être d'accord.
ensuite garantir le bon fonctionnement de la CM ..... j'ai vendu le i7 qui allais avec , impeccable , j'ai vendu le la ram , le gpu , tout fonctionne ....
j'ai aucune photos qui prouve le bon fonctionnement avant l'envoi mais je ne me serais pas permis d'envoyé du matériel défectueux , je tiens trop à mon feed positif ici :D


 
Je dirais que vu que tu lui as proposé spontanément, il ne peut rien dire, rembourser l'intégrale c'est en gros que tu perds le bien + 60€, là tu perds simplement 25€ et lui aussi, donc c'est à la miable, si il n'accepte pas dans ce cas tu lui dis ça ou rien, et tant pis si tu as un rouge, tu renverras sur ce topic, et crois moi ça t'empêchera pas d'avoir d'autre vente.  
C'est vrai que pour des transac pareil c'est litigieux, car prendre une assurance pour un colis de 60€ c'est pas ouf ouf, de plus je suppose que c'est du MR ? Personnellement même si ça me saoule de payer un bras pour du colissimo, j'ai jamais eu de soucis avec eux et pourtant je souscrit très rarement à des assurances sauf au dessus d'un certains montant ^^

n°25382091
crapouyo

Transactions (32)
Posté le 11-03-2019 à 00:12:51  profilanswer
 

yep c'etait en MR et déja 20+8coté jvidéo où tout c'est bien passé ....  
donc si je refuse remboursement intégrale je contacte un modo ?


---------------
mon topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°25382093
hdedofworl​d
passion hardware
Transactions (182)
Posté le 11-03-2019 à 00:14:51  profilanswer
 

crapouyo a écrit :

yep c'etait en MR et déja 20+8coté jvidéo où tout c'est bien passé ....  
donc si je refuse remboursement intégrale je contacte un modo ?


non je pense que les modos n'ont rien à voir dans ce genre de soucis, ici tu n'es en rien responsable du colis lorsqu'il a été reçu par le destinataire, ce qui normalement doit être fait c'est un accord à la miable, ce que tu as fait, la personne elle n'est pas d'accord alors c'est tant pis.

n°25382098
crapouyo

Transactions (32)
Posté le 11-03-2019 à 00:19:17  profilanswer
 

ok je vais voir avec l’intéressé merci !


---------------
mon topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°25382099
hdedofworl​d
passion hardware
Transactions (182)
Posté le 11-03-2019 à 00:19:35  profilanswer
 

crapouyo a écrit :

ok je vais voir avec l’intéressé merci !


pas de soucis :)

n°25382413
crapouyo

Transactions (32)
Posté le 11-03-2019 à 09:28:23  profilanswer
 

hdedofworld a écrit :


pas de soucis :)


 
Le gars veux 35euros minimum....


---------------
mon topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 11-03-2019 à 09:28:23  profilanswer
 

n°25382780
crapouyo

Transactions (32)
Posté le 11-03-2019 à 13:14:43  profilanswer
 

contre propal de remboursement à 30euros j'attends sa réponse ....  
j'aurais mieux fais de la garder pour un HTPC ....


---------------
mon topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Règles et coutumes

  [HELP] besoin d'avis suite problème d'une carte mère envoyée

 

Sujets relatifs
(VDS) Vente Carte Graphique Asus GTX GeForce 1060 6 GB[ACH] Carte mère µATX Socket LGA 1155 USB3.0
[ACH] Carte mère x79[AVIS] Gtx 1060 ou 1660 ou alors 2060..? En 6gb bien sûr
[EST] Carte graphique[Changée] GTX 970 vs carte AMD
[VDS] [LYON] Carte Graphique ASUS ROG STRIX GTX 1060 OC 6Go[ACH] PROC/I7 9700K [VDS] nada
Plus de sujets relatifs à : [HELP] besoin d'avis suite problème d'une carte mère envoyée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR