| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [VOL] 85 f/1.2 version 1 |
BZHades Transactions (15) | Bonjour à tous Je me suis fait volé un colis lors d'un achat contenant un objectif Canon 85 f/1.2 L USM d'occasion. Si vous voyez passer un tel objet, merci de m'en tenir informé au plus vite, et surtout, ne l'achetez pas, vous pourriez être accusé de recel ! Je vous tien au courant si je le retrouve. Cdt Message cité 1 fois Message édité par BZHades le 28-09-2012 à 00:46:03 --------------- Photographier, c'est savoir admirer... et ne pas déclencher |
Publicité | Posté le 09-09-2012 à 22:04:58 ![]() ![]() |
hivo Transactions (18) | Ah merde... Volé un colis lors d'un achat ? Tu veux dire que le mec est parti en courant ou par le livreur ?
|
BZHades Transactions (15) |
--------------- Photographier, c'est savoir admirer... et ne pas déclencher |
Stormlord97 Transactions (33) | L'enfer de poste |
XSive Force Hmmm des donuts !Transactions (3) | c est bien pour ça que la poste, non merci, deja eu ce genre de soucis, heureusement je l avais assuré en R4..
|
AudyKun Transactions (1) | oh merde |
Ptisik Transactions (32) |
--------------- ~ Ma (très modeste) Galerie ~ |
qunqun Transactions (4) |
N'oublie pas de transmettre au SAV Canon ta déclaration de vol. Message édité par qunqun le 10-09-2012 à 09:58:53 |
BZHades Transactions (15) | C'est déjà fait, il est inscrit sur mon compte au canon Pro Service, j'ai envoyé un mail pour qu'ils me préviennent si jamais ils le voyaient un jour.
Publicité | Posté le 10-09-2012 à 11:00:18 ![]() ![]() |
qunqun Transactions (4) | Le côté positif c'est que tu seras indemnisé par la poste. Après ça va dépendre de l'assurance du colis... |
BZHades Transactions (15) | mouais, enfin d'une part le colis n'est assuré qu'à hauteur de 800€ (R5, le maximum), d'autre part, je ne cherche pas à retrouver mon argent, mais bien un objectif assez rare sur le marché de l'occasion !
Novocaine_80 Switcheur compulsifTransactions (53) | Le côté pervers c'est que si le mec à la présence d'esprit de faire une recherche avec le numéro de série sur le net il saura en même temps où ne pas le vendre pour ne pas se faire chopper --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
BZHades Transactions (15) | en même temps, si le mec a la présence d'esprit de venir sur un forum, il aura peut être la présence d'esprit de me contacter pour me remettre l'objectif... c'est le seul moyen pour lui de s'en sortir avant qu'on ne lui remette la main dessus.
Message édité par BZHades le 11-09-2012 à 22:23:15 --------------- Photographier, c'est savoir admirer... et ne pas déclencher |
qunqun Transactions (4) | Ton voleur est pas bien loin donc, commence par un affichage dans ton immeuble Message édité par qunqun le 12-09-2012 à 11:41:43 |
Stormlord97 Transactions (33) | Tu l'choppe par la peau du z'boub et tu lui pète les rotules |
greedyloo Transactions (30) | "Oui! Oui ! Pètes lui les rotules !"
|
BZHades Transactions (15) | Bon, il faudra que je fasse un rapport plus circonstancié, mais l'objectif à été retrouvé !!! un grand ouf de soulagement pour ma part --------------- Photographier, c'est savoir admirer... et ne pas déclencher |
skal94 Transactions (219) |
asters Transactions (46) | Content pour toi aussi, c'est super ! --------------- --> Mon FeedBack <-- [url=http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=174&post=493126&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_pos |
Ptisik Transactions (32) | Je suis curieux de connaitre "l'excuse" de la poste aussi !
--------------- ~ Ma (très modeste) Galerie ~ |
BZHades Transactions (15) | Pour la poste, aucune excuse pour le moment, je laisse malgré tout ma réclamation quant au colis non livré ! j'espère être remboursé, car si j'ai récupéré mon objectif, j'ai engagé des frais pour ça (nouvelle carte sim, billet de train etc.), j'y ai passé du temps, et même au titre de préjudice moral, l'assurance du colis sera pas cher payé pour la peine que je me suis donné (bah oui, mon taux horaire est plutôt élevé --------------- Photographier, c'est savoir admirer... et ne pas déclencher |
Ptisik Transactions (32) |
SynE ModérateurTransactions (190) | Ben bravo |
skal94 Transactions (219) |
|
sylviandavid Transactions (39) | Bravo, content pour toi, mais ça fait flipper qd même ces services de livraison qui se détériorent. Je n'ai jamais reçu un objectif en provenance d'Espagne malgré le récépissé dans la boîte. Perdu à la Poste! As-tu une idée si le vol a été commis au sein du bureau de Poste ou si c'est quelqu'un d'extėrieur? |
BZHades Transactions (15) | non non, flagrant délit = 24h de garde à vue, et vu le dossier bien complet (j'ai gardé les traces des mail, de l'annonce du bon coin, les sms échangés, plus le flagrant délit) ... à priori, c'est plutôt bien engagé pour moi.
sylviandavid Transactions (39) | Du coup on peut imaginer qu'on t'a volé le récépissé directement dans ta boite, auquel cas les voleurs sont en général du quartier, ou alors le papier est remis par le facteur à n'importe qui, ce qu'il faut dénoncer au bureau de Poste. Une fois, on m'a demandé de signer pour un voisin qui n'était pas là. Je l'ai fait car c'est un petit immeuble et qu'on se connait, mais cette façon de procéder n'est pas réglementaire.
|
asters Transactions (46) | C'est vrai pour le coup j'ai jamais trop fait attention aux factures si "petit" montant (autour de 150e pour de la photo) mais cette histoire remet les idées en place. --------------- --> Mon FeedBack <-- [url=http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=174&post=493126&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_pos |
Stormlord97 Transactions (33) | Excellent cette histoire ! Content pour toi, et bon boulot des flics et du vendeur |
Novocaine_80 Switcheur compulsifTransactions (53) | Bonne fin, j'espère qu'il va un peu morfler quand même l'autre empaffé. --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
BZHades Transactions (15) | Je vais voir auprès de la police, mais je pense me porter partie civil pour préjudice moral (j'ai quand même fait 2 mariages où j'espérais avoir cet objectif... et où je me suis retrouvé sans - j'avais autre chose quand même Message édité par BZHades le 28-09-2012 à 12:40:59 --------------- Photographier, c'est savoir admirer... et ne pas déclencher |
Stormlord97 Transactions (33) | Méwé, vengeance |
neyney Do WantTransactions (77) | alors? |
corven- Transactions (11) | J'espère que ta plainte aboutira.
--------------- FeedBack - Topic de vente Photo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |