j'aurais trois dernières petites questions a te poser avant de prendre ma décision (mais je suis déja a deux doigts de te dire que je te le prends) :
1) La référence de l'ampoule de rechange est-elle bien SP-LAMP-LP3E ?
J'ai vu sur certains sites internet que la LP3E n'était plus produite mais que le fabricant afin d'optimiser les performances de l'appareil avait remplacé cette ampoule par la référence SP-LAMP-LP3F plus performante ...
Quelle référence a tu monté sur ton appareil ?
J'ai trouvé sur le net des ampoules SP-LAMP-LP3E a un tarif vraiment intéressant mais j'attends ta confirmation avant d'en acheter.
2) Tu sembles indiquer que le compteur n'a pas été remis a zéro lors du changement de l'ampoule (d'où tes difficultés d'évaluer la durée de vie restante de l'ampoule actuelle) ... cela n'empèche t'il pas le fonctionnement de l'appareil (sur le site dont je t'ai parlé, ils disent bien qu'un reset est parfois nécessaire et pas seulement pour un soucis de comptabilité d'heure) ... par exemple, on peut imaginer que l'ampoule étant pour l'appareil proche des 2000h, ce dernier baisserait légèrement la luminosité ou passerait dans un mode éco.
Sinon combien d'heure indique le compteur actuellement ?
Pour ce qui est du changement purement mécanique, je suis entièrement d'accord avec toi c'est très simple comme manipulation.
3) Concernant le contraste ...
Comme je te l'ai indiqué plus haut, ton Infocus annonce que le LP340 ne dispose que d'un petit 400:1, qui comparé aux 2000:1 des autres fabricants de DLP me parait bien bas.
Sans se fier purement aux chiffres, qui selon moi ne sont pas représentatifs de la réalité (certains fabricants exagèrent un peu leurs mesures), peux tu me dire comment cela se traduit en gros dans la pratique ? Comparé aux projecteurs qu'on voit tourner chez Darty, est ce que le tien est a la ramasse au niveau des gris et des couleurs ou est ce qu'il tient la route ?
Merci d'avance pour ta réponse a l'issue de laquelle je te donnerai ma réponse définitive (enlèvement dès ce WE a ton domicile après essai).
PS: Petite précision, mes parents habitent Triel sur Seine et je rentre les voir ce WE.
Message édité par megagreg le 25-04-2006 à 09:43:28