Pour éclaircir tout le monde (et clôturer enfin la discussion, si yorikreporter me le permet), voici ce qui s'est passé :
Après avoir accepté l'achat du boitier, avec le Grip et les 2 batteries, yorikreporter et moi avons eu des échanges interposés par mail et tél (je lui ai passé mon tél, mais ne connaissais pas le sien) concernant l'origine et la garantie du matériel.
Le boitier a été acheté en Angleterre, et j'ai pensé effectivement qu'il était garantie par Canon Europe. Or il s'avère qu'il possède bien une garantie 2 ans, mais la modalité était de retourner le matériel en Angleterre ce qui ne me convienne pas.
Par ailleurs, il y a eu quiproquo concernant la batterie d'origine qui n'était pas incluse dans la vente du boitier.
Concernant la facture du boitier que j'ai reçue avec le colis, "la fameuse date bizarre" était en fait la date de génération de la facture sur le site de PurnimaDigital (complètement foireux et trompeur, même yorikreporter n'en revenait pas)
Ce dernier m'a fait parvenir par mail la facture d'origine par copie d'écran, la commande datait exactement du 25/04/2012 et non du 13/06/2012.
N'ayant pas directement son n° de tel pour s'expliquer sur ces points, et que mes mails restaient sans réponses (car yorikreporter était en déplacement), j'ai dû posté mes questions sur son topic...
Finalement, j'ai pu trouvé ses coordonnées sur son site, et ai pu trouver un arrangement avec lui au tél. Il a réagi très rapidement comme un pro, et le remboursement s'est fait immédiatement.
---------------
Mon Feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1719_1.htm