Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Vendu] Canon RF600 F11 - Canon EOS-R

n°26088318
sins@

Transactions (29)
Posté le 05-12-2020 à 07:24:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah si les règles d’HFR ne te conviennent pas tu peux delete hein. HFR tu l’aimes ou tu le quittes  [:sirius gott]  

Et l’argument qui consiste à dire, cette règle c’est de la bêtise parce que beaucoup disent « je prends «  pour ensuite se désister frise le ridicule et la mauvaise foi  :pt1cable:  

Ridicule parce que tu es en mesure de fournir des statistiques là dessus ? J’en doute donc tu affabules. Ça peut arriver mais quelle en est la proportion sur les milliers de ventes qui se font ici  

La mauvaise foi parce que les évaluations sont justement là pour que l’acheteur puisse se prononcer en ayant un petit peu d’assurance sur la personne à qui il dit « je prends »  

Si ça ne te rassure pas, libre à toi de demander des photos au préalable mais ne vient pas te plaindre si quelqu’un est plus décidé que toi ou plus inconscient  :D  

Bref, arrêtons de polluer la vente de marco, il a pris sa décision dans le respect des règles Hfrienne, c’est tout à son honneur. J’aurais presque envie de lui prendre son canon eos R de suite  :D  

mood
Publicité
Posté le 05-12-2020 à 07:24:46  profilanswer

n°26088359
noiraude
« Le gras, c’est la vie. »
Transactions (4)
Posté le 05-12-2020 à 08:44:08  profilanswer

Hello, l’eos r a combien de déclenchements ? Il serait prenable à 1100 out ? Je précise, vu le débat, que ce n’est pas encore une offre ;-)

n°26088379
offspring3​4

Transactions (130)
Posté le 05-12-2020 à 09:04:40  profilanswer

Les regles sont là pour trancher en cas de litige, mais il n’est pas interdit de s’entendre entres acheteurs pour converger vers la solution qui semble communement la plus logique. Meme si pas en accord avec les regles du forum
Franchement les mauvaises fois des vautours, c’est dingue. Des occases, on en loupe tous les jours, d’autres se representeront et c’est tout. Se précipiter en utilisant le « je prends » express, ca n’est pas courtois.
Bref decu par cette attitude, et surtout les quelques soutiens derriere, je ne pensais pas qu’on en était là...

---------------
Mon Feed-Back
n°26088381
thierryduc

Transactions (125)
Posté le 05-12-2020 à 09:06:24  profilanswer

"Quoi qu'il en soit moi non plus je claque pas 500 balles à un gars sur un forum sans voir le matos. C'est tellement petit de faire balancer cette règle à tout va. Et c'est pour ça que ya plein de " je prends" qui se rétracte après photo pour être sûr de pas se faire fumer l'objet. Et tant mieux, ça vous apprendra à ce foutre des gens comme ça. Vivement que ça vous arrive."
Bon, les evals c'est justement pour que la confiance règne . Dans la description il n'est pas fait mention de problème, donc il n'y a pas de raison pour qu'il y ai soucis sur ce 85. J'ai acheté, payé l'objo, fin de la polémique. :hello:

Message édité par thierryduc le 05-12-2020 à 09:08:11

---------------
https://www.flickriver.com/photos/ducornetz/
n°26088430
eusebius

Transactions (70)
Posté le 05-12-2020 à 09:31:54  profilanswer

warrax74 a écrit :

La règle du Je prends... Quel histoire. Est puni celui qui demande des photos avant d'acheter.

D'ailleurs sur hfr, quand on vends du matos photo en général on arrive à en afficher sur un forum, des photos :D tellement d'annonces sans photos. Ca éviterais ce genre de drama.  

Quoi qu'il en soit moi non plus je claque pas 500 balles à un gars sur un forum sans voir le matos. C'est tellement petit de faire balancer cette règle à tout va. Et c'est pour ça que ya plein de " je prends" qui se rétracte après photo pour être sûr de pas se faire fumer l'objet. Et tant mieux, ça vous apprendra à ce foutre des gens comme ça. Vivement que ça vous arrive.  

HFR c'est vraiment plus ce que c'était.

+1

Je pense que cette règle du "je prends" poserait beaucoup moins de problème si à partir d'un certain montant on exigeait de annonces complètes dès la publication.
J'entends par là descriptif complet de ce qui est vendu (boite, accessoires ...), date/lieu d'achat/facture, état de la garantie, état perçu du matos, photos ...

Ça éviterait les questions diverses (et souvent légitimes), les "je prends selon les photos" ...

Il y a peu j'ai encore vu ici même que l'état "nickel", n'avait pas le même sens pour tout le monde*, donc, maintenant je me méfie ...

A+

* : Achat d'un SFF "nickel de chez nickel" à un vendeur connu, à réception : Il manque 3 pieds sur 4, le dessous et le côté droit sont franchement rayés (+étiquettes partiellement arrachées),  
il y a un reste de colle d'une étiquette sur la face avant ....

Message édité par eusebius le 05-12-2020 à 09:32:45
n°26088564
marcopodi

Transactions (51)
Posté le 05-12-2020 à 10:55:14  profilanswer

alors oui, j'avoue, j'aime bien faire des annonces complètes direct, mais là le matériel est chez moi depuis un moment, je pense jamais à faire l'annonce, j'ai eu 5 minutes, je l'ai faite ...  

on va arrêter la polémique, y'a les pours y'a les contres, la vente est faite, je ferai plus attention sur les prochaines ventes :jap:

paiement reçu de thierryduc, le 85 part lundi, et il est en bon état oui, rien à signaler dessus :jap:

eusebius je te fais les photos ce matin :jap:

---------------
Flickr
n°26088922
marcopodi

Transactions (51)
Posté le 05-12-2020 à 14:50:42  profilanswer

les photos de l'EOS-R sont ajoutées, elles sont au téléphone désolé, si jamais vous souhaitez des détails en plus, n'hésitez pas ;)

concernant le 600, je veux bien faire des photos, mais il est neuf :)

---------------
Flickr
n°26088948
marcopodi

Transactions (51)
Posté le 05-12-2020 à 15:07:06  profilanswer

pour le nombre de déclenchements, la numérotation est à 5000 et quelques, et c'est sur qu'il n'a pas fait le tour des 10k avec moi, et l'ancien proprio ne s'en était quasi pas servi

---------------
Flickr
n°26089226
fycam-phot​ography

Transactions (8)
Posté le 05-12-2020 à 17:44:08  profilanswer

Les photos ne s'affichent pas chez moi, ni sur safari ni sur firefox.

n°26089543
marcopodi

Transactions (51)
Posté le 05-12-2020 à 20:56:14  profilanswer

j'ai corrigé :jap:

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 05-12-2020 à 20:56:14  profilanswer

n°26089735
warrax74

Transactions (65)
Posté le 05-12-2020 à 23:12:46  profilanswer

As tu la facture du 85mm? Parce que si vous voulez vraiment appliquer les règles on fait ça bien vu que tout le monde y tien visiblement :D :

Afin d'éviter au maximum les transactions portant sur du matériel obtenu de manière frauduleuse, il est demandé au vendeur de disposer de la facture du matériel. La facture devra être fournie avec le matériel lors de sa livraison, le vendeur en gardant une copie. En cas d'oubli, l'acheteur doit en informer immédiatement le vendeur afin que ce problème soit résolu dans les plus brefs délais.

La vente sans facture peut toutefois être tolérée pour les matériels ne dépassant pas un total de 300 € fdpout. S’il s’agit d’une config PC desktop, la fourniture des factures n'est obligatoire que pour les composants dont le prix de vente unitaire serait supérieur à 150 € fdpout. La seule exception possible est si l'achat a été fait ici même avant la mise en place de cette règle en mai 2015.

---------------
Topic
n°26089788
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Transactions (15)
Posté le 06-12-2020 à 00:19:17  profilanswer

Bonsoir,

je confirme la priorité pour Thierryduc et je m'interroge également pour la présence ou on des factures.

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°26089806
marcopodi

Transactions (51)
Posté le 06-12-2020 à 00:50:23  profilanswer

bon ...  

pour l'EOS-R et le 600 j'ai les factures, pour le 85 qui a été acheté ici même, qui est un objo qui a surement pas loin de 20 ans, et qui a surement 2 ou 3 propriétaires, voir plus, je ne vois pas comment une facture aurait pu suivre ... donc on interdit les ventes de ce genre de produits dont les membres d'HFR sont pourtant friands ou alors on tolère certaines choses ?

je viens ici depuis plusieurs années, j'ai une cinquantaine de ventes/achats de matos photo ou je n'ai jamais eu un soucis

j'ai hésité à mettre en vente le matos ici, trouvant que l'activité baissait, je me demandais si ça avait une utilité, je l'ai fait quand même en me disant que je préférais le vendre à un membre du forum qu'à un quidam sur leboncoin

on sait très bien que cette règle des factures n'est pas toujours respectée  entre membres actifs et fiables

franchement, y'a pas de soucis sur la vente, et je comprends pas l'intervention, si vous voulez fermer la vente, fermez là, si il doit y avoir une autre sanction, je peux comprendre aussi, pas de soucis

mais, si vous voulez faire respecter les règles à la lettre, faites le sur tous les topics de vente (vérification des factures etc ...) et pas juste quand y'a un débat stérile ...

je me suis plié à la règle dès le départ en précisant juste que je ne la trouvais pas forcément adaptée ... et après on a les aficionados de la règle qui débarquent et qui font surement appel au modo ... bref ...

ça ne m'empèchera pas de dormir, bonne nuit à vous :)

---------------
Flickr
n°26089975
olivier787​00

Transactions (55)
Posté le 06-12-2020 à 09:55:13  profilanswer

marcopodi a écrit :

bon ...  

pour l'EOS-R et le 600 j'ai les factures, pour le 85 qui a été acheté ici même, qui est un objo qui a surement pas loin de 20 ans, et qui a surement 2 ou 3 propriétaires, voir plus, je ne vois pas comment une facture aurait pu suivre ... donc on interdit les ventes de ce genre de produits dont les membres d'HFR sont pourtant friands ou alors on tolère certaines choses ?

je viens ici depuis plusieurs années, j'ai une cinquantaine de ventes/achats de matos photo ou je n'ai jamais eu un soucis

j'ai hésité à mettre en vente le matos ici, trouvant que l'activité baissait, je me demandais si ça avait une utilité, je l'ai fait quand même en me disant que je préférais le vendre à un membre du forum qu'à un quidam sur leboncoin

on sait très bien que cette règle des factures n'est pas toujours respectée  entre membres actifs et fiables

franchement, y'a pas de soucis sur la vente, et je comprends pas l'intervention, si vous voulez fermer la vente, fermez là, si il doit y avoir une autre sanction, je peux comprendre aussi, pas de soucis

mais, si vous voulez faire respecter les règles à la lettre, faites le sur tous les topics de vente (vérification des factures etc ...) et pas juste quand y'a un débat stérile ...

je me suis plié à la règle dès le départ en précisant juste que je ne la trouvais pas forcément adaptée ... et après on a les aficionados de la règle qui débarquent et qui font surement appel au modo ... bref ...

ça ne m'empèchera pas de dormir, bonne nuit à vous :)

+1
De plus, les personnes qui font des remarques sur la présence ou non des factures, ne sont pas des modos!!
Chacun sa place..

n°26090073
Ken
Transactions (15)
Posté le 06-12-2020 à 10:40:39  profilanswer

Moi je suis modo il me semble ...

Je comprends ton point de vue pour le 85 mais on ne peut créer de précédent, malheureusement. Après, tu l'as déjà vendu donc tant mieux pour toi mais nos règles doivent s'appliquer.  :jap:

Bonne vente du reste.

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°26090081
olivier787​00

Transactions (55)
Posté le 06-12-2020 à 10:48:33  profilanswer

Ken a écrit :

Je comprends ton point de vue pour le 85 mais on ne peut créer de précédent, malheureusement. Après, tu l'as déjà vendu donc tant mieux pour toi mais nos règles doivent s'appliquer.  :jap:

Bonne vente du reste.

Désolé, j'ai oublié le "tous".

n°26090137
marcopodi

Transactions (51)
Posté le 06-12-2020 à 11:12:43  profilanswer

Ken a écrit :

Bonne vente du reste.

Disons que des précédents, il y en a des dizaines voir des centaines dans les ventes déjà faites ;)

Et donc oui sinon, il y a toujours le R et le 600 a vendre :D

---------------
Flickr
n°26090784
offspring3​4

Transactions (130)
Posté le 06-12-2020 à 17:06:51  profilanswer

et ce serait bien que le 600 parte, il me titille :D

---------------
Mon Feed-Back
n°26090884
marcopodi

Transactions (51)
Posté le 06-12-2020 à 18:13:19  profilanswer

offspring34 a écrit :

et ce serait bien que le 600 parte, il me titille :D

il est pour toi :D

mon test est plutot concluant, mais il n'égale pas le 500, comme je pouvais m'en douter ... :/

l'argument poids/encombrement est vraiment séduisant, mais tant que je n'ai pas besoin de budget, je préfère garder le gros :jap:

---------------
Flickr
n°26091117
fvcpp

Transactions (10)
Posté le 06-12-2020 à 20:32:58  profilanswer

bonnes ventes Marco  :hello:

n°26091434
bilweb

Transactions (55)
Posté le 07-12-2020 à 00:17:08  profilanswer

Hello combien de clics pour le R ?

n°26091467
marcopodi

Transactions (51)
Posté le 07-12-2020 à 02:15:52  profilanswer

marcopodi a écrit :

pour le nombre de déclenchements, la numérotation est à 5000 et quelques, et c'est sur qu'il n'a pas fait le tour des 10k avec moi, et l'ancien proprio ne s'en était quasi pas servi

---------------
Flickr
n°26091725
Ken
Transactions (15)
Posté le 07-12-2020 à 10:28:10  profilanswer

marcopodi a écrit :

Disons que des précédents, il y en a des dizaines voir des centaines dans les ventes déjà faites ;)

Et donc oui sinon, il y a toujours le R et le 600 a vendre :D

J’ai une vie sociale et je ne peux passer ma vie H24 ici ... [:spamafote]

---------------
n°26091786
marcopodi

Transactions (51)
Posté le 07-12-2020 à 11:17:30  profilanswer

Ken a écrit :

J’ai une vie sociale et je ne peux passer ma vie H24 ici ... [:spamafote]

je sais bien rassure toi :jap:

---------------
Flickr
n°26092491
marcopodi

Transactions (51)
Posté le 07-12-2020 à 18:26:03  profilanswer

85 expédié ce jour !! up :)

---------------
Flickr
n°26093245
marcopodi

Transactions (51)
Posté le 08-12-2020 à 09:30:14  profilanswer

:hello:

---------------
Flickr
n°26094784
eusebius

Transactions (70)
Posté le 08-12-2020 à 23:28:01  profilanswer

Salut,

Pourrais-tu faire une photo de l'ensemble de ce qui est fourni avec l'EOS R ?

Merci,

A+

n°26094970
marcopodi

Transactions (51)
Posté le 09-12-2020 à 09:24:54  profilanswer

la boite est complète ... le chargeur double batterie, la sangle etc ...

je te ferai ça, mais je ne suis pas chez moi avant vendredi

---------------
Flickr
n°26095008
eusebius

Transactions (70)
Posté le 09-12-2020 à 10:02:33  profilanswer

marcopodi a écrit :

le chargeur double batterie ...

C'est justement çà qui me pose question : il n'y a a priori jamais eu de chargeur double batterie livré avec les EOS R.

C'est donc probablement un "compatible" (marque ? modèle ?). Le chargeur d'origine aurait-il été perdu par le premier proprio ?

Merci, A+

n°26095011
marcopodi

Transactions (51)
Posté le 09-12-2020 à 10:03:37  profilanswer

je ne peux pas te dire, ça me surprendrait un peu car il ne l'a pas gardé longtemps, je vais vérifier le packaging :)

---------------
Flickr
n°26096481
marcopodi

Transactions (51)
Posté le 10-12-2020 à 08:02:45  profilanswer

up :hello:

---------------
Flickr
n°26096891
criquetbit​e

Transactions (104)
Posté le 10-12-2020 à 12:08:24  profilanswer

warrax74 a écrit :

La règle du Je prends... Quel histoire. Est puni celui qui demande des photos avant d'acheter.

D'ailleurs sur hfr, quand on vends du matos photo en général on arrive à en afficher sur un forum, des photos :D tellement d'annonces sans photos. Ca éviterais ce genre de drama.  

Quoi qu'il en soit moi non plus je claque pas 500 balles à un gars sur un forum sans voir le matos. C'est tellement petit de faire balancer cette règle à tout va. Et c'est pour ça que ya plein de " je prends" qui se rétracte après photo pour être sûr de pas se faire fumer l'objet. Et tant mieux, ça vous apprendra à ce foutre des gens comme ça. Vivement que ça vous arrive.  

HFR c'est vraiment plus ce que c'était.

Je ne suis pas d'accord. Un des buts d'un forum et d'une communauté c'est minimiser la prise de risque pour tous les partis, par rapport à une plateforme grand public. Même si je déplore qu'il y a une baisse d'activité ici et que parfois du matos recherché ne part pas malgré des prix intéressants, j'ai toujours autant de plaisir à traiter avec les forumeurs car on sait que le matos est en bon état sauf avis contraire, dans lequel cas on va mettre des photos pour montrer ce qui ne va pas. Qui plus est la négociation ouverte met un garde fou.

Et quand je vends, si je dois faire des photos d'un matos absolument nickel, passer du temps à fignoler mon annonce, je vais sur Ebay. Avec plus de risque de désistement, arnaque, et le classique "c'est quoi votre dernier prix" sans avoir vu le matos. J'ai dû avoir 4-5 désistements ici ces 4 dernières années, mais quasiment toujours de petits feeds qui n'ont pas vraiment compris le concept.  

Combien de fois c'est arrivé où quelqu'un vendait sous le prix du marché et quelqu'un s'est fait griller parce qu'il/elle a essayé de gratter 5-10€ ou a posé dix mille questions au lieu de faire confiance au vendeur avec son feed ? c'est normal, si on sait que l'interlocuteur peut se faire plus d'argent en vendant sur une plateforme grand public on peut lui faire la courtoisie de ne pas lui faire perdre son temps en plus.

Désolé pour l'intrusion, bonne vente à Marco.

n°26099371
marcopodi

Transactions (51)
Posté le 12-12-2020 à 10:24:11  profilanswer

---------------
Flickr
n°26100000
marcopodi

Transactions (51)
Posté le 12-12-2020 à 17:56:57  profilanswer

ajout de la photo du package EOS-R, il y a bien le chargeur dans la boite :jap:

il n'y a pas les bateries sur la photo, mais il y a bien l'originale canon et une compatible de marque patona

je me garde le chargeur double du coup, vu qu'il y a le chargeur d'origine dans la boite

Message édité par marcopodi le 12-12-2020 à 17:57:57

---------------
Flickr
n°26101350
fvcpp

Transactions (10)
Posté le 13-12-2020 à 18:43:41  profilanswer

n°26102331
marcopodi

Transactions (51)
Posté le 14-12-2020 à 13:09:17  profilanswer

up :)

---------------
Flickr
n°26103263
marcopodi

Transactions (51)
Posté le 15-12-2020 à 09:03:12  profilanswer

---------------
Flickr
n°26105978
marcopodi

Transactions (51)
Posté le 17-12-2020 à 08:46:07  profilanswer

---------------
Flickr
n°26106512
ptitou06

Transactions (47)
Posté le 17-12-2020 à 15:35:44  profilanswer

il est visible ou cet EOS-R (j’ai la flemme de chercher dans tes anciens posts :( )

n°26106557
marcopodi

Transactions (51)
Posté le 17-12-2020 à 16:02:29  profilanswer

tu veux dire les photos ?

en premier post :)

et sinon moi je suis de limoges

---------------
Flickr
n°26108918
fvcpp

Transactions (10)
Posté le 19-12-2020 à 13:25:31  profilanswer

salut Marco :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] RAM DDR3 2x4G 1600[vendu] iPhone 11 Pro Max 256 Go silver
[VDS] Bon achat Micromania 330€ - 300€ samedi paris[Vds] Routeur Asus RT-AC88U Gaming Wi-Fi Ai mesh --150 euros
[VDS] Boitier NZXT H510 EliteVendu
[VDS] ZOTAC GeForce GTX 1080 Ti AMP Extreme Core Edition[VDS] iPhone 6 64GB Gris Sidéral + 6s 64GB Gris Sidéral
[VDS]RTX 2080 gigabyte 
Plus de sujets relatifs à : [Vendu] Canon RF600 F11 - Canon EOS-R

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR