Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3111 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Photo

  [Vendu] Objectif Nikon 80-200 f 2,8 480 € fdpin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Vendu] Objectif Nikon 80-200 f 2,8 480 € fdpin

n°9095511
Alpine V6
Mqcbook qir US
Transactions (0)
Posté le 21-03-2007 à 13:30:13  profilanswer
 

Bonjour,
Je vends un objectif Nikon 80-200 f 2.8. Le télézoom au piqué superlatif (cote photim 655€).
Il est en état neuf, pas la moindre rayure ni sur les lentilles, ni sur le fût.
Il est livré avec sa boite Nikon dorée, le foureau rigide en cuir doublé de velour rouge, les 2 bouchons. C'est une seconde main.  
 
+ 1 filtre polarisant 77 mm Cokin avec sa boite de protection.
 
+ 1 Convertisseur TC 1,4 APO Sigma (automatismes conservés sauf l'AF car pas de fourchette)
 
Le prix : 480€ frais de port inclus
Envoie en contre remboursement + collissimo avec assurance (R3)
 
http://img254.imageshack.us/img254/9192/802008001cz8.jpg
 
http://img254.imageshack.us/img254/3422/802008002rk5.jpg
 
http://img232.imageshack.us/img232/4693/802008003mm1.jpg


Message édité par Alpine V6 le 04-04-2007 à 13:32:48
mood
Publicité
Posté le 21-03-2007 à 13:30:13  profilanswer
 

n°9099688
Alpine V6
Mqcbook qir US
Transactions (0)
Posté le 21-03-2007 à 22:21:12  profilanswer
 

Je vends aussi un superbe 50 mm f 1,4 => VENDU  
 
[Edit: ajout de la photo]
 
http://img230.imageshack.us/img230/3974/501800ri1.jpg


Message édité par Alpine V6 le 23-03-2007 à 22:22:41
n°9100733
2007

Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 01:30:56  profilanswer
 

Bon, ben precedent sujet sur le 50mm effacé, j'ai pas pu savoir comment ca avait terminé.
Apparrement tu as lu le sujet puisque tu apporte plus de precision.
Cependant, toujours pas de garantie apparrement, et quelque chose me laisse sceptique concernant la douane.

 

C'est une question pour les modos.
Alpine a acheté son produit a honk kong. Jusque la nous sommes d'accord! Néanmoins, il me parait evident que si il a acheté son produit a HK, c'est pour réaliser une economie sur le produit comparé a son prix de vente en france. Il a donc payé pour le produit la somme de 220 euros.

 

Malheuresement pour lui, il se fait chopé a la douane, qui le taxe, malgres tout, c'est un risque qu'il a pris et donc, "remet en cause le prix d'achat du produit"? La facture que Alpine remettra a l'acheteur du caillou sera pourtant de 220 euros. Alpine est donc soit dans l'obligation (selon les regles du site) de s'alligner maximum sur le prix qu'il l'as payé a savoir 220 euros soit de prouvé qu'il a bien eté taxé sur ce produit. La douane doit bien remettre un certificat de taxe dans ces cas la!

 

Donc, j'aimerais vraiment tiré cela au clair si quelqu'un pouvait me repondre.

 

Pas d'insultes svp, on est tous la pour faire des économies (sinon on acheterai tous du neuf), et puis surtout, moi c'est le principe de vente a profit qui me gene (surtout 6 mois apres).

 

Alors maintenant j'ai une question pour Alpine: Peux tu prouver la taxe sur cet objectif?
Si oui, alors, je m'excuse d'avance du "fouttoir" que j'ai pu mettre dans ton post precedent et je trouverai ton prix plus que correcte;

 

Si non, désolé de te dire et pas besoin de debat pour conclure que c'est une fraude(volontaire ou non). D'un point de vue légal tu n'as pas  le droit de réaliser ce type de vente.

 

De plus, tu n'es pas a meme de fournir une garantie, vu que tu ne le precise pas!
De meme pour une facture.

 

D'ou ma propal qui a pu paraitre derisoire a certains, mais néanmoins justifié (peux importe la valeur du produit vendu).

 

Donc, encore une fois DESOLE Alpine V6, mais ces question méritent réponse et justificatif a l'appui.

 

Et par pitié, n'effacez pas ce topic, ou pire seulement mon message, sans au moins m'en avoir donné les raisons ou le fin mot de l'histoire en privé.

 

Ps: Je precise que je suis pas un chieur con comme la lune, et que si tu m'apporte tous les justificatifs réclamés, je suis pret a prendre a ton prix! :)

Message cité 1 fois
Message édité par 2007 le 22-03-2007 à 01:33:30
n°9100765
C H A V E ​Z
Quis custodiet ipsos custodes?
Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 02:19:45  profilanswer
 

Le 50 mm 1.4 est à un très bon prix je trouve, si je n'avais moi même pas déjà un 50 je l'aurais pris de suite vu le soin d'alpine sur ses optiques. Et qui te dit que le prix n'est pas fdp-in hein et puis de toute façon 235 ou 220 € moi je ne chipote pas quand je vois le prix sur les meilleurs sites européen. En plus si sa facture est de soi-disant 220 € il a eu des frais de port donc un total + élevé que 220 ;) et ça je ne sais pas si les règles en parlent. Ce n'est pas a mon sens une vente à profit
 
C'est une super offre, pourquoi il faut toujours commencer à faire baissé le prix pour croire que c'est une bonne offre.
 
up :o

n°9100773
2007

Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 02:56:44  profilanswer
 

Et bien voila typiquement le genre de commentaire que je hais, sans argumentation censée!
En ce qui concerne le soin apporter a l'objectif, Alpine precise etat neuf, alors la moindre des choses est de respecter l'annonce faite.
Ensuite, c'est sympa de vouloir donner ton avis sur la question, mais tu arrive malheuresement un peu apres la tempete.
Il s'avere que le 50mm disposait d'un topic a lui tout seul ou Alpine precisé que le prix etait fdp out, et ou surtout, il ne precisé pas si l'objet était dédouané ou non.
Enfin, Alpine n'as pas payé de frais de port puisqu'il a acheté directement son caillou a Honk Kong. Donc pas d'envoi, donc pas de frais de port.
 
Je tiens a preciser qu'il n'est pas question de facture ni de garantie dans l'annonce. Donc nous ne pouvons que supposer.
Pour faire simple nous sommes faces a 3 cas:
 
Cas n°1(l'idéal): Alpine a une facture et un avis de tax (peut importe le terme, je suis parfaitement compréhensible) et dans ce cas, je suis le premier a dire que c'est une bonne affaire compte tenu surtout du prix qu'as payer Alpine.
 
Cas n°2(le plus probable): Alpine a juste une facture du magasin, et ne peut prouver la taxe sur son objectif, dans ce cas, vente a profit puisque le caillou coute 220 euros a HK. Le tarif a appliqué est de maximum 220 euros. L'offre reste toujours une tres bonne affaire (c'est pas les 15 euros qui me gene, c'est le principe de vente a profit quelqu'elle soit, sinon, ben c'est la fete, tout le monde vend a profit en fonction de la rareté d'un produit, de sa disponibilité, ou de son origine)
 
Cas n°3(le moins probable, du moins je l'espere): Alpine n'as rien, ni facture, ni avis de taxe, et dans ce cas, l'origine du produit devient douteuse (acheté d'occaz, tombée du camion, etc...) Et dans ce cas mon offre n'est pas si démente que ca!  
 
Je suis un peu soulé de passer pour le salopard, je souhaite juste que les regles soient respecter, surtout quand je vois pourquoi certains se fnt tomber dessus a la moindre erreur alors que d'autre non!
 
A plus, et je m'excuse une fois de plus aupres d'ALPINE V6.

n°9100984
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 22-03-2007 à 07:46:56  answer
 

2007 a écrit :

Et bien voila typiquement le genre de commentaire que je hais, sans argumentation censée!
En ce qui concerne le soin apporter a l'objectif, Alpine precise etat neuf, alors la moindre des choses est de respecter l'annonce faite.
Ensuite, c'est sympa de vouloir donner ton avis sur la question, mais tu arrive malheuresement un peu apres la tempete.
Il s'avere que le 50mm disposait d'un topic a lui tout seul ou Alpine precisé que le prix etait fdp out, et ou surtout, il ne precisé pas si l'objet était dédouané ou non.
Enfin, Alpine n'as pas payé de frais de port puisqu'il a acheté directement son caillou a Honk Kong. Donc pas d'envoi, donc pas de frais de port.
 
Je tiens a preciser qu'il n'est pas question de facture ni de garantie dans l'annonce. Donc nous ne pouvons que supposer.
Pour faire simple nous sommes faces a 3 cas:
 
Cas n°1(l'idéal): Alpine a une facture et un avis de tax (peut importe le terme, je suis parfaitement compréhensible) et dans ce cas, je suis le premier a dire que c'est une bonne affaire compte tenu surtout du prix qu'as payer Alpine.
 
Cas n°2(le plus probable): Alpine a juste une facture du magasin, et ne peut prouver la taxe sur son objectif, dans ce cas, vente a profit puisque le caillou coute 220 euros a HK. Le tarif a appliqué est de maximum 220 euros. L'offre reste toujours une tres bonne affaire (c'est pas les 15 euros qui me gene, c'est le principe de vente a profit quelqu'elle soit, sinon, ben c'est la fete, tout le monde vend a profit en fonction de la rareté d'un produit, de sa disponibilité, ou de son origine)
 
Cas n°3(le moins probable, du moins je l'espere): Alpine n'as rien, ni facture, ni avis de taxe, et dans ce cas, l'origine du produit devient douteuse (acheté d'occaz, tombée du camion, etc...) Et dans ce cas mon offre n'est pas si démente que ca!  
 
Je suis un peu soulé de passer pour le salopard, je souhaite juste que les regles soient respecter, surtout quand je vois pourquoi certains se fnt tomber dessus a la moindre erreur alors que d'autre non!
 
A plus, et je m'excuse une fois de plus aupres d'ALPINE V6.


 
 
 
 :hello:  
 
 
tu es plûtot hallucinant,
 
tu cries que c'est illégal, de la contrebande,  ect...
 
enfin bref,  et cependant, tu es prêt à l'acheter,  235 euros si il est en règle et 160 euros si il ne l'est pas,  
 
crois-tu qu'il serait plus en règle si tu l'achètes 160 euros ? non bien sûr,mais tu auras fait une bonne affaire et tu fermeras les yeux sur le non-dédouanement  :whistle:  
 
lorsqu'on veut se dire honnête, on l'est jusqu'au bout  

n°9101031
abies

Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 07:59:09  profilanswer
 

2007, si ça ne te plaît pas, pas la peine de le pourrir...
Tu devrais poster ce genre de pavé par message privé : si la réponse te satisfait, all good, si ce n'est pas le cas, tu passes ton chemin, c'est ça le principe du topic, t'es pas intéressé, c'est le suivant qui compte.

n°9101133
ohcto
YBLWB
Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 08:36:11  profilanswer
 

il y a 1semaine environ, un rotten_dan avait mis en vente son 10-20 sigma (pas de facture pas de garantie) à 465€ fdpin alors que là bas il est à 345€ neuf, bon finalement l'objo s'est vendu à 380€ fdpin mais ça reste au dessus du prix de vente neuf HK.

 

personne a crié au scandale

 

pourquoi ? peut-être parcequ'il a pas dit origine HK.. même s'il pouvait très bien avoir pu l'être

 

si ALPINE avait simplement dit "voila je vends mon 50, jai pas de facture ni de garantie mais il est en état impeccable" je crois que ce débat n'aurait pas eu lieu.


Message édité par ohcto le 22-03-2007 à 08:37:14
n°9101213
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 22-03-2007 à 09:04:51  answer
 

+1 Toute facon je ne savais  pas d'ou il venait je l'avais acheté d'occaz.
Du moment que t'as pas de facture ni de garantie qu'il soit de Hk, du népal, de Marseille ou du larzac ca change rien au truc.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2007 à 10:52:55
n°9101360
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Transactions (3)
Posté le 22-03-2007 à 09:38:20  profilanswer
 


 
+1
 
par contre l'origine doit etre "clean" bien evidemment. et la, la lettre de cession est notre ami.
je souligne que cette remarque ne concerne pas du tout le cas d'ALPINE V6, c'est pour clarifier le message de rotter_dan, si je me permet.
 
ceci dit, je trouve ALPINE V6 tres correct.
 
bonne vente :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 09:38:20  profilanswer
 

n°9101637
Kayou

Transactions (13)
Posté le 22-03-2007 à 10:23:32  profilanswer
 


n°9102103
2007

Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 11:29:58  profilanswer
 

Ok, je dois vraiment mal m'exprimer parce que la je vous admets que je ne comprends pas!
C'EST LE PRINCIPE DE VENTE A PROFIT QUI ME GONFLE PAR DESSUS TOUT.
Mais bon, si personne comprends, c'est cool!
Ca va donner de bonnes idées a certains!
C'est fou que vous ne compreniez pas.  
 
Apres, il est evident que si Alpine n'avait pas precisé l'origine, je n'aurais jamais lancé ce débat :)

n°9103137
jielg

Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 14:15:49  profilanswer
 

Si le 1.4D est toujours dispo , ça me branche !

n°9103160
lOurs4816
Attention à vos ruches!!!!
Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 14:19:00  profilanswer
 

:hello:
Combien pour le 80-200 seul (enfin sans téléconvertisseur)?

Message cité 1 fois
Message édité par lOurs4816 le 22-03-2007 à 14:19:10
n°9103296
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 22-03-2007 à 14:39:57  answer
 

2007 a écrit :

Ok, je dois vraiment mal m'exprimer parce que la je vous admets que je ne comprends pas!
C'EST LE PRINCIPE DE VENTE A PROFIT QUI ME GONFLE PAR DESSUS TOUT.
Mais bon, si personne comprends, c'est cool!
Ca va donner de bonnes idées a certains!
C'est fou que vous ne compreniez pas.  
 
Apres, il est evident que si Alpine n'avait pas precisé l'origine, je n'aurais jamais lancé ce débat :)


 
Le communisme c'était en russie y a 50 ans mon gars.
désolé pour le HS mais ca me tue ce genre de remarque.


Message édité par Profil supprimé le 22-03-2007 à 14:40:27
n°9103345
C H A V E ​Z
Quis custodiet ipsos custodes?
Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 14:49:31  profilanswer
 

2007 a écrit :

Ok, je dois vraiment mal m'exprimer parce que la je vous admets que je ne comprends pas!
C'EST LE PRINCIPE DE VENTE A PROFIT QUI ME GONFLE PAR DESSUS TOUT.
Mais bon, si personne comprends, c'est cool!
Ca va donner de bonnes idées a certains!
C'est fou que vous ne compreniez pas.  
 
Apres, il est evident que si Alpine n'avait pas precisé l'origine, je n'aurais jamais lancé ce débat :)


Si on comprend mais on est pas du tout d'accord avec toi, mais ça tu ne peux l encaisser.
Ce n’est pas une vente à profit.  
Passes ton chemin, tu ne fais pas grand chose dans ta vie a part pourrir les topic vente!
 
Pour moi même si il vient d'hk je le répète il y a des fdp donc 220 + fdp ça fait plus de 235 alors je ne vois pas le problème!!! OU EST LE PROFIT  :??:

n°9103411
kambaz

Transactions (1)
Posté le 22-03-2007 à 15:06:11  profilanswer
 

si c'est possible
une tite photo prise avec le 80-200 vers les f22 du ciel ou d'une feuille blanche ca pourrai m'intereser
 
merci

n°9105781
Alpine V6
Mqcbook qir US
Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 20:42:47  profilanswer
 

2007 a écrit :

Bon, ben precedent sujet sur le 50mm effacé, j'ai pas pu savoir comment ca avait terminé.

JE T'AI DIT ADIEU, MAIS TU T'ACCROCHES COMME UN MORPION

 
Pas d'insultes svp, on est tous la pour faire des économies (sinon on acheterai tous du neuf), et puis surtout, moi c'est le principe de vente a profit qui me gene (surtout 6 mois apres).

Désolé, c'est une vente prix coûtant
.  :o  
 
Donc, encore une fois DESOLE Alpine V6, mais ces question méritent réponse et justificatif a l'appui. désolé de me pourrir mes topics de vente ? C'est bizarre, mais je te crois pas.
 
Et par pitié, n'effacez pas ce topic, ou pire seulement mon message, sans au moins m'en avoir donné les raisons ou le fin mot de l'histoire en privé.
 
Ps: Je precise que je suis pas un chieur con comme la lune, et que si tu m'apporte tous les justificatifs réclamés, je suis pret a prendre a ton prix! :)

Et moi je ne suis pas prêt de te le vendre

 


 
Voir les réponses en gras.
 
 

jielg a écrit :

Si le 1.4D est toujours dispo , ça me branche !


 
Noté  :jap:  
 

lOurs4816 a écrit :

:hello:
Combien pour le 80-200 seul (enfin sans téléconvertisseur)?


 
J'avais dit pas de détail ... mais bon, OK... 480 € le 80-200 seul.  ;)  
 

kambaz a écrit :

si c'est possible
une tite photo prise avec le 80-200 vers les f22 du ciel ou d'une feuille blanche ca pourrai m'intereser
 
merci


J'ai pas de feuille blanche d'un mètre carré, alors il faudra attendre le week-end  ;)
 
[edit : suppression des prix de convertisseur et filtre] => Pas de vente seuls.

Message cité 1 fois
Message édité par Alpine V6 le 25-03-2007 à 23:21:14
n°9105876
Alpine V6
Mqcbook qir US
Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 20:52:15  profilanswer
 

:hello:  
Merci à Chavez, Rotten Dan, Alphaville, Kayou, Ohcto, abies, matremy pour votre soutien.  
Les gens comme 2007 n'ont que ça à faire, visiblement. C'est le 2nd post qu'il me pourri ...  
 
Je tiens à préciser que je revends le 50 car j'ai acheté un 60 micro etle 80-200 pour acheter un couteau suisse 18-200 VR.
 
Je n'ai pas de facture pour les objectifs (comme d'habitude lorsqu'ils sont achetés sur e-bay) mais je fourni une lettre de cession.
 

n°9106008
2007

Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 21:08:59  profilanswer
 

Non mais je reve la!
Je reste courtois (du moins envers toi), je precise a plusieurs reprise que mon but n'est en aucun cas de pourrir ta vente, et tu me reponds comme de la merde!
 
De plus, tu changes l'origine de ton achat!!!!
Tu pretendais au début que les objectifs ont été achetés directement a Hong Kong!!!!!!
 
Alors la oui, je crie haut et fort a l'arnaque, parce que la ce devient tres grave!
 
J'hallucine vraiment la!
 
C'est bien d'annoncer que tu vends a prix coutant comme une fleur, mais bon, il faudrait etre apte a le prouver!
 
Maintenant, je ne doute plus de ta mauvaise foi.
 
Et si certains prennent encore ta défense apres ce changements de situation, ben oui, effectivement, ca sert plus a rien de parler, y'as une prise a partie injustifié et donc y'a rien a faire.

n°9106014
2007

Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 21:09:59  profilanswer
 

Et tu m'etonnes que tu sois pas pret a me le vendre, tu viens d'affirmer que tu ne pouvais rien prouvait en ce qui concerne le prix d'achat et la provenance de ton objectif!

n°9106073
ohcto
YBLWB
Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 21:18:12  profilanswer
 

c'est un troll, avoue ?

n°9106581
Alpine V6
Mqcbook qir US
Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 22:08:12  profilanswer
 
n°9106656
Alpine V6
Mqcbook qir US
Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 22:16:58  profilanswer
 

:pfff:  J'ai acheté le 50 f1.4 sur la boutique e-bay de HK digi et le 80-200 d'occasion sur e-bay à un lyonnais...

n°9106694
cesar333

Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 22:19:59  profilanswer
 


 
T'as qu'a etre un peu plus clair dans tes dires ...  :o  

n°9106893
2007

Transactions (0)
Posté le 22-03-2007 à 22:43:32  profilanswer
 

Bon, ben, y'as eu mauvaise comprehension des le départ.
Ton annonce disait que le caillou provenait directement de HK.
Par HK, tu ne preciser pas si c'etait le pays ou le magasin!
Si l'achat a été effectué sur ebay, alors la plus rien a dire, effectivement tu vends coutant.
Cependant, je suis plutot etonné que HK digi ne t'ais pas adressé de facture. C'est une boutique professionnel et non amateur.
 
Bref, en effet, en etant un poil plus clair, rien ne serait arriver.
 
Bref, histoire terminé, désolé encore pour la mésentente, et pour la derniere fois, mon but n'etait pas de pourri ton topic.
Ca aurait au moins servi a éclairer l'esprit de potentiels acheteurs!

n°9107764
kmin

Transactions (0)
Posté le 23-03-2007 à 05:03:40  profilanswer
 

2007 a écrit :

Bon, ben, y'as eu mauvaise comprehension des le départ.
Ton annonce disait que le caillou provenait directement de HK.
Par HK, tu ne preciser pas si c'etait le pays ou le magasin!
Si l'achat a été effectué sur ebay, alors la plus rien a dire, effectivement tu vends coutant.
Cependant, je suis plutot etonné que HK digi ne t'ais pas adressé de facture. C'est une boutique professionnel et non amateur.
 
Bref, en effet, en etant un poil plus clair, rien ne serait arriver.
 
Bref, histoire terminé, désolé encore pour la mésentente, et pour la derniere fois, mon but n'etait pas de pourri ton topic.
Ca aurait au moins servi a éclairer l'esprit de potentiels acheteurs!


 
HK digi ne fourni pas de facture alors mon gars, il ne faut pas parler avant de savoir une chose  :heink:

n°9107987
Docteur ci​noque
Osculte les photos
Transactions (0)
Posté le 23-03-2007 à 08:08:30  profilanswer
 

kmin a écrit :

HK digi ne fourni pas de facture alors mon gars, il ne faut pas parler avant de savoir une chose  :heink:


 
En effet, HK ne fourni pas de facture. Et si on la demande, sa réponse type est: "Yes. I can send the invoice by email.
But my system has some problem now. I will send you on Sat or Sun
"
J'ai acheté 2 fois chez lui et il m'a pondu 2 fois la même réponse.
 
 
Vous auriez très bien pu dire que votre objectif avait plus d'un an et n'était plus sous garantie écartant de cette manière tout besoin de facture ou carte de garantie. Vous n'avez pas caché d'où il venait.
 
Je ne vous connais pas et je m'en contre-fout de votre vente mais je n'aime pas les plombages.
 
AlpineV6, je vous félicite pour votre honnêteté.
 
 [:o_doc]  
 
21€ - Merci
 
 
 


---------------
:osculte avec un "O" comme :o - Accepte la carte Vitale - Consultations sans rendez-vous les mercredis et vendredis de 14h00 à 22h00
n°9109449
elbnco

Transactions (0)
Posté le 23-03-2007 à 12:46:13  profilanswer
 

Alpine V6 a écrit :


Je dirais 50 € le convertisseur et 20 € le pola => reste 480 €. Mais j'avais dit pas de détail ... Bon, OK... 480 € le 80-200 seul.  ;)


Ca donne quoi ce convertisseur sur un sigma 70/200 f.28 ? Ca garde l'af le hsm et tout ? Et le polarisant apporte vraiment un gros plus ?


---------------
"Orienteering a way of living" J. Martenson
n°9109761
Alpine V6
Mqcbook qir US
Transactions (0)
Posté le 23-03-2007 à 13:30:12  profilanswer
 

elbnco a écrit :

Ca donne quoi ce convertisseur sur un sigma 70/200 f.28 ? Ca garde l'af le hsm et tout ? Et le polarisant apporte vraiment un gros plus ?


Il est équipé des contacts électriques, donc un objo qui marcherait sur un D40 fonctionnera sur le convertisseur avec n'importe quel appareil digital.  
L'AF est donc conservé sur les objos AFS et HSM, mais pas sur les AF tout court.
 
Avec un obejectif de bonne qualité comme le Nikon 80-200, 70-200 ou le sigma 70/200 2,8 la perte de qualité du x1,4 reste tout à fait acceptable.  
 
Le filtre polarisant Cokin réduit très nettement les reflets et contraste le ciel. J'ai 'impression qu'il augmente un peu les AC. Je l'ai très peu utilisé.

n°9110413
C H A V E ​Z
Quis custodiet ipsos custodes?
Transactions (0)
Posté le 23-03-2007 à 14:57:49  profilanswer
 

cesar333 a écrit :

T'as qu'a etre un peu plus clair dans tes dires ...  :o


et c'est un mec avec 40 messages qui parlent mais lol
svp à partir de maintenant si vous n'etes pas interessé, ne posté pas  :jap:  

n°9110603
Vinz416

Transactions (22)
Posté le 23-03-2007 à 15:26:43  profilanswer
 

Salut, c'est quel modèle de pola le cokin ?
Ca m'intéresse pour 10-22 canon en 77mm, mais je veux savoir s'il est slim ou pas ?! :??:

n°9113132
Alpine V6
Mqcbook qir US
Transactions (0)
Posté le 23-03-2007 à 22:07:36  profilanswer
 

Vinz416 a écrit :

Salut, c'est quel modèle de pola le cokin ?
Ca m'intéresse pour 10-22 canon en 77mm, mais je veux savoir s'il est slim ou pas ?! :??:


Non en SGA ça ne passe pas. Sur mon 12-24 j'ai les coins arrondis en 12 mm (à ce niveau, ce n'est plus du vignetage).
 
Sur le 80-200 pas de problème par contre.

n°9113200
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 23-03-2007 à 22:19:01  answer
 

:hello:  
 
salut,
 
bon, je me sépare de mon 50 mm f/1.8d et je te prends ton 50 mm f/1.4d,  
 
 en contre-remboursement,parce qu'il me le faut rapidement et je n'ai aucune confiance avec paypal (trop de numéros de cartes piratées)
 
si ça te va  , mp envoyé  ;)  
 
 :hello:


Message édité par Profil supprimé le 24-03-2007 à 09:04:20
n°9113221
Alpine V6
Mqcbook qir US
Transactions (0)
Posté le 23-03-2007 à 22:21:48  profilanswer
 

OK, ça marche. => 50 mm 1.4 vendu.
 
 
 
Envoie moi ton adresse par MP et ça part demain matin  :jap:

n°9113855
Vinz416

Transactions (22)
Posté le 24-03-2007 à 00:28:03  profilanswer
 

Alpine V6 a écrit :

Non en SGA ça ne passe pas. Sur mon 12-24 j'ai les coins arrondis en 12 mm (à ce niveau, ce n'est plus du vignetage).
 
Sur le 80-200 pas de problème par contre.


 
Ok, merci et bonne vente alors :jap:
 
up :)

n°9117413
Alpine V6
Mqcbook qir US
Transactions (0)
Posté le 24-03-2007 à 17:36:45  profilanswer
 

Donc il reste le 80-200 + TC 1.4 + pola  :)  
 

n°9117705
Alpine V6
Mqcbook qir US
Transactions (0)
Posté le 24-03-2007 à 18:35:21  profilanswer
 

kambaz a écrit :

si c'est possible
une tite photo prise avec le 80-200 vers les f22 du ciel ou d'une feuille blanche ca pourrai m'intereser
 
merci


Bon, étant donné que ce test effectue une cartographie de mon capteur, je l'ai réalisé avec 2 objectifs différents sur un ciel gris à f22 :
 
Au 80-200 :
http://img162.imageshack.us/img162/7224/jlt2345copyhz3.jpg
 
Au 60 mm :
http://img59.imageshack.us/img59/7584/jlt2344copyvt7.jpg
 
Finalement, en conclusion, mon capteur n'est pas aussi propre que ce que je pensais.  :cry:  Sinon, on retrouve bien les mêmes poussières des 2 cotés.  :)


Message édité par Alpine V6 le 24-03-2007 à 18:38:01
n°9120734
elbnco

Transactions (0)
Posté le 25-03-2007 à 12:45:13  profilanswer
 

Salut je pourrais avoir des infos complémentaires, photo etc du convertisseur. Je suis intéressé si tu le vends seul.
 
Merci


---------------
"Orienteering a way of living" J. Martenson
n°9121381
Alpine V6
Mqcbook qir US
Transactions (0)
Posté le 25-03-2007 à 14:38:22  profilanswer
 

Donc appelation officielle : APO tele converter 1.4x EX
 
Dans le tableau des correspondances il y a entre autre :
 
Sigma APO 70-200 F2.8 EX HSM et l'AF est assuré.
 
Plage d'ouverture 2.8 à 32.
 
Je l'ai acheté sur e-bay en même temps que le 80-200.
J'ai le coupon de garanti non rempli, donc pas de date d'achat.
 
Prix de vente neuf chez BK photo 199 € au magasin, 147 fdpin chez HK digi. Je me renseigne de la cote TC seul.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Photo

  [Vendu] Objectif Nikon 80-200 f 2,8 480 € fdpin

 

Sujets relatifs
[Vendu] Nokia N80 ie[VENDU] CPU de Roxor Conroe E6850 BAISSE TARIF /!\ Need Uppers /!\
[VENDU] Ensemble CM Asus P5GDC+ Proco 3.2 Ghz + 2 Go Ram + Typhoon[VENDU] Gigabyte DS4 rev 1.0 -110€ in-
plus a vendre ... zoom nikon 55-200[VDS] Motorola V3 Black comme neuf 95 € fdpin
[VDS] Sony Ericsson W880i (silver) 360€ VENDU[VDS][ECH][RP][VENDU] Shuttle SB61G2-V4 Complet
[Vendu] Nokia N95[VDS] HDD 2.5" WD Passport II 120Go => 60€in
Plus de sujets relatifs à : [Vendu] Objectif Nikon 80-200 f 2,8 480 € fdpin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR