En réponse à certains messages prives concernant le prix !!...
Il est vrai qu'on trouve des 7D alentours de 900€ neuf sur le web sur des sites marchands, mais il faut, tenir compte que la plupart du temps ce sont des articles HT, provenant des magasins en Chine garantis par le constructeur. Si jamais l'appareil tombe en panne, il faut le renvoyer chez le commerçant par la poste, + transport à vos frais, et il faut compter un délai minimum de 1 mois en réparation, par fois beaucoup plus.
Si vous l'achetez dans un magasin en France il sera en moyenne a 1150€ TTC, avec une garantie entre1 à 2 ans en fonction de l'enseigne. avec de délais beaucoup plus courts en cas de réparation.
Si jamais vous avez le malheur de que l'appareil tombe en panne au-delà de ce délai, tous les frais réparation resteront a vos charge.
Moi je vends un 7D dans un état comme neuf avec moins de 1000 déclenchements en sachant que le 7D est un de plus robustes des APN (150.000 déclenchements) après les 5D, et 6D.
Le EOS 70D à un prix intéressant mais avec une durée de vie obturateur de 100.000 décl.
Donc mon prix est juste tenant compte de l’état de l'appareil et une garantie encore de 4 ans (extension) avec un délai de réparation entre 10 à 15 jours dans des centres agrées CANON. Vous le déposez dans n'importe quel magasin de la chaine, et ils prendront entièrement à charge toute réparation.