lerouxjul a écrit :
En effet, c'est pas cher a Hong Kong.
J'ai un ami qui a commandé deux objectifs sur ebay a Hong Kong, payé via PayPal. Le packet est bien arrivé, en état, même pas ouvert. Seulement il n'y avait qu'un seul objectif dedans.
Il a essayé de contacter le vendeur Chinois, lui demandant quand il expédiait le 2éme. Le vendeur n'a plus répondu.
IL avait payé via Paypal.
IL a alors porté réclamation auprés de Paypal. Paypal lui a demandé de porter pleinte a la Police. Il a perdu 1 joursnée pour cela (car c'était pendant les élections, il y avais du monte pour les procurations)
Il a faxé la pleinte a Paypal.
Le vendeur a déclaré (a Paypal) de son coté avoir tout livré. C'était en fait la parole du vendeur contre la sienne.
Résultat : paypal lui a remboursé 5euros.
Aucun vendeur chinois n'est noté 100% et pour cause, il y a des risques (taxes, frais de douanne, saisies, qualité du matériel, rebus de stock n'ayant pas passé les tests, copies, honnéteté du vendeur agravée de part la distance...et j'en passe...)
Si c'est a un prix équivalent, je préfere 100x commander un produit qui se trouve en France plutôt qu'un produit qui vient de chine. Aprés, chacun fait son choix comme il veut.
Je veux bien faire l'effort de descendre a 330 frais de livraison colissimmo 48h Suivi Compris.
C'est mon dernier prix, je n'irais pas plus bas.
|