taredevideo a écrit :
Comment ça fonctionne en fait ? je pense que ça doit bien fonctionner sur un NEX-5, non ? (je pense que oui, mais on est jamais trop prudent ) Sinon, je prend.
|
Oui ca fonctionne sur nex-5 et tout nex et meme slt qui a infrarouge (je fixais la telecommande infrarouge avec du blutack sur le boitier)
J'ai le manuel de la télécommande filaire (anglais ou chinois)
Dur a expliquer brievement pourtant c'est simple en fait :
- sur la telecommande infrarouge si on appui sur le bouton pour declencher alors dans les fait on ferme un circuit et ca laisse passer le courant qui enfin de compte lance le signal infrarouge au boitier
- la telecommande filaire remplace l'action d'appuyer sur le bouton de la telecommande infrarouge grace au 2 fils souder qui lance l'action depuis la telecommande filaire
Tout se regle sur la telecommande filaire , la telecommande infrarouge sert juste de transmetteur infrarouge !
inconvenient on peut pas mettre moins de 2-3sec car le nex(meme en desactiveant la previsualistaion de la photo) est pas assez reactif au niveau de l'infrarouge
et 2nd inconvenient sur un telecommande filaire on peut en theorie regler le temps de la pose expl : 1 shoot de 3sec toutes les 5sec
La faut mettre le nex en mode shoot 3sec puis sur la telecommande filaire regler le declenchement sur 5sec d'ecart
Bref pour du timelapse c'est tip top bien que la telecommande infrarouge a cesser de fonctionner pendant 20min (je faisais pas attention) sur mon 1er TL un defaut(au niveau de la pile je crois) de celle-ci je pense j'ai jamais pris le temps d'en recommander une de la changer
j'ai fait 3 TL ici : http://vimeo.com/user6621659
Donc si tu confirmes envoie moi un MP pour les modalites de paiement et de livraison
Message édité par tching pao le 11-03-2013 à 15:45:58
---------------
FlickR Feedback