Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
953 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[VDS][75] ...

n°19424161
koniwaka

Transactions (13)
Posté le 06-07-2012 à 18:31:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dsl syne
Tes bien la 1er pour canon st-e2 mais Je nai pas vu ton msg.  
 
Rdv prise avec bzhade

mood
Publicité
Posté le 06-07-2012 à 18:31:48  profilanswer
 

n°19424171
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Transactions (18)
Posté le 06-07-2012 à 18:35:03  profilanswer
 

koniwaka a écrit :

+ histoire de 1ds3
 
Il fonction parfait avc moi
Facture 2010
N de click +/-8000  
Transaction en main propre
Tester sur place ... Je nai rien a cacher !!!!
 
Mais sil aura le pb apres, c'est peut etre le temps de maintenance !!!
Ce nest pas ma faute.  
 
Il fonctionne parfait avc moi.
Mais apres la vente pouquoi ya le pb avec vous.  
Je ne comprends pas :(
 
Je suis un particulier, donc pas responsable apres la vente.  
 
Jai deja proposé de partager le tarif revision (a la limite)
Je pense que deja pas mal pour ma reponsibilite.  
 
:(


 
Nan mais t'as pas à te justifier, un capteur HS ça se voit tout de suite sur l'écran de contrôle donc même pas besoin d'emmener un PC. Je pense pas que ton feedback soit mauvais donc bon...
 
il m'est arrivé la même avec un 645 AFD le mec me rappelle 1 an après pour me dire que l'appareil est en panne et qu'il veut être remboursé :crazy:
 
bonne vente à toi :)


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°19424193
SynE
Modérateur

Transactions (188)
Posté le 06-07-2012 à 18:43:49  profilanswer
 

koniwaka a écrit :

Dsl syne
Tes bien la 1er pour canon st-e2 mais Je nai pas vu ton msg.  
 
Rdv prise avec bzhade


 
Bz est premier à prendre, de plus en MP. Il n'y a absolument aucun souci  ;)  

n°19424258
offspring3​4

Transactions (130)
Posté le 06-07-2012 à 19:11:42  profilanswer
 

salut,
tu serais interressé par un echange de ton 1Ds II contre mon 5D + Grip + plusieurs batteries + un 85mm f1.8 ?


---------------
Mon Feed-Back
n°19424290
Alotenango

Transactions (20)
Posté le 06-07-2012 à 19:24:56  profilanswer
 

GoldAdvance a écrit :


 
Nan mais t'as pas à te justifier, un capteur HS ça se voit tout de suite sur l'écran de contrôle donc même pas besoin d'emmener un PC. Je pense pas que ton feedback soit mauvais donc bon...
 
il m'est arrivé la même avec un 645 AFD le mec me rappelle 1 an après pour me dire que l'appareil est en panne et qu'il veut être remboursé :crazy:
 
bonne vente à toi :)


 
Pas un an après, 5 jours après lors de la première vrai utilisation et pas un capteur HS, l'obturateur qui a un problème ...  
 
Regarde un peu cette image et dis moi si c'est normal pour un boitier qui est censé ne pas avoir de problème !!! j'en ai plus de 250 photos comme cela lors de la première utilisation ... et en plus ce boitier à un system de nettoyage incorporé ....  
 
http://www.peronne.net/canon/test.jpg
 
Et effectivement ce genre de matériel cela se teste à l'achat, mais ce genre de problème sauf à avoir un écran d'ordi cela ne se voit pas sur un écran de 1Ds !!!
 
Et si tu regardes mon feedback tu vois qu'il est bon et très souvent je précise à l'acheteur que si il constate un vrai problème dans la semaine qui suit je peux reprendre le matériel ...
 
La seule chose que je dis est qu'à la PREMIERE utilisation de ce boitier il s'est avéré qu'il avait un problème .... Mais que ce problème n'était réellement visible que sur un écran ...  
 
Et pour finir, je fonctionne à la confiance sur ce forum... Je fais confiance aux gens qui vendent et aux gens qui achètent ... Maintenant si en plus tu veux que je te décrive comment s'est passé la transaction, je peux aussi le faire ici ....  
 
J'espère que jamais ce genre de mésaventure ne va t'arriver et si cela t'arrive j'espère que personne ne viendra te dire que c'est bien fait pour toi comme tu sembles le faire là .... Juste pas sympa du tout ...  
 
 
 


---------------
http://www.peronne.fr
n°19425243
koniwaka

Transactions (13)
Posté le 07-07-2012 à 02:01:02  profilanswer
 

>>> offspring34 : non merci, pas pour l'instant
 


Message édité par koniwaka le 07-07-2012 à 02:06:32
n°19425249
koniwaka

Transactions (13)
Posté le 07-07-2012 à 02:06:39  profilanswer
 

j'explique de ma part
 
12/06/12
j'ai bossé avec ce boîtier : l'événement +/-200photos >>> tt propre tt OK
 
après utilisé : nettoyé bien soigné & testé qqphoto >>> tt OK
et testé encore 1fois avant la transaction >>> tt OK
 
25/06/12
la transaction : remise en main propre : testé & vérifié >>> tt OK
 
01/07/12
la réclamation de pb arrivé sur le boitier >>> ya le probleme
 
je ne comprends pas pourquoi il y a le PB que jamais arrivé à moi sur le boîtier que je bosse avec depuis qqtemps
je ne sais pas quoi tu fait avec le boîtier après la transaction, pourquoi le boîtier tombe HS
 
j'ai mis en vente le boîtier en parfait état de fonction car tt la photo & le teste de ma part est OK
 
je ne parle pas de feedback
le pb peut arrivé, c'est normal, on ne sait jamais et personne ne veut ça
 
ou si c'est l'hr de pb arrivé sur le boîtier tt seul sans prévu  
est ce que c'est ma faute ? non
est ce que c'est ta faute ? non
 
pourquoi je n'accepte pas le retour  
1) tt OK avec moi, jamais eu le pb
2) j'ai testé & mise en vente en parfait état de fonction
3) la transaction, testé sur place, tt OK
4) je suis un particulier, pas pouvoir de prouver le pb exact  
 
je ne suis pas responsable après la vente mais j'ai proposé qdmm de partager le tarif de révision
c'est max responsabilité de ma part...qu'est ce que tu veut encore ?
 
*DSL pour mon niveau de la langue

n°19425255
koniwaka

Transactions (13)
Posté le 07-07-2012 à 02:16:12  profilanswer
 

*ps ton 5d2 échange contre mon 1ds n'est pas propre comme prévu,
-pas de film protection écran
-plein rayures sur l'écran
-petit choc (2mm) sur l'écran  
 
non acceptable, mais ok car je demande +petit € de ta part

n°19425335
SynE
Modérateur

Transactions (188)
Posté le 07-07-2012 à 07:54:33  profilanswer
 

Up  [:petrus75]

n°19425982
Alotenango

Transactions (20)
Posté le 07-07-2012 à 13:10:45  profilanswer
 

koniwaka a écrit :

+ histoire de 1ds3
 
Il fonction parfait avc moi
Facture 2010
N de click +/-8000  
Transaction en main propre
Tester sur place ... Je nai rien a cacher !!!!
 


 
Je vous cite plus haut et c'est ainsi que vous m'avez vendu ce Canon 1Ds III ici sur ce forum : Facture 2010
 
Donc voilà le scan ci-dessous de la facture que vous m'avez remise tout à la fin de la transaction après que je vous l'ai demandé.  
 
Si quelqu'un ici à déjà acheté un boitier neuf dans une boutique peut-il me dire si il ne pense pas qu'il y ait un soucis ?  
 
Lorsque que l'on vend un boitier en disant :  Vds Canon 1DsIII - Facture 2010... Faut-il encore que la facture soit la facture d'origine de l'achat et non pas celle d'une vente d'occasion ultérieure .. en l’occurrence contrairement à ce que vous avez laissé penser le boitier ne date pas de 2010, il n'aurait jamais été vendu neuf à ce prix là et encore moins avec une seule garantie de six mois qui est la spécificité des ventes de matériel d'occasion.
 
Donc vous me proposez de partager les frais de réparation de Vilma, je vous signale simplement qu'après appels auprès des services techniques pro de Canon ( Ds III oblige ) et d'un technicien de Vilma, la réparation peut aller de 600 à 1800€ ... Toujours d'accord ?
 
Ensuite nous essaierons de comprendre pourquoi je suis contraint de règler des frais de réparation pour un appareil qui était censé être en très bon état de fonctionnement et avoir seulement 2 ans !
 
Enfin vous me communiquez deux images pour preuve du bon fonctionnement du boitier. Hors les EXIF de ces deux fichiers indiquent une modification des images par Photoshop CS3... ( pas une bonne chose les EXIF)
 
http://www.peronne.net/canon/facture.jpg
 
 
Je suis désolé d'utiliser ce forum pour régler ce différent, mais j'y suis contraint ...


Message édité par Alotenango le 07-07-2012 à 13:16:22

---------------
http://www.peronne.fr
mood
Publicité
Posté le 07-07-2012 à 13:10:45  profilanswer
 

n°19426095
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Transactions (18)
Posté le 07-07-2012 à 13:58:10  profilanswer
 

Bon après tu n'étais pas obligé de l'acheter...
 
J'espère que cette histoire va s'arranger ;)


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°19426435
koniwaka

Transactions (13)
Posté le 07-07-2012 à 16:04:49  profilanswer
 

C'etait la remise en main propre...tt est presenté et vérifié sur place !!!  
pourquoi tu reclame ce qu'on s'est ok sur place ???
il fallait me dire ca a ce moment.  
 
jai signé avec la date tt seul mm si tas dit que pas la plein de faire ca.
 
La facture botique ace TVA pour moi ca sert d'evitee pb de la douane en voyage.
 
On est la pour chercher la solution...
Pas pour reclamer et "discredit"...
 
Mon fichier a ete modifié par PS, c normal car cetait pour client et depuis 12/06/12 je nai pas gardé l'original.  
 
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par koniwaka le 07-07-2012 à 16:52:47
n°19426691
pitou21

Transactions (0)
Posté le 07-07-2012 à 18:16:34  profilanswer
 

http://www.pixelistes.com/forum/ve [...] 87156.html
 
Un petit paragraphe mentionne votre cas de la panne qui survient juste après la vente  :)  
S'il n'y a pas de règlement à l'amiable, c'est à l'acheteur de prouver que le soucis était antérieur à la vente, d'où le conflit. Il faudra un devis, sinon c'est tribunal avec possible demande d'expertise.

n°19426729
koniwaka

Transactions (13)
Posté le 07-07-2012 à 18:35:26  profilanswer
 

pitou21 > merci
 
pb c'est que...
 
1) je vends en état de marche tt OK (testé & bossé avec) en plus la transaction & tester sur place  
2) mais l'acheteur trouvé le pb 5 jours, après la vente certain photo présent état HS
 
je dis "non" ce n'est pas ma faute, et je ne vends pas l'object en panne
l'acheteur dit "pb arrivé sur le boitier qu'il acheté mm pas 1semaine"
 
je n'accepte pas le retour car ce n'est pas en bon état que j'ai vendu
je ne sait pas vraiment sil y a qqch arrivé après la vente ou pas
 
je pense la bonne solution est partager le tarif révision
mais l'acheteur dit que 600-1800€...c'est trop cher pour moi et aussi pour lui tt seul
 
:(


Message édité par koniwaka le 07-07-2012 à 18:36:12
n°19426756
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Transactions (18)
Posté le 07-07-2012 à 18:43:09  profilanswer
 

Nan mais 1600€ de réparations quoi [:prozac] Franchement s'il le fait réparer c'est un bon pigeon.
 
Autant choper un capteur d'occasion et le faire monter par un atelier indépendant...


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°19426759
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Transactions (18)
Posté le 07-07-2012 à 18:43:34  profilanswer
 

Surtout que pour commencer et vu le problème une remap du capteur pourrait résoudre le pb...


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°19426802
Alotenango

Transactions (20)
Posté le 07-07-2012 à 18:59:11  profilanswer
 

pitou21 a écrit :

http://www.pixelistes.com/forum/ve [...] 87156.html
 
Un petit paragraphe mentionne votre cas de la panne qui survient juste après la vente  :)  
S'il n'y a pas de règlement à l'amiable, c'est à l'acheteur de prouver que le soucis était antérieur à la vente, d'où le conflit. Il faudra un devis, sinon c'est tribunal avec possible demande d'expertise.


 
Pour mémoire :
 
L'Article 1641 du Code Civil stipule : « Le vendeur est tenu de la garantie, à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rend impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminue tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s’il les avait connus. »
Trois conditions sont nécessaires pour faire jouer cette garantie :
- Le défaut doit être grave, c'est-à-dire qui le rend impropre à l'usage auquel on le destine ou diminue tellement cet usage  
que l'acheteur ne l'aurait certainement pas acquis ou n'en aurait offert qu'un moindre prix.
- Il doit être caché, c'est-à-dire non connu et non apparent à la date de l'achat.
- Il doit être antérieur à l'achat.
 
Sous réserve de contrôles, Canon m'a confirmé que ce problème ne pouvait être instantané, il y avait obligatoirement une antériorité pour que cela arrive jusqu'à ce niveau. C'est une dégradation progressive qui aurait dû être prise en charge à son origine lors des premiers symptômes.  
 
Pour un matériel d'une valeur de 2.570€, je ne vais certainement pas laissé tomber.


---------------
http://www.peronne.fr
n°19426821
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Transactions (18)
Posté le 07-07-2012 à 19:06:16  profilanswer
 

Maintenant le plus difficile sera de prouver que c'est bien antérieur à la vente... :/


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°19426830
Alotenango

Transactions (20)
Posté le 07-07-2012 à 19:08:37  profilanswer
 

GoldAdvance a écrit :

Nan mais 1600€ de réparations quoi [:prozac] Franchement s'il le fait réparer c'est un bon pigeon.
 
Autant choper un capteur d'occasion et le faire monter par un atelier indépendant...


 
Si vous avez une solution puisque vous semblez vous y connaître proposez là au vendeur ! Pour ma part pas de problèmes tant que l'on trouve une solution convenable, ej suis d'accord.
 
Pour autant, monsieur je ne suis pas un pigeon, comme je vous le disais plus haut, je fais confiance. Et quoiqu'il arrive je continuerais à penser qu'il faut faire confiance même si d'aucuns peuvent penser que ce n'est pas une bonne attitude.  
 
cordialement


Message édité par Alotenango le 07-07-2012 à 19:11:43

---------------
http://www.peronne.fr
n°19426901
Alotenango

Transactions (20)
Posté le 07-07-2012 à 19:33:06  profilanswer
 

koniwaka a écrit :

C'etait la remise en main propre...tt est presenté et vérifié sur place !!!  
pourquoi tu reclame ce qu'on s'est ok sur place ???
il fallait me dire ca a ce moment.  
 
jai signé avec la date tt seul mm si tas dit que pas la plein de faire ca.
 
La facture botique ace TVA pour moi ca sert d'evitee pb de la douane en voyage.
 
On est la pour chercher la solution...
Pas pour reclamer et "discredit"...
 
Mon fichier a ete modifié par PS, c normal car cetait pour client et depuis 12/06/12 je nai pas gardé l'original.  


 
 
Avez vous alors une série importante continue de fichiers RAW non modifiés ?  
Je vous ai transmis 250 fichiers non-modifiés présentant tous le même problème. Ces 250 fichiers sont les 250 premières photos prisent avec votre appareil.


---------------
http://www.peronne.fr
n°19426926
koniwaka

Transactions (13)
Posté le 07-07-2012 à 19:45:32  profilanswer
 

Jen ai pas origine, pas garder car lourd...
 
Bon ce nest pas le temps de chercher le preuve la
On n'a pas pouvoir de Verifier la vraialite
 
Et des que tas trouver la panne sur apn...ten est ou now ?
-deja poster a vilma ou chez reparation pour avis
-rien
 
Il fait vite passer a chez revision pour savoir avis / tarif  
Good idea ?


Message édité par koniwaka le 07-07-2012 à 19:47:13
n°19427088
64yoyo

Transactions (0)
Posté le 07-07-2012 à 20:56:12  profilanswer
 

bonjour, (Alotenango, à été plus rapide que moi)
pardon dites moi si je me trompe.
 mais peut être que vous pourriez demander au vendeur ses dernières images (images brut),
et les comparer à vos premières images après l'achat , en regardant les exifs. (numero de déclenchement, date & heure)
dans la mesure ou, si on peut déterminer le nombre exact de déclenchements avec ce boitier, en théorie vous pourriez voir à quel moment cela à commencer à merder en faisant un rapprochement.
 
Enfin, au sujet des ventes qui se réalisent sur ce forum,
il apparait quand même que certains vendeurs ( je dit bien certains) ne soient pas tout à fait sincère, ils ont beau être sympa, et avoir du crédit aux yeux de quelques uns. Ça change rien au fait qu'omettre quelques éléments importants dans sa rédaction est coutume ici, histoire de valoriser son annonce (et puis si l'acheteur ne pose pas les bonnes questions, c'est pas ma faute, hein,pardi !!).
par exemples:
nombres de clics sous estimés, origine, présence de facture mais pas du nombres de propriétaires précédant, réparation, utilisation.
j'en ai fait les frais même si il n'y à rien eut de méchant.
 
je n'ai rien contre koniwaka, mais j’espère qu'une solution avec Alotenango sera trouvé.
 
Amicalement.  
 
Lio.


Message édité par 64yoyo le 07-07-2012 à 20:57:20
n°19427163
neyney
Do Want
Transactions (77)
Posté le 07-07-2012 à 21:28:07  profilanswer
 

heu ... le nombre de propriétaires précédents ... ce n'est pas forcément simple à connaître selon ce que tu vends (ça dépendra de l'âge du truc) ... réparation ... ça va être compliqué en fonction du nombre de propriétaires justement ... autant moi je peux donner les infos à ma connaissance sur la période où je l'ai utilisé ... autant je ne m'avance à rien par rapport à l'usage précédent.

 

j'ai moi aussi eu un 1D Mk IIn acheté en juillet 2010 et qui m'a lâché en moins d'un mois ... je n'ai pas pour autant blâmer le vendeur ... c'est un risque quand on prend de l'occaz (attention je ne compare pas les deux situations car j'avais eu l'occasion d'utiliser pendant plusieurs jours).

 

d'ailleurs ma panne c'était obtu + bloc miroir ... c'est le risque avec les boitiers en comparaison des objectifs (raison pour laquelle je préfère acheter des boitiers neufs plutôt que d'occaz sans garantie ... à quelques exceptions près ... 5D I et éventuellement 5D II)

 

en gros quelque soit le matériel (boitier ou objectif), en occaz il faut prévoir un budget réparation/remplacement et donc pour que ça vaille le coup par rapport à du neuf ... il faut vraiment en prendre en quantité ... maintenant si vous voulez l'avis d'un forumeur qui s'y connait en réparation ... c'est par là:

 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

PS: merci de ne pas pourrir le topic de loglouis :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par neyney le 07-07-2012 à 21:28:35
n°19427187
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Transactions (18)
Posté le 07-07-2012 à 21:40:23  profilanswer
 

neyney a écrit :

heu ... le nombre de propriétaires précédents ... ce n'est pas forcément simple à connaître selon ce que tu vends (ça dépendra de l'âge du truc) ... réparation ... ça va être compliqué en fonction du nombre de propriétaires justement ... autant moi je peux donner les infos à ma connaissance sur la période où je l'ai utilisé ... autant je ne m'avance à rien par rapport à l'usage précédent.
 
j'ai moi aussi eu un 1D Mk IIn acheté en juillet 2010 et qui m'a lâché en moins d'un mois ... je n'ai pas pour autant blâmer le vendeur ... c'est un risque quand on prend de l'occaz (attention je ne compare pas les deux situations car j'avais eu l'occasion d'utiliser pendant plusieurs jours).
 
d'ailleurs ma panne c'était obtu + bloc miroir ... c'est le risque avec les boitiers en comparaison des objectifs (raison pour laquelle je préfère acheter des boitiers neufs plutôt que d'occaz sans garantie ... à quelques exceptions près ... 5D I et éventuellement 5D II)
 
en gros quelque soit le matériel (boitier ou objectif), en occaz il faut prévoir un budget réparation/remplacement et donc pour que ça vaille le coup par rapport à du neuf ... il faut vraiment en prendre en quantité ... maintenant si vous voulez l'avis d'un forumeur qui s'y connait en réparation ... c'est par là:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
PS: merci de ne pas pourrir le topic de loglouis :jap:


 
Voilà je crois qu'il n'y a rien a ajouter. :jap:
 
Laissons koniwaka et alotenango trouver un arrangement, peut-être en commençant par établir un devis de réparation.


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°19427275
64yoyo

Transactions (0)
Posté le 07-07-2012 à 22:16:53  profilanswer
 

je suis désolé de m'appuyer sur ce poste et je m'excuse auprès des intéressés pour lequel je souhaite que cela se règle équitablement.
 
on est bien d'accord en ce qui concerne l'achat d'occaz. pour ma part ok.
Mais peut être faudrait 'il revenir sur la charte de vente, afin d'éviter les déconvenues (par ex. photo et données produit "type" obligatoire).
histoire d'assurer un achat en toute sérénité, et en confiance (on ne connait pas forcement tout sur le produit qu'on achète).
un vendeur devrait avoir quelques obligations.
QRT.
Cordialement.
 

n°19427297
SynE
Modérateur

Transactions (188)
Posté le 07-07-2012 à 22:27:07  profilanswer
 

GoldAdvance a écrit :


 
Voilà je crois qu'il n'y a rien a ajouter. :jap:
 
Laissons koniwaka et alotenango trouver un arrangement, peut-être en commençant par établir un devis de réparation.


 
De ce que je lis il est quand même mal barré l'arrangement, m'enfin je peux être pessimiste aussi.  :o  

n°19427337
neyney
Do Want
Transactions (77)
Posté le 07-07-2012 à 22:37:42  profilanswer
 

pourquoi pas ... mais on est sur un forum ... qui va faire le boulot de vérifier que les infos sont dispos ? faire une mise en vente ça va devenir ultra compliquée ... je pense que ça peut être des recommandations mais aucunement une obligation (des transactions se font sans facture assez souvent par exemple)
 
après il faut voir les choses comme elles sont aussi ... souvent on se fait "chier" à fournir un maximum d'infos / photos / etc ... pour que finalement l'acheteur dise que c'est "trop cher" et se rabatte sur une autre occaz qui n'aura pas présenté le même type d'info (ou via un site tel que LBC ou autre)
 
pour du matériel d'occaz garanti et vérifié ... il y a les boutiques pro ... passez par ça ... ça sera bien mieux à ce niveau là :)
 
ici ça reste du particulier à particulier

n°19427375
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Transactions (18)
Posté le 07-07-2012 à 22:48:15  profilanswer
 

neyney a écrit :

pourquoi pas ... mais on est sur un forum ... qui va faire le boulot de vérifier que les infos sont dispos ? faire une mise en vente ça va devenir ultra compliquée ... je pense que ça peut être des recommandations mais aucunement une obligation (des transactions se font sans facture assez souvent par exemple)
 
après il faut voir les choses comme elles sont aussi ... souvent on se fait "chier" à fournir un maximum d'infos / photos / etc ... pour que finalement l'acheteur dise que c'est "trop cher" et se rabatte sur une autre occaz qui n'aura pas présenté le même type d'info (ou via un site tel que LBC ou autre)
 
pour du matériel d'occaz garanti et vérifié ... il y a les boutiques pro ... passez par ça ... ça sera bien mieux à ce niveau là :)
 
ici ça reste du particulier à particulier


 
Le truc avec lequel j'ai du mal c'est d'acheter un appareil qui représente quand même plus de 2X un SMIC sans prendre la peine de vérifier son bon fonctionnement...
 
Je me souviens à l'époque de mes premiers réflex numériques lorsque j'ai acheté un D60 pour environ 300€ j'avais emmené une feuille blanche, une mini loupe :D, et mon PC portable pour vérifier le capteur. Enfin je sais pas mais un boîtier à ce prix là ça se teste quoi...


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°19427396
neyney
Do Want
Transactions (77)
Posté le 07-07-2012 à 22:54:36  profilanswer
 

sans même que ça fasse 2 fois le SMIC ... quand j'ai acheté mon 1D IIn à l'époque ... ça m'avait coûté 850€ ... c'est tout ce que je pouvais y mettre car il fallait payer voyage + 24-105 L neuf ... à la limite j'aurais pris le 24-105 d'occaz ... ça m'aurait payé la moitié de la réparation à l'époque (ça n'aurait pas été un mauvais plan car j'aurais eu les 2 pièces les + fragiles de mon APN remplacées)

n°19427474
64yoyo

Transactions (0)
Posté le 07-07-2012 à 23:19:54  profilanswer
 

je te comprends neyney, je sais.
 tu peux pas savoir comment j'ai été emm**der quand j'ai vendu mon YAM YFZ sur le bon coin, mais je l'ai vendu quand même.
 
mais comme on est pas sur le bon coin, la moindre des choses que l'on peut espérer, c'est de conserver un esprit de confiance.
 
je parle juste d'améliorer le truc, pour aider les nouveaux acquéreurs, sachant que tous ne connaissent pas forcement ce qu'il achète en détails et ne sont pas des acheteurs averti .
peut-être que c'est pas compliqué d'obliger à  mettre des photo récentes de l'objet et de détailler un minimum son historique en remplissant des champs obligatoires à ce sujet.
et à l'air du numérique pourquoi ne pas s'assurer que le capteur n'est pas foutu.
et tu achèterais un boitier ou un objo sans la facture toi, surtout au prix ou ça coute.
 
je ne parle ni de garantie, ni de diag, simplement un outil pour rassurer les acheteurs, en particulier ceux qui ne peuvent pas acheter "sur place" ou qui n'ont pas de compétences technique.
 
 
Allez bonne soiré à tous.
 
Lionel.

n°19427526
neyney
Do Want
Transactions (77)
Posté le 07-07-2012 à 23:41:57  profilanswer
 

64yoyo a écrit :

je te comprends neyney, je sais.
 tu peux pas savoir comment j'ai été emm**der quand j'ai vendu mon YAM YFZ sur le bon coin, mais je l'ai vendu quand même.

 

raison pour laquelle j'évite LBC et je passe en priorité par HFR

 
64yoyo a écrit :

mais comme on est pas sur le bon coin, la moindre des choses que l'on peut espérer, c'est de conserver un esprit de confiance

 

d'où l'apparition de "Transactions" sous le pseudo (et je peux dire que ça a râlé quand c'est apparu ... car bcp d'anciens forumeurs ... dont moi ... se retrouvaient avec un bon gros 0 à côté ... alors qu'il y avait déjà un certain feedback)

 
64yoyo a écrit :

je parle juste d'améliorer le truc, pour aider les nouveaux acquéreurs, sachant que tous ne connaissent pas forcement ce qu'il achète en détails et ne sont pas des acheteurs averti .
peut-être que c'est pas compliqué d'obliger à  mettre des photo récentes de l'objet et de détailler un minimum son historique en remplissant des champs obligatoires à ce

 

c'est lourd ... le forum HFR c'est avant tout un forum ... ce n'est pas un site spécialisé dans la vente ... ça a un coût de faire ce genre de modifications ... et surtout il faudrait que les modérateurs (qui sont volontaires) vérifient tout ça ... ce n'est pas gagné ... surtout sur A/V

 
64yoyo a écrit :

et à l'air du numérique pourquoi ne pas s'assurer que le capteur n'est pas foutu.


c'est à l'acheteur de demander ... et des fois ... même en fournissant de base une photo du capteur et en ayant nettoyé le capteur ... tu vas en avoir un autre qui va te demander de faire une photo dans telle ou telle condition ... je ne dis pas que c'est anormal ... mais chacun ses propres exigences

 
64yoyo a écrit :

et tu achèterais un boitier ou un objo sans la facture toi, surtout au prix ou ça coute

 

déjà fait et je le referais encore ... tout dépend du prix et de si j'estime devoir revendre le matériel plus tard ... je paye + si la facture est présente c'est un fait

 
64yoyo a écrit :

je ne parle ni de garantie, ni de diag, simplement un outil pour rassurer les acheteurs, en particulier ceux qui ne peuvent pas acheter "sur place" ou qui n'ont pas de compétences technique

 

dans ce cas là ... si le matériel est abîmé pendant le transport ... qui paye ?
il y aura toujours un moyen de tricher +/- pour quelqu'un qui sera motivé ... à partir d'un certain prix ... il est fortement conseillé de faire du MP et de vérifier correctement le matériel ... reste le problème de la panne qui a montré des signes avant coureurs mais dont on n'aura forcément pas l'écho

 

Je prends le cas du 300 L (non IS et qui date donc) que j'ai acheté pas plus tard qu'il y a un peu plus d'un mois.
A la base il était vendu vers 600€ en état fonctionnel mais avec un pb de fixation du pare-soleil intégré (d'où un prix amoindri) ... avant même d'avoir pu réussir à le vendre ... le vendeur a eu une panne de diaph (bloqué à f/22) et s'est donc résigné à le vendre 100€
Ça serait arrivé après la vente ... l'acheteur aurait crié au scandale (et encore peut être pas car il n'aurait pas fait de photo à f/22) ... mais c'est la loi de l'achat d'occaz


Message édité par neyney le 07-07-2012 à 23:46:47
n°19427534
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Transactions (18)
Posté le 07-07-2012 à 23:47:06  profilanswer
 

Oki, on te laisse développer l'application :jap:


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°19427637
64yoyo

Transactions (0)
Posté le 08-07-2012 à 00:47:13  profilanswer
 

bon allez, bon courage à tous. :jap:  
c'est pas gagné avec Heckel et jeckel  :lol:

n°19427642
neyney
Do Want
Transactions (77)
Posté le 08-07-2012 à 00:50:27  profilanswer
 

sinon une solution alternative consisterait à déplacer la cat A/V vers photonum ... au moins ça serait + simple pour les modérateurs

n°19427711
koniwaka

Transactions (13)
Posté le 08-07-2012 à 02:38:34  profilanswer
 

merci pour tt info & à tt le monde
 
-comment prouver que je n'ai rien cacher ? je n'ai pas garder le dernier fichier brut car ça prends l'espace dans mon ordinateur, trjs effacé (comme tt le monde, non ?) la dernière photo 13/06/12 que je trouvé mais sur le site flickr et déjà passé PS pour resize  
 
-je n'ai rien cacher pour ce boitier si non pourquoi j'accepte la remise en main propre, signé sur la facture et à partir de la réclamation je suis tjrs là et répondre le msg...
 
-après la transaction comment tu fait avec le boitier, bien soigné, humide, la pluie, ..., le risque d'avoir le pb sur le boitier, etc  ?
 
-j'ai la photo du boitier 2-3jours avant la transaction, si tu peut m'envoyer la photo du boitier maintenant pour voir s'il est tjrs en mm état de cosmétique.  ou rdv qq part ?
 
now pls pls pls
-passer le à chez réparation pour le devis exact stp  
car le tarif de réparation que t'as dit 600-1800€ est trop large...puis on va voir ce qu'on va faire a la suite
-on va y aller ensemble ... Lundi ?
 
vilma est un peu cher je crois  
si qqun connaît un bon magasin à réparation...correct, pas trop cher ...merci en avance pour l'info  
 
ps. ma question : je ne comprends pas qqch, je n'ai rein à cacher pour ce boitier
-mais si par ex c'est l'hr de la réparation ou le boitier tombe en panne tt seul après la vente ...c'est la faute de vendeur et je suis responsable à ça aussi ?
 
a+


Message édité par koniwaka le 08-07-2012 à 03:13:58
n°19427716
neyney
Do Want
Transactions (77)
Posté le 08-07-2012 à 02:48:54  profilanswer
 

ça me semblerait être la première chose à faire: établir un devis
 
il y a Vilma dans Paris certes ... il y a aussi à Courbevoie (j'ai déposé mon 1D IIn pour devis là-bas ... compter une trentaine d'€ pour le devis)
 
sinon il y a une liste là:
http://www.eos-numerique.com/sknum [...] nce-57177/

n°19427721
koniwaka

Transactions (13)
Posté le 08-07-2012 à 02:56:07  profilanswer
 

merci neyney  :jap:

n°19427726
neyney
Do Want
Transactions (77)
Posté le 08-07-2012 à 03:13:26  profilanswer
 

de rien :D
 
après avec un peu de chance la réparation ne sera pas si importante que ça

n°19427758
bpapillon2​000

Transactions (18)
Posté le 08-07-2012 à 07:44:40  profilanswer
 

Au SAV CANON de Courbevoie, il y a un système que je trouve pas mal :
 
- on dépose son matos
- au bout de 2 jours , on reçoit un mail pour le devis qui détaille la liste de réparation et le prix
 
Si on n'est pas d'accord, on doit payer environ 30 euros pour le temps passé à faire le devis . C'est ce qui s'est passé avec mon 5D

n°19427759
bpapillon2​000

Transactions (18)
Posté le 08-07-2012 à 07:50:01  profilanswer
 

On peut imaginer qu'au delà d'un certain montant de matos CANON, l'acheteur potentiel demande au vendeur de faire faire un devis au sav de CANON . Si la transaction ne se fait pas, les deux parties partagent moitié/moitié le prix du devis .
Quand l'achat est en main propre en RP, ça peut éviter des PB ...

n°19428496
BZHades

Transactions (15)
Posté le 08-07-2012 à 13:28:56  profilanswer
 

Pour ma part, transaction effectuée sans problème avec le STE2, il marche nickel, son seul défaut, c'est les limitations dues à l'infrarouge où j'ai eût quelques soucis de déclenchement en plein soleil, ou lorsque les flash ne "voyaient" pas le module.
 


---------------
Photographier, c'est savoir admirer... et ne pas déclencher
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] plus riena locker
[VDS] SSD PATRIOT WARP v2[VENDU] Canon EF-S 60mm f/2.8 Macro USM
[VDS]HP DM1 3130sf (11.6"-E350-4Go-500Go à 7200tr)[VDS][13] Boitier Advance HTPC 2610 + sa télécommande
Plus de sujets relatifs à : [VDS][75] ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR