| |||||
| Auteur | Sujet : [VDS] SONY a6300 / 10-18 OSS f4 [ACH] a7III |
|---|---|
geckoonthewall Transactions (5) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-01-2009 à 12:57:36 ![]() ![]() |
geckoonthewall Transactions (5) |
Message édité par geckoonthewall le 06-01-2009 à 15:17:38 |
geckoonthewall Transactions (5) | up |
geckoonthewall Transactions (5) | up
|
geckoonthewall Transactions (5) | up
|
Publicité | Posté le 09-01-2009 à 18:09:49 ![]() ![]() |
|
geckoonthewall Transactions (5) | pour la petite histoire, c'est avec un tweeter celestion que Bowers & Wilkins ont construit leur premiere enceinte la P1
|
geckoonthewall Transactions (5) | je radote |
wsamps Transactions (0) | salut,
Message édité par wsamps le 11-01-2009 à 13:08:56 |
geckoonthewall Transactions (5) | salut,
|
wsamps Transactions (0) | ok merci pour toutes ces précisions. 90% du temps mes enceintes me servent à écouter du son depuis mon pc (musique, films), j'ai une carte son intégrée realtek hd avec les sortie suivantes : Je doit donc acheter un (ou deux) ampli mais comment faire ?? J'ai déjà un viel ampli pioneer sa 930 (http://cgi.ebay.fr/~~RARE!-Ampli-P [...] 6001r11501) Que me conseillerai tu comme config audio ? (acheter un ampli homecinema qui fait tout, en acquérir un deuxième plus petit) Merci encore edit : j'ai un budget de 150 euros (sans compter les enceintes bien évidemment) Message édité par wsamps le 11-01-2009 à 16:13:05 |
geckoonthewall Transactions (5) | les puristes te diront que le pc c'est pas vraiment la source idéal car souvent les cartes son ne sont pas terrible, la musique est compressée et la conversion numérique vers analogique nécessite un DAC convenable. sans compter que les pc génèrent du bruit de ventilateur.
|
wsamps Transactions (0) | yess mais le sa930 n'a que deux voies et 4 branchement d'enceintes donc si je prend les tiennes il me manque une connectique donc il faut changer d'ampli ou en prendre un deuxième ... non ?
|
geckoonthewall Transactions (5) | le sa930 ne gère que la stéréo. même si il a 4 sortie speaker in le gérera que de la stéréo (en bicablage ou sur deux paires d'enceinte) |
geckoonthewall Transactions (5) | up pour le casque |
geckoonthewall Transactions (5) | re-up |
Message édité par geckoonthewall le 12-01-2009 à 16:01:28 |
geckoonthewall Transactions (5) | en réponse a un MP au sujet de frequency reponse de minimuml 60hz
150Hz c'est déjà hyper bas. fait un test avec pure data tu verras quand j'utilisais le kit f1 j'avais aussi un caisson de basse actif de 15Ow branché sur le sub out du rxv657t. maintenant tout dépend de se que tu veux écouter avec. si tu veux écouter de la musique sur laquelle un ingé son a planché pendant des heures ou un film ou le sondier a fait un travail fabuleux en plçant des micros hors de prix au bon endroit..... si tu veux écouter la même chose avec des basses plus profondes il te faut une salle plus grande et je te conseil des grosses enceintes assez sensibles avec un gros ampli pour les driver. c'est loin d'être le même tarif. si tu veux juste du son dans une grande pièce et que tu es pas trop exigent sur la qualité d'écoute, autant passer a du matos de sonorisation. c'est moins bon, moins cher mais tu as du son dans une grande salle. tu perds en émotion si tu veux absolument un caisson, je pense qu'il faut une très grande pièce a l'acoustique parfaite et investir dans du très gros matos. mais même dans de très bonnes conditions et avec du très bon matos j'ai quand même une préférence pour des enceintes sans caisson l'avantage du HOMEcinéma c'est que t'as pas besoin d'une immense sale contenant 50personnes donc tu peux utiliser du matos plus doux et précis.... bah sinon tu vas au cinéma. Message édité par geckoonthewall le 12-01-2009 à 21:01:46 |
geckoonthewall Transactions (5) | celestion f-serie toujours en vente Message édité par geckoonthewall le 16-01-2009 à 14:57:57 |
geckoonthewall Transactions (5) | peut être pas pour longtemps
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |