Reprise du message précédent : bah si tu mets 2200 euros ds les enceintes.
Et qu'il ne te reste que 800 euros pour la platine et l'ampli et les câbles...ca va etre déséquilibrer...
si tu as comme budget 3000 euros, revois le budget à la baisse pour les enceintes ou bien accepte de tourner avec ton ancien matos jusqu'obtenir des sous et réinvestir dans l'ampli et la platine CD...
Ceci dit l'ampli Vincent SV226 MK est puissant et doux.
Grosse alim et grosse capacité de filtrage. Aucun problème pour avoir une bonne écoute sur l'ensemble du signal, des graves jusqu'aux aigus. C'est peut-être pas le meilleur des amplis audiophile, mais il est bon et il s'associe bien avec les cantabile signature qui offrent une très grande lisibilité à l'écoute. Je peux te garantir que les graves sont bien définis avec cet ampli. (890 euros)
En plus il permet le bicablage passif, qui est recommandé pour les cantabile, qui donneront tout leur potentiel.
Des electoniques qui vont superbement avec ces JMR, c'est la Marque Caim. Un ampli intégré Cairm 4808 face nord ou classe A ou encore le nouveau 4810, une tres grande neutralité pour cet ensemble 100% français.
Des electoniques qui vont superbement avec ces JMR, c'est la Marque Caim. Un ampli intégré Cairm 4808 face nord ou classe A ou encore le nouveau 4810, une tres grande neutralité pour cet ensemble 100% français.
J'ai écris à JMR, il me dis que cambridge audio, est un bon début. cela veut bien dire ce que cela veut dire...
Pourquoi pas ATOLL en ampli et CD ? en début de gamme il y a des trucs sympas ? ou alors cela ne vaut pas la peine de regonfler un peu mon budget ? je suis pret à acheter les cantabiles, si c'est pour acheter du cambridge aujourd'hui et acheter autre chose apres, je ne vois pas l'interet. Surtout que je peux mettre un peu plus que 3000...
Mon revendeur n'a pas de vincent, ni de caim. C'est pas que je ne veux pas tout acheter chez lui, mais bon, ca fait 4 fois que j'y retourne pour écouter les JMR et si je prend rien.. au final c'est pas très sympa.
Atoll c'est bon. pour cambridge, JMR ne va pas te dire le contraire, tu oublies qu'au final tu achetes une paire de ses enceintes La logique veut que si tu achetes des enceintes 2000 euros, il faut mettre au moins 1000-1500 euros ds les autres éléments (en théorie) pour avoir un système équilibré. C'est comme si tu mettais un moteur de porsche dans un chassis de clio (j'exagère) si j'étais toi et si tu es amoureux des cantabiles (je le comprends je les ai écoutées...) prends les... et prends ton electronique d'occasion. Actuellement tu trouves un AM100 + pr200 Atoll à 900 euros. un NAD 372 à 600 euros http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29843055 un couple ampli-préampli Marantz à 900 euros http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29844321
J'ai écris à JMR, il me dis que cambridge audio, est un bon début. cela veut bien dire ce que cela veut dire...
Pourquoi pas ATOLL en ampli et CD ? en début de gamme il y a des trucs sympas ? ou alors cela ne vaut pas la peine de regonfler un peu mon budget ? je suis pret à acheter les cantabiles, si c'est pour acheter du cambridge aujourd'hui et acheter autre chose apres, je ne vois pas l'interet. Surtout que je peux mettre un peu plus que 3000...
Mon revendeur n'a pas de vincent, ni de caim. C'est pas que je ne veux pas tout acheter chez lui, mais bon, ca fait 4 fois que j'y retourne pour écouter les JMR et si je prend rien.. au final c'est pas très sympa.
+ 17 euros pour la livraison. Mais il faut l'écouter quand même pour se rendre compte qu'il se marie très bien avec les Cantabile. Si tu es sur Paris, va chez Hifissimo. Si tu es sur Rennes comme moi, va chez Hifi Conseil.
Message édité par visionmaster le 24-02-2007 à 13:30:36
J'ai écouté ce soir Atoll (les opticiens) et JMR cantabilé. c'est très bien, mais se raproche un peu du rotel. Pas pour moi pour l'instant. Je viens de passer commande. Je les ai dans 4 semaines avec mon cambridge CD et ampli !!
(ou en est ta vente quaqua1 ?)
Message édité par yoann_2004 le 24-02-2007 à 20:40:15
Les Cantabilé marchent à merveille avec du ATOLL (j'ai un PR200+AM100 modifiés) + CD200 de chez ATOLL.
Il y a surement d'autres marques qui marchent bien avec les Cantabilé, voir Creek ou CAIM.
Je conseille d'acheter un PR= AM100 d'occase et boucler à 3000 et de garder des sous pour une platine d'exception.
Ecoutez le REGA APOLLO ou la CD200 de chez ATOLL.
Personellement je pense que ça vaut pas la peine d'investir dans une amplification et dans un lecteur qu'on va changer plus tard. il vaux mieux attendre et commencer à écouter ce qu'on a et construire le système autour des enceintes, puis ce n'est que mon avis
Trop tard, je les ais achetées avec du cambridge audio. Livrées normalement samedi dernier. elles sont en rodage au magasin, je les récupèrent samedi matin à 10hOO !! miam miam !! seul pb, je me suis coincé le dos, et je ne pourrais pas les chargées... (le vendeur m'aidera surement, mais pour les decharger)
Message édité par yoann_2004 le 13-03-2007 à 23:23:52