|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [ACH] choix de mon premier appareil pour débuter |
sentinel_911 Transactions (75) | salut à tous! je cherche à débuter et apprendre la photo, ca sera principalement pour des évènements genre mariage. - me faut il un EOS 5D? - captation vidéo en 60fps mini voire 120 pour faire des slow motion? - écran orientable serait un plus sachant que soit je démarre avec un entrée de gamme, puis je up plus tard, mais commencer par un truc sympa directement ca me va aussi... mon budget dépendra de ce qu'il me "faudra" merci à vous Message cité 1 fois Message édité par sentinel_911 le 08-09-2023 à 15:13:10 |
Publicité | Posté le 08-09-2023 à 15:10:03 |
helyis Choisir, c'est mourir un peuTransactions (12) | Je t'invite à poser ta question sur le topic suivant, qui est le bon endroit pour le faire :
|
noiraude « Le gras, c’est la vie. »Transactions (4) | Tout va dépendre de ta pratique et de tes ambitions. Si tu veux progresser, prends un boîtier offrant quand même de bonnes specs de base, type 6D, 5DII ou 5DIII chez Canon, et si tu veux capter du mouvement y'a le 1DIV (boitier pro) que tu peux toucher à (très) bon prix et qui fait laaaargement le taf. Sur tous ces boitiers, tu tournes entre 350 et 600 euros, normalement. Ensuite, deux options : soit tu choppes un zoom pour obtenir de la polyvalence (un EF24-70 suffira en old gen), soit tu vises direct la focale fixe et tu apprends à la dure, auquel cas tu peux attaquer avec un bon vieux 50 1.8, pas cher et fiable, ou chercher un peu plus haut le 35 1.4, qu'on peut toucher à moins de 400 euros avec un peu de chance. Et si tu vises le portrait, y'a le rêve 85 1.2 II, juste magique mais cher.
|
stroum Rêveur à temps plein :)Transactions (189) |
--------------- L'union fait la force, l'oignon fait la soupe ! |
sentinel_911 Transactions (75) | merci à vous les gars j'en toucherais 2 mots à John Wayne
|
sentinel_911 Transactions (75) | okay bon c'est un monde nouveau pour moi...
|
Message édité par stroum le 15-09-2023 à 07:22:10 --------------- L'union fait la force, l'oignon fait la soupe ! |
sentinel_911 Transactions (75) |
Publicité | Posté le 15-09-2023 à 18:34:19 |
nOIR-Ras Transactions (8) | Si petit budget je vote pour le 200d, il explique bien les fonctions, prends des bonnes photos et marche bien aussi en mode live view (visée style smartphone, ou mirrorless hors viseur)
Message édité par nOIR-Ras le 16-09-2023 à 23:32:41 |
sentinel_911 Transactions (75) | ah ouais c'est un métier
|
stroum Rêveur à temps plein :)Transactions (189) | J'ai pensé à toi hier. --------------- L'union fait la force, l'oignon fait la soupe ! |
noiraude « Le gras, c’est la vie. »Transactions (4) |
|
sentinel_911 Transactions (75) | énorme merci |
thierryduc Transactions (124) | Sinon tu as les bons vieux pleins format type D700 Nikon ou 5D MKII Canon que tu trouves à petit prix (vérifier le Nb de déclenchements...) et pour lesquels tu as des objos à la pelle ! --------------- https://www.flickriver.com/photos/ducornetz/ |
noiraude « Le gras, c’est la vie. »Transactions (4) | Je plussoie
|
CoyoteErable Dorée et ColoréeTransactions (44) | Personnellement je suis d'avis que lorsque l'on commence la photographie, il vaut mieux pouvoir disposer de son APN la quasi totalité du temps dans sa poche, pour pouvoir le sortir (presque quotidiennement) et se faire la main dessus. Un compact expert, c'est relativement sympathique et moins encombrant qu'un full frame tout en étant largement plus intéressant qu'un téléphone. Regarde peut-être pour un Sony RX, un Lumix LX... quelque chose avec une focale variable de qualité pour te faire la main sur les différents angles, un capteur pas trop à la ramasse et stabilisé pour le dégainer dans le maximum d'occasions possible (soirée, etc). Le bonus : ça coûte pas grand chose. Maintenant, à voir si quelqu'un a ça ici (d'ailleurs je cherche également un Lumix LX ). Message cité 1 fois Message édité par CoyoteErable le 18-09-2023 à 14:10:19 --------------- "Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive." |
stroum Rêveur à temps plein :)Transactions (189) | Moi j'ai le gm5 et le 20 1.7ii pour ça --------------- L'union fait la force, l'oignon fait la soupe ! |
Message édité par sentinel_911 le 19-09-2023 à 09:22:58 |
nOIR-Ras Transactions (8) | Pour budget limité et des mariages, je taperais (c'est ce que j'ai lol) sur un Tamron 24-70 VC USD G1 (350€ environ d'occas, stabilisé), et un 70-200 2.8 stabilisé (Tamron VC USD G1, Sigma contemporary... 400€ ?) ou un 85 1.8 correct. (Je ne parle pas de 50mm, je suppose que tout le monde doit en avoir un...)
|
|
stroum Rêveur à temps plein :)Transactions (189) | Tu as un Nikon d610 sur images photo occasion pour 409€ et garantie un an
Message édité par stroum le 22-09-2023 à 11:49:22 --------------- L'union fait la force, l'oignon fait la soupe ! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[ACH] MSI 1080 Ti Lightning Z | [ACH] Rad 360 |
[ACH] Pixel Fold | [ACH] housses originales Iphone 14 Pro Max |
[VDS] Iphone 13 rouge 512Go - Garantie 22 mois. | [Ach/Ech]Processeur coffe lake LGA 1151 (Gen 8 ou 9) |
[ACH] Scanner portable avec chargeur de documents | [ACH] 32GO DDR4 B-Die C14 |
[ACH] Mangas 20th Century Boys | [ACH] MacBook Pro 13" Mi 2012 [PAUSE] |
Plus de sujets relatifs à : [ACH] choix de mon premier appareil pour débuter |